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Voiture qui cale en première


Invité §Ano033PI

Messages recommandés

Invité §Ano033PI

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscris sur ce forum car je rencontre des difficultés avec mon véhicule que j'ai acheté récemment chez un concessionnaire.

Il s'agit d'une Mazda 3 de 2008 qui totalise environ 115 000 km.

 

Le soucis que je rencontre est le suivant : lorsque je suis en première par exemple à feu, ou lorsque le trafic est dense, le moteur s'éteint tout seul. Et juste après je peine à redémarrer (la voiture broute), je dois attendre une minute ou deux avant de pouvoir repartir et j'ai intérêt à avoir le pied sur l'accélérateur. En l'espace de deux semaines le soucis est arrivé déjà deux fois donc je commence à sérieusement m'inquiéter. :non:

Je précise que par contre je n'ai aucun souci pour démarrer à froid, ces pannes surviennent toujours à chaud.

 

Que dois-je faire ? J'ai une garantie de 6 mois sur mon véhicule mais j'espère que ce n'est pas grave...

 

Merci pour votre aide. :jap:

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Invité §oul767Da

Essence ou diesel? Retourne voir le garage puisque la voiture est garantie.

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Invité §oul767Da

Soit vanne de ralenti encrassée ou pompe à carburant qui déconne?

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Vanne EGR bloquée ouverte: le moteur ne reçoit que des gaz d'échappement à d'admission...

 

Qu'elle idée d'avoir acheté un diesel n'ayant parcouru que 12 000 km par an... et si en plus c'est un90 ou 110 cv, là, c'est de la folie! Le DV6 16 soupapes est très délicat, alors quand on ne connait pas l'historique, c'est la roulette russe!

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Invité §Ano033PI

Oui c est un 90 CV. Vous me faites un peu paniquer.... Jeudi la vanne EGR va etre changée mais apparemment la valise n a rien donnée. J ai l impression qu elle se met facilement à bas regime du point de vue du moteur.

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Invité §oul767Da

Vanne EGR bloquée ouverte: le moteur ne reçoit que des gaz d'échappement à d'admission...

 

Qu'elle idée d'avoir acheté un diesel n'ayant parcouru que 12 000 km par an... et si en plus c'est un90 ou 110 cv, là, c'est de la folie! Le DV6 16 soupapes est très délicat, alors quand on ne connait pas l'historique, c'est la roulette russe!

 

Ton intervention va lui apporter une grande aide!

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Invité §Ano033PI

J'ai fais pas mal de route aujourd'hui sur départementale, environ 150 km. J'ai l'impression qu'elle est en perte de régime...2000 tours/min à 90km/h en vitesse 4. Très molle au démarrage et dans les accélérations. Par contre elle ne m'a pas calé à un seul instant.

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J'ai fais pas mal de route aujourd'hui sur départementale, environ 150 km. J'ai l'impression qu'elle est en perte de régime...2000 tours/min à 90km/h en vitesse 4. Très molle au démarrage et dans les accélérations. Par contre elle ne m'a pas calé à un seul instant.

 

 

 

Vérifie le turbo...

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Invité §oul767Da

 

Plus que la tienne qui parle de moteur pas à pas (vanne de ralenti) sur un moteur diesel...

 

Si tu souhaite être constructif ,explique nous alors le principe du ralenti sur un moteur diesel .

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Invité §Ano033PI

La voiture est au concesionnaire pour le remplacement de la vanne EGR. Ils le verront si il y a des soucis au niveau du turbo ?

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Invité §Ano033PI

La voiture est au concesionnaire pour le remplacement de la vanne EGR. Ils le verront si il y a des soucis au niveau du turbo ?

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Invité §oul767Da

Depuis l'injection directe, c'est géré par l'ECU qui prend l'info sur le capteur PMH... et il n'y a pas de vanne de régulation de ralenti sur un diesel.

Peut tu nous mettre le terme en entier?

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Invité §oul767Da

Peux-tu rester dans le sujet et utiliser Google comme un grand...

 

Je vient de regarder! ECU correspond à une monnaie!!!!!!!! Alors la moindre des corrections est de donner la réponse à une question posée. Fait être sacrément gonflé pour exiger que ce soit le demandeur qui réponde à ta place! Bon visiblement comme tu n'a pas la réponse tu espère t'en tirer par une pirouette! Les membres apprécieront!

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Invité §Ano374CT

Je vient de regarder! ECU correspond à une monnaie!!!!!!!! Alors la moindre des corrections est de donner la réponse à une question posée. Fait être sacrément gonflé pour exiger que ce soit le demandeur qui réponde à ta place! Bon visiblement comme tu n'a pas la réponse tu espère t'en tirer par une pirouette! Les membres apprécieront!

Un peu de jugeote svp.

 

Evidemment que c'est une monnaie.

 

Tapez ECU voiture et vous aurez la réponse.

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Je vient de regarder! ECU correspond à une monnaie!!!!!!!! Alors la moindre des corrections est de donner la réponse à une question posée. Fait être sacrément gonflé pour exiger que ce soit le demandeur qui réponde à ta place! Bon visiblement comme tu n'a pas la réponse tu espère t'en tirer par une pirouette! Les membres apprécieront!

Bonjour, tout en admettant que Sebmac devrait être explicite dans ses explications, je trouve que ces manières de vous chercher tous les deux continuellement est des plus désagréables.

 

Il est urgent de changer.

 

http://dictionnaire.sensagent. [...] ur)/fr-fr/

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Invité §Ano033PI

Pour clore les disputes le problème est réglé. C'était bien cette foutue vanne EGR, maintenant elle démarre au top ! :sol:

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