Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Pour la volvo c'est juste un très bon entretien et conditions optimales :)

 

Pas uniquement. Les Volvo sont construites à la base pour circuler sous des latitudes à températures extrêmes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas uniquement. Les Volvo sont construites à la base pour circuler sous des latitudes à températures extrêmes. :jap:

 

Aussi, mais le gars aurait emmené la voiture très loin aussi si il s'agissait d'une renault ou peugeot de l'époque, pas forcément aussi loin mais tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Aussi, mais le gars aurait emmené la voiture très loin aussi si il s'agissait d'une renault ou peugeot de l'époque, pas forcément aussi loin mais tout de même

 

Je ne pense pas. Parce que si les mécaniques des Renault ou autres Peugeot pouvaient dépasser sans gros soucis les 400000 km, c'est la caisse et les autres composants qui devenaient bio dégradables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, mais le gars aurait emmené la voiture très loin aussi si il s'agissait d'une renault ou peugeot de l'époque, pas forcément aussi loin mais tout de même

regarde mon lien du top 20 il y a des merco , des volvo, une porsche une vw, des américaines et des japonaises

la longévité /fiabilité est la pas ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir lu il y a déjà très longtemps un article sur une personne qui avait fait et réussi le pari d'emmener une 403 diesel au million de kilomètres, mais au prix d'un programme d'entretien bien plus rigoureux que celui établi par Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Parce que si les mécaniques des Renault ou autres Peugeot pouvaient dépasser sans gros soucis les 400000 km, c'est la caisse et les autres composants qui devenaient bio dégradables.

 

bio degradable pas forcément si on traite la rouille je pense :bah:

regarde mon lien du top 20 il y a des merco , des volvo, une porsche une vw, des américaines et des japonaises

la longévité /fiabilité est la pas ailleurs

 

certes, mais quand tu vois la r21 de bernardo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je viens de dire mais pour une r21 qui franchi le million je te trouve 10 volvo ;)

 

 

 

ok , donc trouve moi 10 volvo qui on passé le cap du million de km ...

Moi je me met en quète de te trouver 10 renault ( 21-25-espace) qui on franchi cette barrière et on voit lequel de nous deux postera les lien le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

ok , donc trouve moi 10 volvo qui on passé le cap du million de km ...

Moi je me met en quète de te trouver 10 renault ( 21-25-espace) qui on franchi cette barrière et on voit lequel de nous deux postera les lien le premier

 

Tu va perdre! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok , donc trouve moi 10 volvo qui on passé le cap du million de km ...

Moi je me met en quète de te trouver 10 renault ( 21-25-espace) qui on franchi cette barrière et on voit lequel de nous deux postera les lien le premier

t'as déjà perdu rien que sur ce lien on en compte presque une quarantaine :lol:

volvoclub miles record

 

n'oublie pas de poster les 2cv indestructibles qui ont franchi les 100.000 si tu en trouves une :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais connu un gars qui avais une Xantia de 600 000km

Et fallait voir l’état exceptionnel, même le gars du CT n’en revenais pas à l’époque ;)

Après c’est sûr que si je compare ma Mégane 2 c’est une vraie daube en bar, le moteur et mécanique sans souci à 140 000km, mais le reste… l’on voie que ces voitures ont les prix tirer vers le bas au détriment de la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Parce que si les mécaniques des Renault ou autres Peugeot pouvaient dépasser sans gros soucis les 400000 km, c'est la caisse et les autres composants qui devenaient bio dégradables.

 

 

ben je suis pas d'accord.

Ma fiesta de 2002 1,4 TDCI va sur ses 330 000 kms...

qui a dit que PSA/FORD c'était pas costaud ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as déjà perdu rien que sur ce lien on en compte presque une quarantaine :lol:

volvoclub miles record

 

n'oublie pas de poster les 2cv indestructibles qui ont franchi les 100.000 si tu en trouves une :ange:

 

 

C'était plié d'avance le pari. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

J'ai connu une 740 turbo essence avec 800 000 km.

 

Bluffant, que ce soit la mécanique ou le reste.

 

Si une 2cv est indestructible, une volvo est au moins éternelle, si ce n'est plus! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réussi a emmener une sierra 1.8td à 800 000km et pourtant ce moteur était répute être en cristal...

 

moteur non, distri oui ;) Mais tant que c'est fait en temps et en heure aucun soucis :) J'avais vu une annonce pour une sierra (je me souvient plus de la motorisation) à 250 000km, mais avant cela le mec précise qu'il a eu la même et qu'il avait déjà fait 600 000km avec sans soucis majeur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

J'ai bien réussi a emmener une sierra 1.8td à 800 000km et pourtant ce moteur était répute être en cristal...

 

 

 

 

 

J'en et une a 600000km c'est les distri qui tue les moteur

 

Faut achète les kit distri après 97 plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545rh

Bonjour à tous. Encore une fois on constate que les plus démunis vont morfler.

 

Je pense encore une fois qu'on se plante complet. On est dirigé par des personnes qui n'ont plus aucune idée de la réalité de la vie pour le peuple.

 

Plutôt que de forcer concrètement les industriels à investir intelligemment pour améliorer les choses et pourquoi pas les contrôler pour de vrai.

 

C'est à eux de changer les choses et d'aller dans le bon sens, nous sommes consommateurs et on consomme plus ou moins bien en fonction de nos revenus qui reste en grande majorité limités.

 

Bien-sûr qu'il y a des poubelles sur nos routes et il y en aura toujours seulement ces poubelles tombent en panne, sont coûteuse bref les vieilleries mal entretenue vont partir à la casse un jour ou l'autre.

 

Moi je suis jeune je bosse depuis mon apprentissage, je roule en anciennes depuis toujours, je fais ma mécanique et jusque là je n'ai jamais eu à faire à une contre visite.

 

Malgré tout j'ai peur de voir mon véhicule immobilisé à cause de la pollution ou d'un moteur gras.

 

Je suis cet histoire de contrôle technique depuis mai 2017 et je constate que ça passe comme une lettre à la poste.

 

Et pourtant je suis certain que ça va vraiment mettre beaucoup de famille dans des situations plus que précaire.

 

N'oubliez que notre monde fait tout de travers et oui nombreux très nombreux sont ceux qui vivent avec plus ou moins 1200e et cela sans un copec de côté à la fin du mois!

 

Parler de pollution et d'impact sur l'environnement alors que ce sont les industriels qui polluent le plus ! Et surtout qui ont les moyens pour améliorer leurs techniques de production.

 

Sérieusement je vous invite à ouvrir les yeux à vous renseigner sur les dérives que l'ont peut constater un peu partout.

 

Obsolescence programmée c'est facile à prouver et pourtant ? Sous prétexte qu'il faut vendre on doit produire en masse et jetter???

Logique non?

 

Maintenant pire on a un banquier comme président. Il a était formé par l'ENA et la finance, tout ce qu'il faut pour diriger un pays évidemment.

 

 

 

Ils ont les chiffres, on a le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’égoïsme pratiqué par tous depuis des années va se payer(enfin pas les nantis les autres vont payer la facture )

 

les motards et les routiers sont pour le moment hors de cause ...

 

tu m'étonnes ...

ils viennent d'obtenir ce qu'ils veulent en menaçant de tout bloquer ... :)

c'est facile.

et ainsi ils ne participent plus au mouvement de grève, c'est quoi l'égoïsme déjà ...

et la solidarité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle Technique plus rigoureux ==> Un paquet de bagnoles vont rouler sans CT ==> au moindre accident, les assurances ne vont pas rembourser ... :ange:

 

Sans CT c'est pas la peine de payer une assurance ni d'avoir un permis, car un seul élément manquant et il n'y a plus de couverture par l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va cartonner, quand je dis carton, c'est GROS accident, avec dégats ++ et blessés ...

 

Avant que ton assurance sorte le carnet de chèque pour payer ... t'inquiètes que tu va recevoir une belle lettre recommandée demandant de prouver ton passage au contrôle technique ...

 

Et si tu n'as pas la preuve ... les emmerdes vont commencer ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de CT n'annule pas l'assurance vous avez vu ça où ? A la limite ça peut annuler certaines garanties, si cela est précisé dans le contrat.

 

 

 

 

112541Capture.png

 

 

 

*************************

En cas de sinistres , faut savoir que les assurances mettent tout en oeuvre pour éviter de " payer" ...

Dèjà pour 2 pneus avec des dessins différents sur un meme essieux ils enmerde les gens ( alors que ça passe au CT) ... Alors en cas de défaux de CT , c'est du pain béni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

Le défaut de CT n'annule pas l'assurance vous avez vu ça où ? A la limite ça peut annuler certaines garanties, si cela est précisé dans le contrat.

 

 

Sans CT, le véhicule n'est pas conforme au code de la route, l'assurance peut donc invalidé le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans CT, le véhicule n'est pas conforme au code de la route, l'assurance peut donc invalidé le contrat.

 

Et je suis sûr que le contrat sera annulé, ils font tout pour pas payer, et quand ils payent, surtout sur un sinistre plus important qu'un bris de glace, il te radie directement derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va cartonner, quand je dis carton, c'est GROS accident, avec dégats ++ et blessés ...

 

Avant que ton assurance sorte le carnet de chèque pour payer ... t'inquiètes que tu va recevoir une belle lettre recommandée demandant de prouver ton passage au contrôle technique ...

 

Et si tu n'as pas la preuve ... les emmerdes vont commencer ... :jap:

 

 

https://www.lelynx.fr/assuranc [...] technique/

 

Donc c'est ce que je dis ça indemnise de toute façon les dégâts que tu commets et les tiens sont couverts sauf si une clause spécifique indique le contraire.

 

 

En cas de sinistres , faut savoir que les assurances mettent tout en oeuvre pour éviter de " payer" ...

Dèjà pour 2 pneus avec des dessins différents sur un meme essieux ils enmerde les gens ( alors que ça passe au CT) ... Alors en cas de défaux de CT , c'est du pain béni

 

Ils peuvent toujours envoyer un courrier, de là à ce que l'assurance ait gain de cause pour ce motif ... D'ailleurs ton screen valide ce que je disais plus haut.

Sans CT, le véhicule n'est pas conforme au code de la route, l'assurance peut donc invalidé le contrat.

 

Preuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Ce qu'il ne faut pas lire... !

Le défaut de CT n'invalide pas l'assurance SAUF pour les dégats à son propre véhicule (et au conducteur) en cas d'accident responsable SSI l'accident est lié à un défaut qui aurait entrainé un refus de CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...