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Moteur HS suite carter percé


Invité §ber751jb

Messages recommandés

Invité §ber751jb

Bonsoir,

Ne trouvant pas de réponse exacte, je m'en remet à vos bon conseils afin de m'éclairer.

 

Il y a deux jours, j'allais au travail et j'ai heurté un morceau de béton qui est passé sous la voiture.

Après avoir entendu le bruit du choc et vu le voyant d'huile s'allumer je me suis tout de suite stationné (dans le virage de bretelle de sortie) afin de constater les dommages.

J'ai coupé le moteur et fait le tour du véhicule et j'ai effectivement vu qu'en dessous de l'huile s'écoulait.

J'ai donc contacté mon assistance qui m'a envoyé un dépanneur.

Avant que celui-ci arrive j'ai remis le contact et impossible de démarrer le véhicule qui me mettait en message : "Impossible de démarrer, veuillez contacter votre assistance".

Donc j'ai tout coupé et attendu patiemment le dépanneur.

 

Ce soir le garagiste m'a appelé pour effectivement me dire que le carter est percé mais que mon moteur est également HS.

 

Ma question est :

 

Etant assuré en "tout risques", l'assurance prendra-t'elle en charge les réparations et le changement du moteur?

 

Ou alors peut-elle m'imputer la casse du moteur ? Sachant que je n'ai pas du tout insisté pour démarrer ou rouler avec le véhicule.

 

Pour info : J'ai une Audi A1 de 2012 valant encore 15000€.

 

Merci à vous par avance.

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Invité §ber751jb

Oui ça ce n'est pas un souci je n'ai jamais eu d accident ni quoique ce soit. Mais j'ai peur qu'ils ne me prennent pas la casse moteur... Si ?

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Invité §jar553Rd

Ils peuvent ne pas prendre en charge le moteur s'il constatent une faute de ta part (arret non immédat, tentative re remettre en marche le moteur...)

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Invité §ber751jb

Oui mais si je n'y suis pour rien ? Comment peuvent-ils le determiner ?

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Hello, si l'expert constate que le moteur est bloqué il va en déduire une tentative de démarrage ou un arret tardif.

 

Après si tu as de la chance tu tomberas sur un mec compréhensif mais comme on vit une époque ou ça se perd...

 

il te mettra surement la franchise, le malus et une vetusté a ta charge, soit une prise en charge partielle je pense.

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Invité §car351Su

bonjour , votre véhicule a t-il été remorqué dans un garage sérieux ?

Les arnaques sont légions dans ce genre de situation !!!!!!

 

 

 

il y a un label pour les garages sérieux ? une liste, un référencement ? :??:

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Si tu expliques bien ce que tu as subi, c'est à dire arret du véhicule dès que tu as senti le choc + éclairage du voyant d'huile, l'assurance devrait prendre en charge le sinistre.

 

par contre ne dit aps que tu as essayé de redémarrer.

 

je te conseille d'expliquer tout cela par écrit en LRAR a ton assurance pour etre certain que le sinistre ne soit pas interprétè en faveur de la non prise en charge...

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Invité §ber751jb

Bonjour et merci. Je dois les appeller. De toute façon quand le choc a eu lieu je n'ai pas insisté et me suis arreté. C est pour ça que je comprends pas pourquoi le moteur a serré si subitement.

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Invité §oul767Da

Si l'huile s'est déversée massivement, ca veut dire que ton moteur a roulé sans huile et n'était plus lubrifié. Il suffit de quelques secondes pour le flinguer dans ses conditions...

 

Tout à fait! Et puis en principe le véhicule a du être remorqué dans une concession ou un garage de la marque. Donc à mon avis pas de soucis de ce coté là. Il suffira de dire à l'assurance que le véhicule s'est arrêté subitement sans trop entrer dans les détails.

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C'est ca.

 

Tu roulais sur voie rapide/autoroute. Dès que tu as senti le choc, tu as ralenti pour emprunter la première bretelle de sortie afin d'immobiliser le véhicule dès que possible. avant que tu ne puisse t'arrèter, le voyant "huile" s'est allumé et le moteur s'est arrêté de fonctionner.

 

A partir de la ton attitude n'a contribué en aucune manière a la casse du moteur...

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Invité §oul767Da

C'est ca.

 

Tu roulais sur voie rapide/autoroute. Dès que tu as senti le choc, tu as ralenti pour emprunter la première bretelle de sortie afin d'immobiliser le véhicule dès que possible. avant que tu ne puisse t'arrèter, le voyant "huile" s'est allumé et le moteur s'est arrêté de fonctionner.

 

A partir de la ton attitude n'a contribué en aucune manière a la casse du moteur...

Très bien résumé! Il faut s'en tenir à cette version sans en rajouter! ;)

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Avant que celui-ci arrive j'ai remis le contact et impossible de démarrer le véhicule qui me mettait en message

Rien de mieux pour achevé la mécanique , un peut de bon sens aurait été de ne rien tenté vus que l'huile s'échappait du moteur ...

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Invité §ber751jb

Bonjour, du bon sens ? J ai juste essayé de mettre le contact. Rien de plus. Je n'ai pas essayé de repartir avec le véhicule puisque la depanneuse etait en route. Le depanneur lui meme a essayé de voir si le vehicule demarrait..Donc je trouve votre jugement plutot deplacé.. Chaque situation est différente mais bon effectivement je suis sans doute idiot...

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Invité §con143Lx

Bonsoir,

Ne trouvant pas de réponse exacte, je m'en remet à vos bon conseils afin de m'éclairer.

 

Il y a deux jours, j'allais au travail et j'ai heurté un morceau de béton qui est passé sous la voiture.

Après avoir entendu le bruit du choc et vu le voyant d'huile s'allumer je me suis tout de suite stationné (dans le virage de bretelle de sortie) afin de constater les dommages.

J'ai coupé le moteur et fait le tour du véhicule et j'ai effectivement vu qu'en dessous de l'huile s'écoulait.

J'ai donc contacté mon assistance qui m'a envoyé un dépanneur.

Avant que celui-ci arrive j'ai remis le contact et impossible de démarrer le véhicule qui me mettait en message : "Impossible de démarrer, veuillez contacter votre assistance".

Donc j'ai tout coupé et attendu patiemment le dépanneur.

 

Ce soir le garagiste m'a appelé pour effectivement me dire que le carter est percé mais que mon moteur est également HS.

 

Ma question est :

 

Etant assuré en "tout risques", l'assurance prendra-t'elle en charge les réparations et le changement du moteur?

 

Ou alors peut-elle m'imputer la casse du moteur ? Sachant que je n'ai pas du tout insisté pour démarrer ou rouler avec le véhicule.

 

Pour info : J'ai une Audi A1 de 2012 valant encore 15000€.

 

Merci à vous par avance.

 

 

Bonjour

Ou en est votre dossier? J ai eu le même problème hier :-/

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Invité §ber751jb

 

Bonjour

Ou en est votre dossier? J ai eu le même problème hier :-/

 

 

 

Bonsoir, tout allait bien avec le premier expert mais comme j'ai changé de garage pur la mettre chez audi, il a fallu changer d expert car ce n etait pas le meme secteur... Maintenant le nouvel expert souhaite me rappeller lundi car apparement il ne voudrait pas prendre en charge le moteur...

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Invité §oul767Da

 

 

Bonsoir, tout allait bien avec le premier expert mais comme j'ai changé de garage pur la mettre chez audi, il a fallu changer d expert car ce n etait pas le meme secteur... Maintenant le nouvel expert souhaite me rappeller lundi car apparement il ne voudrait pas prendre en charge le moteur...

 

Belle bagarre en perspective. Ne te laisse pas faire. Donne nous les conclusions de l'expert et l'on essaiera de t'aider! ;)

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Invité §ber751jb

Merci c'est gentil. Je verrais bien lundi. Au pire il peut declarer mon vehicuke irreparable car honnetement je n'aurais pas les moyens financier de faire mettre un nouveau moteur donc si il ne veut pas prendre en charge je suis dans une impasse :(

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Invité §oul767Da

Merci c'est gentil. Je verrais bien lundi. Au pire il peut declarer mon vehicuke irreparable car honnetement je n'aurais pas les moyens financier de faire mettre un nouveau moteur donc si il ne veut pas prendre en charge je suis dans une impasse :(

 

Une expertise peut se contester.

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Invité §ber751jb

Oui mais bon... Je ne pense pas qu un expert aille a l'encontre d un confrère ou d une assurance...

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Invité §oul767Da

Oui mais bon... Je ne pense pas qu un expert aille a l'encontre d un confrère ou d une assurance...

 

Bien sur que si. C'est le principe même de l'expertise contradictoire. L'assurance qui rénumère un expert n'est pas toujours celle qui renumere l'autre. En cas de désaccord , vous pouvez demander au Juge de trancher par une expertise Judiciaire qui fera foi.

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Bien sur que si. C'est le principe même de l'expertise contradictoire. L'assurance qui rénumère un expert n'est pas toujours celle qui renumere l'autre. En cas de désaccord , vous pouvez demander au Juge de trancher par une expertise Judiciaire qui fera foi.

 

 

 

Quel juge?

 

On est dans l'application simple d'un contrat d'assurance tous risques... et pour le moment, c'est sans juge.

 

Pour que le moteur soit pris en charge, il faut que la casse de celui-ci soit la conséquence directe et immédiate de l'accident. Immédiate, veut dire qu'il s'éteint avant même l'arrêt du véhicule et non pas qu'il fonctionne jusqu'à l'arrêt du véhicule...

 

En déclarant avoir senti un choc, vu le voyant s'allumer, ralentir et s'arrêter puis couper le moteur, il n'y a pas eu de casse immédiate.

 

Pour contester cette expertise, il faut mandater son propre expert, prévenir l'assurance et faire une expertise en présence de l'expert mandaté par l'assurance. Ensuite, si l'on conteste toujours les conclusions de cette contre-expertise, dans le cas d'un accord entre les deux experts, il faudra nommer un troisième expert et seulement à ce moment, en cas de désaccord sur le choix du troisième expert, on saisit le tribunal.

 

Donc, il faut faire dans l'ordre, demander le rapport, s'y opposer et prendre son expert tout en prévenant l'assurance.

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Invité §oul767Da

 

 

Quel juge?

 

On est dans l'application simple d'un contrat d'assurance tous risques... et pour le moment, c'est sans juge.

 

Pour que le moteur soit pris en charge, il faut que la casse de celui-ci soit la conséquence directe et immédiate de l'accident. Immédiate, veut dire qu'il s'éteint avant même l'arrêt du véhicule et non pas qu'il fonctionne jusqu'à l'arrêt du véhicule...

 

En déclarant avoir senti un choc, vu le voyant s'allumer, ralentir et s'arrêter puis couper le moteur, il n'y a pas eu de casse immédiate.

 

Pour contester cette expertise, il faut mandater son propre expert, prévenir l'assurance et faire une expertise en présence de l'expert mandaté par l'assurance. Ensuite, si l'on conteste toujours les conclusions de cette contre-expertise, dans le cas d'un accord entre les deux experts, il faudra nommer un troisième expert et seulement à ce moment, en cas de désaccord sur le choix du troisième expert, on saisit le tribunal.

 

Donc, il faut faire dans l'ordre, demander le rapport, s'y opposer et prendre son expert tout en prévenant l'assurance.

Ca ce conteste N'a tu jamais vu des moteurs continuer à tourner après un accident? Et puis comment prouver le contraire? Tu peux très bien te passer d'un troisième expert en demandant au Tribunal une expertise Judiciaire.

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Ca ce conteste N'a tu jamais vu des moteurs continuer à tourner après un accident? Et puis comment prouver le contraire? Tu peux très bien te passer d'un troisième expert en demandant au Tribunal une expertise Judiciaire.

 

 

Conséquence directe et immédiate, c'est complémentaire. Si la casse a lieu 20 secondes après le choc, ce n'est plus immédiat!

 

Si tu déclares que le moteur tournait jusqu'à ce que tu coupes le contact après t'être arrêté... tu ne peux pas déclarer que le moteur est cassé immédiatement après le choc. C'est écrit noir sur blanc dans les contrats d'assurance.

 

Si tu veux prouver que le moteur s'est cassé immédiatement suite au choc, il ne faut pas écrire sur la déclaration d'accident que tu as éteint toi-même le moteur après t'être garé sur la bretelle de sortie...

 

Pour le troisième expert, il faut demander sa désignation par le tribunal s'il y a désaccord pour le choix de cet expert, mais en aucun cas tu ne peux demander au tribunal une expertise judiciaire car à ce stade, il n'est pas encore saisi!

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Invité §oul767Da

 

Conséquence directe et immédiate, c'est complémentaire. Si la casse a lieu 20 secondes après le choc, ce n'est plus immédiat!

 

Si tu déclares que le moteur tournait jusqu'à ce que tu coupes le contact après t'être arrêté... tu ne peux pas déclarer que le moteur est cassé immédiatement après le choc. C'est écrit noir sur blanc dans les contrats d'assurance.

 

Si tu veux prouver que le moteur s'est cassé immédiatement suite au choc, il ne faut pas écrire sur la déclaration d'accident que tu as éteint toi-même le moteur après t'être garé sur la bretelle de sortie...

 

Pour le troisième expert, il faut demander sa désignation par le tribunal s'il y a désaccord pour le choix de cet expert, mais en aucun cas tu ne peux demander au tribunal une expertise judiciaire car à ce stade, il n'est pas encore saisi!

C'est bien ce que je dis.

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Invité §oul767Da

 

 

Non... relis ce que tu as écrit!

 

Bonne nuit!

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Invité §Ano466cO

Merci c'est gentil. Je verrais bien lundi. Au pire il peut declarer mon vehicuke irreparable car honnetement je n'aurais pas les moyens financier de faire mettre un nouveau moteur donc si il ne veut pas prendre en charge je suis dans une impasse :(

Hello, ça a donné quoi ton affaire????

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