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Controle technique

un technicien de controle peut aussi faire des erreurs ??


Invité §rob161jA

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Invité §rob161jA

Bonjour tous

je m'explique : mon fils en semaine fait faire une grande révision de sa BMW en concession . Liquide de freins , vidange , parallélisme , rectification d'un petit jeu dans la direction (ça c'est BM qui l'a décelé ) enfin bref , regardez tout ce qui va pas , et je veux une voiture impec . facture : plus de mille euros

deux jours apres il passe au controle , et..... recalé pour plaquettes totalement usées . ""Vous etes un danger pour vous et pour les autres""

Mon fils repart et fait des photos des plaquettes qui sont impec .

Le lendemain , Retour au controle avec la facture de BMW et les photos . Mon fils expliquant que si les plaquettes etaient usées , BM se serait fait UN PLAISIR de les changer non ? Et l'ordinateur de bord l'aurait signalé . REPONSE : ce ne sont que des capteurs .

Photos a l'appui , mon fils a dit je vais chez BM et là.......changement

On va la repasser sur le banc on va voir . Bon bon c'est une erreur mais......faudra y penser bientot . On lui a immédiatement donné la contre visite

 

quand on change le liquide de freins , on ne voit pas les plaquettes ?

J'arrive pas encore a comprendre . DONC , faut maintenant vivre sur le qui vive ?

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Un refus pour plaquette de freins c'est uniquement en cas de ferraille contre ferraille , plaquettes monté a l'envers ou rupture d'une fixation de la plaquette

 

un controleur peut donc se tromper oui , l'erreur est humaine ....

Il a eu du mal cerner l'usure des plaquettes et croire qu'elle soit a la ferraille ...

 

Des fois c'est très compliquer d'évaluer l'usure des plaquettes avec l'enjoliveurs de roues d'un coté et les cache poussière de l'autre ...

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Invité §rob161jA

Un refus pour plaquette de freins c'est uniquement en cas de ferraille contre ferraille , plaquettes monté a l'envers ou rupture d'une fixation de la plaquette

 

un controleur peut donc se tromper oui , l'erreur est humaine ....

Il a eu du mal cerner l'usure des plaquettes et croire qu'elle soit a la ferraille ...

 

Des fois c'est très compliquer d'évaluer l'usure des plaquettes avec l'enjoliveurs de roues d'un coté et les cache poussière de l'autre ...

 

 

mais quand meme , le test , LE TEST . La machine a dit que ça freinait pas , et....... puis apres gueulante , elle a dit que ça freinait ???

. Mon fils a pris des photos , alors vous avez dit compliqué ? Je veux bien vous croire . Merci d'avoir répondu

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la machine a rien dit ... Une machine ça calcule les forces de freinage mais ça parle pas ...

C'est le controleur qu'a cru voir les plaquettes défectueuse ... L'erreur est humaine NON !!!!!!!!!

 

Le test peut passer meme a la ferraile , déjà vu

Un controle est visuel et tactile ... Et sans démontage ...

Facile de gueuler après photos et démontage !!!!!! ....

 

Mieux vaut se tromper dans ce sens que dans l'autre non ????

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Invité §rob161jA

la machine a rien dit ... Une machine ça calcule les forces de freinage mais ça parle pas ...

C'est le controleur qu'a cru voir les plaquettes défectueuse ... L'erreur est humaine NON !!!!!!!!!

 

Le test peut passer meme a la ferraile , déjà vu

Un controle est visuel et tactile ... Et sans démontage ...

Facile de gueuler après photos et démontage !!!!!! ....

 

Mieux vaut se tromper dans ce sens que dans l'autre non ????

 

 

OK

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Invité §fin000rE

Si les plaquettes sont neuves et pas rodées normal que la machine détecte que ça ne freine pas.

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Invité §rob161jA

Si les plaquettes sont neuves et pas rodées normal que la machine détecte que ça ne freine pas.

bonjour

c'est pas le cas

ce qui a choqué c'est que sortant de chez bmw , plus l'ordinateur de bord qui ne disait rien , je pense que ça faisait beaucoup .

Mais le Monsieur avant vous m'a expliqué que le Monsieur préposé pouvait se tromper

Donc , a l'avenir , je vais ouvrir l'oeil . MERCI a vous

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Invité §Pas622ed

Ajoutons que sur certains véhicules il est très difficile de voir l'usure des plaquettes car il y a des flasques qui passent devant l'étrier et les disques, idéalement il faudrait démonter les roues pour bien voir les plaquettes sur la tranche mais nous n'avons pas le droit de le faire.

 

Même avec des plaquette neuve les forces de freinage sont largement suffisante pour valider le test sur le banc, sinon ça voudrait dire qu'en sortant de chez le garagiste on à pratiquement plus de freins, ce serait un comble quand même :)

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Invité §rob161jA

Ajoutons que sur certains véhicules il est très difficile de voir l'usure des plaquettes car il y a des flasques qui passent devant l'étrier et les disques, idéalement il faudrait démonter les roues pour bien voir les plaquettes sur la tranche mais nous n'avons pas le droit de le faire.

 

Même avec des plaquette neuve les forces de freinage sont largement suffisante pour valider le test sur le banc, sinon ça voudrait dire qu'en sortant de chez le garagiste on à pratiquement plus de freins, ce serait un comble quand même :)

 

 

bonsoir

ce que je ne comprend pas , et que je voudrais qu'on m'explique , POURQUOI la machine décrète que ça freine pas , et la seconde fois SANS RIEN TOUCHER ça freine . Leur machine est peut-etre obsolète , ? . Merci pour votre réponse qui m'aide a essayer de comprendre . C'est sympa

bonne nuit

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Invité §jho810PN

Ca ne t'arrive jamais a toi d'avoir une machine qui deconne au boulot?

De plus "plein" de parametre peuvent rentrer en compte, suffit que les pneus aient ripper, que les plaquette soient un peu glacée, etc etc, le controleur lui, ne voit que ce qu'il y a sur l'ecran. Ca passe c'est bon, ca passe pas, CV.

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Invité §jho810PN

D'ailleurs ce qu'il serais interessant c'est d'avoir un scan des 2 rapport.

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Puis 1000€ dans une concession BMW c'est juste une vidange - filtres et un lavage ...

Donc parler de voiture impeccable avec est disproportionné ...

 

Montre nous donc les photos en question ainsi que tes 2 rapports de CV ... Car dans l'immédiat je croit + au Troll qu'en la réalité de tes dires

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Invité §rob161jA

bonjour

Il était là hier mais , des que mon fils vient me voir je vais lui en reparler

bonne journée

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Invité §rob161jA

Puis 1000€ dans une concession BMW c'est juste une vidange - filtres et un lavage ...

Donc parler de voiture impeccable avec est disproportionné ...

 

Montre nous donc les photos en question ainsi que tes 2 rapports de CV ... Car dans l'immédiat je croit + au Troll qu'en la réalité de tes dires

 

 

a 78 ans je vais m'amuser a ça bien sur .

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Invité §car351Su

Puis 1000€ dans une concession BMW c'est juste une vidange - filtres et un lavage ...

Donc parler de voiture impeccable avec est disproportionné ...

 

Montre nous donc les photos en question ainsi que tes 2 rapports de CV ... Car dans l'immédiat je croit + au Troll qu'en la réalité de tes dires

 

 

l'inflation est un fléau...

en 2004 j'ai fait une inspection 2 (changement de filtre a huile, air, go, microfiltre), 1 l de lave glace, 5 litres d'huile 0w30, 2 supports de base stabilisatrices, ecrous, agrafe + 1 jeu de balais...

 

le tout pour 428.04 euros TTC

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Invité §jho810PN

 

l'inflation est un fléau...

en 2004 j'ai fait une inspection 2 (changement de filtre a huile, air, go, microfiltre), 1 l de lave glace, 5 litres d'huile 0w30, 2 supports de base stabilisatrices, ecrous, agrafe + 1 jeu de balais...

 

le tout pour 428.04 euros TTC

 

 

Que veut tu, les aprioris on la vie dur. Quand j'avais ma BM, mon jeu de plaquette coutait moins chère que le jeu de plaquette de la 307 de mon frère, il etait un peu véxé...

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