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Prime à la conversion/ Version juillet 2020 page 45


Invité §bay031nJ
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Bonjour à tous,

 

Je vais changer de voiture en bénéficiant de la nouvelle Prime à la casse (conversion).

 

J'ai droit à une remise sur l'achat de mon nouveau véhicule propre en mettant à la casse mon ancien diesel.

 

Cependant, ma question est: est-ce qu'il est obligatoire d'avoir le contrôle technique à jour pour l'envoi du véhicule à la casse ?

 

Car mon CT est valable jusqu'au 25 Mai 2018, et mon nouveau véhicule devrait être livré vers la fin-Mai début-Juin.

 

C'est une question vraiment administrative, car sur le principe, j'aurais dis qu'envoyer une voiture à la casse, CT à jour ou non c'est pareil, mais vu que c'est en bénéficiant d'une prime de l’État, on sais jamais.

 

Quelqu'un est-il au courant SVP ?

 

Je ne sais pas qui appeler d'officiel qui pourrait être au courant de ces choses là.

 Est-ce que mon véhicule destiné à être mis au rebut doit être à jour au niveau du contrôle technique ?

Non. Néanmoins le véhicule doit faire l’objet d’un contrat d’assurance en cours de validité à la date de la remise pour destruction à un centre VHU ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué, ne pas être gagé, et ne pas être endommagé au sens des dispositions des articles L. 327-1 à L. 327-6 du code de la route (conditions prévues à l’article D. 251-3 du code de l’énergie).

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Invité §Ale256gG

Tu avais la réponse sur le lien que j'avais posté juste au-dessus de ton précédent message ;)

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Toutes mes excuses cher AlexP

Mais j'avais crée un autre topic que swift10 a transféré ici, je n'avais pas lu les messages d'ici.

Pour mon questionnement j'étais parti sur le CT plutôt que la Prime.

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Invité §wor373xX

Bonjour,

 

Je suis cette actualité de près, en effet, je souhaite également changer mon véhicule citadin diesel de fin 2000.

 

Mes questions, assez personnelles, sont donc les suivantes :

- Quelles sont les véhicules qui sont intéressantes pour un achat d'un montant maximum de 3500€ ?

Je me passe de l'exemple donné dans la presse du ministère avec la Clio 1-Clio3 et reste réaliste (article Casadisiac : Jusqu'à 2 000 € de prime à la casse en 2018 pour acheter une occasion : aubaine ou poudre aux yeux ?, partie à partir de "Mais surtout, deux gros soucis"). Vu les prix des diesels après 2011, un petit véhicule essence semble me convenir (famille 3 personnes).

Je pensais à un Twingo 2008-2011 avec entre 70K à 130K kilomètres (Je dois faire attention à ce que l'emission de Co2 soit inférieur à 130g/km, également visible dans la carte grise, me corriger si erreur) ? Il y a également des 107, c1 ou aygo qui me conviennent moins.

 

- Est-ce que les garagistes (donc de véhicules d'occasion, pas les concessionnaires) peuvent déduire la prime lors de l'achat ?

En me basant sur les réponses que j'ai reçu sur mes premiers messages envoyés au garagiste, il ne semble pas être au courant des démarches, peut-être même des détails sur les primes. Cela est peut-être déjà une évidence pour les professionnels du domaines, pouvez-vous m'éclaircir ?

 

Sachant que les réponses peuvent évoluer au cours des mois suivants : changement des prix dans le temps, intéressement des professionnels garagistes pour la prime qui, désormais, les concernent.

 

Vos idées et expériences sont les bienvenues.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Joh678NI

Bonjour,

 

Je suis cette actualité de près, en effet, je souhaite également changer mon véhicule citadin diesel de fin 2000.

 

Mes questions, assez personnelles, sont donc les suivantes :

- Quelles sont les véhicules qui sont intéressantes pour un achat d'un montant maximum de 3500€ ?

Je me passe de l'exemple donné dans la presse du ministère avec la Clio 1-Clio3 et reste réaliste (article Casadisiac : Jusqu'à 2 000 € de prime à la casse en 2018 pour acheter une occasion : aubaine ou poudre aux yeux ?, partie à partir de "Mais surtout, deux gros soucis"). Vu les prix des diesels après 2011, un petit véhicule essence semble me convenir (famille 3 personnes).

Je pensais à un Twingo 2008-2011 avec entre 70K à 130K kilomètres (Je dois faire attention à ce que l'emission de Co2 soit inférieur à 130g/km, également visible dans la carte grise, me corriger si erreur) ? Il y a également des 107, c1 ou aygo qui me conviennent moins.

 

- Est-ce que les garagistes (donc de véhicules d'occasion, pas les concessionnaires) peuvent déduire la prime lors de l'achat ?

En me basant sur les réponses que j'ai reçu sur mes premiers messages envoyés au garagiste, il ne semble pas être au courant des démarches, peut-être même des détails sur les primes. Cela est peut-être déjà une évidence pour les professionnels du domaines, pouvez-vous m'éclaircir ?

 

Sachant que les réponses peuvent évoluer au cours des mois suivants : changement des prix dans le temps, intéressement des professionnels garagistes pour la prime qui, désormais, les concernent.

 

Vos idées et expériences sont les bienvenues.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

1/ Yaris II avec le 1.0 VVTi 69 ch ou 100 ch S&S.

 

2/ Aucune idée.

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Invité §Ale256gG

Bonjour,

 

Je suis cette actualité de près, en effet, je souhaite également changer mon véhicule citadin diesel de fin 2000.

 

Mes questions, assez personnelles, sont donc les suivantes :

- Quelles sont les véhicules qui sont intéressantes pour un achat d'un montant maximum de 3500€ ?

Je me passe de l'exemple donné dans la presse du ministère avec la Clio 1-Clio3 et reste réaliste (article Casadisiac : Jusqu'à 2 000 € de prime à la casse en 2018 pour acheter une occasion : aubaine ou poudre aux yeux ?, partie à partir de "Mais surtout, deux gros soucis"). Vu les prix des diesels après 2011, un petit véhicule essence semble me convenir (famille 3 personnes).

Je pensais à un Twingo 2008-2011 avec entre 70K à 130K kilomètres (Je dois faire attention à ce que l'emission de Co2 soit inférieur à 130g/km, également visible dans la carte grise, me corriger si erreur) ? Il y a également des 107, c1 ou aygo qui me conviennent moins.

 

- Est-ce que les garagistes (donc de véhicules d'occasion, pas les concessionnaires) peuvent déduire la prime lors de l'achat ?

En me basant sur les réponses que j'ai reçu sur mes premiers messages envoyés au garagiste, il ne semble pas être au courant des démarches, peut-être même des détails sur les primes. Cela est peut-être déjà une évidence pour les professionnels du domaines, pouvez-vous m'éclaircir ?

 

Sachant que les réponses peuvent évoluer au cours des mois suivants : changement des prix dans le temps, intéressement des professionnels garagistes pour la prime qui, désormais, les concernent.

 

Vos idées et expériences sont les bienvenues.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Je m'intéresse de près au dispositif (pas pour en bénéficier, n'ayant pas de véhicule éligible à faire détruire... mais pour des proches, qui chercheraient dans un budget à peu près similaire).

 

Avec le lien que j'ai posté page précédente, on a toutes les infos nécessaires... enfin pas la liste des véhicules qui sont à moins de 130g/km néanmoins. Du coup, j'ai regardé les guides publiés chaque année par l'ADEME (a priori, depuis 2007), en tapant "voitures emissions CO2 sur google" + une année on tombe assez facilement dessus :)

En 2006 en ESSENCE on a une quinzaine de modèles à maxi 130g/km. Dans tous les cas, il faut vérifier sur la CG la valeur inscrite, car une option telles que des jantes plus grandes, un toit ouvrant... peuvent augmenter les rejets de CO2.

 

De mémoire, pour 2006-2008+, on a:

- les triplettes Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo avec le moteur Toyota 1,0L

- Daihatsu, tous les modèles avec le 1,0L Toyota (3 modèles de mémoire, Sirion, Cuore et une autre)

- Fiat 500 1,2L

- Ford Ka 1,2L 2eme génération

- Honda Jazz 1,2L 2eme génération

- peut-être des petites Hyundai et Kia à vérifier

- Lancia Ypsilon 1,2L

- Mini One et Cooper 2eme génération, 1,6L 120 en effet... mais y a le start & stop qui permet de descendre les rejets... Bon au-dessus du budget certes!

- Mitsubishi Colt 1,1L

- Renault Twingo 1,2L 2eme génération

- Smart Forfour, 1,1L et existe aussi visiblement en 1,0L; 1,3L de mémoire ça dépasse le seuil des 130g/km

- Toyota Yaris 1,0L

 

En BONUS: véhicules GPL même d'avant 2006; par contre à voir si le seuil de 130g/km doit être respecté. Si oui, à moins de 130g/km, on peut ajouter Twingo (première génération) et Clio 2; probablement aussi Opel Corsa; peut-être aussi Dacia Sandero, à vérifier néanmoins.

Inutile de parler des véhicules GNV, vu leur très faible nombre...

Concernant les hybrides (Prius, Civic, Insight), j'imagine qu'elles suivent la même règle que les essences, mais du coup moins évident à trouver dans ce budget.

 

Voilà une liste de mémoire, pour les véhicules jusqu'à 2008 ou certains autres plus récents mais pouvant se trouver dans les 3500€-4000€.

 

 

 

Concernant la 2eme question:

Toujours via le site www.primealaconversion.gouv.fr on apprend qu'a été mis en place un dispositif de conventionnement de professionnels. Ceux qui le souhaitent peuvent donc signer une convention pour avancer la prime à leurs clients. Apparemment tout vient vraiment tout juste d'être fait, donc si l'achat se fait dans les jours à venir, il doit y avoir très peu de professionnels qui sont déjà opérationnels (le temps qu'on valide leur convention....)

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Invité §Ale256gG

On a aussi probablement les Chevrolet Matiz (Kalos peut-être sous les 130 en GPL).

 

 

Et j'ai oublié aussi "toutes les Smart Fortwo" (même Brabus de mémoire)

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Invité §wor373xX

Merci pour les listes des véhicules du site de l'ADEME et le résumé de modèles de voiture. Je vais prendre le temps d'y regarder.

 

Concernant les voitures qui respectent les critères, dans mon cas, je cherche à avoir le plus d'espace (intérieur et coffre pour la poussette). Donc par ordre décroissant de préférence personnelle:Renault Twingo 2, Smart Forfour et Mini Cooper (niveau gout, Twingo j'aime bien, Forfour je m'y ferrai, Cooper pas trop mon goût mais j'aime l'aventure et la découverte :) )

 

Pour le GPL, je n'ai pas approfondi mes recherches mais j'ai juste remarqué la Sandero 1.4 Essence+GPL, qui était, sauf erreur, un poil au dessus des 130 g/km.

 

Concernant les professionnels, j'ai également vu le document pour l'adhésion, je pense que les garagistes vont s'intéresser petit-à-petit. Y aura-t-il un engouement? Seul le temps nous le dira, ou les spécialistes. Dans mon cas, je devrai probablement faire les démarches personnellement pour un achat au premier trimestre 2018.

Avez-vous une idée du temps que prend l'envoi de la prime après la remise du dossier ? Certaines personnes ont peut-être déjà bénéficié des primes les années précédentes.

 

Cordialement.

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Invité §Ale256gG

On a aussi la Hyundai Getz en 1.1L, l'Opel Agila 1.0L (2eme génération) et logiquement son clône Suzuki Splash.

 

En GPL tu n'es pas limité à devoir prendre un véhicule d'après 2006! Du coup tu peux choisir une Twingo ou Clio 2 et tu en trouves à moins de 3000€ (ok je sais tu vises 3500€)

 

Concernant le délai de versement, je ne sais pas (c'est peut-être évoqué dans la FAQ).

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Invité §col641Nh

et la prime sera également de 1000€ pour l'achat d'une voiture de 3000€

 

voir de 2000 si non imposable?

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En résumé pour mon cas perso :

 

Ma femme et moi travaillons tous les deux et nous somme très légèrement imposable ( mr et mme tout le monde quoi ) .... Nous avons investit dans une auto neuve l'an dernier mais vu que nous travaillons tous les deux nous avons besoins d'un 2è véhicule ...

 

Ce véhicule est une renault 21 turbod Alizé de 1994 qui affiche 257 000 km ...

Vu que nous somme imposable car nous nous levons tout les jours pour aller au boulot , nous n'avons pas droit a la prime pour l'achat d'une occasion ...

 

Tout ce qu'on nous propose c'est d'acheter une autre voiture neuve ou très récente ...

 

En 2 mots cette loi est de la dope et ma R21 a encore de beau jours devant elle ...

 

Les gens non imposable auront droit a avoir de belle caisse rutilante et brillantes pendant que moi qui me lève tout les matins a 6h je vais etre obligé de conservé mon véhicule ancien ...

 

Voilà ou on en est ....

Et un jours viendra ou on m'empèchera complètement d'aller bosser a cause de ma voiture de 1994 considéré comme une lndésirable pollueuse ...

 

Bref , cette loi n'est que de la grosse merde ....

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Invité §col641Nh

En résumé pour mon cas perso :

 

Ma femme et moi travaillons tous les deux et nous somme très légèrement imposable ( mr et mme tout le monde quoi ) .... Nous avons investit dans une auto neuve l'an dernier mais vu que nous travaillons tous les deux nous avons besoins d'un 2è véhicule ...

 

Ce véhicule est une renault 21 turbod Alizé de 1994 qui affiche 257 000 km ...

Vu que nous somme imposable car nous nous levons tout les jours pour aller au boulot , nous n'avons pas droit a la prime pour l'achat d'une occasion ...

 

Tout ce qu'on nous propose c'est d'acheter une autre voiture neuve ou très récente ...

 

En 2 mots cette loi est de la dope et ma R21 a encore de beau jours devant elle ...

 

Les gens non imposable auront droit a avoir de belle caisse rutilante et brillantes pendant que moi qui me lève tout les matins a 6h je vais etre obligé de conservé mon véhicule ancien ...

 

Voilà ou on en est ....

Et un jours viendra ou on m'empèchera complètement d'aller bosser a cause de ma voiture de 1994 considéré comme une lndésirable pollueuse ...

 

Bref , cette loi n'est que de la grosse merde ....

 

 

tu pourrais bénéficier de la prime de 2000€ l'année prochaine si:

 

toi ou ta femme se mettent à 80% du temps de travail pour ne pas être impossable :ptdr:

 

en clair celui qui bosse pas à le plus grand avantage, et en plus pas besoin de caisse pour aller au taf

celui bosse tant pis pour lui

 

 

et un jour viendra ou il y aura obligation d'aller au boulot en transport en commun, voir taxi en groupe

 

c'est le voeux d'âne hidalgo :ptdr:

 

 

la seule bonne nouvelle, c'est que ça marche pour des voitures d'occasion, à savoir qu'au lieu d'acheter une petite poubelle, on peut s'acheter une poubelle plus grosse

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Invité §Ale256gG

En résumé pour mon cas perso :

 

Ma femme et moi travaillons tous les deux et nous somme très légèrement imposable ( mr et mme tout le monde quoi ) .... Nous avons investit dans une auto neuve l'an dernier mais vu que nous travaillons tous les deux nous avons besoins d'un 2è véhicule ...

 

Ce véhicule est une renault 21 turbod Alizé de 1994 qui affiche 257 000 km ...

Vu que nous somme imposable car nous nous levons tout les jours pour aller au boulot , nous n'avons pas droit a la prime pour l'achat d'une occasion ...

 

Tout ce qu'on nous propose c'est d'acheter une autre voiture neuve ou très récente ...

 

En 2 mots cette loi est de la dope et ma R21 a encore de beau jours devant elle ...

 

Les gens non imposable auront droit a avoir de belle caisse rutilante et brillantes pendant que moi qui me lève tout les matins a 6h je vais etre obligé de conservé mon véhicule ancien ...

 

Voilà ou on en est ....

Et un jours viendra ou on m'empèchera complètement d'aller bosser a cause de ma voiture de 1994 considéré comme une lndésirable pollueuse ...

 

Bref , cette loi n'est que de la grosse merde ....

 

 

Autant j'apprécie généralement tes interventions, autant soit tu as mal compris / lu le dispositif, soit tu fais preuve d'une mauvaise foi.

 

Oui, un ménage non imposable peut bénéficier de 2000€ de prime. Mais un ménage imposable n'a pas 0, il a droit à 1000€. Donc vous avez droit à 1000€ de prime. Après que tu considères que ce n'est pas intéressant de mettre à la casse ta R21 contre 1000€ de prime, ça ne regarde que toi; peut-être aurais-tu dis la même chose si tu avais droit à 2000€ car imposable, vs 3000€ pour un ménage non-imposable...

 

Concernant le "ménage non-imposable qui aura alors droit à une belle caisse rutilante et brillante".

1/ il doit disposer d'une voiture éligible (donc essence d'avant 1997 ou diesel d'avant 2006) à mettre à la casse

2/ avec 2000€ de prime qu'il a droit, s'il veut une "belle caisse rutilante et brillante" (une essence d'après 2006 ET maxi 130g/km de CO2, ou une Diesel d'après 2011 avec toujours maxi 130g/km de CO2) il va clairement falloir qu'il y mette de sa poche... Sauf à prendre l'un des modèles que j'ai cités dans un de mes précédents posts, mais à 2000€ il est plus probable qu'elle soit cabossée que rutilante et brillante...

 

Donc pour finir, contrairement à ce que tu écris dans ton post:

 

OUI tu as droit à la prime. Tu as droit à 1000€.

 

Et si ça ne te convient pas (ce qui est bien évidemment ton droit), tu peux garder ta R21, car dans tous les cas personne ne t'oblige à la mettre à la casse.

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oui , c'est bien ce que j'ai lu ... 2000€ pour les gens non imposable et 1000€ pour les gens imposable , les vieille caisses ont encore de belle journée devant elles ... Je vois pas sur qu'elle critère il se sont basé , ils doivent croire que tout les gens imposable sont des gens riches ....

 

Je suis imposable donc pas d'Apl , ni d'allocation familiale ni de prime a l'activité , ni de prime rentré scolaire ... ect ect

... Contrairement a certain qui toucherons 2000€ de primes a la casse

 

Donc mettre a la casse une auto de 24 ans qui m'enmène bosser tout les jours sur 50km en échange de 1000€ n'as aucun interrèt pour moi ... Surtout que les r21 mazout en bon état se négocie a 1500€

 

 

Donc oui j'ai droit a 1000€ .... Mais pour en dépenser 4000

 

Je n'es donc pas d'autre alternative que de continuer en R21 jusqu'a ce qu'une loie m'empèche d'aller travailler pour une question d'environnement

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C'est comme dans tout, on pars du principe qu'un ménage imposable gagne plus d'argent qu'un non-imposable.

Si tu gagne plus d'argent c'est que tu as plus de moyen pour changer ta voiture.

Tu divague en parlant d'aides.

Là c'est une simple question de moyens tout court.

Beaucoup de personnes non-imposable seraient, je penses, très heureux de devenir imposable, ce qui voudrait dire qu'ils gagneraient plus d'argent tous les mois.

De plus, beaucoup de "vieilles voitures" sont très polluantes même si elles roulent encore. Et plus généralement celles des ménages aux revenus modestes.

 

Tu dis en plus d'entrée: Nous avons investit dans une auto neuve l'an dernier.

Des personnes non-imposables ne peuvent pas se permettre et surtout n'auront pas la chance, d'acheter un véhicule neuf !

 

En conclusion, ton intervention n'était pas franchement nécessaire.

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Invité §wor373xX

Je ne sais pas si le débat politique concernant "une prime de 1000€ pour les imposables, 2000€ pour les non-imposables" est approprié ici. C'est un long débat qui englobe bien d'autres sujets qui ne devront pas être développé ici, à mon avis.

 

Un autre point pour le petit budget, avancer la somme lors de l'achat du véhicule. Mettre 2000-3000€ sur la table, pour certains c'est impossible, pour d'autre c'est l'économie de plusieurs mois, voire plusieurs années. De plus actuellement, si la personne a une grande voiture, il doit le changer pour une plus petite (toujours pour un budget 2-3000€).

Si les professionnels de véhicule d'occasion permettrons, dans un avenir proche je l'espère, la déduction de la prime dès l'achat, là alors ça devient intéressant pour beaucoup de personne.

 

Dernier point que je trouve dommage, c'est la mise en destruction des véhicules qui roule assez bien, mieux que les voitures récentes pour un grand nombre, et qui auraient pu bénéficier aux plus petits budgets. Mais alors comment faire pour renouveler et rajeunir notre parc automobile pour réduire les émissions de gaz pour tous les budgets, je ne y répondre. Peut-être si les prix baissent, mais c'est un idéal utopique. Même les très anciennes voitures correctes sont à plus de 1000€.

 

Bon dimanche !

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Invité §Ale256gG

Une fois de plus ceux qui ont fait le site internet pour la saisie des demandes de primes... ne sont pas au courant des formats d'immatriculation des véhicules!

 

La seule possibilité est de saisir une plaque SIV alors que:

 

- on peut acheter un véhicule immatriculé dans l'ancien format...

 

- on peut acheter un véhicule immatriculé à l'étranger

 

- on peut acheter un véhicule NEUF et donc jamais immatriculé

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Invité §kic435Lg

Bonjour à tous, j'ai été faire un tour sur le site du gouvernement pour la prime à la reconversion 2018.

 

Cependant il y a une chose qui n'est pas très clair à comprendre pour moi sur la prime.

 

Exemple : j'ai acheté un véhicule en 2001 (j'étais imposable), et si je décide d'acheter un nouveau véhicule début 2018 (situation non imposable) , sur quoi vont ils se

 

baser pour le montant de la prime, sur mes revenus de l'année 2000 ou de 2017 ?

 

Sur le site je trouve ça ambigu, pour ma part je l’interprète sur les revenus de 2000.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci.

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Invité §Ale256gG

Tout à fait, c'est écrit clairement que ce qui compte c'est l'avis d'imposition de l'année dernière. Autrement dit, l'avis 2017 (sur les revenus perçus en 2016 donc).

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Invité §Ano638rJ

Merci de vos précisions, donc impôts 2017, reste plus qu'à choisir le véhicule à 130g maxi.

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C'est comme dans tout, on pars du principe qu'un ménage imposable gagne plus d'argent qu'un non-imposable.

Si tu gagne plus d'argent c'est que tu as plus de moyen pour changer ta voiture.

Tu divague en parlant d'aides.

Là c'est une simple question de moyens tout court.

Beaucoup de personnes non-imposable seraient, je penses, très heureux de devenir imposable, ce qui voudrait dire qu'ils gagneraient plus d'argent tous les mois.

De plus, beaucoup de "vieilles voitures" sont très polluantes même si elles roulent encore. Et plus généralement celles des ménages aux revenus modestes.

 

Tu dis en plus d'entrée: Nous avons investit dans une auto neuve l'an dernier.

Des personnes non-imposables ne peuvent pas se permettre et surtout n'auront pas la chance, d'acheter un véhicule neuf !

 

En conclusion, ton intervention n'était pas franchement nécessaire.

 

Mon intervention représente une grosse partie des gens qui peuple ce pays ...

Elle est donc autant necessaire que la tienne cher ami ...!

 

Que le ménage imposable gagne peut etre un peut plus qu'un non imposable c'est possible , je dit pas le contraire .

Qu'il est plus de moyens ça reste a voir car c'est aussi celui qui est le moins aidé et le plus ponctionné ...

 

Moi cette aide de 2000€ je la voit juste comme une aide supplémentaire pour les des gens qui sont déjà largement aidé ...

Du reste qui sont ces gens non imposable dans la majorité des cas ? ....

 

 

Mais c'est la France qui est comme ça ...

On assiste les gens plutot que de les encourager a travailler et en parallèle , on dégoute ceux qui travaille en leurs prenant toujours + pour donner 2000€ a une certaine catégorie de gens pour acheter des autos correct et non polluante ...

 

 

Les non imposables n'ont pas les moyens d'acheter des auto neuve car les banques leurs accordent rarement de crédit ...

, les banques garde leur libre arbitre .

 

Cependant , a la fin du moi , les non imposable ont encore de quoi vivre alors que les autres peine a trouver les fonds pour remplir le frigo ou faire le dernier plein qui les mènera au boulot .

Mais il est pas rare de croiser des " non imposable " au volant d'X5 , de ML ou autre BMW diverse acheté d'occasion a des prix qui dépassent largement celui des dacia neuve ...

 

Mais je confirme , ce débat n'est que politique et n'a pas sa place ici ...

 

Fin du HS donc ... J'ai ma r21 polluante a faire démarrer et chauffer pour aller bosser

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Petite demande de précision quand au plafond d'émission de CO2/km pour bénéficier de la prime.

Le site https://www.primealaconversion.gouv.fr indique:

"Le montant de la prime dépend du véhicule acheté et de la situation fiscale du foyer :

*achat d'un véhicule électrique d'occasion ou d'un véhicule thermique (essence ou diesel) Crit'air 1 ou 2, neuf ou d'occasion, émettant moins de 130 g CO2/km → 1000 euros pour un foyer imposable, 2000 euros pour un foyer non imposable."

Je comprends par là que le plafond maximal est donc de 129g de CO2/km, ais-je tord?

Ce qui signifierait alors qu'une bête Twingo 1.2 Eco2 de 2008 qui émet 130g pile n'est pas éligible à la prime. Exact, ou est-ce que le législateur, quand il indique "émettant moins de 130 g CO2/km", entend par là "inférieur ou égal à 130g de CO2/km" ?

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Il y a un détail qui me chiffonne;

 

J'ai voulu faire une simulation de saisie de dossier sur le site et lorsqu'on rempli le formulaire à un moment on tombe sur:

<<Merci de préciser la date de versement du premier loyer>>

 

Le problème, c'est que pour ma part ma voiture est livrée mi-Mai, je mets donc une date au hasard fin-Mai et il dit:

<<Cette date ne peut être supérieure à la date du jour>>

 

Si je comprends bien l'idée, il faut avoir déboursé l'argent personnellement, puis APRÈS se faire rembourser ?

Sauf que lors d'un crédit ou d'une LOA on a pas à sortir dès le premier mois des fonds aussi importants que cette prime de 2.000€.

A part si gros apport, mais c'est pas mon cas.

 

Est-ce que certains d'entre vous savent comment se déroule la procédure ?

 

De plus, concernant le véhicule à mettre au rebus, il faudra joindre tous les documents de la casse, CG barrée, attestation de destruction etc...

Mais tant que j'ai pas ma nouvelle voiture j'ai toujours besoin de mon ancienne pour aller travailler, on fais comment ?

Sachant que j'ai besoin des fonds à la livraison de la nouvelle car prélèvement prévu à ce moment là.

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Il y a un détail qui me chiffonne;

 

J'ai voulu faire une simulation de saisie de dossier sur le site et lorsqu'on rempli le formulaire à un moment on tombe sur:

<<Merci de préciser la date de versement du premier loyer>>

 

Le problème, c'est que pour ma part ma voiture est livrée mi-Mai, je mets donc une date au hasard fin-Mai et il dit:

<<Cette date ne peut être supérieure à la date du jour>>

 

Si je comprends bien l'idée, il faut avoir déboursé l'argent personnellement, puis APRÈS se faire rembourser ?

Sauf que lors d'un crédit ou d'une LOA on a pas à sortir dès le premier mois des fonds aussi importants que cette prime de 2.000€.

A part si gros apport, mais c'est pas mon cas.

 

Est-ce que certains d'entre vous savent comment se déroule la procédure ?

 

De plus, concernant le véhicule à mettre au rebus, il faudra joindre tous les documents de la casse, CG barrée, attestation de destruction etc...

Mais tant que j'ai pas ma nouvelle voiture j'ai toujours besoin de mon ancienne pour aller travailler, on fais comment ?

Sachant que j'ai besoin des fonds à la livraison de la nouvelle car prélèvement prévu à ce moment là.

 

La demande de prime de fait après l'acquisition du nouveau véhicule. Et après destruction de l'ancien; destruction qui doit se faire après que tu ais pris possession de ta nouvelle voiture.

En gros tu avances les fonds, et ils te remboursent ensuite de 1000 ou 2000€ selon que tu sous imposable ou pas.

Et pareil pour l'assurance : il faut que l'ancienne court jusqu'au jour de destruction de la voiture, ce qui sous-entend que tu as à un moment deux assurances à payer: celle de l'ancien et celle du nouveau véhicule...

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Invité §Ale256gG

Petite demande de précision quand au plafond d'émission de CO2/km pour bénéficier de la prime.

Le site https://www.primealaconversion.gouv.fr indique:

"Le montant de la prime dépend du véhicule acheté et de la situation fiscale du foyer :

*achat d'un véhicule électrique d'occasion ou d'un véhicule thermique (essence ou diesel) Crit'air 1 ou 2, neuf ou d'occasion, émettant moins de 130 g CO2/km → 1000 euros pour un foyer imposable, 2000 euros pour un foyer non imposable."

Je comprends par là que le plafond maximal est donc de 129g de CO2/km, ais-je tord?

Ce qui signifierait alors qu'une bête Twingo 1.2 Eco2 de 2008 qui émet 130g pile n'est pas éligible à la prime. Exact, ou est-ce que le législateur, quand il indique "émettant moins de 130 g CO2/km", entend par là "inférieur ou égal à 130g de CO2/km" ?

Je suis d'accord avec toi, en écrivant "moins de 130" ça veut dire jusqu'à 129 inclus... Mais en faisant des simulations sur ce même site (dommage qu'ils n'aient pas mis une véritable page de simulation d'ailleurs) on se rend compte que c'est "jusqu'à 130", donc 130 inclus.

 

La demande de prime de fait après l'acquisition du nouveau véhicule. Et après destruction de l'ancien; destruction qui doit se faire après que tu ais pris possession de ta nouvelle voiture.

En gros tu avances les fonds, et ils te remboursent ensuite de 1000 ou 2000€ selon que tu sous imposable ou pas.

Et pareil pour l'assurance : il faut que l'ancienne court jusqu'au jour de destruction de la voiture, ce qui sous-entend que tu as à un moment deux assurances à payer: celle de l'ancien et celle du nouveau véhicule...

Je confirme ta réponse.

Et concernant l'assurance, ça reste logique. Quand on achète un nouveau véhicule et qu'on revend l'ancien "aussitôt après", il y a bien une période, plus ou moins longue, durant laquelle les 2 véhicules sont assurés.

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Invité §Ano247sH

Bonsoir à tous,

 

Je me renseigne sur cette prime car je souhaite changer mon vieux Scénic de 2001 pour un C4 Cactus version essence, j'ai regardé le rejet de CO2 qui est normalement de 107g.

 

La prime à la conversion est elle applicable si le véhicule est acheté à un particulier ?

 

Concernant les vignettes Crit Air si il s'agit d'une essence de 2014 le véhicule pourra donc avoir une vignette violette ? Si le véhicule ne l'a pas je suppose qu'il faut en faire la demande ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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A ce titre, et à défaut de la facture demandée par l'administration en cas d'achat à un professionnel, existe-t-il un formulaire type se substituant à cette facture quand on fait un achat à un particulier?

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Parfait. Merci. Donc, pas besoin de prouver le montant de la transaction entre particuliers.

Ça veut dire, par exemple, que pour une personne non imposable possédant un diesel pré-2006, l'État peut aller jusqu'à te rembourser plus que la valeur du véhicule que tu achètes...

Genre ça si tu négocies le prix: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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