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Vente de véhicule dépôt de plainte pour l'acheteur


Invité §Hor714ta

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Invité §Hor714ta

Bonjour, il y a environ 1mois, j'ai vendu ma voiture qui est une Audi a3 sportback.

Aujourd'hui je recoi un message du monsieur qui a acheter ma voiture qui me dit que l'embrayage est hs donc à changer et amortisseur à changer aussi. Il m'envoi même une facture d'un garage. Je lui dit donc que je n'est pas à payer car avant la vente j'ai passer le ct qui était vierge. Et Ce qui est bizarre c'est que l'embrayage fonctionner très bien quand je ne l'avais pas encore vendu. Il veut donc porter plainte contre moi et le controle technique pour vise cacher. Je voulais donc savoir si c'est une personne mal honnête qui veut se faire de l'argent ou si je vais avoir des problèmes.

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  • Réponses 78
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Bonjour,

 

à priori encore quelqu'un qui cherche à se faire de l'argent.

 

Si dans ton âme et conscience, la voiture n'avait pas ces défauts au moment de la vente, et si le CT est un CT correct ( donc pas de connivences avec le centre de contrôle ), tu n'a strictement rien à craindre.

 

Cette personne va essayer de t'intimider par tous les moyens, mais toi tu n'y réagiras pas.

 

D'ailleurs elle n'aurait pas dû faire les interventions ( cf. la facture ) sans t'en informer au préalable. Auj. il ne peut plus rien prouver ( s'il y avait qq à prouver ), rien ne te dit que les pièces changées soient vraiment issues de ta voiture.

 

Bref, pas de panique, il ne peut rien faire.

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Invité §Hor714ta

Bonjour, Merci pour votre réponses , ça me soulage !

Oui c'est un bon ct c'est la première fois que j'allais dans ce centre donc c'est sur j'ai rien à me reprocher et pour le garage , je lui avais dit qu'il y avais la vidange à faire mais pour se ramener avec une facture où il y a l'embrayage et l'amortisseur en plus c'est pas logique.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

il envoi une facture?

 

donc réparation déjà faite? donc plus aucune chance

 

sinon c'est une fausse facture

 

de plus, il a acheté et essayé une voiture d'occasion avec des éléments d'usures

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Invité §Hor714ta

Bonjour, excuser moi je voulais dire devis , c'est un devis qu'il ma envoyer mais quand je lui est vendu , je lui avais dit qu'il y avais juste le vidange à faire. Mais je pense qu'elle ne serai pas passer au controle technique si il y avais des soucies comme cela.

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Invité §col641Nh

faut ignorer la personne

 

les amortisseurs ne seraient pas passés au contrôle

 

l'embrayage oui, le contrôleur s'en fiche, ce n'est pas un élément de sécurité, mais une pièce d'usure, les ammortos aussi d'ailleurs, mais en contre visite

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Invité §oul767Da

Tant que ton acheteur ne te convoque pas officiellement par LRAR à assister à une expertise contradictoire, tu ne donne aucune suite. Comme dit plus haut , les défauts portent sur des pièces d'usure que l'acheteur aurait pu lui même détecter. Pas de vice caché. Tu a à faire à un petit malin qui veut se faire remettre en état une voiture de 145000 km en faisant pression sur toi. C'est courant! Ne te laisse pas intimider.

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Bonjour, excuser moi je voulais dire devis , c'est un devis qu'il ma envoyer mais quand je lui est vendu , je lui avais dit qu'il y avais juste le vidange à faire. Mais je pense qu'elle ne serai pas passer au controle technique si il y avais des soucies comme cela.

 

 

 

Si je comprends bien, tu as vendu un véhicule à une personne et comme il y avait la vidange à faire, tu l'as invité à la faire lui-même... A ce moment là, tu tends le bâton pour te faire battre, puisque tu as réuni tous les éléments: un véhicule occasion acheté, un garagiste, un client.

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Invité §Hor714ta

Non pas du tout car la vidange n'est pas à faire pour toute suite.

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Invité §oul767Da

Non pas du tout car la vidange n'est pas à faire pour toute suite.

 

Si, si, vidange pas faite = vice caché! Je plaisante! :lol:

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Invité §318710uP

145.000 KM et probablement amortisseurs et embrayage d'origine

Laisser l'acheteur déposer une plainte et si il se montre trop pressant envisager un dépôt de plainte pour harcèlement moral

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Tant que ton acheteur ne te convoque pas officiellement par LRAR à assister à une expertise contradictoire, tu ne donne aucune suite. Comme dit plus haut , les défauts portent sur des pièces d'usure que l'acheteur aurait pu lui même détecter. Pas de vice caché. Tu a à faire à un petit malin qui veut se faire remettre en état une voiture de 145000 km en faisant pression sur toi. C'est courant! Ne te laisse pas intimider.

 

 

Je confirme , ne pas bouger tant que vous n'êtes pas convoqué en LRAR à une expertise contradictoire ....

Un embrayage rincé ça se détecte facilement sans être un professionnel :jap:

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comme dit plus haut , laisse pisser ... ses deux pièces ne sont que des pièces d'usures pour un véhicule de 150 000 km ... Au ct les amortisseurs sont controler visuellement et leur efficacité est mesuré .

 

répond lui quand meme par LR , que son devis fait par un garage du quartier c'est que du flanc et que tu ne donnera pas suite a sa demande

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L'acheteur n'a aucune chance d'obtenir en justice quoi que ce soit...

 

Par contre, 145 000 km avec les amortisseurs d'origine, c'est bof bof niveau sécurité!

 

 

ça dépend de l'utilisation . J'en ai vu mort a 40 000 km et d'autre toujours efficace a 200 000

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Invité §318710uP

L'acheteur n'a aucune chance d'obtenir en justice quoi que ce soit...

 

Par contre, 145 000 km avec les amortisseurs d'origine, c'est bof bof niveau sécurité!

Je rejoins le capitaine sur ses propos.

Mais de nos jours le remplacement des amortisseurs ne fait clairement plus partie des priorités chez un grand nombre de propriétaire. Il y a encore une très grosse partie d'entre eux qui s'en battent royalement les cou..... car "Mais ça passe au CT ils m'ont rien dit dessus"

 

Enfin bref faut laisser l'acheteur se casser les dents

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Au CT tu peux y aller avec 2 amortisseurs completemement mort ...s'il sont aussi mort a gauche qu'a droite , que ça ne fait pas dissymetrie supérieur a 30% et qu'ils ne fuit pas , bah ça passe tout seul pour 60% de controleur ...

 

Cependant , des amortisseurs morts se repère facilement car lors du test dans le banc de suspension , ils rebondissent comme une balle de golf ... on peut noter dans ce cas le défaut " anomalie importante de fonctionnement avec CV" ... Mais c'est a l'appréciation du controleur , certain le marque , et d'autre ne marqueront rien car pas de dissymetrie

 

********************************************************

Dans ta situation il aurait fallu voir les mesures de ces derniers , il sont inscrit sur le PV mais jamais personne n'y porte attention ... Ce serait bien que tu nous scan ici les mesure enregistré

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Invité §Hor714ta

Oui on ma jamais parler d'amortisseur même que avant de la vendre je suis allez dans un garage Audi pour leur demander ce qu'il y avais à changer à 145 000 et jamais on ma parler d'amortisseur.

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Invité §oul767Da

Oui on ma jamais parler d'amortisseur même que avant de la vendre je suis allez dans un garage Audi pour leur demander ce qu'il y avais à changer à 145 000 et jamais on ma parler d'amortisseur.

 

De toutes façons tu t'en tape. Amortisseurs et embrayage sont des pièces d'usure. On ne retiendra jamais un vice caché pour ça surtout sur une voiture de 145000 km.Comme en plus elle est passée au CT, je ne vois pas ou est le souci. :jap:

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Invité §Hor714ta

Oui c'est ce que j'ai dit au monsieur mais il veut rien savoir , tampi pour lui il va allez porter plainte pour rien. En tout cas merci pour votre aides :crazy:

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Invité §oul767Da

Oui c'est ce que j'ai dit au monsieur mais il veut rien savoir , tampi pour lui il va allez porter plainte pour rien. En tout cas merci pour votre aides :crazy:

 

Je serais étonné qu'il porte plainte? Je pense qu'il va plutôt laisser tomber vu qu'il n'a aucune chance d'obtenir satisfaction.

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Invité §Hor714ta

Il ma dit que j'allais recevoir bientôt un courrier d'un avocat ou autre alors j'attend de voir mais en tout cas il aura rien pour ma part

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Invité §oul767Da

Il ma dit que j'allais recevoir bientôt un courrier d'un avocat ou autre alors j'attend de voir mais en tout cas il aura rien pour ma part

 

Si tu reçois un tel courrier, revient nous voir!

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Invité §shr436nQ

L'usure des amortisseurs n'est pas contrôlée au CT... juste la dissymétrie.

 

 

 

faux...

 

ont contrôle aussi visuellement l’étanchéité, l'état des caches poussières et des ressort, en plus de la fixation et déformations éventuelles.

 

http://www.utac-otc.com/vehicu [...] indice%20I

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