Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Avis Carrosserie TEA région Parisienne


Invité §goj516of

Messages recommandés

Invité §goj516of

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, bien que je ne manque pas de le consulter depuis quelques années. On dit souvent que l'on s'exprime lorsque cela ne va pas, mais malheureusement c'est une fois de plus le cas. Je vais être factuel et le plus précis possible, mais on ne peut laisser des professionnels continuer à travailler de la sorte, alors que tant d'autres font correctement leur travail.

 

Le garage TEA Carrosserie en région Parisienne m'a été fortement recommandé par mon assureur pour réparer mon Audi A4 avant suite à un accident dont je ne suis pas responsable. Le conducteur avait une attache de remorque sur sa voiture. Voici le résultat après le choc:

IMG_2487.jpg

 

Après le passage au garage, il est constaté que le porte doit être refaite, l'aile intérieure redressée et la garniture intérieure de portière changée, en plus des raccords de peinture et autres pièces nécessaires au remontage pour un fonctionnement à l'identique de l'origine.

 

La voiture me revient après 15 jours à l'atelier, et la c'est la douche froide! Autant le travail de peinture en lui même est bien fait, mais tout le reste est digne d'un bricolage inimaginable!

La porte ne se fermait pas bien, elle n'était pas entièrement au contact de la caisse notamment dans le coin supérieur droit.

 

20171002_175427.jpg

Le joint d'étanchéité entre la caisse inférieure de la porte et la vitre avait du jeu.

La garniture intérieure de la porte n'avait pas été changée malgré sa déformation suite au choc.

default-6850886e0e.jpg?v=1default-6850887101.jpg?v=1

 

Les garnitures du seuil de porte n'avaient pas été refixées correctement. Du coup, le joint du seuil de porte n'était plus à sa place.

 

20171002_175456.jpg

 

Et je passe sur le démontage de la poignée de porte ainsi que la poignée de fenêtre au tournevis!!!!

 

20171018_105006.jpg

 

J'ai bien sur refusé de réceptionner ma voiture. Après une discussion avec leur chef d'atelier, la voiture est retournée chez eux... pour 15 jours. Bien sur j'ai alerté la MAAF sur les malfaçons constatées.

 

Après réception pour la seconde fois de ma voiture, je constate que les soucis constatés la première fois sont en grande partie réparés. Je dis en grande partie, car des joints qui ont été abimés par le choc, n'ont toujours pas été changés.

Joint d'étanchéité sur la caisse plié sur le haut:

 

20171018_104548.jpg

 

Joint d'étanchéité de la portière déchiré en bas lors du choc:

 

20171018_104650.jpg

 

Le remontage du soubassement au passage de roue est fait a l'envers:

 

20171018_104601.jpg

 

Ma porte accroche toujours et j'ai trouvé la raison: le caoutchouc autour la gâche de fermeture est mal monté, il n'est pas affleurant, du coup il faut vraiment claquer la porte:

 

20171018_104728.jpg

 

Enfin la garniture de porte qui a été changée la seconde fois, n'est pas ajustée correctement avec le berceau supérieur de la porte. On voit un espace que l'on ne voit pas sur l'autre porte:

 

20171018_105100.jpg

 

Enfin, dernièrement, je me suis rendu compte que le réglage de la ceinture coté passager n'est plus fluide. Il faut forcer pour régler la hauteur de la ceinture. Je suspecte donc un remontage des garnitures le long de la porte qui est mal fait.

 

Alors oui, je l'admets, je suis exigeant. C'est un minimum lorsque l'on attend un travail réalisé par un professionnel, qui se revendique au top question qualité (voir leur site internet: certification et nombre de voitures réalisées par année).

Le fait est que ce n'est pas un atelier recommandable du tout. On se demande qui contrôle le travail à la sortie de l'atelier!!!

J'ai fait remonter ses informations à mon assureur, qui va faire le nécessaire auprès de ce carrossier. Et fort heureusement pour moi, l'assurance va payer les travaux que je vais devoir faire faire chez AUDI cette fois, pour changer les joints et réparer la ceinture de sécurité.

 

Voilà, j'espère que ce témoignage permettra à d'autres d'éviter ces désagréments, en espérant que cet atelier progresse dans la qualité de son travail. En attendant fuyez Carrosserie TEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...