Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
 Partager

Messages recommandés

Ah ouai chiant pour le nombre de place si c'est bien effectif, vu que la banquette 4 places sans ceinture qu'il y avait à l'arrière de mon fourgon a été remplacée par une 3 places avec ceintures ... Va falloir réutiliser un siège d'escort pour être en conformité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A part faire du cas par cas, ça risque d'être ingerable.

 

Le mec qui a une voitures 5 places ou un fourgon 9 places, avec des ceintures et pretentionneurs hors service, il démonte tout pour le ct.

 

Et remonte le tout après...

 

Faire payer 800 boule pour une modification de cg par contre...

 

C'est la dessus qu'il aurait fallu ce concentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

Qu'est ce que ça peut leur foutre à l'Etat qu'on passe une camionette en 2 places au lieu de 9 :jap: (l'inverse par contre est pertinent)

C'est typiquement une mesure décidée par un

 

https://i.ytimg.com/vi/hcexckw [...] efault.jpg

 

 

Encore une contre vérité, puisque l'absence de siège n'est pas du tout soumis a quelconque contre visite et encore moins passage à la DREAL, il faudrait voir l'aménagement du véhicule pour définir s'il doit faire un passage en VASP - Caravane, ce qui n'est absolument pas certain. Mais ça prouve bien l'ampleur que peuvent prendre certaines choses quand des gens racontent des bêtises avec aplomb.

 

 

PS : le passage en DREAL est à 86.90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai chiant pour le nombre de place si c'est bien effectif, vu que la banquette 4 places sans ceinture qu'il y avait à l'arrière de mon fourgon a été remplacée par une 3 places avec ceintures ... Va falloir réutiliser un siège d'escort pour être en conformité :lol:

 

Code défaut 6.2.6.b.1: AUTRES SIEGES: Siège absent lors du contrôle: défaut mineur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Un problème électrique (aléatoire) que j'ai sur ma voiture peut-il apparaître lors du CT ? Est-ce un motif de contre-visite ?

 

J'ai mis moitié E85 et moitié sans plomb. Le voyant orange défaut moteur peut-il s'allumer pendant le test pollution ? Est-ce un motif de contre-visite ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code défaut 6.2.6.b.1: AUTRES SIEGES: Siège absent lors du contrôle: défaut mineur

 

Ok merci :) je savais que c'était mineur sur l'ancien, mais j'en avais aucune idée pour le nouveau.

 

Après reste à savoir si sur un utilitaire dépourvu de ceintures arrières (banquette 4 place montée pour la DDE) le montage d'une banquette 3 places avec une ceinture au milieu serait sujet à contre-visite. :D oui je sais j'ai un fourgon bizarre :lol: il est de 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même en vouloir pour aller dévisser l'ampoule d'un voyant de TDB... Surtout quand on en connait la cause de l'allumage..

 

 

bah si c'est juste à cause de l'utilisation de E85 ? sur certaines voitures ça prend 5 min :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on enlève l'ampoule du voyant ça passe ? :??: ou il y a de toute façon lecture des codes erreurs obd 2 ?

 

Ca ne passera pas, parce que les voyants s'allument tous en général au moment de la mise de contact. Donc si rien ne s'allume, ce sera un défaut si le controleur n'est pas complaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, si un voyant est allumé ou au contraire que rien ne s'allume au démarrage, c'est un défaut (avec CV il me semble)

 

justement, je crois qu'il y avait trop de malins qui masquait les voyants allumés avec un sparadrap

 

pour Breton, c'est fini les ampoules, rien que ma fiesta de 2003 a des leds soudées au circuit imprimé donc pour les retirer……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso 14% de cv et 3% de critique....

et oui les méchants contrôleurs sont pas si méchants.... :D

 

 

C'est normal, toutes les poubelle se sont empressé de la passez avant... Ceux que tu contrôle en ce moment c'est ceux qui ont confiance en leur voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Dans le centre de contrôle technique, il y a une affiche qui indique que le voyant moteur allumé c'est contre-visite.

 

J'ai mis 50% d'E85 et le voyant moteur ne s'est pas allumé pendant le test pollution. Il s'était allumé en roulant lorsque j'avais mis 65% d'E85.

 

Le test de pollution est dans les normes admises.

 

Je mettrais le détail par rapport au contrôle pollution il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour Breton, c'est fini les ampoules, rien que ma fiesta de 2003 a des leds soudées au circuit imprimé donc pour les retirer……..

 

Outch

Bien le progrès, le jour ou une led grille il faut tout changer…. Ou faire de la soudure, ou allez voir un électronicien pour les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch

Bien le progrès, le jour ou une led grille il faut tout changer…. Ou faire de la soudure, ou allez voir un électronicien pour les changer

 

 

Heureusement c'est rare qu'une led grille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur, mais bon cela arrivera sur certaine auto à un moment

Remarque cela ne concerne pas que l’automobile

 

En matériel pro

Je bosse encore avec une machine l’une des premières sorties au début de la mécanisation

Elle fonctionne encore mais arrive sur la fin, sur la plaque constructeur le n° de tel en région parisiennes 386 n° à 3 chiffres

Elle doit dater au environ des années 1960

 

J’en ai commandé une neuve

Mon fournisseur ma bien prévenu, le kit de transmission ne durera pas comme ma vielle machine

En gros duré de vis moyennes 6 à 8 ans, car les alliages pas de mêmes qualité

un pti jeune lui trouvera ce genre de durée de vie normal

 

Je dois être l’un des dernier à travailler encore avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voici les résultats du contrôle pollution en 2016 (l'ancien propriétaire ne mettait sûrement que du sans plomb) et en 2018.

 

Pour la sonde lambda la valeur est + élevée. Est-ce dû au changement récent du silencieux arrière et d'avoir mis 50% d'E85 ?

 

Qu'est ce que le lambda ?

 

Merci.

 

En 2016 :

 

CO ralenti : 0,01%

CO ralenti accéléré : 0,03%

Lambda : 1,008

 

En 2018 :

 

CO ralenti (<=0,3%) : 0,00%

CO ralenti accéléré (<=0,2%) : 0,01%

Lambda (0,97 à 1,03) : 1,020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voici les résultats du contrôle pollution en 2016 (l'ancien propriétaire ne mettait sûrement que du sans plomb) et en 2018.

 

Pour la sonde lambda la valeur est + élevée. Est-ce dû au changement récent du silencieux arrière et d'avoir mis 50% d'E85 ?

 

Qu'est ce que le lambda ?

 

Merci.

 

En 2016 :

 

CO ralenti : 0,01%

CO ralenti accéléré : 0,03%

Lambda : 1,008

 

En 2018 :

 

CO ralenti (<=0,3%) : 0,00%

CO ralenti accéléré (<=0,2%) : 0,01%

Lambda (0,97 à 1,03) : 1,020

 

 

Installe toi bien confortablement et lis ce sujet très intéressant concernant la pollution au controle technique:

 

sujet pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch

Bien le progrès, le jour ou une led grille il faut tout changer…. Ou faire de la soudure, ou allez voir un électronicien pour les changer

 

 

 

figure toi qu'en début d'année, je me suis rendu compte que le voyant airbag ne s'allumait plus au démarrage

 

j'ai dû aller chez un spécialiste de l'électronique auto et il m'a refait tout le compteur (ils ne changent pas qu'une led)

 

bref, ford m'a proposé 3000€ pour ma fiesta mk6 de 2003, le compteur m'a coûté 290€ donc ça fait réfléchir

10% du prix de l'auto "juste" pour ça

 

et en même temps, c'était indispensable pour le CT, surtout que j'y passe en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Une 306 c'est has been aussi

Je ne répare pas cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est has been mais en attendant 30 ans après ça roule toujours :o

 

Pour la petite histoire la seule chose m'ayant vraiment foutu dans la merde dessus, c'est le module d'allumage, seul bidule 100% électronique de la voiture :ddr:

Une seconde avant elle fonctionnait impeccablement. Et une seconde après j'avais plus aucun allumage, coupure nette et franche.

 

Bon c'est un module à 30€, panne non coûteuse, mais vu que c'est du on/off ben c'est bien emmerdant surtout à 22h l'hiver en rase campagne :sic:

 

Depuis ce jour là j'ai compris, et sur la visa, le module étant d'origine et la mécanique au final proche de la 205, je me balade avec un module de rechange.

 

Après ces débiles l'ont placés directement sur l'allumeur aussi, vibrations + grosses variations de température, tout ce que l'électronique n'aime pas. Sur une Mercedes ou Volvo des années 80, le module est sur le longeron bien plus isolé de la chaleur du moteur, résultat, il tient bien plus le choc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les défauts critiques sont vraiment critiques on parle de grosses fuite d'huile ou manque d'huile dans le moteur , de disque de freins casser ou fêler , de roues mal fixées,de pneus lisse,de sièges non fixées,d’éléments de la carrosserie qui pendent,franchement tu emmène pas ta voiture au ct avec ces défauts.

 

l'atteinte aux liberté!!! tu va un peu loin la non.

 

je viens d acheté une Laguna 1 essence avec 190 000 kms "donc moteur gras"je suis sur que elle passera le prochain Control technique sans soucis.

 

 

Oui oui... des grosses fuites d'huiles c'est ça... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif C'est bien pour ça que quand j'ai passé ma vieille 205 avant le nouveau CT fin avril, le mec m'a dit que les traces d'huiles sous le moteur (qui sont minimes) ne passeraient plus avec le nouveau CT. balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Vous vous rassurez comme vous pouvez les mecs, mais on va bien rire quand vos bagnoles seront recalées pour un suintement d'huile par des contrôleurs trop pointilleux qui ne manqueront pas de vous mettre ça en CV, là on verra si vous êtes toujours aussi "oui bon c'est pas grand chose ce nouveau CT!" backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 406 est passée avec ce nouveau CT pourtant mon carter est un peu gras.

Des connaissances ont passé une Clio 2 et une BX sur ce nouveau contrôle, ras. Pourtant une BX y'a de quoi la réformer niveau risques de fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci n’est pas temps les défauts critiques, mais le refus à la corrosion superficiel ou aux fuites

Cela plombera une certaine catégorie de personne

 

Ma XM récemment acquis si je ne fais rien elle ne passera pas le prochain contrôle, cause corrosion superficiel du berceau et fuite de la boite de vitesse

Le classique sur une auto d’un certain Age

 

Perso nouvelle réforme du CT ou pas, s’agissent d’une auto destiné à remplacer ma '’moderne’’ et surtout à garder je vais corriger ces défauts pour la préserver

A côté de cela, d’ici qlq temps il y aura de bonne affaire pour l’amateur d’ancienne

 

Mais du côté d’un non bricoleur smicar avec un seul revenu pour son foyer ça craint pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...