Invité §yod618aR 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 Le 20 Avril 2017 , Mon véhicule est un Camping Car CHALLENGER 308 sur porteur FORD TRANSIT 2,4l 125 T 350 année 2002 / 62 000 Km. En viré du côté d’ Arcachon en rétrogradant, un bruit se produit suivit de tremblement et de l'arrêt du moteur m'obligeant à m'arrêter , facile je roulai à 60 km/h et tout les voyants étaient au vert. Moteur bloqué.... plus rien ne tourne ... Batterie ok , huile fluide normale, eau claire à peine chaude ... Sur la chaussée aucune trace, pas d’huile, pas de pièces, aucune odeur suspecte aucune fuite sous le véhicule ... R.A.S mais tout est à l'arrêt … Contact pris avec l’assurance, dépannage rapide ( 3h )…. dépose au garage Ford le plus proche … Récapitulatif rapide: Moteur bloqué Huile ok Eau ok Pas de fumé ni blanche ni noire ... Pas d’odeur. Pas de fuite. Tout les voyant au vert. Moteur bloqué mais le fait d’enclencher une vitesse n’immobilise pas le véhicule !!. Premier diagnostic par le garage moteur HS il faut compter environ 10 000€ de travaux . Je suis d'Avignon et mon véhicule est immobilisé est à + de 700 km . Je signale qu’a ce prix la il me sera difficile de faire les travaux … Je demande chef d’atelier de faire une recherche de panne et un devis pour les réparations. Espérant que la panne soit autre chose que le moteur lui même. Le chef d’atelier me dit de ne pouvoir intervenir sur le véhicule qu’a partir de lundi prochain nous sommes le jeudi 20 Avril 2017. Après plusieurs appel le véhicule est vu le 3 mai 2017 soit 13 jours plus tard. Verdict : démontage du démarreur, moteur bloqué démontage de la boite à vitesse, moteur bloqué Conclusion : Moteur cassé. J’insiste sur le fait que les vitesses ne bloquent pas le véhicule et de vérifier si le problème ne viendrait pas de l’embrayage. Il me confirme immédiatement d’avoir vérifié celui-ci et qu’il est en parfait état. Il n’a aucune réponse sur l’énigme des vitesses !!! Il me confirme que la seule solution est un échange standard du moteur et me communique le montant 10 249,96 € . Le devis m’est envoyé le 4 mai 2017 par mail sans entête ni raison sociale de plus l’embrayage et le volant moteur font parti de l’échange ??!! Le doute s’installe et je décide de rapatrier le véhicule. Règlement de la facture d’intervention pour recherche de panne, démontage du démarreur et démontage de la boite à vitesse montant 270,50€ a régler pour récupérer le véhicule somme réglée par chèque le 12 mai 2017. Contact est pris avec un transporteur le 5 mai 2017 qui s’engage à transporté mon véhicule de la concession Ford à Rognonas concession Ford pour un montant de 1 100 € et cela sous 15 jours. Question : Pourquoi le fait d'enclencher une vitesse ne bloque pas le véhicule si le moteur est bloqué ?? Merci pour vos commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 moteur Puma , cherche pas plus loin ...C'est un fléau ce moteur ... J'ai un camarade qu'a eu le meme probleme avec le meme CC que toi mais a 21 000 km ... Un moteur pas fiable monté sur un lourd camping car , utilisé seulement 2 mois dans l'année ça fait pas bon ménage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yod618aR 30 mai 2017 Signaler Partager 30 mai 2017 C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 C D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.