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Législatif et Admin.

possibilité porter plainte suite achat vehicule 5p avec CG 2P


Invité §Ana128wi

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Les anciennes pieces sont dans le véhicule.

Le problème est plus administratif que technique.

 

 

 

 

Est ce bien les pièces d'origine et pas des pièces de casse .... Sans rien pour y justifier , aucune mise en conformité possible

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  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour tes explications claires. :jap:

 

Comme tu le dis, ça explique pourquoi cette voiture reste officiellement une 2 places.

 

Donc si ton explication tient debout à moins de réacheter des peices neuves, aucune possibilité pour notre ami de se dépétrer de cette histoire.

 

 

 

Quant à porter plainte, le "vice" était facilement visible en regardant la carte grise, d'autant plus que le soucis du nombre d eplace était mentionné sur le CT lors de la vente.

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Invité §oul767Da

 

 

Non , mais aillant une expérience de 10 ans en temps que magasinier en concessions , j'ai souvent été confronté a ce problème ...

 

Déjà une dérivé VP est une auto qui est arrivé VP puis transformé en 2 places par le concessionnaire lors de la livraison ...

Un Vu est un utilitaire 2 places sortie d'usine ...

 

Normalement , les dérivé VP sont vendu neuves a des entreprises , puis repris au bout de 2-3 ans par le meme concessionnaire ...

les pièces alors stocké sont remonté dans le véhicules , remis en VP 4 places .... puis reparte sur le marché de l'occasion

 

Pour les VU , c'est différent ... Il est obligatoire de monter des pièces neuves avec présentation de facture .... Ils en coutait en 2012 1500€ pour une C3 ... Donc autant dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle ....

 

*****************************************

 

Dans les 2 cas , ils faut une attestation de conformité de la part du concessionnaire ...

Donc si pas de factures d'origine prouvant l'origine des pièces ou si les pièces d'origine de la voiture ne sont plus dispo , c'est mort ...

 

En deux mots aucune concession ne prendra le risque de rédiger une fiche de conformité sur un véhicule dont l'origine des pièces est inconnu ...

 

*******************************************

Pour cette Clio 3 , on a aucune traçabilité sur les pièces montés .... Donc pas étonnant que ça coince ...

 

Voila qui est intéressant. Tu vois quand tu veux! :love:

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Invité §col641Nh

mais il arrive que la concession ou le transformateur remette les éléments démontés au client, notamment chez renault, ce qui me parait logique, il a payé la voiture complète :lol:

 

il suffit dans ce cas de revoir la concession d'origine qui après vérifications remettra le certificat de conformité sans avoir vendu les pièces

 

 

cela me rappelle, il y a quelques années, j'ai repris ma voiture de fonction (citroen break) et j'avais demandé une copie du certificat d'origine à citroen, et il est ressorti en 5 places :lol:

 

je lui ai donc greffé à l'arrière tout ce qui manquais :ptdr: le plus dur était d'arracher le plancher arrière, il était bien collé lui

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Certe , mais dans ce cas précis ... Rien ne prouve si les pièces rapporté sont bien celle d'origine ...

Et pour une clio de + de 10 ans d'ages et qui a du pas mal bourlingué entre différents proprio , ... Je doute fort d'un historique limpide

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