Invité §Gad480NT 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 Bonjour, j'ai une question à propos des assurances que j'aimerais soumettre à vos connaissances. Je suis assuré au tiers sur ma voiture, à la GMF. Après une déclaration de sinistre non-responsable (percuté à l'arrière), mon véhicule a été déclaré "économiquement non réparable" avec une VRADE à 2300€ Je décide d'effectuer les réparations chez MON garagiste, après m'être fais confirmer par l'assurance que je serai remboursé "à hauteur de 2300€". Aujourd'hui les réparations sont faites (suivies par expert) et j'ai une facture de 2350€. Elle inclut : - Les réparations dues au sinistre (env. 1600€, pas parfaites évidemment, vu le prix au rabais ) - 4 pneus neufs demandés par l'expert (j'ai rien demandé moi...) - une portière changée suite à un autre sinistre sans tiers reconnu (fracturation et vol autoradio, non déclaré) L'assurance me demande de payer les 750€ de différence (2350-1600). Là, je ne suis pas d'accord car le garagiste m'a dis que je devais toucher toute la VRADE : "il y en a même qui conservent la différence VRADE-réparation". C'est aussi ce que lui confirmait l'expert. C'est aussi ce que m'avais dis l'assurance au téléphone (pas de papier ni mail ). Que pensez-vous de cette situation ? Comment puis-je argumenter auprès de mon assurance ? Le fait d'être un "bon client" peut-il aider ? (assurance (très) chère vu le véhicule, pas de sinistre responsable, permis 4 ans, 12 points, conduite accompagnée, toute la famille à la même agence) Merci de votre aide - un étudiant dans la m**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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