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Législatif et Admin.

Que faire avec un véhicule issu du "DieselGate"?


Invité §hel473aa
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Messages recommandés

Invité §hel473aa

Bonsoir,

 

En 2012, j'ai loué pendant trois ans un véhicule Skoda Fabia via une enseigne de grande distribution.

J'ai pu ensuite effectuer l'achat du véhicule ..avant d'apprendre qu'il faisait parti de l'affaire des moteurs truqués par Volkswagen.

Il y a quelques semaines, ces derniers m'ont proposé d'apporter mon véhicule afin d'effectuer les aménagements promis......en 2016.

 

Néanmoins, me sentant flouer et constatant que dans d'autres pays les propriétaires ont eu le droit à une indemnité, je voulais savoir ce que l'on pouvait faire en France bénéficier d'une réparation ?

Surtout que souhaitant revendre le véhicule, celui ci a surement subit une décote avec cette affaire.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §col641Nh

Bonsoir,

 

En 2012, j'ai loué pendant trois ans un véhicule Skoda Fabia via une enseigne de grande distribution.

J'ai pu ensuite effectuer l'achat du véhicule ..avant d'apprendre qu'il faisait parti de l'affaire des moteurs truqués par Volkswagen.

Il y a quelques semaines, ces derniers m'ont proposé d'apporter mon véhicule afin d'effectuer les aménagements promis......en 2016.

 

Néanmoins, me sentant flouer et constatant que dans d'autres pays les propriétaires ont eu le droit à une indemnité, je voulais savoir ce que l'on pouvait faire en France bénéficier d'une réparation ?

Surtout que souhaitant revendre le véhicule, celui ci a surement subit une décote avec cette affaire.

 

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour

 

en France, rien a espérer

 

aux states c'est différent, une interdiction d'importation planait sur VAG et procès en groupe

 

un conseil, évite la mise à jour, soit elle fonctionnera moins bien, soit le calculateur va griller

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Invité §jar553Rd

il me semble qu'il y a une class action en cours en France non ?

Dans tous les cas ne surtout pas faire la mise a jour !

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Invité §Arn004sm

il me semble qu'il y a une class action en cours en France non ?

Dans tous les cas ne surtout pas faire la mise a jour !

 

 

Et laisser le véhicule polluer plus que nécessaire. ... conseil étonnant dicté par ?

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Invité §jar553Rd

 

Et laisser le véhicule polluer plus que nécessaire. ... conseil étonnant dicté par ?

 

dicté par la logique... (fiabilité, agrément de conduite...).

Pour rappel l'acheteur n'est en rien fautif dans l'histoire, VW va recevoir une amende qui devrait correspondre à mnima à l'équivalent carbone rejété de façon mensongère (enfin je l'espere...).

Lui imposer la Mise à jour du véhicule cela exposerait VW à une résolution de la vente donc un remboursement du prix d'achat...

 

Mais si tu as de meilleur conseil...

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Invité §Arn004sm

dicté par la logique... (fiabilité, agrément de conduite...).

Pour rappel l'acheteur n'est en rien fautif dans l'histoire, VW va recevoir une amende qui devrait correspondre à mnima à l'équivalent carbone rejété de façon mensongère (enfin je l'espere...).

Lui imposer la Mise à jour du véhicule cela exposerait VW à une résolution de la vente donc un remboursement du prix d'achat...

 

Mais si tu as de meilleur conseil...

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Je ne commenterai pas cela ne mènerait à rien d'intéressant

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Invité §Arn004sm

Quant à la surdécote eventuelle, elle reste à prouver.

 

 

J'ai jamais rien lu de tel non plus . :jap:

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Le diesel gate, finalement qui en parle et le comprend ? les passionnés d'auto.

Mr tout le monde s'en fout, tout ce qu'il voit c'est combien il paye à la station. Faites l'expérience et demandez dans votre entourage qui peut expliquer le diesel gate ?

Et qui achete une skoda ? mr tout le monde bien souvent.

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Invité §col641Nh

pour pouvoir infliger une grosse amende à VAg, il faudra aussi l'infliger aux constructeurs français qui eux touchent en plus des subventions de l'état

 

mais en Europe nous sommes des privilégiés, la commission a augmenter massivement le taux de pollution autorisé pour ne pas en arriver a ce stade

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Invité §hel473aa

il me semble qu'il y a une class action en cours en France non ?

Dans tous les cas ne surtout pas faire la mise a jour !

J'ignorais que la maj engendrerait un prob de perf! deja que j'ai l'impression de trainer un tracteur.... 75CV/4CV fiscaux

j'ai vu qu'il y avait un site qui proposait de les rejoindre pour créer une class action européenne et ...que la justice avait debouté un autre groupe de plaignants en france pour leur demande "irrecevable" (ils demandaient un autre véhicule). ils ont du payer 1800 euros à Volkswagen pour frais de justice!!

 

Je ne comprends pas que l'on ne nous propose pas une indemnité alors que l'on a payé quelquechose que l'on a pas (un moteur non conforme).

Par principe, je vais repondre au courrier de W qui me demande de prendre un rdv pour leurmaj en leur demandant ce qu'ils proposent pour me dédommager........

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A la maison, j’ai deux voitures concernées par le DieselGate. Une Golf 6 TDI140 et une Ibiza TDI 75cv

Pour la Golf, ils m’ont envoyé une lettre comme quoi je devais faire la MAJ et ils m’ont offert un contrôle technique

Pour l’Ibiza, ils ont envoyé une première lettre avec le contrôle technique offert. Sans réponse de ma part, ils m’ont relancé. Puis ils ont encore envoyé une lettre avec cette fois ci, un bon d’achat de 150€

Mais je n’ai pas l’intention de faire la MAJ.

On verra ce qu’ils proposent encore

Mais je trouve ça scandaleux ce que les américains ont eu et ce qu’ils nous proposent...

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Invité §lol547iC

En France, les grands groupes sont protégés par l'Etat, pas aux Etats-Unis. Libre à toi de prendre un avocat et d'attaquer pour obtenir plus !

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Invité §col641Nh

sinon, vendre la voiture, et c'est le prochain qui sera emmerdé

 

ou dire à VAG que le voiture est vendue

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Invité §jar553Rd

Rien n'oblige la mise à jour.

Si celle ci devient un jour obligatoire le contentieux portera alors sur la nullité du contrat de vente et alors le remboursement par VAG du prix d'achat nef du véhicule

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Invité §hel473aa

Bonsoir,

 

J'ai contactét par mail l'association de defense de consommateurs CLCV via deux de leurs antennes locales.

J'ai réceptionné le même message des deux sites qui m'indiquent que pour le moment l'association n'a pas choisi de réaliser une action de groupe et me propose d'adresser individuellement un courrier auprès du procureur de la république pour un dépôt de plainte.

Ma réponse evoquant les plaignants déboutés qui ont été contraints de régler 1800 euros de frais de justice n'a pas eu de retour.

j'avais eu également réceptionné la réponse d'un autre membre de l'association qui m'avait lui conseillé de prendre un avocat.............

 

Du coup, je ne comprends pas bien quel est l'intérêt de contacter une association de défense de consommateurs s"ils nous renvoient vers un avocat...:|

 

Ma banque propose une assistance juridique (à plus de 70 euros par an) mais je ne sais pas si ce genre de service est vraiment efficace pour mon problème..

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Bonsoir,

 

J'ai contactét par mail l'association de defense de consommateurs CLCV via deux de leurs antennes locales.

J'ai réceptionné le même message des deux sites qui m'indiquent que pour le moment l'association n'a pas choisi de réaliser une action de groupe et me propose d'adresser individuellement un courrier auprès du procureur de la république pour un dépôt de plainte.

Ma réponse evoquant les plaignants déboutés qui ont été contraints de régler 1800 euros de frais de justice n'a pas eu de retour.

j'avais eu également réceptionné la réponse d'un autre membre de l'association qui m'avait lui conseillé de prendre un avocat.............

 

Du coup, je ne comprends pas bien quel est l'intérêt de contacter une association de défense de consommateurs s"ils nous renvoient vers un avocat...:|

 

Ma banque propose une assistance juridique (à plus de 70 euros par an) mais je ne sais pas si ce genre de service est vraiment efficace pour mon problème..

 

:jap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Volkswagen

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Invité §hel473aa

Rien n'oblige la mise à jour.

Si celle ci devient un jour obligatoire le contentieux portera alors sur la nullité du contrat de vente et alors le remboursement par VAG du prix d'achat nef du véhicule

Bonjour,

 

Suite à une panne sur la réfection d'un faisceau electrique (fusible qui grillait au démarrage), ils ont effectué le correctif sans mon consentement. Je trouve cela abusé.

En reprenant le véhicule, j'avais l'impression de conduire une brouette en passant la seconde.. je ne sais pas si c'est "psychologique"..

 

Quelqu'un a t'il eu l'impression que les perf du véhicule etaient impactées suite à l'ajout du correctif?

 

Merci

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Invité §lol547iC

Logique, pour moins emettre, il faut moins consommer, et donc brider le moteur !

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Invité §nco170aG

Quant à la surdécote eventuelle, elle reste à prouver.

 

 

Oh tu sais, quand je vois que la majorité des acheteurs ne veuillent pas d'un véhicule d'occasion qui a une fois été accidenté dans sa vie, même réparé correctement on s'entends, je serais tout de même étonné que ces mêmes personnes laisse passer ça :ange:

 

D'autant que la pour le coup, il y a un réelle préjudice/risque, 2 cas de figure :

- Le véhicule à subit le correctif : la majorité des propriétaires se plaignent d'une baisse de performance

- Le véhicule n'a pas subit le correctif : il émet plus de polluant que ce qu'il n'est censé en emmètre... ça risque de poser problème pour le contrôle technique à long terme...

 

Je penses que la meilleur solution pour se débarrasser d'un véhicule dans ce cas reste une reprise garage, de préférence au sein du groupe VAG pour ceux qui ne sont pas définitivement fâché avec la marque, j'imagine que cela pourra être un argument pour obtenir une valeur de reprise correcte.

 

@+

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Invité §hel473aa

Oui je pensais la revendre à court terme mais pas forcément chez VG :|

D'un point de vue juridique, on a tjs aucune chance d'être indemnisé en cas de dépot de plainte (collective..) ?

 

Merci

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Invité §oul767Da

Oui je pensais la revendre à court terme mais pas forcément chez VG :|

D'un point de vue juridique, on a tjs aucune chance d'être indemnisé en cas de dépot de plainte (collective..) ?

 

Merci

 

Pourquoi la vendre à cause de ça? La Justice n'a pas statufié en Europe. sache que tous les constructeurs ont effectué ce genre de traficotage. On en parle moins pour nos marques nationales et pour cause!

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Invité §hel473aa

Pas forcément à cause de ca, elle vient de depasser les 100 000 kms et vu que je parcours 130 kms par jour, je me dis que je ne dois plus trop tarder.

Surtout que visiblement, elle a bien chuté à l'argus :-/

 

Quand on voit ce qu'ont touché les victimes aux Etats Unis, ca laisse songeur..

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Invité §oul767Da

Pas forcément à cause de ca, elle vient de depasser les 100 000 kms et vu que je parcours 130 kms par jour, je me dis que je ne dois plus trop tarder.

Surtout que visiblement, elle a bien chuté à l'argus :-/

 

Quand on voit ce qu'ont touché les victimes aux Etats Unis, ca laisse songeur..

 

Les USA ne sont ni l'Europe ni la France. Et le Droit y est différent. A ta place je ne m'en ferai pas trop. Tu peux revendre ta voiture comme ça. M'étonnerais qu'on vient t'emmerder avec le diesel gate. Pour plus de sécurité, rien ne t'empêche d'amener ta voiture en concession pour un contrôle à leur frais. :)

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Bonjour j'ai une golf 6 tdi 1.6 tdi de 2012 avec 210000 km et j'ai reçu le courrier à 2 reprises pour effectuer la mise à jour en concession...

 

Que pensez-vous de ceci, est il recommandé dr la faire sachant que plusieurs problèmes sont survenus après cette Mise à jour

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Invité §Ano472Ux

Bonjour j'ai une golf 6 tdi 1.6 tdi de 2012 avec 210000 km et j'ai reçu le courrier à 2 reprises pour effectuer la mise à jour en concession...

 

Que pensez-vous de ceci, est il recommandé dr la faire sachant que plusieurs problèmes sont survenus après cette Mise à jour

Si je tiens compte de mon expérience perso, je te dirais non vu que j'ai l'impression de conduire par moments un tracteur..

 

Sinon pour info, il y a un organisme qui a lancé une opération pour solliciter les victimes du DieselGate francais, belges et hollandais à se manifester auprès d'eux dans le cadre d'une action officielle.

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Invité §Ano786by

Si je tiens compte de mon expérience perso, je te dirais non vu que j'ai l'impression de conduire par moments un tracteur..

 

Sinon pour info, il y a un organisme qui a lancé une opération pour solliciter les victimes du DieselGate francais, belges et hollandais à se manifester auprès d'eux dans le cadre d'une action officielle.

 

 

Lequel

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