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tran arrière deja mort, vice caché? par un garage solidaire


Invité §api731Ch

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Invité §api731Ch

Bonjour,

J'ai acheté une peugeot 306 il y a un an et deux mois dans un garage solidaire. J'ai choisi ce garage car je n'avais pas trop d'économies et je pensais qu'en tant qu'association ils etaient honnetes. J'ai fait à peine 1700km avec depuis, en étant tres doux car je ne peux pas me permettre de l'abimer. Mais j'ai eu pas mal de petit problemes dés le debut qui m'ont empéché de m'en servir regulierement. Cette semaine j'en pouvais plus alors je l'ai amené au meme garage en expliquant que ce n'etait pas normal d'avoir autant de problemes en achetant chez eux. En outre elle se déchargeait n'importe quand. Mais là le garagiste trouve encore un autre probleme plus grave , le train arrière est mort. Il y a tous les autres problemes aussi à réparer dont les freins , portes qui s'ouvrent etc. Le proces-verbal du controle technique ne mentionnait rien! En fait ce garage solidaire m'a ruiné alors que je pensais qu'ils allaient m'aider. Je suis extremement dégouté et sous le choc. Je n'ai pas les moyens de payer les reparations et je suis pret à aller en justice si il y a un espoir. Lundi je vais demander au garage de la reprendre. Je suis pret à diminuer le prix un peu. Si ils refusent que puis je faire? Pour l'instant je n'ai pas besoin de la voiture, je ne suis pas préssé et j'avoue je n'ai plus rien à perdre.

Merci pour votre aide

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Invité §oul767Da

Bonjour. Plus de précision s'il te plait? Quelle motorisation, kilométrage, prix payé?

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Invité §jac282KI

Mouais! train arrière hs, maladie des 206 306 étonnant que cela ne ressorte pas au CT, voiture de plus de 150000 bornes probablement au prix exorbitant de 2000 euros on veut aidé les nécessiteux en leur vendant de la merde vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Invité §api731Ch

2200 euros, 306 break de juillet 2000, GPL essence, 184 000 km

 

"en un an et deux mois elle peut s'user et mourir de mort naturelle"

Les problemes sont apparus dés le début. Par exemple elle se dechargeait et ils ont changé la batterie mais ça a continué à se décharger. Peut etre ça c'est un vice caché, plus que le train arrière qui s'use naturellement.

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Invité §oul767Da

2200 euros, 306 break de juillet 2000, GPL essence, 184 000 km

 

"en un an et deux mois elle peut s'user et mourir de mort naturelle"

Les problemes sont apparus dés le début. Par exemple elle se dechargeait et ils ont changé la batterie mais ça a continué à se décharger. Peut etre ça c'est un vice caché, plus que le train arrière qui s'use naturellement.

 

Il s'agit tout simplement d'une voiture âgée avec plein de défauts dus à l'usure et un entretien peut être aléatoire? Fais réparer en négociant au mieux avec ton garage qui se montrera j'espère solidaire de ton infortune.

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Je ne sais pas si l’usure de ce genre est considérée comme vice caché pour ce genre d’auto

Mais quand je lis cela aucun regret d’avoir envoyé une Saab à la casse alors qu’elle avait qu’une rotule à changer et aurais pu dépanné

Même le casseur était sur le cul au moment de la récup

 

Dés fois faut redescendre sur terre, une auto à 2000e reste une carriole usager et reste un coup de poker

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Invité §oul767Da

Je ne sais pas si l’usure de ce genre est considérée comme vice caché pour ce genre d’auto

Mais quand je lis cela aucun regret d’avoir envoyé une Saab à la casse alors qu’elle avait qu’une rotule à changer et aurais pu dépanné

Même le casseur était sur le cul au moment de la récup

 

Dés fois faut redescendre sur terre, une auto à 2000e reste une carriole usager et reste un coup de poker

 

Bien sur! Ce genre d'occasion est une loterie!

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Invité §api731Ch

Mais ils devaient savoir en me la vendant que le train arriere allait lacher non?

Je me damnde que faire aussi par rapport aux autres clients qui vont se faire avoir aussi par ce garage. Il y a quelque chose de louche non?

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Mais ils devaient savoir en me la vendant que le train arriere allait lacher non?

Je me damnde que faire aussi par rapport aux autres clients qui vont se faire avoir aussi par ce garage. Il y a quelque chose de louche non?

 

 

il est écrit plus haut que c'est la maladie sur ce genre d'auto ...

pourquoi ne pas se renseigner AVANT l'achat ? :??:

C'est pourtant simple de faire des contrôles avec une personne de confiance et connaisseuse.

Moi, on est venu me faire " c...r " ( excusez-moi, mais ça fait du bien ! ) pour une ZX vendu 480 euros et où le type me demandait de prendre en charge un alternateur neuf une semaine après l'achat !!!

On croit rêver.

De toute façon ne t'embête pas à lancer une procédure, ton auto ne passera pas le CT à compter de mai 2018 ...

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Invité §ang803DS

 

Je me damnde que faire aussi par rapport aux autres clients qui vont se faire avoir aussi par ce garage. Il y a quelque chose de louche non?

 

 

Ce qui est louche c'est que vous vivez apparement dans un autre monde.

 

La moyenne d'age d'une voiture en france, c'est 8ans.

 

La votre en à 17 !

 

Et vous parlez d'arnaque ...

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Invité §oul767Da

Mais ils devaient savoir en me la vendant que le train arriere allait lacher non?

Je me damnde que faire aussi par rapport aux autres clients qui vont se faire avoir aussi par ce garage. Il y a quelque chose de louche non?

Pas forcément. Il te revenait de prendre un minimum de précautions avant de te décider et ne pas avoir une confiance aveugle dans de belles paroles. Lorsque l'on est pas un minimum connaisseur, il est indispensable de se faire accompagner sachant aussi qu'on ne peut avoir le même service entre une voiture neuve et une caisse de 17 ans ayant beaucoup vécu et achetée à bas prix. Rassure toi, tu n'es pas le seul vu le nombre de topic du même style.

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Invité §ang803DS

Pas forcément. Il te revenait de prendre un minimum de précautions avant de te décider et ne pas avoir une confiance aveugle dans de belles paroles. Lorsque l'on est pas un minimum connaisseur, il est indispensable de se faire accompagner sachant aussi qu'on ne peut avoir le même service entre une voiture neuve et une caisse de 17 ans ayant beaucoup vécu et achetée à bas prix. Rassure toi, tu n'es pas le seul vu le nombre de topic du même style.

 

 

C'est pas le probleme de la confiance, de se faire accompagner etc.

 

C'est de la mécanique, c'est de l'usure, hier une voiture même récente fonctionne à merveille, aujourd'hui la pompe à huile casse sur autoroute, le moteur est mort.

 

T'as beau avoir affaire au plus honnete veudeur de voiture de france, et t'etre fait accompagné par tout les pseudo mécano du coin, eh bien, tu en seras au meme point.

 

Si tu as une garantie MBP, on changera le moteur, si t'en a pas...

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Invité §oul767Da

 

C'est pas le probleme de la confiance, de se faire accompagner etc.

 

C'est de la mécanique, c'est de l'usure, hier une voiture même récente fonctionne à merveille, aujourd'hui la pompe à huile casse sur autoroute, le moteur est mort.

 

T'as beau avoir affaire au plus honnete veudeur de voiture de france, et t'etre fait accompagné par tout les pseudo mécano du coin, eh bien, tu en seras au meme point.

 

Si tu as une garantie MBP, on changera le moteur, si t'en a pas...

 

Bien sur qu'une vieille voiture n'est pas neuve. Mais Aller acheter à l'aveuglette est le moyen le plus sur de se faire avoir. J'ai déjà eu des voitures à bas prix sans gros défauts. Seulement je prenais un minimum de précautions en commençant par inspecter le véhicule et l'essayer.

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Invité §api731Ch

Peut etre j'aurais du me faire accompagner mais meme avec un expert aurait il pu voir le probleme? c'est un garage solidaire, je ne pouvais pas imaginer à ce moment qu'ils puissent profiter de ma situation.

Je suis venu ici pour avoir des conseils car je me retrouve sur la paille et sans voiture.

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Invité §oul767Da

Peut etre j'aurais du me faire accompagner mais meme avec un expert aurait il pu voir le probleme? c'est un garage solidaire, je ne pouvais pas imaginer à ce moment qu'ils puissent profiter de ma situation.

Je suis venu ici pour avoir des conseils car je me retrouve sur la paille et sans voiture.

 

Ce qui est fait est fait. Il est possible qu'à l'époque le train AR était encore bon. Retourne les voir et demande leur ce qu'ils peuvent te proposer compte tenu de ta situation. Tient nous au courant.

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Invité §oul767Da

On trouve aussi de l'occasion, voire des trains rénovés pour beaucoup moins cher. En plusse des annonces, tu peux voir les casses et autres marchands de pièces. ;)

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A priori il s’agit d’un souci récurent concernent ce model

Pour cette raison je ne suis pas sûr que monter une pièce d’occasion connu pour se défaut sois l’idéal (sauf pour les reconditionner de façon sérieuse), pour peu qu’il relâche dans les 5000km au bout du compte ces petites économie peuvent être très onéreuse

 

350€ sans le montage est une somme, mais c’est neuf et une garantie de tenir le temps d’usé la voiture ;)

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Invité §oul767Da

A priori il s’agit d’un souci récurent concernent ce model

Pour cette raison je ne suis pas sûr que monter une pièce d’occasion connu pour se défaut sois l’idéal (sauf pour les reconditionner de façon sérieuse), pour peu qu’il relâche dans les 5000km au bout du compte ces petites économie peuvent être très onéreuse

 

350€ sans le montage est une somme, mais c’est neuf et une garantie de tenir le temps d’usé la voiture ;)

 

Je suis bien d'accord. Mais il semblerait qu'il soit à court de moyen. Le rénové réalisé dans les règles de l'art tient aussi bien que le neuf et est 2 fois moins cher. ;)

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Peut etre j'aurais du me faire accompagner mais meme avec un expert aurait il pu voir le probleme? c'est un garage solidaire, je ne pouvais pas imaginer à ce moment qu'ils puissent profiter de ma situation.

Je suis venu ici pour avoir des conseils car je me retrouve sur la paille et sans voiture.

 

 

Bonjour

 

Tu te mets derrière la voiture, tu te baisses et tu regardes la position des roues et l'usure des pneux, cela te donne déjà un aperçu de l'état du train arrière. En règle générale si le train arrière est hs elles sont penchées vers l'intérieur. Encore faut-il être au courant de ce problème AVANT d'aller voir ce genre de véhicule et que le vendeur n'ait pas mis deux pneus neufs juste pour la vente. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Peut etre j'aurais du me faire accompagner mais meme avec un expert aurait il pu voir le probleme? c'est un garage solidaire, je ne pouvais pas imaginer à ce moment qu'ils puissent profiter de ma situation.

Je suis venu ici pour avoir des conseils car je me retrouve sur la paille et sans voiture.

On ne peut pas dire que tu te sois fait avoir, tu as juste acheté une voiture de 16 ans.

Si acheter une voiture de 180 000km et 16 ans permettait de rouler 10 ans de plus sans frais, ça se saurait (et plus personne n’achèterait de voiture neuve).

 

Le seul conseil c'est de voir pour trouver des pièces d'occasion et demander au garage solidaire s'ils ne peuvent te faire un geste sur la main d'oeuvre pour le montage.

Ou tenter de faire reprendre la voiture par ce même garage (ou un autre) et en reprendre une autre. Mais à ce budget, ça ne sera jamais parfait.

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Invité §api731Ch

Merci pour vos conseils et surtout le lien du train à 350 euros! Beaucoup moins cher que ce que le garage me propose (900euros avec la main d'oeuvre) J'ai plus qu'à trouver un bon mécanicien.

Il y a une roue inclinée et ca se voit à peine. Il faut passer la main pour vraiment noter l'inclinaison.

J'espere que le train avant ne va pas lacher aussi...

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Invité §ang803DS

Faut mieux prendre un train refait en france.

 

Les "neufs" à 350€ sont refait dans les pays de l'est avec des pieces chinoise de m...

Certains ne font pas 6 mois

 

Pour le reste, si vous pouvez passer la main entre le pare boue en plastique et le pneu, c'est pas encore le moment de changer le train.

 

Celui qui voulait le changer, voulait faire du chiffre.

 

Et 900€ lol

 

il y a peine 2 h de main d'oeuvre sans se presser.

 

On laisse les freins et l'echappement pendouiller et hop, la dernière fois sur 206, j'ai mis 1h avec un pont et une peteuse

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Invité §oul767Da

Si tu es un minimum bricoleur

Pour le montage, il existe des locations d’atelier avec outillage et les conseils d’un pro

Comme ceci, http://www.vgass.com/annuaire-self-garage/

Enfin j’avais fait une recherche pour une cabine de peinture à l’époque mais à priori la mécanique est aussi pratiquée

 

Oui. Le Self garage est une bonne idée. C'est toi qui fait le boulot, mais il y a la présence d'un meccano pour te conseiller.

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Invité §api731Ch

Il y a eu du nouveau, en la reprenant au garage il y avait 1000km de plus au compteur. Il l'avait gardé pour le week end.

Ensuite je l'amene à un garage pour faire voir le train arrière et le patron me dit qu'en aucun cas le controle technique ne pouvait avoir vu ça et que ce n'est pas moi qui ait pu pencher la roue en si peu de km (sans une marque au pneu). Il me dit de faire un recour amiable avec le controle technique...

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Invité §oul767Da

Il y a eu du nouveau, en la reprenant au garage il y avait 1000km de plus au compteur. Il l'avait gardé pour le week end.

Ensuite je l'amene à un garage pour faire voir le train arrière et le patron me dit qu'en aucun cas le controle technique ne pouvait avoir vu ça et que ce n'est pas moi qui ait pu pencher la roue en si peu de km (sans une marque au pneu). Il me dit de faire un recour amiable avec le controle technique...

Drôle de garage! De quel droit utilisent t'ils le véhicule de leur client? De la à imaginer qu'ils aient pu casser quelque chose en faisant les cons avec? Je pense que le CT restera sur sa position. Ca ne t'empêche pas d'aller les voir.

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Invité §api731Ch

je voulais ecrire "en aucun cas le controle technique ne pouvait PAS avoir vu ça"

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Invité §oul767Da

je voulais ecrire "en aucun cas le controle technique ne pouvait PAS avoir vu ça"

 

Le CT a été passé il y a plus d'un an. Il peut se passer beaucoup de choses en un an. Je ne crois pas trop aux CT de complaisance surtout pour un train AR.

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