Invité §fra681bM 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Bonjour, J'ai donné mon véhicule à Renault à un garage agréé Renault il y a maintenant plus d'une semaine pour une problème de "trou d'air" à l'accélération. Le garage me rappelle quelques jours plus tard pour me dire qu'ils ont branché la valise, et qu'ils ont détecté une pièce défectueuse : le boîtier thermostat d'eau. La gérante me dit qu'ils n'ont pas ce boîtier en stock et qu'il faut le commander, 60 euros visiblement. Ayant besoin de ma voiture régulièrement, elle m'informe que la pièce sera la de 24 à 48h et que je pourrai récupérer mon véhicule quelques jours plus tard (le week-end dernier donc). Je passe donc au garage signer pour donner mon accord pour les travaux. N'ayant pas de nouvelles, je rappelle en début de semaine et là la gérante m'informe que la commande est "bloquée" et qu'elle ne sait pas quand elle arrivera, elle me dit "1 jour, 1 semaine, 1 mois"... or ce n'était pas le deal de départ!! Elle m'aurait annoncé des délais aussi longs dès le début je serais allé ailleurs. Pensez-vous que je puisse récupérer mon véhicule en l'état malgré que j'ai signé mon accord pour les travaux? Vais-je devoir payer quelque chose? J'ai parlé de ce garage à 3 personnes différentes qui y ont déjà été, ils m'ont tous les trois dit que j'avais fais une grosse erreur d'aller là-bas... Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 bonjour récupérer la voiture, au besoin signer un document annulant l'ordre de réparation cela dit, je me pose la question suivant, comment une valise put-elle détecter que le thermostat d'eau est HS , sachant que cette pièce est purement mécanique, (rien d'électrique pouvant envoyer un signal à la valise) le diag du garage est douteux, voir le garage lui même ça me fait penser à un garage qui ne paie pas ces fournisseurs, donc les pièces n'arrivent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Bonjour, J'ai donné mon véhicule à Renault à un garage agréé Renault il y a maintenant plus d'une semaine pour une problème de "trou d'air" à l'accélération. Le garage me rappelle quelques jours plus tard pour me dire qu'ils ont branché la valise, et qu'ils ont détecté une pièce défectueuse : le boîtier thermostat d'eau. La gérante me dit qu'ils n'ont pas ce boîtier en stock et qu'il faut le commander, 60 euros visiblement. Ayant besoin de ma voiture régulièrement, elle m'informe que la pièce sera la de 24 à 48h et que je pourrai récupérer mon véhicule quelques jours plus tard (le week-end dernier donc). Je passe donc au garage signer pour donner mon accord pour les travaux. N'ayant pas de nouvelles, je rappelle en début de semaine et là la gérante m'informe que la commande est "bloquée" et qu'elle ne sait pas quand elle arrivera, elle me dit "1 jour, 1 semaine, 1 mois"... or ce n'était pas le deal de départ!! Elle m'aurait annoncé des délais aussi longs dès le début je serais allé ailleurs. Pensez-vous que je puisse récupérer mon véhicule en l'état malgré que j'ai signé mon accord pour les travaux? Vais-je devoir payer quelque chose? J'ai parlé de ce garage à 3 personnes différentes qui y ont déjà été, ils m'ont tous les trois dit que j'avais fais une grosse erreur d'aller là-bas... Merci pour votre aide. Pourquoi ne pas récupérer ton véhicule si il fonctionne et leur ramener lorsque ils auront la pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac282KI 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Bonjour, J'ai donné mon véhicule à Renault à un garage agréé Renault il y a maintenant plus d'une semaine pour une problème de "trou d'air" à l'accélération. Le garage me rappelle quelques jours plus tard pour me dire qu'ils ont branché la valise, et qu'ils ont détecté une pièce défectueuse : le boîtier thermostat d'eau. La gérante me dit qu'ils n'ont pas ce boîtier en stock et qu'il faut le commander, 60 euros visiblement. Ayant besoin de ma voiture régulièrement, elle m'informe que la pièce sera la de 24 à 48h et que je pourrai récupérer mon véhicule quelques jours plus tard (le week-end dernier donc). Je passe donc au garage signer pour donner mon accord pour les travaux. N'ayant pas de nouvelles, je rappelle en début de semaine et là la gérante m'informe que la commande est "bloquée" et qu'elle ne sait pas quand elle arrivera, elle me dit "1 jour, 1 semaine, 1 mois"... or ce n'était pas le deal de départ!! Elle m'aurait annoncé des délais aussi longs dès le début je serais allé ailleurs. Pensez-vous que je puisse récupérer mon véhicule en l'état malgré que j'ai signé mon accord pour les travaux? Vais-je devoir payer quelque chose? J'ai parlé de ce garage à 3 personnes différentes qui y ont déjà été, ils m'ont tous les trois dit que j'avais fais une grosse erreur d'aller là-bas... Merci pour votre aide. Bien sûr que tu peux récupéré ta voiture , et sans délai mais il faudra payé le passage à la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Bien sûr que tu peux récupéré ta voiture , et sans délai mais il faudra payé le passage à la valise pas forcément suffit de dire qu'un besoin urgent d'avoir sa voiture se fait sentir et que la voiture sera ramenée ensuite même si c'est pas vrai le garage prend le client pour un c-n, autant que le client fasse pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra681bM 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Merci pour vos réponses. @colle et mastic Pour être tout à fait clair, la panne détectée par la valise est selon elle le "circuit thermostat d'eau piloté". @jacky21 Je peux la récupérer immédiatement mais vu qu'ils ont commandé la pièce je sens que je vais devoir la payer malgré tout, même si elle n'est pas remplacée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Merci pour vos réponses. @colle et mastic Pour être tout à fait clair, la panne détectée par la valise est selon elle le "circuit thermostat d'eau piloté". @jacky21 Je peux la récupérer immédiatement mais vu qu'ils ont commandé la pièce je sens que je vais devoir la payer malgré tout, même si elle n'est pas remplacée? On ne fait pas payer une pièce qui n'est pas montée. De quel modèle s'agit t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra681bM 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 On ne fait pas payer une pièce qui n'est pas montée. De quel modèle s'agit t'il? C'est une Twingo 2 de 2011 essence/manuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Il arrive dans certain cas que des pièces soit indisponinble pour des raisons X Y ou Z ...J'ai souvent eu le cas chez PSA . Dans tout reseau renault de France tu aura ce probleme . Changer de garage ne servira a rien et ta gérante ne peut malheureusement rien faire a part te rendre ton auto ou t'en prèter une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Il arrive dans certain cas que des pièces soit indisponinble pour des raisons X Y ou Z ...J'ai souvent eu le cas chez PSA . Dans tout reseau renault de France tu aura ce probleme . Changer de garage ne servira a rien et ta gérante ne peut malheureusement rien faire a part te rendre ton auto ou t'en prèter une autre Je pense aussi! Par chez moi, lorsque le véhicule est immobilisé un bout de temps, mon garagiste me prête un véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Je ne vois pas où est le litige avec ce garage ! Si le constructeur ne peut fournir une pièce le garage n’y est pour rien ! Changer de garage ne changera rien du tout puisque les pièces sortent du même magasin central ! Donc il aura pas plus vite l’amorce ! De plus les thermostats sont maintenant pilotés par le calculateur d’injection donc cela ne me choque pas qu’ils aient trouvé le pb avec la valise diag . Essayer de demander un véhicule de prêt , après si souhaité récupérer votre véhicule, c’est votre choix , je trouverai normal qu’ils vous facture le diag , c’est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra681bM 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai décidé d'attendre et de faire confiance, voila qu'au bout de 13 jours d'immobilisation la voiture est prête... Je n'y connais rien aux prix pratiqués pour ce genre d'intervention, mais vu les avis négatifs qu'on m'a exprimé sur ce garage par des personnes qui y ont déjà été, et vu le prix de la facture totale (451 euros...) je voudrais avoir votre avis si cela vous semble raisonnable ou non? J'ai vraiment le sentiment de me faire arnaquer... La dernière partie de la facture concerne un problème de faux contact au freinage (le voyant des antis-brouillard arrière s'allumait lorsque je freinais), mais tous les feux fonctionnaient bien, elle a quand même changé deux ampoules, peut-être que c'est normal ou pas. Bref, je serais intéressé d'avoir le point de vue de quelq'un qui s'y connait de fait mieux que moi... Voici le détail de la facture : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Ce n'est pas donné . Le prix de la MO est de 91€ TTC, normal en RP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Pour ton faux contact sur les feux arrière il suffit juste de prendre du papier de verre et de poncer 2 sec la cosse et plus de faux contact, ça m'a pris 5min les deux, donc fait ton analyse pour le prix qu'il te prend... Puis l'ajout d'huile qu'il te facture, en principe un bon garage te rajout un peu gratos, c'est pas non plus 1L. C'est comme te faire payer le diag, en principe quand tu fais les travaux dans le garage le passage de la valise n'est pas facturé. On peu dire que tu es tombé sur un garage qui veut faire du CA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Pour ton faux contact sur les feux arrière il suffit juste de prendre du papier de verre et de poncer 2 sec la cosse et plus de faux contact, ça m'a pris 5min les deux, donc fait ton analyse pour le prix qu'il te prend... Puis l'ajout d'huile qu'il te facture, en principe un bon garage te rajout un peu gratos, c'est pas non plus 1L. C'est comme te faire payer le diag, en principe quand tu fais les travaux dans le garage le passage de la valise n'est pas facturé. On peu dire que tu es tombé sur un garage qui veut faire du CA... et si il veut il peut aussi la réparer lui même... On ne peut pas opposer la main d'oeuvre d'un pro avec ce que pourrait faire un client à sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra681bM 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Pour ton faux contact sur les feux arrière il suffit juste de prendre du papier de verre et de poncer 2 sec la cosse et plus de faux contact, ça m'a pris 5min les deux, donc fait ton analyse pour le prix qu'il te prend... Puis l'ajout d'huile qu'il te facture, en principe un bon garage te rajout un peu gratos, c'est pas non plus 1L. C'est comme te faire payer le diag, en principe quand tu fais les travaux dans le garage le passage de la valise n'est pas facturé. On peu dire que tu es tombé sur un garage qui veut faire du CA... Ok ça ma paraissait bizarre... Pareil pour les deux ampoules arrières gauche changées, quand je lui ai déposé la voiture tous les feux marchaient impeccable, elle me dit qu'ils ont du les changer parce qu'ils ont grillé au moment de la réparation du fameux faux contact... Faux aussi j'imagine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Franchement votre facture ne me choc pas, il n’y a pas de main d’œuvre excessif , 20 mn de recherche de panne , c’est vraiment pas beaucoup ! 2h pour remplacement du thermostat avec le remplissage et purge, ça va aussi. Facturé qu’un seul litre de liquide de refroidissement, c’est vraiment peu ! Le recyclage des déchets est tout à fait normal. Et 1/2 h pour remettre en état une platine de feu ar quand certains garage vous auraient tout changer , je trouve correct aussi. Facturer 1/2 litres d’huile moteur , je ne vois pas non plus le pb ! Pourquoi il le ferait gratuitement ? Surtout qu’à priori ce n’est pas lui qui a fait la vidange av donc pourquoi il ferait ça. Gratuitement ? Quand vous allez à Carrefour faire vos courses , ils vous donnent des fruits ou des yaourts gratuitement quand vous passez en caisse ? Alors c’est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 et si il veut il peut aussi la réparer lui même... On ne peut pas opposer la main d'oeuvre d'un pro avec ce que pourrait faire un client à sa place. Il demande ce que j'en pense je lui répond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Franchement votre facture ne me choc pas, il n’y a pas de main d’œuvre excessif , 20 mn de recherche de panne , c’est vraiment pas beaucoup ! 2h pour remplacement du thermostat avec le remplissage et purge, ça va aussi. Facturé qu’un seul litre de liquide de refroidissement, c’est vraiment peu ! Le recyclage des déchets est tout à fait normal. Et 1/2 h pour remettre en état une platine de feu ar quand certains garage vous auraient tout changer , je trouve correct aussi. Facturer 1/2 litres d’huile moteur , je ne vois pas non plus le pb ! Pourquoi il le ferait gratuitement ? Surtout qu’à priori ce n’est pas lui qui a fait la vidange av donc pourquoi il ferait ça. Gratuitement ? Quand vous allez à Carrefour faire vos courses , ils vous donnent des fruits ou des yaourts gratuitement quand vous passez en caisse ? Alors c’est pareil Désolé mais dans les garages que j'ai fréquenté les peu de fois ou on m'a mis un petit complément d'huile on ne me l'a jamais facturé... Ca passe toujours mieux de la part d'un garagiste de dire il vous manquait 500ml d'huile, je vous ai fait le complément gratos plutôt que j'ai vu qu'il manqué 500ml bah ça vous fait tant d'€... Sachant que à la base il n'y allait pas pour cela et qu'il pouvait lui même faire le complément chez lui avec un bidon... (même si il est censé faire ses niveaux régulièrement...) Il faut pas oublié qu'il a laissé sa voiture juste pour un problème de thermostat. A voir si il était au courant pour les feux arrières également avant de voir la facture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Désolé mais dans les garages que j'ai fréquenté les peu de fois ou on m'a mis un petit complément d'huile on ne me l'a jamais facturé... Ca passe toujours mieux de la part d'un garagiste de dire il vous manquait 500ml d'huile, je vous ai fait le complément gratos plutôt que j'ai vu qu'il manqué 500ml bah ça vous fait tant d'€... Sachant que à la base il n'y allait pas pour cela et qu'il pouvait lui même faire le complément chez lui avec un bidon... (même si il est censé faire ses niveaux régulièrement...) Il faut pas oublié qu'il a laissé sa voiture juste pour un problème de thermostat. A voir si il était au courant pour les feux arrières également avant de voir la facture. t'inquiète pas , ou plutôt inquiète toi , parce que le 1/2 litre d'huile , si le garagiste ne te le facture pas , c'est qu'il te le fait payer le double ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 t'inquiète pas , ou plutôt inquiète toi , parce que le 1/2 litre d'huile , si le garagiste ne te le facture pas , c'est qu'il te le fait payer le double ailleurs Non. Le garage facture la totalité de la prestation. Certains facturent, d'autres pas. Sans pour cela forcément forcer la dose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 t'inquiète pas , ou plutôt inquiète toi , parce que le 1/2 litre d'huile , si le garagiste ne te le facture pas , c'est qu'il te le fait payer le double ailleurs Ne t’inquiète pas pour moi, je sais ce que je paie et a quel prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Ne t’inquiète pas pour moi, je sais ce que je paie et a quel prix Moi aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.