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DIRECT assurance :"You Drive" "assurance auto connecté"


Invité §gra362XO
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Invité §gra362XO

Bonjour,

Au téléphone avec "Direct"(car sur Internet mon devis était bloqué)on m'a curieusement proposé un tarif de moins 25€,

et l'installation d'un boitier "d'espionnage" sans surcout (le devis internet était +40€) ils l’appellent "YOU DRIVE ASSURANCE AUTO CONNECTE" qui permet de réduire votre cotisation jusqu'à 40%.

Le boitier contient un GPS et accéléromètre et est sensé juger votre bon conduit .

C'est le premier fois que j'entends d'une tel système.

Je suis très sceptique, au niveau théorique et pratique - quelqu'un a un retour d'info?

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Invité §318710uP

Si je ne me trompe pas, Direct Assurance t'envoie un boitier appelé "drivebox" que tu peux faire installer gratuitement dans certains centres auto. C'est un petit boitier qui se place sur la prise OBD de ton véhicule et qui va recueillir les infos, notamment le kilométrage. Quand à tout ce qui est vitesse et accélération, je suis assez septique

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Je suis actuellement chez eux.

En effet, niveau freinage, il faut avoir le pied assez léger, tout comme sur l'accélérateur.

En gros, de la conduite défensive et que de l'anticipation !

J'ai tenté une grosse accélération, l'accéléromètre dedans a détecté une " forte" accélération

Idem sur un freinage appuyé sur un ralentisseur ( pas les yeux en face des trous ce matin là XD )

 

Après, il y a des données très étrange comme ...

Roule plus vite que la vitesse moyenne à une heure donnée.

Problème de taille, si l'autoroute est vide, on roule à Vmax, dans certain virage, si leur algorithme à calculer une vitesse bien inférieure, on va perdre des points !

C'est le mauvais point que je donnerai

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Je vois ça d'ici, quand tu iras porter ton constat chez l'assureur après avoir tapé celui de devant...

 

"Mais pourquoi n'avez-vous pas freiné plus fort ?

- C'est à cause de votre Drivebox, si je freine fort elle me retire des points de bonne conduite !"

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Tu as le "droit" d'avoir des freinages violent dans le mois.

Je suis à entre 92 et 100%. Ce qui donne 40% de réduction sur ma cotisation

Il fait vraiment rouler comme un connard pour tomber dans la cotisation sans réduction ! ( Et pourtant, je roule toujours à Vmax mais je met du temps à atteindre 50. Environ 10 a 15 secondes. Ça permet en plus de pas consommer ! )

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Si tout le monde ou presque peut avoir une réduction, c'est que la prime de base est surévaluée et que la réduction obtenue ne fait que la ramener à son niveau normal...

 

Sont pas fous les assureurs, et ils savent éviter de perdre de l'argent !

 

PS : mon petit dialogue plus haut, c'était de l'humour...

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Si tout le monde ou presque peut avoir une réduction, c'est que la prime de base est surévaluée et que la réduction obtenue ne fait que la ramener à son niveau normal...

 

Sont pas fous les assureurs, et ils savent éviter deperdre de l'argent !

 

PS : mon petit dialogue plus haut, c'était de l'humour...

Je me doute t’inquiète pas ;)

 

Là, je paye 38€ en tous risques pour une 308 Féline de 2010 en bonus malus de 1 ! ( prime de base 63 € )

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Plus sérieusement, ce système semble réagir négativement dès qu'on a une conduite dynamique, qui pourtant n'est pas nécessairement de la mauvaise conduite.

Donc déjà, pas la peine que je l'expérimente...

 

Puis surtout, il peut très bien décerner un brevet de "bon conducteur" à quelqu'un qui oublie d'utiliser ses clignotants et ses rétroviseurs, glisse les stops, coupe la route aux autres conducteurs, commet des dépassements hasardeux, coupe les virages sans visibilité... tant que tout cela est fait sans accélérations fortes ni freinages violents !!!

 

Tu comprendras je pense que ceci me laisse quelque peu perplexe, et qu'après réflexion je ne vois guère dans cette offre qu'une opération commerciale pour attirer de nouveaux clients en leur faisant miroiter une réduction...

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Pour les virages, non.

Si la personne passe trop vite un virage, le système lui vire des points, il prend la vitesse moyenne de tout le monde.

 

Après, j'ai une conduite "dynamique" mais proche de l'éco-conduite. LE système déteste les accélérations de connard en ville par contre te faire une bonne accélération des familles sur l'autoroute ou pour doubler, le système s'en balance complet ;).

 

Après, on est d'accord pour le clignotant, les stops et le coupage de route et les dépassement à la con aussi !

 

L'idée est bien, car un jeune conducteur, c'est surtout l'apprentissage d'une vitesse modéré et d'une conduite souple en ville / Dynamique ailleurs .

D'ailleurs, il y a l'obligation de posséder l'ODB2 sur sa voiture ;)

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Allianz propose la même chose.

 

Mais je suis contre, trop liberticide.

Chacun voit midi à sa porte aprés.

 

 

Je vois pas en quoi c'est liberticide ;).

On peut avoir jusqu'à 50% de bonux ( quand on voit le prix des assurances traditionnelles pour les jeunes conducteurs ... ), donc c'est un bon rapport qualité/prix/liberté pour monter son bonus et passer après sur une assurance tradi

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Invité §jar553Rd

je deteste le mot liberticide...

POur moi ce type de boitier ne porte pas plus atteinte à ma liberté que la mitiplication de videosurveillance, radar, portable...

Après tout quand on a rien à se reprocher je ne vois pas où il y a probleme...

 

C'est juste un élément objectif d'analyse de risque pour l'assureur.

Enfin la plupart des gens vont raler alors qu'ils sont les premiers à se trouver des conducteurs remarquables (et par effet miroir à ritiquer la conduite des autres)...

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C'est clair, c'est fou comme je suis toujours au dessus de 90% lors de mes trajets...

La plupart des conducteurs qui refuse sont ceux qui ont du mal à faire de la conduite défensive, et roule uniquement de façon agressive ( forte accélération, freinage de trappeur )

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Je ne roule pas de façon agressive, je ne fais pas de freinage de trappeur mais je roule de temps en temps au dessus de la limite si le traffic le permet. Donc je ne veux pas de ce genre de boitier.

 

D'ailleurs ces boitiers sont bien mignons, mais :

- ils ne voient pas si le conducteur roule bourré

- ils ne voient pas si on colle la voiture devant.

- ils ne voient pas si on telephone au volant

Quelques éléments quand même bien plus importants que la pression sur les freins ou l'accélérateur.

 

De plus, que se passe-t-il pour un conducteur qui roule souvent sur les autoroutes allemandes à 180 ? Celui qui roule souvent en montagne (accélarations/freinage fréquents) Et pour celui qui roule sur un circuit (pour le coup les freinages de trappeur il va y en avoir) ?

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Invité §unp877AL

Je ne roule pas de façon agressive, je ne fais pas de freinage de trappeur mais je roule de temps en temps au dessus de la limite si le traffic le permet. Donc je ne veux pas de ce genre de boitier.

 

D'ailleurs ces boitiers sont bien mignons, mais :

- ils ne voient pas si le conducteur roule bourré

- ils ne voient pas si on colle la voiture devant.

- ils ne voient pas si on telephone au volant

Quelques éléments quand même bien plus importants que la pression sur les freins ou l'accélérateur.

 

De plus, que se passe-t-il pour un conducteur qui roule souvent sur les autoroutes allemandes à 180 ? Celui qui roule souvent en montagne (accélarations/freinage fréquents) Et pour celui qui roule sur un circuit (pour le coup les freinages de trappeur il va y en avoir) ?

 

 

et quand un certain nombre de véhicules seront équipés volontairement par leurs propriétaires de ce type de boitier ,

l' Etat pourra le rendre obligatoire pour tous .

ça en fera des PV automatiques , l'état n'aura même plus besoin de gérer les radars sur les bords des routes ou autoroutes .

 

fini les brefs excès de vitesse pour doubler rapidement et en toute sécurité !

on sera une génération de veaux ( si on ne l'est pas déjà )

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Pour les virages, non.

Si la personne passe trop vite un virage, le système lui vire des points, il prend la vitesse moyenne de tout le monde.

 

Après, j'ai une conduite "dynamique" mais proche de l'éco-conduite. LE système déteste les accélérations de connard en ville par contre te faire une bonne accélération des familles sur l'autoroute ou pour doubler, le système s'en balance complet ;).

 

Après, on est d'accord pour le clignotant, les stops et le coupage de route et les dépassement à la con aussi !

 

L'idée est bien, car un jeune conducteur, c'est surtout l'apprentissage d'une vitesse modéré et d'une conduite souple en ville / Dynamique ailleurs .

D'ailleurs, il y a l'obligation de posséder l'ODB2 sur sa voiture ;)

 

 

En quoi passer un virage plus vite que "la vitesse moyenne de tout le monde" est obligatoirement un signe de mauvaise conduite ? Et déjà, comment cette "vitesse moyenne de tout le monde" est-elle déterminée ?

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Invité §jar553Rd

Je vous invite à écouter l'emission votre auto en pdcast sur rmc RMC du 24/09 - Votre Auto : Accepteriez-vous une boite noire dans votre auto ? - 9h-10h où il est justement question de ce boitier.

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Bonsoir,

 

Après quelque mois, y a-t-il des retours d'expérience sur ces boitiers ?

 

le système me tente mais je pense ne pas en avoir perçu tous les aspects, et surtout pas les mauvais revers !

 

Merci beaucop

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Invité §col641Nh

ne pas oublier qu'il ne faudra jamais prêter sa voiture à une personne qui se fout des limitations, car sa conduite sera également enregistrée :ptdr:

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Invité §Ano744Um

Bonsoir,

 

Après quelque mois, y a-t-il des retours d'expérience sur ces boitiers ?

 

le système me tente mais je pense ne pas en avoir perçu tous les aspects, et surtout pas les mauvais revers !

 

Merci beaucop

j'essaye de me faire rembourser le boitier qu'ils m'ont facturé suite à ma résiliation mais pour cela il faut installer une application whatsapp avec un numéro qui est injoignable à chaque fois que j'appelle. J'ai bien entendu vérifier que le boitier avait bien été reçu et que mon dossier est bien à jour au niveau de mes facturations. Je pense que je vais devoir faire appel à un avocat pour régler mon litige.

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Invité §jar553Rd

j'essaye de me faire rembourser le boitier qu'ils m'ont facturé suite à ma résiliation mais pour cela il faut installer une application whatsapp avec un numéro qui est injoignable à chaque fois que j'appelle. J'ai bien entendu vérifier que le boitier avait bien été reçu et que mon dossier est bien à jour au niveau de mes facturations. Je pense que je vais devoir faire appel à un avocat pour régler mon litige.

 

 

écrit au service reclamation de la compagnie, cela marche très bien .

 

Sinon tu saisi le médiateur

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Invité §jon557zA

Bonjour à tous,

 

A propos de ce boitier j'aimerais savoir qui fait vraiment 40% de bonus tous les mois.

 

Perso je l'ai depuis 4 mois et impossible de l'atteindre. :pfff:

Je suis du genre à rouler pépère et franchement ça me commence à me gonfler. J'ai déjà eu une semi engueulade avec le service client

 

et là je sens que je vais en avoir une vraie prochainement. Il est simple d'avoir 30% de bonus mais ce n'est pas du tout ce que vend la com'

 

et ce n'est pas intéressant d'avoir moins de 40%. Qu'en pensent les utilisateurs ? :jap:

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Bonjour à tous, j'étais également intéressé par ce boîtier. Cependant les considérations de vie privée me tracassent, de même que la méthode de calcul du score pour le moins obscure (apparemment il faut avoir une conduite sûre, ce qui est normal, mais en plus carrément molle). Bref, je préfère me rabattre sur un tarif au minimum mais non surveillé, que d'être dépendant d'un algorithme libre qui me suit en temps réel...

 

Remarquez cela ne m'empêche pas de posséder un smartphone, mais bon 😋

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Bonjour, je profite de ce sujet pour partager mon expérience.

Je vous d acquérir une voiture électrique et je suis passé chez direct assurance et j ai voulu tester le boitier drivebox, étant donné mon mode de conduite cool et le fait que je n ai jamais eu d accident en 20ans, je me suis dit que cela serait une formalité d avoir 70%...grave erreur. J arrive a obtenir 100% sur des trajets de 5km en agglo mais la moindre accélération est pénalisée ainsi que le moindre freinage; c est d ailleurs ce qui m a motivé pour changer de formule, car il y a quelque jour j ai hésité a freiner face à quelqu un qui déboîtait sans clignotant, pour ne pas être "pénalisé" et là cela devient dangereux je trouve. Toujours est il que maintenant c est trop tard, je ne peux plus bénéficier du tarif non connecté...dommage. Pour exemple, j ai conduit un groupe d enfants ce matin, donc conduite vraiment cool, j ai eu un score de 37: digne d un vrai chauffard...c est moche.

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Bonjour,

 

J'ai pris l'assurance Youdrive et c'est sans regret car je fais beaucoup beaucoup de court trajet donc c'est assez facile d'avoir 100%, par contre en effet, dès qu'on fait de longue route (~10km), ça devient difficile (j'obtiens en moyenne 75% pour les "longues" distances, 100% pour les courtes, ce qui me fait au total entre 80 et 85%.

 

J'ai désactivé les notifications de l'appli car c'est trop stressant et dangereux (ose pas freiner etc...)

 

Une question se pose tout de même, que ce passe-t-il en cas d'accident suite au retrait du boîtier ?

Sans accident, pas de point en moins si on enlève le boîtier (j'ai essayé qu'une fois hier, j'avais envie de tester la voiture un peu 🤣)

 

Voilà mon retour. Il faut oublier de boîtier pour les trajets de tous les jours et pas conduire en fonction sinon c'est mort, accident assuré.

 

 

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