Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Merci l'UTAC (déconvenue évitée)


olivier69003

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis quelque temps, je suis à la recherche d'une autre voiture...

 

Direction Leboncoin et ses vendeurs (c'est pas triste !)

 

J'avais en vue une auto de mars 2000 donnée pour 97000 Kms et comme une 2nde main (j'aurais été le 3ème propriétaire)

 

J'ai demandé au propriétaire actuel de faire la demande d'historique des CT par le biais de l'UTAC: c'est gratuit et ça permet de remonter dans le temps avec l'immatriculation et l'évolution du kilométrage. (UTAC)

 

En même temps, ça exclue d'office toutes les voitures avec la CG pas à jour.

 

Le propriétaire était donc tout content de me transférer leur réponse mais je pense qu'il n'avait pas bien analysé le document reçu...

 

 

http://www.ds20.fr/media/kunena/attachments/64/306RGproblmekilomtrage.JPG

En synthèse, mon analyse est qu'au bout de 5 ans, il y a un un 2nd contrôle technique avec un compteur affichant 3006 kms... Est-ce le 1er propriétaire qui a "redescendu" le nombre de kilometres de +/-50000: probable (changement de compteur ?) et qu'il y a eu au moins 2 propriétaires avant l'actuel.

 

9 ans plus tard (avec un changement de département et des CT pas toujours réalisés en temps et en heure), l'actuel propriétaire l'achète en croyant que c'était une 1ère main de 63000kms.

 

Je vous laisse vous faire votre propre opinion mais quand - après explication - j'ai annoncé que ne ne donnais plus suite, il n'a pas été surpris... (je n'avais heureusement encore engagé aucun frais)

 

Merci l'UTAC !

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

+1 astuce déja donné sur FA.

Permet aussi de voir la rigueur de l'entretien donné au véhicule (cf date des visites et eventuelles contre visites)

 

Autre astuce qui m'a évité une fois de me faire avoir lors d'un achat : saisir (a tout hasard) le n° de série ou le VIN du véhicule sur google.

J'ai pu alors constaté que le véhicule avait été vendu 3 mois auparavant dans une vente aux encheres (en contradiction avec les explications foireuses du vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 astuce déja donné sur FA.

Permet aussi de voir la rigueur de l'entretien donné au véhicule (cf date des visites et eventuelles contre visites)

 

Autre astuce qui m'a évité une fois de me faire avoir lors d'un achat : saisir (a tout hasard) le n° de série ou le VIN du véhicule sur google.

J'ai pu alors constaté que le véhicule avait été vendu 3 mois auparavant dans une vente aux encheres (en contradiction avec les explications foireuses du vendeur)

 

 

Autre chose qui m'a titillé: pour une voiture soit disant entretenue, beaucoup de visites initiale au CT défectueuses...

signe d'un entretien pas fait en préventif mais en curatif...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Entretien en curatif... et encore t'es sympa! :D ça ne veut même pas dire que c'est le cas (un billet pour contre-visite, ou pseudo-réparation des points ayant engendré la contre-visite...)

 

Par contre pour le nombre de propriétaires, on ne peut pas dire "au moins 3 et non 2" car le changement d'immat du 91 au 78 peut aussi être dû à un simple déménagement.

 

En revanche ce qui est bizarre c'est le 2eme CT, celui effectué en 06/2005 soit 1 an après le précédent: soit il est la conséquence d'une vente du véhicule à cette période (avec 2 possibilités: véhicule resté dans le même département donc pas de changement d'immatriculation; ou carte grise non faite), soit d'une volonté de vendre le véhicule mais qui n'a au final pas abouti, ou soit encore simplement pour s'assurer de l'état du véhicule (plus probablement, suite à un sinistre...). Bon avec 3000 km au compteur, le plus probable est que ce compteur ait été acheté neuf, même si on ne sait pas s'il était en panne ou véhicule brûlé, vandalisé, vol d'éléments...

 

Bon allez, de nouveau à la recherche d'une belle 306 cab Rolland Garros alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi le controle technique au bon de 5 ans est consécutif à une vente avec un compteur rajeuni juste avant. (Ou alors achetée sans CT et le 2nd propriétaire rajeuni le compteur avant de se présenter au CT pour refaire une "virginité" à la voiture...

Comment sais-tu que c'est une 306 Rolland Garros ? (MP stp ...)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi le controle technique au bon de 5 ans est consécutif à une vente avec un compteur rajeuni juste avant. (Ou alors achetée sans CT et le 2nd propriétaire rajeuni le compteur avant de se présenter au CT pour refaire une "virginité" à la voiture...

Comment sais-tu que c'est une 306 Rolland Garros ? (MP stp ...)

Olivier

 

 

Avec le type Mine ou VIN qui est indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Type mine et google, j'ai fait la meme hier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Ma souris s'était attardée sur l'image, et du coup le nom du fichier est apparu: "306RG..." ;)

 

Comment je sais que c'est un cab ? VF3 = Peugeot, 7 = 306, D = cab (A 5 portes, C 3 portes, B 4 portes, E break).

 

Et sinon avec le VIN on peut avoir toutes les infos (équipements et options) via servicebox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma souris s'était attardée sur l'image, et du coup le nom du fichier est apparu: "306RG..." ;)

 

Comment je sais que c'est un cab ? VF3 = Peugeot, 7 = 306, D = cab (A 5 portes, C 3 portes, B 4 portes, E break).

 

Et sinon avec le VIN on peut avoir toutes les infos (équipements et options) via servicebox :)

 

 

Salut,

 

Et avec ce type mine : 7dnfze il y a moyen de savoir si le véhicule est équipé de l'ABS ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Oui elle avait l'ABS sortie d'usine:

 

 

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit 306 RESTYL

N°APV/PR 08360 81 2 0146

Date de Début de Garantie 22/03/2000

NRE e2*93/81*0150*01

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT

LIGNE DE PRODUIT 306 RESTYL

SILHOUETTE CABRIOLET

FINITION CAB A

MOTEUR INJECTION TU5JP 90CV

TRANSMISSION BVM5

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L014 +CUIR L005 "C4"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA RENFORCEE (A/B)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME ROLAND GARROS PARIS

Caractéristiques véhicule

FINITION CAB A

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L014 +CUIR L005 "C4"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA RENFORCEE (A/B)

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X 18

Alimentation moteur

MOTEUR INJECTION TU5JP 90CV

BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANT BOUCHON CARBURANT AVEC VERROU

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE FONTE

CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 95 (MOTEUR)

PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD

CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES

REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE

BUSE TEMPÉRATURE MOTEUR BOITIER PRISE T° EAU MOTEUR

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

COUPURE ALIMENTATION CARBURANT AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT

VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE STANDARD

RÉGLEMENTATION 70 / 221 (FUITES CARBURANT) AVEC CLAPET ANTI-RETOURNEMENT

RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 120W

RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVM5

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA RENFORCEE (A/B)

COUPLE RAPPORT CP 16 X 65

COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X 18

STYLE ROUE ROUE ALLIAGE ILEA

EMBRAYAGE EMBRAYAGE CABLE RATTRAPAGE JEU

CHAMBRE À AIR SANS CHAMBRE A AIR

VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES SANS VERROUILLAGE SECURITE BV

DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL RENFORCE

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 185X65X14 T

ROUES MONTÉES ROUE 5 POUCES 1/2

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE

BOITE DE VITESSES TYPE BVM MA

Suspension Direction Freinage

ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 19

ANTIVOL ANTIVOL STANDARD

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 18

ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE

FREIN PRINCIPAL AVEC COMPENSATEUR ASSERVI

FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS5 ADDITIONNEL BOSCH

Carrosserie Equipements

ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE

AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE

ANTENNE ANTENNE MANUELLE FIXE AILE AR

BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANT BOUCHON CARBURANT AVEC VERROU

BRAS RACLETTE BALAI AV SANS DEFLECTEUR

CAPOTE CAPOTE A COMMANDE ELECTRIQUE

DÉFLECTEUR AÉRODYNAMIQUE ARRIÈRE MONTAGE SANS DEFLECTEUR AR

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX LARG=40

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) CABOCHON STYLE ILEA

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

HARD-TOP SANS HARD TOP

ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT AVEC ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT INTEGRE

INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONO SOUS CAPOT

ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV SANS CAPTEUR DE PLUIE

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT GRILLE P/C NON OBTUREE

PARE-CHOCS P/C SPORT AV/AR COULEUR CAISSE DEPUIS MOD2000

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

PROJECTEUR SPÉCIAL (DOUBLE-OPTIQUE) PROJECTEUR DOUBLE PARABOLE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE

ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COUL CAISSE

SUPPORT ROUE DE SECOURS SUPPORT ROUE SECOURS STANDARD

LAVE-VITRE ARRIÈRE SANS LAVE VITRE ARRIERE

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE

VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUF PAR SOUFFLAGE

VITRE (ASPECT) TEINTEE

VITRE CUSTODE (NATURE) VITRE CUSTODE DESCENDANTE

Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L014 +CUIR L005 "C4"

ACCOUDOIR LATÉRAL (TYPE) ACCOUDOIR LAT MOUSSE AV + MOULE AR

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR ARTICULE

APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE

ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE ARRIERE FIXE

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE SANS ACCOUDOIR AR

BAGUETTE PLANCHER DE CHARGE SANS BAGUETTE PLANCHER CHARGE

CACHE-BAGAGES SANS CACHE BAGAGES

CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE ENROULEUR

CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME

CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COMMODITÉS (POIGNÉES) SANS POIGNEES

COMPTE-TOURS COMPTE-TOURS A AIGUILLE

CONSOLE CONSOL LONGUE AVEC CONDUIT AIR

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

ECLAIRAGE RANGEMENT SANS ECLAIRAGE DE RANGEMENT

ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE OU VOL CHARGEMENT

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD P/B THERMOGAINEE + FACADE PEINT

FEUX INT. DIVERS SANS FEU INTERIEUR DIVERS

COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) 5 CADRANS AVEC AIGUILLES LUMINEUSES

COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR

ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS

HAUT-PARLEUR 6 HP (2COAX/PTES AV+2 COAX ET 2 TWT/P BRIS)

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER REGLAGE PARALLELE

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER

RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER COND INCLINABLE MAINTIEN LOMB + LAT FIXE

RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASS INCLINABLE MAINTIEN LOMB + LAT FIXE

CONSOLE PLAFOND CONSOLE PLAFOND LONGUE

COMMANDE DE VOLET DE DÉPART SANS COMMANDE VOLET DEPART

INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXT

COMPACT DISQUE CONDITIONNEMENT COMPACT DISQUE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELEC + CONDA

LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE

LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE

MONTRE MONTRE NUMERIQUE

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL AV

SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER

PACK ÉQUIPEMENT SANS PACK EQUIPEMENT

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PLAFONNIER CDE PTES AV - PLAFONNIER AV

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

PROTECTION POSTE AVANT SANS GRILLE DE SEPARATION

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO CASSETTE RDS "RB1"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SIMPLE

RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE

REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE

RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT

SURTAPIS (ASPECT) AVEC SURTAPIS

SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR

TAPIS MOQUETTE DILOURS F330

TÉMOIN D’USURE SANS TEMOIN USURE PLAQUETTE FREIN

PROTECTION INTÉRIEURE SANS FILET DE PROTECTION

CONTACT TRANSPONDEUR

TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT

ADAPTATION GARNITURE SOUFFLET ET POMMEAU CUIR

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUF PAR SOUFFLAGE

VITRE CUSTODE (NATURE) VITRE CUSTODE DESCENDANTE

VOLANT VOLANT SPORT CUIR 3 BRAS

VERROUILLAGE RANGEMENT VIDE-POCHES AVEC VERROUILLAGE

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 120W

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 7

AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE

BATTERIE BATTERIE L1 250

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3

ECLAIRAGE RANGEMENT SANS ECLAIRAGE DE RANGEMENT

ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE OU VOL CHARGEMENT

ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER

FEUX INT. DIVERS SANS FEU INTERIEUR DIVERS

PLAFONNIER CDE PTES AV - PLAFONNIER AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

PROJECTEUR SPÉCIAL (DOUBLE-OPTIQUE) PROJECTEUR DOUBLE PARABOLE

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS5 ADDITIONNEL BOSCH

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION ROLAND GARROS T B

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHOCS LATÉRAUX PORTE RENFORCEE

JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE

JOINT ANTISALISSURE JOINT ANTI-SALISSURES

ROULAGE BONNE ROUTE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COUL CAISSE

SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE

BOÎTIER SERVITUDE BOITIER 23 FUSIBLES

TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...