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Législatif et Admin.

Vehicule rayé sur le parking fermé du travail


Invité §vw 824bQ

Messages recommandés

Invité §vw 824bQ

Bonjour a tous.

 

Propriétaire depuis 4 jours d'une M3 e36 que j'ai eu la chance de trouver dans un état exceptionnel. Je viens de réaliser un grand rêve que je ruminais depuis bien longtemps. 3.2, coupé, Bleu Estoril.. je suis comme un gosse depuis 3 jours.

 

Je travaille dans un norauto en tant que vendeur et j'ai décidé aujourd'hui d'y aller avec ma belle afin de m'occuper de 2,3 babioles (réglage de phares, Clim a recharger).

Afin d'éviter les risques de coups de portières possible sur le parking je l'ai garé dans la cour du magasin qui est fermé et accessible uniquement par les employés.

 

Imaginez mon état ce soir quand j'ai decouvert au moment de recuperer la voiture une rayures de 20 cm sur l'aile ARG..

Qui n y etait pas le matin, 3 collegues avec qui j'ai fait le tour comme temoin et des photos prise durant le week end en plus.

 

Je ne vais pas m'attarder sur la bassesse du geste que je ne comprendrais jamais car n'ayant pas cette volonté de faire le mal en moi.. heureusement d'ailleurs.

 

Bref, j'ai mis le directeur au courant qui a dit qu'on regardera a ça a son retour jeudi..

 

J'exige tout simplement qu'on me remette mon véhicule en état sans faire marcher l'assurance je ne veux pas de sinistre même non responsable.

 

Je voulais savoir en cas de refus de mon directeur de prendre en charge les réparations quels serait les recours possible?

-Syndicats?

-Prudhommes?

-Police? Porter plainte contre X ou même Norauto? Car il est certain que seul les employés peuvent être là même le directeur la reconnu. A partir de là qu'on saches lequel peu m'importe puisque l'employeur est responsable des dégâts causés par ses employés.

 

Malheureusement je n'ai pas fait de bon de travail (document qui prouve que des travaux sont prevue et qui place le vehicule sous la responsabilité du garage.) Tout simplement car je n'ai pas eu le temps avec le travail et y avait pas vraiment d'urgence j'avais une semaine pour faire ces travaux..

 

A savoir

-Voiture importés en plaque Transit et assuré un mois avec les plaques (je ne sais pas vraiment ce qu'elle couvre)

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §vw 824bQ

Tu ramene ta voiture au garage tu la récupère avec une rayure et tu te dis que y'a rien a faire et c'est normal?

 

D'accord merci

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Oui

 

La RC du garage couvre les dégâts des véhicules des clients pas des employés. Elle doit certainement aussi couvrir les personnes présentes dans la structure.

 

Tu te rends compte que tu vas faire chier ton propre patron parce que tu as trouvé une rayure sur l'aile de ta voiture personnelle que tu as garée dans la cour du magasin?

-Les prudhommes: tu oublies... ou alors tu te prépares à y aller quad ton patron t'aura viré.

-Les syndicats: aucun rapport avec la voiture d'un employé!

-Porter plainte contre X: tu crois que la police va enquêter pour une rayure de 20 cm?

Porter plainte contre Norauto: qu'est-ce que Norauto a à voir dans cette histoire de rayure?

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Tu ne l'a pas amenée au garage, mais sur un parking d’entreprise.

Ta voiture n'était donc pas sous la responsabilité du garage.

A part retrouver l'auteur, par tes propres moyens...

Et après, tu ne pourras pas exiger de lui de prendre en charge les travaux en direct. S'il veut passer par les assurances, il faudra faire avec.

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Invité §oul767Da

Tu ne l'a pas amenée au garage, mais sur un parking d’entreprise.

Ta voiture n'était donc pas sous la responsabilité du garage.

A part retrouver l'auteur, par tes propres moyens...

Et après, tu ne pourras pas exiger de lui de prendre en charge les travaux en direct. S'il veut passer par les assurances, il faudra faire avec.

La dite entreprise est son employeur. Je comprends son désapointement. Il est normal d'en référer au gérant qui soit peut essayer de trouver le coupable , soit faire jouer son assurance. Il faut donc attendre le résultat de cette entrevue avant de déclencher l'artillerie lourde. :jap:

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Invité §vw 824bQ

Oui pour l'instant j'attend demain voir si on trouve un arrangement.. Car 100% sur que c'est le geste d'un employé donc a partir de la l'employeur est responsable des dommages causés par ses employés. Après trouver le coupable c'est son problème..

 

Un carrossier m'a fait un devis a partir de photos faut compter 570 euros.

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Oui pour l'instant j'attend demain voir si on trouve un arrangement.. Car 100% sur que c'est le geste d'un employé donc a partir de la l'employeur est responsable des dommages causés par ses employés. Après trouver le coupable c'est son problème..

 

Un carrossier m'a fait un devis a partir de photos faut compter 570 euros.

 

 

 

Non... tu mélanges tout:

 

L'employeur est responsable des dommages causés par ses employés dans le cadre de leurs emplois, c'est à dire vis à vis des voitures des clients. Il est responsable également des dommages causés aux autres employés mais pas aux biens des autres employés!

 

Donc, il a autre chose à faire que chercher qui a rayé ta voiture, donc il ne va pas trouver le coupable.

 

Tu n'as pas encore assuré la voiture en tous risques il me semble. Donc, même de ce côté tu n'obtiendras rien!

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Invité §jar553Rd

Oui pour l'instant j'attend demain voir si on trouve un arrangement.. Car 100% sur que c'est le geste d'un employé donc a partir de la l'employeur est responsable des dommages causés par ses employés. Après trouver le coupable c'est son problème..

 

Un carrossier m'a fait un devis a partir de photos faut compter 570 euros.

 

Peux tu nous donner une source légale à ton affirmation purement erronée ?

Vu ton raisonnement et ta façon de penser, tu vas ta faire virer très prochainement...

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Invité §oul767Da

 

 

Non... tu mélanges tout:

 

L'employeur est responsable des dommages causés par ses employés dans le cadre de leurs emplois, c'est à dire vis à vis des voitures des clients. Il est responsable également des dommages causés aux autres employés mais pas aux biens des autres employés!

 

Donc, il a autre chose à faire que chercher qui a rayé ta voiture, donc il ne va pas trouver le coupable.

 

Tu n'a pas encore assuré la voiture en tous risques il me semble. Donc, même de ce côté tu n'obtiendras rien!

J'adorerai avoir un patron tel que tu le vois! Hyper motivant pour l'employé victime de cette rayure. En gros: la ferme, subis et bosse! :lol:

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J'adorerai avoir un patron tel que tu le vois! Hyper motivant pour l'employé victime de cette rayure. En gros: la ferme, subis et bosse! :lol:

 

 

 

Dis donc, je n'ai jamais dit ceci, ni même pensé ceci!

 

Encore une fois, tu cherches, par tes insinuations le fight. Le discussion est courtoise... inutile de venir mettre de l'huile sur le feu!

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J'adorerai avoir un patron tel que tu le vois! Hyper motivant pour l'employé victime de cette rayure. En gros: la ferme, subis et bosse! :lol:

Personne n'adorerait en avoir un comme ça mais pourtant ils sont légion...

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Invité §oul767Da

Personne n'adorerait en avoir un comme ça mais pourtant ils sont légion...

 

Pas tous. Tu sais le management a changé! Dans une entreprise une bonne ambiance est un gage de productivité et de développement.

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Je rejoins l'avis de Sebmac, qu'est ce que le responsable de cette franchise '' norauto '' a à voir dans cette histoire ?

Il faut chercher du côté des collègues avec qui notre ami s'est embrouillé récemment et laisser le responsable en dehors de cette histoire !!!!!

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Invité §vw 824bQ

Ouaw.. je sais pas sur quoi se fonde l'image que vous avez des patrons et du monde du travail mais elle n'est clairement pas la réalité et heureusement d'ailleurs! Ce n'est pas parce que vous êtes un employé que vous devez vous taire devant les injustices et les prejudices que vous pouvez subir dans le cadre de votre travail. Heureusement d'ailleurs!

 

Si c'est comme ça que vous concevez et vivez votre travail, cela vous regarde mais je vous assure que ce n'est pas la norme. RENSEIGNEZ VOUS c'est dans votre intérêt.

Quand je lis certains "tu vas te faire virer" je rigole vraiment!

Pour quelle raison svp?

 

Je ne dis pas que mon directeur va accepter les yeux fermé de reparer mon vehicule peut etre que oui ou bien non je verrais demain.

Maintenant absolument rien ne m'empêchera de l'exiger car c'est tout simplement ce qui me semble juste! Et je ne pense pas que ce soit un motif valable de licenciement.

 

Bref on va s'arreter sur ce sujet car ce n'est pas du tout ma préoccupation.

 

Oui il y a 2 cameras, on a regardé aujourd'hui malheureusement ma voiture etait dans un angle mort. :/

4 collegues me rejoignent sur la seule personne qui peut avoir fait ça.. mais sans preuve malheureusement donc aucune valeur.

 

Pour l'assurance ayant la voiture depuis samedi et etant assuré avec la plaque transit effectivement pas de tout risque mais meme si je l'étais je ne l'aurais pas fait marcher. Je fuis les sinistres comme la peste (meme les non responsables).

Etant passionné de voiture parfois puissante je dois faire attention a mon bonus si je veux que cette passion continue a m'etre accessible.

 

J'ai fait faire un devis il faut compter 570€..

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Invité §oul767Da

Ouaw.. je sais pas sur quoi se fonde l'image que vous avez des patrons et du monde du travail mais elle n'est clairement pas la réalité et heureusement d'ailleurs! Ce n'est pas parce que vous êtes un employé que vous devez vous taire devant les injustices et les prejudices que vous pouvez subir dans le cadre de votre travail. Heureusement d'ailleurs!

 

Si c'est comme ça que vous concevez et vivez votre travail, cela vous regarde mais je vous assure que ce n'est pas la norme. RENSEIGNEZ VOUS c'est dans votre intérêt.

Quand je lis certains "tu vas te faire virer" je rigole vraiment!

Pour quelle raison svp?

 

Je ne dis pas que mon directeur va accepter les yeux fermé de reparer mon vehicule peut etre que oui ou bien non je verrais demain.

Maintenant absolument rien ne m'empêchera de l'exiger car c'est tout simplement ce qui me semble juste! Et je ne pense pas que ce soit un motif valable de licenciement.

 

Bref on va s'arreter sur ce sujet car ce n'est pas du tout ma préoccupation.

 

Oui il y a 2 cameras, on a regardé aujourd'hui malheureusement ma voiture etait dans un angle mort. :/

4 collegues me rejoignent sur la seule personne qui peut avoir fait ça.. mais sans preuve malheureusement donc aucune valeur.

 

Pour l'assurance ayant la voiture depuis samedi et etant assuré avec la plaque transit effectivement pas de tout risque mais meme si je l'étais je ne l'aurais pas fait marcher. Je fuis les sinistres comme la peste (meme les non responsables).

Etant passionné de voiture parfois puissante je dois faire attention a mon bonus si je veux que cette passion continue a m'etre accessible.

 

J'ai fait faire un devis il faut compter 570€..

 

Sur ce genre de forum il faut t'habituer à lire tout et n'importe quoi! Si je suis d'accord avec la première partie de ton message je le suis moins avec la seconde. Si tu te mets à exiger tu va te mettre à ton patron qui est certainement un brave homme mais qui n'aimera pas se faire bousculer. Je te conseillerai d'éviter de le prendre à rebrousse poil et lui demanderai au préalable et dans le calme ce qu'il peut te proposer? :jap:

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Invité §vw 824bQ

Je rejoins l'avis de Sebmac, qu'est ce que le responsable de cette franchise '' norauto '' a à voir dans cette histoire ?

Il faut chercher du côté des collègues avec qui notre ami s'est embrouillé récemment et laisser le responsable en dehors de cette histoire !!!!!

 

 

Nous ne sommes pas une franchise mais une succursale. Dans la réalité de notre metier lorsqu'un client nous remet son véhicule pour des travaux, en cas de degrations (volontaires ou non en rapport avec les travaux ou non) nous réparons et c'est bien normal les dommages causés sur le vehicule. A partir du moment où il est possible bien sur de prouver que c'est bien nous norauto qui en sommes la cause. Nous avons des assurances pour ces choses la.

 

Pour ma part, la seule raison pour laquelle j'ai ramener ma voiture au garage est que je desirai effectuer une recharge clim et un reglage de phare. 3 personnes du centre sont temoins que la rayure n y etait pas au matin lorsque jai déposé le vehicule. Je suis donc tout comme un client dans le droit d'exiger de recuperer mon véhicule dans l'état ou je l'ai déposé.

Ma seule erreur a été de ne pas faire de "bon de travail" rapidement car.. car je n'avais aucune raison de me presser de plus dans le reglement il est stipulé que les vehicules des clients sont prioritaires sur ceux des employés donc étant dans mon travail je ne me suis pas soucié vraiment de le faire "J'avais le temps" si j'avais su bien sur je ne l'aurais meme pas ammené.

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Invité §vw 824bQ

Sur ce genre de forum il faut t'habituer à lire tout et n'importe quoi! Si je suis d'accord avec la première partie de ton message je le suis moins avec la seconde. Si tu te mets à exiger tu va te mettre à ton patron qui est certainement un brave homme mais qui n'aimera pas se faire bousculer. Je te conseillerai d'éviter de le prendre à rebrousse poil et lui demanderai au préalable et dans le calme ce qu'il peut te proposer? :jap:

 

 

Oui c'est grave c'est tout juste si on ne m'accuse pas d'avoir rayé le tournevis d'un collègue avec ma sale voiture qui n'avait rien a faire la. :)

 

Je ne demande pas que mon directeur qui en effet n a rien avoir dans l'histoire paye la facture de sa poche mais je voudrais qu'on applique la même procédure pour ma voiture que pour celle d'un client. Ayant moi même ramené la voiture pour des travaux..

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Invité §oul767Da

 

Oui c'est grave c'est tout juste si on ne m'accuse pas d'avoir rayé le tournevis d'un collègue avec ma sale voiture qui n'avait rien a faire la. :)

 

Je ne demande pas que mon directeur qui en effet n a rien avoir dans l'histoire paye la facture de sa poche mais je voudrais qu'on applique la même procédure pour ma voiture que pour celle d'un client. Ayant moi même ramené la voiture pour des travaux..

Pourquoi pas? C'est un argument et le garage est assuré .

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Pourquoi pas? C'est un argument et le garage est assuré .

 

 

 

Le garage est assuré en RC... il prend en charge les biens des clients dans le cadre de son activité car ce sont des biens qui lui ont été confiés ainsi que les personnes qui sont dans la structure.

 

La voiture qu'un employé a garé n'entre pas dans cette définition car ici rien ne lie la rayure a l'activité... en effet, aucun des collègues n'est capable de dire ce qui s'est passé.

 

Comme tout contrat d'assurance, celui-ci a un système de franchise: l'utiliser pour cette rayure aura une incidence sur la comptabilité du centre.

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Invité §jar553Rd

Je rajoute vu que certain semble ne pas savoir ou comprendre que la Responsabilité civile n'implique pas une présomption de responsabilité du professionnel.

Ainsi le pro doit se comporter en bon père de famille avec le bien confié. S'il le gare sur le parking client et que le véhicule est en dommage par un tiers ce n'est nullement pas du ressort de sa RC

 

Je rajoute que le paiement des réparations peut légalement être intégrée das un solde de tout compte (par comprensation...).

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Invité §oul767Da

 

 

Le garage est assuré en RC... il prend en charge les biens des clients dans le cadre de son activité car ce sont des biens qui lui ont été confiés ainsi que les personnes qui sont dans la structure.

 

La voiture qu'un employé a garé n'entre pas dans cette définition car ici rien ne lie la rayure a l'activité... en effet, aucun des collègues n'est capable de dire ce qui s'est passé.

 

Comme tout contrat d'assurance, celui-ci a un système de franchise: l'utiliser pour cette rayure aura une incidence sur la comptabilité du centre.

Je serai beaucoup moins affirmatif . De toutes façons attendons le résultat de l'entrevue et encourageons le plutôt à explorer toutes les solutions possibles. :jap:

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Invité §jar553Rd

Je veux bien savoir sur quelle base tu te fondes pour être moins affirmatif ?

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Invité §oul767Da

Je veux bien savoir sur quelle base tu te fondes pour être moins affirmatif ?

 

Lien entre la rayure et l'activité qui peut très bien être due à la maladresse plutôt qu'une malveillance.

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Invité §gra164jX

As tu un ordre de réparation et une facture des réparations faites sur ta voiture ce jour la?

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Invité §jar553Rd

Lien entre la rayure et l'activité qui peut très bien être due à la maladresse plutôt qu'une malveillance.

 

Et quel serait la différence d'un point de vue civil ? AUCUN

 

C'est quand même dommage avec autant de messages au compteur autant de médiocrité

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Invité §vw 824bQ

Petit retour:

Aucune prise en charge de la boite. "Car si il rembourse ce sera la porte ouverte a tout" soit disant.. c'est pas grave.. j'ai déjà confié ma voiture a un carrossier et je sais ce qu'il me reste a faire de mon cote.

 

Merci a ceux qui ont essayé de me soutenir.

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