Invité §Ano051Zb 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 Bonjour à tous J'ai récemment acheté une voiture à un particulier. Il s'agit d'une Fiat Stilo Multiwagon 120cv diesel de 2006 avec 194 000 km. Le vendeur m'a précisé qu'il fallait changer les pneus et a donc accepté de me faire une ristourne, j'ai pu l'avoir pour 1600€. Le jour-même avant l'achat il est allé passer le CT et voici le résultat. Donc on retrouve les problèmes sur les pneus, ainsi que d'autres défauts : Défauts à corriger avec contre-visite : 2 5.3.2.1.4. PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu ARD, ARG (donc ça j'étais au courant) 9.3.1.1.2. DISPOTIFI DE DIAGNOSTIC EMBARQUÉ (OBD) : Anomalie de fonctionnement (apparemment le monsieur du CT lui a dit qu'il suffirait de passer le véhicule à la valise pour éteindre ce témoin...) Défauts à corriger sans contre-visite : 6 1.4.1.1.1. DISQUE DE FREIN : Usure prononcée - Détérioration AVG, AVD 1.4.4.1.1. PLAQUETTE DE FREIN : Usure prononcée / Détérioration AVG, AVD 2.2.4.1.1. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal 4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas G 5.3.2.1.3. PNEUMATIQUE : Usure irrégulière AVG, AVD 6.2.6.1.1. PARE-BOUE, PROTECTION SOUS MOTEUR : Anomalie de fixation et/ou mauvais état AVG, AV, AVD J'ai quand même accepté de l'acheter car j'avais un vrai coup de cœur pour cette voiture et qu'il m'en fallait une assez rapidement. Je voulais savoir si j'ai pas été trop vite, et combien de frais je devrais prévoir pour la réparation de tous ces défauts... Merci à tous et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 Tu as juste les disques et plaquettes à faire en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 Tu as juste les disques et plaquettes à faire en plus. Si la crémaillère fuit ou est à remplacer, ça peut monter haut? Il y a aussi les pneus à remplacer + un parallélisme à effectuer, etc. Ne pas oublier que tous les défauts indiqués sur le CT même sans CV sont à effectuer dans un délai assez rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 une cremaillère qui fuit c'est CV ... la il y a surrement un peu de jeu dans les bague de sortie ou les bieillettes axiale ... Beaucoup de véhicule ont ce défaut sans engendré aucun danger pour son conducteur . De + tu aurais eu un jeu important , la plaque de ripage aurait détecter une anomalie ( ripage excessif ) ... C'est pas le cas ... C'est une stilo de 2006 a 1600€ et de 200 000 km ... C'est pas du neuf ... HS : A ce prix t'as bien fait le la prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 Si la crémaillère fuit ou est à remplacer, ça peut monter haut? Il y a aussi les pneus à remplacer + un parallélisme à effectuer, etc. Ne pas oublier que tous les défauts indiqués sur le CT même sans CV sont à effectuer dans un délai assez rapide. Je ne comprends pas pourquoi tu demandes si cela peut monter haut si la crémaillère fuit ou est à remplacer... Ensuite, effectuer dans un délais assez rapide les défauts même sans contre-visite, cela ne veut rien dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 Je ne comprends pas pourquoi tu demandes si cela peut monter haut si la crémaillère fuit ou est à remplacer... Ensuite, effectuer dans un délais assez rapide les défauts même sans contre-visite, cela ne veut rien dire. Ca veut dire que lorsque des défauts sont signalés sur un CT, il faut les faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 Ca veut dire que lorsque des défauts sont signalés sur un CT, il faut les faire! Faire un défaut cela signifie, pour toute personne ayant un minimum de vocabulaire, le provoquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 Faire un défaut cela signifie, pour toute personne ayant un minimum de vocabulaire, le provoquer. Lapsus qui se passe aisément de ce genre de commentaire! Ce genre d'intervention doit passionner ceux qui te lisent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 Si la crémaillère fuit ou est à remplacer, ça peut monter haut? Il y a aussi les pneus à remplacer + un parallélisme à effectuer, etc. Ne pas oublier que tous les défauts indiqués sur le CT même sans CV sont à effectuer dans un délai assez rapide. Tu peux lire stp, il indique dans son message d'origine qu'il est au courant que les pneus sont à changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 Ca veut dire que lorsque des défauts sont signalés sur un CT, il faut les faire! Du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 9 mai 2017 Signaler Partager 9 mai 2017 Tu peux lire stp, il indique dans son message d'origine qu'il est au courant que les pneus sont à changer... Est tu sur d'avoir tout lu? Outre les pneus, il y a pas mal de défauts signalés avec ou sans CV! Certaines réparations peuvent être décalées dans le temps ,mais doivent être réalisées . Sinon pourquoi les signaler? [*n]Posté le 07/05/2017 à 23:06:39 [*n] [*n] [*n] [*n] [*n] Bonjour à tous J'ai récemment acheté une voiture à un particulier. Il s'agit d'une Fiat Stilo Multiwagon 120cv diesel de 2006 avec 194 000 km. Le vendeur m'a précisé qu'il fallait changer les pneus et a donc accepté de me faire une ristourne, j'ai pu l'avoir pour 1600€. Le jour-même avant l'achat il est allé passer le CT et voici le résultat. Donc on retrouve les problèmes sur les pneus, ainsi que d'autres défauts : Défauts à corriger avec contre-visite : 2 5.3.2.1.4. PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu ARD, ARG (donc ça j'étais au courant) 9.3.1.1.2. DISPOTIFI DE DIAGNOSTIC EMBARQUÉ (OBD) : Anomalie de fonctionnement (apparemment le monsieur du CT lui a dit qu'il suffirait de passer le véhicule à la valise pour éteindre ce témoin...) Défauts à corriger sans contre-visite : 6 1.4.1.1.1. DISQUE DE FREIN : Usure prononcée - Détérioration AVG, AVD 1.4.4.1.1. PLAQUETTE DE FREIN : Usure prononcée / Détérioration AVG, AVD 2.2.4.1.1. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal 4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas G 5.3.2.1.3. PNEUMATIQUE : Usure irrégulière AVG, AVD 6.2.6.1.1. PARE-BOUE, PROTECTION SOUS MOTEUR : Anomalie de fixation et/ou mauvais état AVG, AV, AVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.