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Vice caché particulier à particulier


Invité §Ano444QC

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Invité §Ano444QC

Bonsoir,

J'ai vendu ma clio III 1 L 5 il y a 3 mois et aujourd'hui la personne a qui je l'ai vendu ma envoyer une lettre recommandée en me disant qu'il y aurait un injecteur de mort ainsi que de limaille dans le filtre à gasoil ( je ne m'y connais absolument pas ) que la voiture fume noir ... ce que je ne comprends pas c'est qu'avec moi la voiture a jamais eu de soucis ni de fumer ni de quoi que ce soit.

Elle me dit qu'elle a fait 7000 km et que maintenant la voiture est hors d'usage.

Elle est persuadée que c'est un vice caché mais encore une fois quand je l'ai vendu la voiture allez très bien.

Le contrôle technique était vierge il y avait juste les deux pneus arriere à prévoir.

 

Alors est-ce que je risque quelque chose ? Est-ce que je dois payer les réparations ?

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Ah bon?

 

Tu commences fort... deux premières lignes, deux conneries!

 

Les pompes Delphi sur 1,5 DCI qui se désagrègent et qui pourrissent toute l'alimentation en carburant nécessitant de remplacer toute l'injection et le réservoir, c'est un classique sur les 1,5 dci des clio 3.

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Invité §Arn004sm

Bonjour

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, effectivement un problème reccurent existe avec les pompes hautes pression Delphi.

Une simple recherche Google suffit à s'en convaincre

 

Cependant peut on justement se voir reprocher un dysfonctionnement comme celui-ci en tant que vendeur , à fortiori lorsque le véhicule a parcouru un kilométrage comme ici significatif ?

 

La est tout la question . Personnellement je ne pense pas mais ce n'est que mon sentiment

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Pourquoi le vendeur doit-il être au courant?

 

Tu racontes encore une connerie!

 

Un vice caché, c'est un défaut inconnu de l'acheteur. En cas d'action au tribunal, si le vice caché est retenu, c'est au vendeur d'assumer les frais. C'est tout...

 

Maintenant, un défaut connu du vendeur et qu'il a sciemment caché, ce n'est plus un vice caché mais une tromperie.

 

Le contrôle technique n'a rien à mentionner et ne garantit en rien la présence ou l'absence de ce genre de défaut.

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Bonsoir,

J'ai vendu ma clio III 1 L 5 il y a 3 mois et aujourd'hui la personne a qui je l'ai vendu ma envoyer une lettre recommandée en me disant qu'il y aurait un injecteur de mort ainsi que de limaille dans le filtre à gasoil ( je ne m'y connais absolument pas ) que la voiture fume noir ... ce que je ne comprends pas c'est qu'avec moi la voiture a jamais eu de soucis ni de fumer ni de quoi que ce soit.

Elle me dit qu'elle a fait 7000 km et que maintenant la voiture est hors d'usage.

Elle est persuadée que c'est un vice caché mais encore une fois quand je l'ai vendu la voiture allez très bien.

Le contrôle technique était vierge il y avait juste les deux pneus arriere à prévoir.

 

Alors est-ce que je risque quelque chose ? Est-ce que je dois payer les réparations ?

 

 

 

3 mois et 7000 km ... Elle a bien roulé la clio depuis la vente pour un véhicule surement agée d'une quinzaine d'année et aussi surement fortement kilométré ...

 

Surtout ne paye rien pour l'instant , réponds lui juste gentillement par CR que tu as pris acte de sa demande , que tu a vendu une auto d'occasion qui était en état de fonctionnement et que tu ne peux par conséquent pas , répondre favorablement a sa démarche ....

 

Voilà voilà

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Pourquoi le vendeur doit-il être au courant?

 

Tu racontes encore une connerie!

 

Un vice caché, c'est un défaut inconnu de l'acheteur. En cas d'action au tribunal, si le vice caché est retenu, c'est au vendeur d'assumer les frais. C'est tout...

 

Maintenant, un défaut connu du vendeur et qu'il a sciemment caché, ce n'est plus un vice caché mais une tromperie.

 

Le contrôle technique n'a rien à mentionner et ne garantit en rien la présence ou l'absence de ce genre de défaut.

 

 

 

Sauf que si elle fumait autant que ça au CT , la voiture se serait vu recalé au test antipollution ... ce qui n'as pas été le cas ...

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Invité §oul767Da

 

 

3 mois et 7000 km ... Elle a bien roulé la clio depuis la vente pour un véhicule surement agée d'une quinzaine d'année et aussi surement fortement kilométré ...

 

Surtout ne paye rien pour l'instant , réponds lui juste gentillement par CR que tu as pris acte de sa demande , que tu a vendu une auto d'occasion qui était en état de fonctionnement et que tu ne peux par conséquent pas , répondre favorablement a sa démarche ....

 

Voilà voilà

 

Exactement. Il revient à l'acheteur de prouver l'existence éventuelle d'un vice caché en convoquant son vendeur à assister à une expertise. Combien de km a cette Clio?

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Invité §Joh678NI

Quand on vend de particulier à particulier, il faut faire signer un papier à l'acheteur qui stipule que vous n'offrez pas de garantie vices cachés (Article 1643 du CC). https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006441953

 

Aussi, on ne pourra vous reprochez que ce que vous saviez. Comme il est quasiment impossible de prouver que quelqu'un sait quelque chose ... Au pire, si vous voulez vraiment être pénard, vous vous payez une expertise mécanique (une centaine d'euros) de la voiture par expert.

 

Personnellement, quand je vends des objets d'occasion (y compris voiture), je suis toujours extrêmement clair : "C'est pas du neuf. Vous achetez, sans recours, dans l'état dans lequel c'est. Si vous avez un problème une fois la vente parfaite: je m'en cogne.". Par contre, je suis toujours parfaitement honnête sur l'état du produit (Factures, etc.).

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