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Vice caché voiture occasion achetée en garage


Invité §r_h788Ak

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T'es obligé d'être toujours agressif? :pfff: Pour le ballon d'eau chaude, c'est simple. C'est comme une voiture. Il faut l'entretenir. Au bout d'un certain temps le calcaire entartre l'appareil qui ne remplit plus sa fonction . Je e connais plus d'appareil de ce type pouvant tenir 25 ans? Si tu a une adresse, ça m'intéresse vu qu'il faut que je remplace le mien. Pour la voiture, même si pour 1800€ on ne peut s'attendre à avoir une voiture neuve, le pro doit revendre un véhicule qui remplit son office. C'est cela la conformité. :)

 

 

 

Quel est l'office d'une petite voiture de 18 ans/200000 km et quels sont les risques d'acheter ce type de véhicule?

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Invité §kil684Uh

Comme une auto de 18 , 20, 30 doit pouvoir démarrer normalement ( je fais abstraction du soufflet et de la courroie), sauf si le vendeur sait qu'elle ne démarre pas, là il se doit de le dire, dans le cas contraire on ne se dit pas pro mais magouilleur. 1800 euro pour une saxo de 99 elle se doit d'être irréprochable sinon il la vends 500. C'est sa le fond du problème cette dame s'est fait bernee et vous donnez légitimité au vendeur en disant fallait regarder avant, alors qu'il a vendu cette voiture comme parfaitement fonctionnelle ( à priori on n'a pas la fiche sous les yeux). On dirait que vous vivez dans le monde des bisounours comme tu dit ou il n'y a que des voitures de 5 ans d'âge. Heureusement pour tout le monde qu'il y ai encore des voitures qui fonctionnent parfaitement qu'elles aient 10,15 ou 30 ans. Il en faut pour toutes les bourses, que savez vous de cette dame? Si sa se trouve elle s'est serree la ceinture pour acheter cette voiture à un pro pour 1800 euro en pensant être tranquille, alors que elle aurait pu plus facilement en acheter une a 700 euro en se demandant s'il n'y aurait pas un soucis. Il y a des gens qui ont un problème de train avec une vieille saxo qui ne peuvent se permettre de la foutre en l'air, en claquant les biftons pour aller chercher une autre voiture comme une baguette de pain.

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Invité §oul767Da

 

 

Quel est l'office d'une petite voiture de 18 ans/200000 km et quels sont les risques d'acheter ce type de véhicule?

 

:deuxsanssix: Cela fait plusieurs fois que je ne souhaite pas te répondre ni converser avec toi. Ne perd pas ton temps comme à ton habitude à insister aussi lourdement!

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Invité §ang803DS

Heureusement pour tout le monde qu'il y ai encore des voitures qui fonctionnent parfaitement qu'elles aient 10,15 ou 30 ans. Il en faut pour toutes les bourses, que savez vous de cette dame? Si sa se trouve elle s'est serree la ceinture pour acheter cette voiture à un pro pour 1800 euro en pensant être tranquille, alors que elle aurait pu plus facilement en acheter une a 700 euro en se demandant s'il n'y aurait pas un soucis. Il y a des gens qui ont un problème de train avec une vieille saxo qui ne peuvent se permettre de la foutre en l'air, en claquant les biftons pour aller chercher une autre voiture comme une baguette de pain.

 

 

Des voitures de 15ans qui fonctionnent parfaitement, ça n'existe pas.

Potentiellement, ça peut lacher tout les jours, même avec très peu de kms.

 

Pour un garage, rendre une saxo de 99 fiable, c'est remplacer la moitié des pieces de la voiture.

C'est impossible de faire une marge là dessus dans ce cas.

 

Pour info, les quatres dernières petite auto à moins de 2500€ que j'ai vendu, c'était à des gens aisés en troisième voiture ou pour aller à la decheterie.

 

Franchement, ça ne se vends pas très bien au final.

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Invité §kil684Uh

Bien sur que sa existe....

Ma golf 3 gti de 20 ans fonctionne parfaitement, mécaniquement parlant j'entends,

avant ma golf 2 gti de 25 ans fonctionnait parfaitement quand je l'avais elle tourne encore sans problème aujourd'hui,

ma zx 1.9 D fonctionne encore parfaitement , je l'ai revendu à un ami elle fonctionne encore nickel,

la mini de mon voisin d'en face fonctionne parfaitement , le c25 de mon autre voisin pas de soucis ,

ce n'est que mon cas perso et si je fais le lien avec mes connaissance sa monte à au 30 voitures de plus de 15 ans qui n'ont aucun soucis de démarrage de pollution ou autre qu'on pourrait revendre demain sans avoir aucune craintes.

 

Cette dame certe n'à jamais dit qu'elle n'avait pas beaucoup de moyens, mais n'a pas dit non plus qu'elle était d'une classe sociale élevée et qu'elle cherchait une voiture "mulet".

 

Personne à dit de rendre fiable la saxo, mais reconditionner une saxo qui a du mal à démarrer ne va pas le foutre sur la paille, si problème trop coûteux il en avise le client et voit le prix en conséquence. En gros pour vous c'est : - il voit que la voiture ne fonctionne pas comme elle devrait (càd démarrer convenablement), tant pi il la met en vente SANS en aviser le client, avance des choses qu'il ne peut vraisemblablement pas prouver après coup, ET il serait dans son droit? tant pi pour l'acheteur, on le montre du bout du doigt en lui disant t'avais qu'a mettre plus cher. Met sa à la poubelle et va en voir une autre. C'est sa en fait?

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Invité §oul767Da

Bien sur que sa existe....

Ma golf 3 gti de 20 ans fonctionne parfaitement, mécaniquement parlant j'entends,

avant ma golf 2 gti de 25 ans fonctionnait parfaitement quand je l'avais elle tourne encore sans problème aujourd'hui,

ma zx 1.9 D fonctionne encore parfaitement , je l'ai revendu à un ami elle fonctionne encore nickel,

la mini de mon voisin d'en face fonctionne parfaitement , le c25 de mon autre voisin pas de soucis ,

ce n'est que mon cas perso et si je fais le lien avec mes connaissance sa monte à au 30 voitures de plus de 15 ans qui n'ont aucun soucis de démarrage de pollution ou autre qu'on pourrait revendre demain sans avoir aucune craintes.

 

Cette dame certe n'à jamais dit qu'elle n'avait pas beaucoup de moyens, mais n'a pas dit non plus qu'elle était d'une classe sociale élevée et qu'elle cherchait une voiture "mulet".

 

Personne à dit de rendre fiable la saxo, mais reconditionner une saxo qui a du mal à démarrer ne va pas le foutre sur la paille, si problème trop coûteux il en avise le client et voit le prix en conséquence. En gros pour vous c'est : - il voit que la voiture ne fonctionne pas comme elle devrait (càd démarrer convenablement), tant pi il la met en vente SANS en aviser le client, avance des choses qu'il ne peut vraisemblablement pas prouver après coup, ET il serait dans son droit? tant pi pour l'acheteur, on le montre du bout du doigt en lui disant t'avais qu'a mettre plus cher. Met sa à la poubelle et va en voir une autre. C'est sa en fait?

 

Ma Calibra de 20 ans fonctionne aussi parfaitement. On peut continuer à ergoter des pages et des pages , le fait est que ce pro a vendu qui ne fonctionne pas à minima et c'est tout.

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Invité §ang803DS

il voit que la voiture ne fonctionne pas comme elle devrait (càd démarrer convenablement), tant pi il la met en vente SANS en aviser le client, avance des choses qu'il ne peut vraisemblablement pas prouver après coup, ET il serait dans son droit? tant pi pour l'acheteur, on le montre du bout du doigt en lui disant t'avais qu'a mettre plus cher. Met sa à la poubelle et va en voir une autre. C'est sa en fait?

 

 

Des anciennes qui marchent bien j'en ai aussi, mais ce n'est pas le gros des voitures qu'on reprends à nos clients.

 

Pour le reste, toutes les semaines, on a des problemes qui surviennent d'un coup et on y peut rien.

 

Tu vends une voiture completement révisée, peu de kms, l'acheteur fait 10kms, et un silent bloc lache, mais un truc de malade.

 

Tu laisses une voiture au ct, tu la repends et au freinage elle tire à droite, étrier grippé.

 

La saxo demarré peut-etre surper bien avant la vente.

 

Tu ne peux rien prévoir sur une voiture agée, ni l'acheteur, ni le vendeur.

 

Combien de batterie neuve ont été remplacée cette hiver, au moins 4 déja...

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Invité §kil684Uh

"Tu vends une voiture completement révisée, peu de kms, l'acheteur fait 10kms, et un silent bloc lache, mais un truc de malade." Donc tu fait quoi ? Si t'est sérieu tu reprend la voiture et change le silent-bloc. Tu laisse pas le gars avec son moteur qui traîne alors qu'il a fait 10 borne en sortant de chez toi. (En tant que pro j'entends)

 

"Tu laisses une voiture au ct, tu la repends et au freinage elle tire à droite, étrier grippé." Tu l'emmène en temps que pro juste avant de la vendre j'imagine, donc tu fait quoi tu ?

 

Option 1 : tu la vends sans rien dire

Option 2 : tu la vends en a visant le client et peut-être voir ton prix de vente à la baisse

Option 3 : tu le change avant la vente

 

Si t'est sérieux tu fait l'option 2 ou 3.

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Je suis à vrai dire surprise pas vos réponses qui me font conclure que j'aurai dû prendre des cours de mécanique avant d'acheter une voiture. Je n'ai jamais dit vouloir une voiture neuve mais une voiture qui démarre normalement était le minimum et avec la courroie neuve comme le garagiste me l'avait affirmé ...

En tout cas dommage que les acheteurs soient si peu défendus ... Vu vos réponses le garagiste est dans ses droits et moi dans mes torts je ne peux donc rien espérer ...

 

 

Peux-tu décrire exactement comment démarre ta voiture ? Parce que dire qu'elle "démarre mal" c'est un peu vague... Et ton ami mécanicien, qu'est-ce qui lui fait dire que c'est un "problème de soupapes", a-t-il démonté quelque chose pour vérifier ?

 

Parce qu'un diesel de 200 000 km qui ne démarre pas aussi facilement qu'une voiture neuve, ce n'est pas forcément anormal. Ni même forcément inquiétant... Est-ce que tu lui laisses bien le temps de préchauffer au moins, parce que ces vieux diesels ne sont pas comme les modernes qui démarrent instantanément.

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Invité §jho810PN

 

Peux-tu décrire exactement comment démarre ta voiture ? Parce que dire qu'elle "démarre mal" c'est un peu vague... Et ton ami mécanicien, qu'est-ce qui lui fait dire que c'est un "problème de soupapes", a-t-il démonté quelque chose pour vérifier ?

 

Parce qu'un diesel de 200 000 km qui ne démarre pas aussi facilement qu'une voiture neuve, ce n'est pas forcément anormal. Ni même forcément inquiétant... Est-ce que tu lui laisses bien le temps de préchauffer au moins, parce que ces vieux diesels ne sont pas comme les modernes qui démarrent instantanément.

 

C'est la question que je me pose aussi, sachant qu'elle dit, la voiture ne demarre pas bien sans la laisser prechaufer.

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Invité §oul767Da

C'est la question que je me pose aussi, sachant qu'elle dit, la voiture ne demarre pas bien sans la laisser prechaufer.

 

Il faut peut être la laisser préchauffer? Ton souci peut venir des bougies de préchauffage?

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Bougie de préchauffage , boitier de préchauffage , circuit de gazoil poreux , pompe d'amorçage , jauge , joint d'étanchéité ,système de départ a froid , filtres encrassé ... ect ect :??:

... Les causes sont multiples ... De toute façon c'est a un expert de faire le diag et c'est a un juge de trancher , après plusieurs années de procédures , d'expertises et de contre expertises .

Les dires d'un pote mecano du dimanche n'a pas plus de valeur que celles d'un curé .......

 

Demander a juge de déliberer pour un probleme de demarrage a froid sur une saxo de 18 ans et 200 000 km ...

On l'a encore jamais vu ... :D

 

Je pense que la meilleurs des solutions est de lui donner des conseils pour règler ce probleme de démarrage , ... Le reste c'est peine perdu :o

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Invité §oul767Da

Bougie de préchauffage , boitier de préchauffage , circuit de gazoil poreux , pompe d'amorçage , jauge , joint d'étanchéité ,système de départ a froid , filtres encrassé ... ect ect :??:

... Les causes sont multiples ... De toute façon c'est a un expert de faire le diag et c'est a un juge de trancher , après plusieurs années de procédures , d'expertises et de contre expertises .

Les dires d'un pote mecano du dimanche n'a pas plus de valeur que celles d'un curé .......

 

Demander a juge de déliberer pour un probleme de demarrage a froid sur une saxo de 18 ans et 200 000 km ...

On l'a encore jamais vu ... :D

 

Je pense que la meilleurs des solutions est de lui donner des conseils pour règler ce probleme de démarrage , ... Le reste c'est peine perdu :o

 

Les Juges se basent uniquement sur des rapports d'expert. Je lui déconseille aussi de lancer une procédure pour un disffonctionnement. Ce genre de souci se règle à l'amiable.

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Invité §Ano674Ee

"Tu vends une voiture completement révisée, peu de kms, l'acheteur fait 10kms, et un silent bloc lache, mais un truc de malade." Donc tu fait quoi ? Si t'est sérieu tu reprend la voiture et change le silent-bloc. Tu laisse pas le gars avec son moteur qui traîne alors qu'il a fait 10 borne en sortant de chez toi. (En tant que pro j'entends)

 

"Tu laisses une voiture au ct, tu la repends et au freinage elle tire à droite, étrier grippé." Tu l'emmène en temps que pro juste avant de la vendre j'imagine, donc tu fait quoi tu ?

 

Option 1 : tu la vends sans rien dire

Option 2 : tu la vends en a visant le client et peut-être voir ton prix de vente à la baisse

Option 3 : tu le change avant la vente

 

Si t'est sérieux tu fait l'option 2 ou 3.

 

 

Je pense qu angeoliver a voulu te faire comprendre que la mécanique n étant pas une science exacte...

Il peut arriver ce genre de désagréments, et plus encore sur une vieille voiture.

Le bon sens et la confiance envers les pro de l'auto font rentrer les choses dans l ordre et chacun prends ses responsabilités.

 

Le pro qui a vendu l'auto et l acheteur qui a consacré le budget d un scooter d occasion pour acheter une voiture.

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Invité §r_h788Ak

En fait je suis juste étudiante et si les jeunes autour de vous achètent tous des voitures à plus de 3000 euros et des scooters d'occasion à 1800 euros tant mieux ! Cette voiture je m'attendais pas à la garder toute ma vie mais juste qu'elle me dépanne pendant au moins 6 mois pour que je puisse me rendre à mon stage tout en sachant qu'il était probable que je doive faire des réparations dès les premiers mois (d'où le choix d'un garage pour la garantie) mais le plan n'était pas que le moteur puisse lâcher au bout d'une centaine de kilomètres à cause d'une courroie non faite depuis plusieurs milliers de kilomètres.

Le garagiste me dit qu'elle fonctionne très bien, m'assure que la distribution est neuve, il a préchauffé la voiture à chaque fois que j'y suis allée je ne pouvais me douter de rien. Dans tous les cas je n'ai pas le budget pour changer la courroie + régler ce problème de démarrage sinon j'aurai bien évidemment acheté une voiture à un prix plus élevé.

 

Pour les personnes s'intéressant au problème : Je préchauffe la voiture c'est à dire j'allume le moteur une fois que le voyant de préchauffage s'est éteint. Mais à ce moment on sent qu'elle a vraiment du mal à démarrer (même bruit que lorsque la batterie est morte) soit elle démarre tant bien que mal du premier coup soit je dois m'y reprendre à plusieurs fois. Après pour les premiers kms elle broute j'ai même l'impression que je vais caler dès que je ralentis. Les bougies et le filtre à gasoil sont normalement neufs.

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Invité §jar553Rd

En fait je suis juste étudiante et si les jeunes autour de vous achètent tous des voitures à plus de 3000 euros et des scooters d'occasion à 1800 euros tant mieux ! Cette voiture je m'attendais pas à la garder toute ma vie mais juste qu'elle me dépanne pendant au moins 6 mois pour que je puisse me rendre à mon stage tout en sachant qu'il était probable que je doive faire des réparations dès les premiers mois (d'où le choix d'un garage pour la garantie) mais le plan n'était pas que le moteur puisse lâcher au bout d'une centaine de kilomètres à cause d'une courroie non faite depuis plusieurs milliers de kilomètres.

Le garagiste me dit qu'elle fonctionne très bien, m'assure que la distribution est neuve, il a préchauffé la voiture à chaque fois que j'y suis allée je ne pouvais me douter de rien. Dans tous les cas je n'ai pas le budget pour changer la courroie + régler ce problème de démarrage sinon j'aurai bien évidemment acheté une voiture à un prix plus élevé.

 

Pour les personnes s'intéressant au problème : Je préchauffe la voiture c'est à dire j'allume le moteur une fois que le voyant de préchauffage s'est éteint. Mais à ce moment on sent qu'elle a vraiment du mal à démarrer (même bruit que lorsque la batterie est morte) soit elle démarre tant bien que mal du premier coup soit je dois m'y reprendre à plusieurs fois. Après pour les premiers kms elle broute j'ai même l'impression que je vais caler dès que je ralentis. Les bougies et le filtre à gasoil sont normalement neufs.

A moins que tu es une preuve écrite du changement de la courroie c'est devenu ton probleme.

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Invité §oul767Da

A moins que tu es une preuve écrite du changement de la courroie c'est devenu ton probleme.

 

Légalement oui! Mais pense tu qu'un vrai professionnel doit ainsi abuser de la confiance d'une jeune femme qui s'en est remise à lui?

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Invité §jar553Rd

Légalement oui! Mais pense tu qu'un vrai professionnel doit ainsi abuser de la confiance d'une jeune femme qui s'en est remise à lui?

 

Si tu veux discuter de la morale, c'est sur un forum philosophique qu'il faut s'inscrire.

A ce sujet c'est très sexiste de ne retenir de la prétendue victime qu'il s'agit d'une jeune femme...

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Invité §oul767Da

Si tu veux discuter de la morale, c'est sur un forum philosophique qu'il faut s'inscrire.

A ce sujet c'est très sexiste de ne retenir de la prétendue victime qu'il s'agit d'une jeune femme...

 

Merci pour tes conseils éclairés et ton "empathie" manifeste à l'égard des malheurs de cette jeune femme! :love:

 

Mince J'ai pas pu m'empêcher d'avoir des propos sexistes! :non:

 

 

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Invité §jho810PN

Ca sent le probleme de prise d'air sur le circuit GO ces symptome. Pour la distrib, effectivement, c'est malheureusement pour ta pomme, la prise d'air c'est peut etre rien (si c'est bien ca) mais des TUD rincé, 'en ai pas souvent vue, ou akors vraimlment hs.

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