Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Avis lettre réclamation assurance auto

 

Il y a 373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis lettre réclamation assurance auto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15026014
Moxostoma
Profil : Nouveau membre
moxostoma
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 19:42:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, je vous explique, je dois envoyé une lettre recommandé a mon assurance pour leur exigé de me modifié mon coefficient a 100. Etant assuré plus de 2 ans, sur 2 assurance différentes sans sinistres, ils sont dans l’obligation de me le modifier. J'ai donc rédigé une lettre, mais je ne sais pas, si elle bien ou pas.

J'aimerais vos avis sur le texte, ainsi que la mise en forme :

f7kk

Merci, d'avance.
Message édité par Moxostoma le 01/10/2017 à 19:43:40
Sujets relatif
n°15026016
jarod31170
Profil : Pilote semi-pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 19:48:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as bien fait 1 an consécutif d'échéance à échéance chez chacun des 2 assureurs sans sinistre ?
Si oui avant d'écrire à ton assureur passes lui juste un coup de fil cela devrait suffire
Message cité 1 fois
n°15026018
colle et mastic
toujours à l'heure jamais en panne
Profil : Pilote pro
colle-et-mastic
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 21:33:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

tel ou passage à leur bureau

"attaquer" direct par un courrier recommandé, personne n'appréciera


---------------
pour les demandes de codes autoradio, poster les ici ---> http://www.forum-auto.com/pole [...] 395936.htm
AUCUNE AIDE PAR MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
les avis c'est comme les trous du c-l, tout le monde en a un :lol:
Publicité

n°15026019
lolo S16
Profil : Pilote pro
lolo-s16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2017 à 21:52:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pouvez-vous détailler les dates clés de votre affaire, date de l'accident responsable, dates des echeances des contrats, coefficient de chaque contrat ?

Merci
Message cité 2 fois

---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
n°15026020
Moxostoma
Profil : Nouveau membre
moxostoma
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 21:55:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jarod31170 a écrit :

tu as bien fait 1 an consécutif d'échéance à échéance chez chacun des 2 assureurs sans sinistre ?
Si oui avant d'écrire à ton assureur passes lui juste un coup de fil cela devrait suffire
Afficher plus
Afficher moins


Oui, mon premier contrat je l'ai souscrit le 25/05/2015, est résilier le 19/07/2016 (1 an, 1 mois et 25 jours)
puis avec la loi hamon, j'ai souscrit un autre contrat le 19/07/2016, est toujours en contrat. (1 an, 2 mois et 13 jours)


Je leurs ai envoyé un email le 01/08/2017, leurs expliquant que ça faisait deux ans, que j'étais assuré sans sinistre, et je leurs demander quand mon coefficient sera modifier, ils m'ont répondu en vue des anciens relevés d'identification :

Citation :


Au vu des documents mailés, nous vous confirmons l'exactitude du coefficient à 139.
Sans sinistre responsable d'ici le 01 07 2018 , nous pourrions ramener le coefficient à 100.
Il conviendra de reprendre contact avec nous d'ici cette date pour effectuer la modification.


Mais, après m'être renseigné sur un site auprès d'un expert en assurance (je ne sais, pas si je peux mentionné le nom du site ?),
il m'a répondu après lui avoir tout expliquer :

Citation :


Bonjour,
Effectivement, étant de nouveau assuré depuis le 25/05/2015, sans sinistre responsable, vous étiez censé pouvoir repasser au coefficient de 1 à compter du 26/05/2017 ...
Mais ayant changé d'assureur le 19 juillet 2016, votre nouvel assureur vous répond que vous pourrez bénéficier des dispositions de la "descente rapide" seulement le 1er juillet 2018 ... Omettant ainsi votre antériorité sans sinistre, auprès d'un concurrent ...
Vous adressez par conséquent une LRAR au service de réclamation de cet organisme, leur exigeant la révision de votre prime d'assurance, conformément aux dispositions de la descente rapide, à l'appui de votre relevé d'information émanant de votre assureur antérieur, prouvant ainsi qu'à ce jour les 2 ans écoulés sans sinistre responsable sont échus ...
Cordialement


Donc, si je leurs téléphone, ils vont me répondre la même chose... afin, je vais quand même essayé...

Publicité

n°15026021
Moxostoma
Profil : Nouveau membre
moxostoma
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 22:02:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lolo S16 a écrit :

Pouvez-vous détailler les dates clés de votre affaire, date de l'accident responsable, dates des echeances des contrats, coefficient de chaque contrat ?

Merci
Afficher plus
Afficher moins



Oui, bien sûr.

Premier contrat, souscrit par mon père :
Le 27/03/2012, est résilié le 27/03/2015

Accident :

MATERIEL TOTALE 29/10/2014
CORPOREL TOTALE 15/11/2013

Ce qui m'a valu un malus de 1,47.

Second contrat, souscrit par moi :
Le 25/05/2015, est résilié le 19/07/2016


Baisse du malus à 1,39.

Troisième contrat :
Le 19/07/2016 à aujourd'hui.

Après un an chez eux, pas de réduction du malus (J'y pense que maintenant).

Voila.

Message édité par Moxostoma le 01/10/2017 à 22:04:03
n°15026022
lolo S16
Profil : Pilote pro
lolo-s16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2017 à 22:04:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelle est la date d'echeance annuelle du 3e contrat ?

Tout est normal jusqu'à ce dernier.
Message édité par lolo S16 le 01/10/2017 à 22:04:58

---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
n°15026023
Moxostoma
Profil : Nouveau membre
moxostoma
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 22:05:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Vous parlez bien de l’échéance anniversaire, ce qui figure sur les relevés d'identification ?
Si c'est c'est ça, c'est marquer le 1er janvier.

Donc, si j'ai bien compris, je dois attendre le 1er janvier pour faire ma demande ?
Message édité par Moxostoma le 01/10/2017 à 22:15:51
n°15026024
lolo S16
Profil : Pilote pro
lolo-s16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/10/2017 à 22:18:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben voila, vous n'avez pas eu 9 mois consécutifs d'assurance sur la durée du contrat, donc pas d'évolution au 01/01/17. Normalement vous repassez automatiquement à 1 au 01/01/18.


---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
n°15026030
jarod31170
Profil : Pilote semi-pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 07:48:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La résiliation loi hamon du 1er contrat va couter cher...
Comme dis sont pris en compte les périodes d'échéance à échéance
Message cité 1 fois
n°15026041
Moxostoma
Profil : Nouveau membre
moxostoma
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 12:01:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jarod31170 a écrit :

La résiliation loi hamon du 1er contrat va couter cher...
Comme dis sont pris en compte les périodes d'échéance à échéance
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi la résiliation du premier contrat va me coûter cher ?

Bref, je vais devoir patienté jusqu'au mois de janvier, et voir ce qui se passe... J'espère que ça se fera rapidement...

n°15026045
lolo S16
Profil : Pilote pro
lolo-s16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/10/2017 à 12:33:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que vous avez perdu 6 mois dans le passage à 1 de votre coef.


---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
n°15026072
Moxostoma
Profil : Nouveau membre
moxostoma
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 18:16:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha oui, je comprend mieux. C'est vrais, j'ai mis un moment à retoucher un volant...

Il n'y a plus qu'à attendre le mois de janvier...
Merci à vous tous :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Assurance Golf 7 R jeune permis. 50
Une histoire de Bonus Malus 2
Mise en demeure assurance 5
accrochage en stationnement la conductrice à pas de permis B AIDEZ MOI 8
Ajout conducteur 3