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vice caché suite achat auto!


Invité §Har363Vi

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Invité §Har363Vi

Bonjour à tous,

Bon voilà mon problème, j'ai dû acheté une voiture en boite auto pour raison médicale.

J'ai trouvé une Audi A4 2.5l tdi de 2004, acheté début mai chez un professionnel à Nîmes.

Moi je réside en haute Savoie, donc ces mon père qui à récupéré l'auto, et c'est aperçu dès le lendemain que la soit disant vidange n'a pas était faite ( niveau d'huile en dessous du mini de la jauge et huile très noire), mon père à refait le niveau.

Mes parents me livre la voiture la semaine dernière, elle n'avait plus roulé depuis son achat, en arrivant un indice m'attire l’œil vers les pneus, ceci ont était poncer sur les flans pour dissimulé des hernies, qui on fissuré mais reste étanche!!

Le pire elle à passer le contrôle technique comme ça :??: .

Lorsque je la conduit pour la 1ere fois, je trouve la boite très molle sur les 2 premiers rapport ( patine) .

De là me vient le doute sur le kilométrage réel de la voiture, je vais la faire contrôlé par mon garagiste et il me dit que c'est l'embrayage de la boite auto, qu'a la valise le kilométrage correspond et une liste d'erreur apparait!!( EGR, clim, commande centralisé etc..)

 

Après un coup de fil au vendeur, celui-ci ne veut rien entendre et rejette la faute au contrôle technique et au mécano!

Quel recours envers lui pour vice caché?

 

Merci de vos réponse.

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Invité §oul767Da

Quel est le kilométrage? Sinon il faut vidanger le moteur avec une bonne huile et un filtre et surtout vidanger la BVA ! Ca se fait tous les 60000 km. Tu remets des pneus neufs. Tu envoie la facture à ce pro en lui demandant de te la rembourser faute de quoi tu avertira la DGCCRF avnt de porter plainte pour tromperie.

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Invité §Har363Vi

Les pneus je l'ai monte demain matin, le reste ensuite les a 200000 km

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Invité §oul767Da

Les pneus je l'ai monte demain matin, le reste ensuite les a 200000 km

 

Ca va! C'est un gros moteur et tu fais bien de remplacer les pneus de suite. ;)

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Invité §Har363Vi

Oui je vais essayer de faire la vidange de la boîte et moteur dès que mes moyens me le permettent, je suis toujours en accident du travail depuis 2 ans et demi .

De toute façon le vendeur s'en fout et ne reconnaît ces tort !

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Invité §oul767Da

Oui je vais essayer de faire la vidange de la boîte et moteur dès que mes moyens me le permettent, je suis toujours en accident du travail depuis 2 ans et demi .

De toute façon le vendeur s'en fout et ne reconnaît ces tort !

 

Une vidange ne coute pas une fortune mais est indispensable BVA comprise. Fais la faire dès que possible. Mais ne roule pas tant que ce n'est pas fait. Si il n'y a que cela, laisse tomber ce vendeur.

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Invité §kil684Uh

Une vidange de bva il faut compter entre 90 et 300 euros, selon l'architecture de la boîte et là procédure à employer, de plus je doute que sur un modèle de 2004 il y ai un embrayage dans la boîte mais plutôt un convertisseur hydraulique. A vérifier souvent les pb de boîte auto son lié à une vidange jamais faite. Ba oui les constructeur annon cent "à vie".......

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Invité §kil684Uh

De plus beaucoup de garages refusent de vidanger une boîte auto, procédure complexe et très minutieuse, il ne faut pas hésiter à ce rapprocher de spécialistes bva qui ne seront pas forcément plus chère et qui en ont à longeur de journée entre leurs mains, comparé à un mécano de concess qui en voit une passer une fois par année bisextile (mais c'est dernières années la tendance va vers la boîte auto qui commence vraiment à ce démocratiser, mais il faudra encore quelques années avant d'aller au premier concess du coin qui acceptera de faire sa vidange de bva)

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Invité §Har363Vi

La boîte à vitesses à 3 modes de conduites.

Drive, sport et séquentiel ! Je sais pas si c'est un convertisseur de couple ou un embrayage

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Invité §kil684Uh

Je penche pour un convertisseur.

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Invité §Ano467yX

tres mauvais conseil

 

Ne pas faire vidanger la boite.

 

Se contenter de rendre la voiture a son vendeur... de merguez

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Invité §oul767Da

tres mauvais conseil

 

Ne pas faire vidanger la boite.

Se contenter de rendre la voiture a son vendeur... de merguez

Le vendeur ne veut pas intervenir sur l'auto. Quant à la reprendre? :o

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Invité §Har363Vi

Il voudra jamais la rembourser à moins que je lui coupe sa merguez

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Invité §ang803DS

Le vendeur ne veut pas intervenir sur l'auto. Quant à la reprendre? :o

 

 

Si le vendeur n'intervient pas, c'est qu'il est pas idiot.

 

L'huile de boite doit être pleine de particules dues aux embrayages usés.

Ces particules de friction se sont deposées progressivement dans la boite.

Quand on va vidanger et remettre de l'huile neuve, toute cette merde va aller boucher le body valve, et plus aucune vitesse ne passera.

 

Il faut absolument deposer la boite et la réviser, c'est pas dur à faire, les pieces ne sont pas très chère, mais c'est de la main d'oeuvre.

 

Donc, un conseil, ne pas intervenir sur la voiture.

 

Après, prouver le vice caché, c'est pas gagné, car c'est quand meme detectable à l'achat.

 

... Tiptronic 2.5 180cv quattro ou Multitronic?

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Invité §ang803DS

Il voudra jamais la rembourser à moins que je lui coupe sa merguez

 

 

C'est un pro.

 

Les pro savent qu'une boite auto de 200 mkms ( si elle n'a pas 300m...) c'est en fin de vie.

 

Mais en même temps, l'acheteur normalement diligent, comme dit la loi, doit savoir qu'une boite auto de 200mkms...

En en plus, en l'ayant essayer...

 

 

Si la voiture vaut le coup, il faut reconditionner la boite.

 

Ca se fait vraiment très bien.

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Invité §mas674tq

Bonjour à tous,

Bon voilà mon problème, j'ai dû acheté une voiture en boite auto pour raison médicale.

J'ai trouvé une Audi A4 2.5l tdi de 2004, acheté début mai chez un professionnel à Nîmes.

Moi je réside en haute Savoie, donc ces mon père qui à récupéré l'auto, et c'est aperçu dès le lendemain que la soit disant vidange n'a pas était faite ( niveau d'huile en dessous du mini de la jauge et huile très noire), mon père à refait le niveau.

Mes parents me livre la voiture la semaine dernière, elle n'avait plus roulé depuis son achat, en arrivant un indice m'attire l’œil vers les pneus, ceci ont était poncer sur les flans pour dissimulé des hernies, qui on fissuré mais reste étanche!!

Le pire elle à passer le contrôle technique comme ça :??: .

Lorsque je la conduit pour la 1ere fois, je trouve la boite très molle sur les 2 premiers rapport ( patine) .

De là me vient le doute sur le kilométrage réel de la voiture, je vais la faire contrôlé par mon garagiste et il me dit que c'est l'embrayage de la boite auto, qu'a la valise le kilométrage correspond et une liste d'erreur apparait!!( EGR, clim, commande centralisé etc..)

 

Après un coup de fil au vendeur, celui-ci ne veut rien entendre et rejette la faute au contrôle technique et au mécano!

Quel recours envers lui pour vice caché?

 

Merci de vos réponse.

 

 

Pourquoi vice caché ?

 

Le dysfonctionnement de la boîte se sent à l'essai

Le niveau d'huile peut également se contrôler

Les pneus également (je regarde toujours aussi l'usure intérieure)

 

Pour moi les recours sont très minces.

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Invité §kil684Uh

 

Si le vendeur n'intervient pas, c'est qu'il est pas idiot.

 

L'huile de boite doit être pleine de particules dues aux embrayages usés.

Ces particules de friction se sont deposées progressivement dans la boite.

Quand on va vidanger et remettre de l'huile neuve, toute cette merde va aller boucher le body valve, et plus aucune vitesse ne passera.

 

Il faut absolument deposer la boite et la réviser, c'est pas dur à faire, les pieces ne sont pas très chère, mais c'est de la main d'oeuvre.

 

 

 

Angeoliver c'est pourquoi il faut se diriger vers un pro de la boîte auto qui connaît les risques et procédures des vidanges en fonction du kilométrage.... il fera ce qu'il faut, de plus sur certaines architecture de boîte il FAUT de toute façon déposer la boîte pour accéder à la crépine c'est pourquoi une vidange de boîte peut coûter jusqu'à 300/450 euro.

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Invité §Har363Vi

Comme dit plus haut, sais pas moi qui l'ai essayer, c'est mon père, et nous ne connaissons rien dans les boites auto.. Je suis obligé de passer par une boite auto pour des raisons médicales, mais nous avions un très petit budget!!

Donc en conclusion je me suis fait enflé par le garage, et puis de toute façon des bagnoles en boite auto à 3500€ sont rares et toutes en panne!!

Voiture invendable!!!

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Invité §kil684Uh

De plus une boîte auto (à convertisseur ) est loin d'être rincée à 200.000, arrêtez de dire ( je ne te vise pas particulièrement ) qu'une bagnole est claquée au delà de 100.000 sa devient un peu lourd.

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Invité §Har363Vi

Moi je suis plus Toyota Land Cruiser enain des véhicules costaud, mais là l'audi c'est du provisoire pour 2 ou 3 ans, si faut que je mette 2000€ de frais pour la rendre roulable sa vaut pas la peine.

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Invité §oul767Da

De plus une boîte auto (à convertisseur ) est loin d'être rincée à 200.000, arrêtez de dire ( je ne te vise pas particulièrement ) qu'une bagnole est claquée au delà de 100.000 sa devient un peu lourd.

 

Tout à fait. Une BVA est fiable si entretenue et maniée correctement. Je ne suis pas d'accord avec @angeoliver ! IL faut d'abord bien vidanger cette boite ce qui n'a pas du être fait depuis un bail et surtout remettre de l'huile adaptée. Ca devrait fonctionner? Il sera toujours temps de dépenser une fortune pur la refaire. Pour rappel les Américains roulent depuis les années 50 avec des BVA y compris avec de gros 4/4 soumis à rude épreuve. :jap:

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Invité §Har363Vi

Se qui me mets en rogne c'est que le vendeur ne veut rien savoir et il a livré la voiture et encaissé les sous maintenant il s'en bat les c...... . Et j'ai aucun recours car 500 km nous sépare ! Le gars sans vergogne à entuber une personne handicapé. ...

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Invité §oul767Da

Se qui me mets en rogne c'est que le vendeur ne veut rien savoir et il a livré la voiture et encaissé les sous maintenant il s'en bat les c...... . Et j'ai aucun recours car 500 km nous sépare ! Le gars sans vergogne à entuber une personne handicapé. ...

 

C'est qui ce vendeur? Un marchand? Il est vrai qu'une procédure à son encontre risque d'être plus qu'aléatoire. Par contre tu peux te plaindre de ses agissements au près de la DGCCRF. Oui . Je trouve ça particulièrement dégeulasse!

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Bonjour à tous,

Bon voilà mon problème, j'ai dû acheté une voiture en boite auto pour raison médicale.

J'ai trouvé une Audi A4 2.5l tdi de 2004, acheté début mai chez un professionnel à Nîmes.

Moi je réside en haute Savoie, donc ces mon père qui à récupéré l'auto, et c'est aperçu dès le lendemain que la soit disant vidange n'a pas était faite ( niveau d'huile en dessous du mini de la jauge et huile très noire), mon père à refait le niveau.

Mes parents me livre la voiture la semaine dernière, elle n'avait plus roulé depuis son achat, en arrivant un indice m'attire l’œil vers les pneus, ceci ont était poncer sur les flans pour dissimulé des hernies, qui on fissuré mais reste étanche!!

Le pire elle à passer le contrôle technique comme ça :??: .

Lorsque je la conduit pour la 1ere fois, je trouve la boite très molle sur les 2 premiers rapport ( patine) .

De là me vient le doute sur le kilométrage réel de la voiture, je vais la faire contrôlé par mon garagiste et il me dit que c'est l'embrayage de la boite auto, qu'a la valise le kilométrage correspond et une liste d'erreur apparait!!( EGR, clim, commande centralisé etc..)

 

Après un coup de fil au vendeur, celui-ci ne veut rien entendre et rejette la faute au contrôle technique et au mécano!

Quel recours envers lui pour vice caché?

 

Merci de vos réponse.

 

 

Une voiture dans un tel état n'a rien de dramatique...

 

C'est un voiture de 200 000 km et 13 ans. Les BVA de cette génération patinent en 1ère et 2ème, les pneus n'ont rien d'anormal s'ils sont un peu agés.

 

Inutile de crier au vice caché pour cela, ou l'aller voir la DGCCRF...

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Invité §oul767Da

 

Une voiture dans un tel état n'a rien de dramatique...

 

C'est un voiture de 200 000 km et 13 ans. Les BVA de cette génération patinent en 1ère et 2ème, les pneus n'ont rien d'anormal s'ils sont un peu agés.

 

Inutile de crier au vice caché pour cela, ou l'aller voir la DGCCRF...

Ben voyons! Vidange non réalisée, BV qui disfonctionne, pneus HS, etc! Non, non rien de dramatique! Normal , hein?

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Ben voyons! Vidange non réalisée, BV qui disfonctionne, pneus HS, etc! Non, non rien de dramatique! Normal , hein?

 

 

 

La vidange est-elle obligatoire?

La BV ne dysfonctionne pas, elle patine en 1ère et onde, ce qui est normal pour cette génération.

Les pneus ne sont pas HS mais vieux. Ils ont pris les UV.

 

Pas de vice caché, rien de dramatique.

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Invité §Har363Vi

Oui une vidange moteur est obligatoire !

De toute façon ce soit disant garage est un margoulin qui rachete des bagnoles sans les essayer ni les entretenir et voilà je me suis fait avoir et je vais pas lui ramener car il l'a remboursera pas et de deux je lui devisserai la tête .

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Invité §kil684Uh

Je vous pas en quoi c'est normal que la bva patine en 1ère et 2ème sur cette génération de caisse ? première fois que j'entends sa.

D'après ses dire les pneu auraient été poncé quand même :-/

La vidange moteur n'est bien sûr pas obligatoire de la part du vendeur sauf si ce dernier a avancé qu'elle serait faite.

Mais on est d'accord que pour un vice caché c'est mort. Par contre encore une fois l'argument de c'est une vieille voiture bornée je me suis déjà prononcé la dessus à croire que sur FA si sa à plus de 4 ans et 75.000 c'est poubelle s'en est lassant, allez dire sa au forum des anciennes tient.

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Invité §Har363Vi

Je vous pas en quoi c'est normal que la bva patine en 1ère et 2ème sur cette génération de caisse ? première fois que j'entends sa.

D'après ses dire les pneu auraient été poncé quand même :-/

La vidange moteur n'est bien sûr pas obligatoire de la part du vendeur sauf si ce dernier a avancé qu'elle serait faite.

Mais on est d'accord que pour un vice caché c'est mort. Par contre encore une fois l'argument de c'est une vieille voiture bornée je me suis déjà prononcé la dessus à croire que sur FA si sa à plus de 4 ans et 75.000 c'est poubelle s'en est lassant, allez dire sa au forum des anciennes tient.

 

Merci de votre soutien !

Je suis pas foutre des bagnoles à la casse comme ça ! Ce qui disent que à 100000 bornes les voitures sont mortes c'est qu'ils savent pas quoi foutre de leurs pognons ou se sont des fans des LOA.

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Invité §kil684Uh

Oui une vidange moteur est obligatoire !

.

 

Il parlait dans le sens d'une vente (je suppute)

 

Pour le reste du message malheureusement ici il y a ceux qui comprennent ta situation car l'ont déjà vécue et essaient de t'aider un tant soit peu, ceux qui t'enfoncent en te disant ta bagnole est pourrie t'avais qu'a aller au concess, et et ceux qui limite justifie l'action du marchand. Donc tant pis ne met pas trop de frais, change les pneu comme tu as prévu, amène la chezun spécialsite boîte auto pour un devis vidange et voilà bon gré mal gré.

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Invité §oul767Da

Je vous pas en quoi c'est normal que la bva patine en 1ère et 2ème sur cette génération de caisse ? première fois que j'entends sa.

D'après ses dire les pneu auraient été poncé quand même :-/

La vidange moteur n'est bien sûr pas obligatoire de la part du vendeur sauf si ce dernier a avancé qu'elle serait faite.

Mais on est d'accord que pour un vice caché c'est mort. Par contre encore une fois l'argument de c'est une vieille voiture bornée je me suis déjà prononcé la dessus à croire que sur FA si sa à plus de 4 ans et 75.000 c'est poubelle s'en est lassant, allez dire sa au forum des anciennes tient.

 

Si! A moins qu'elle soit très récente un vidange moteur est la moindre des choses pour un pro qui est sensé livré un véhicule avec un minimum de prestations. Pour le patinage de la BVA , demande des explications détaillées à @sebmac . Les seules fois ou j'ai conduit des voitures avec BVA, la boite ne patinait pas.

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Une BVA hydraulique à convertisseur patine toujours un peu en première et en seconde, car il est rare qu'il y ait un verrouillage mécanique sur ces vitesses.

 

Puis une BVA de ce genre, il faut quand même faire un certain nombre de kilomètres avec pour l'utiliser au mieux, et en particulier limiter le patinage en la commandant intelligemment du pied droit. Et en particulier, ne pas faire glisser (c'est comme ça qu'on dit) exagérément le convertisseur en restant inutilement en deuxième faute d'un bon dosage de l'accélérateur.

 

Et je parle d'expérience, pour avoir possédé une voiture avec BVA hydraulique avec laquelle j'ai fait plus de 100 000 km...

 

@Haroscott74 : n'as-tu pas la possibilité de faire essayer ta voiture par un habitué de ce type de boîte ? Lui pourra te dire si quelque chose cloche réellement, et te donner des conseils de conduite pour utiliser ta boîte au mieux.

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Invité §Har363Vi

La boîte reste vraiment coincé sur la 1 er et la seconde après un redémarrage à un stop !

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Invité §Har363Vi

J'ai un copain qui a la même donc je vais essayer de voir avec lui.

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