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Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
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bon , ça a encore changer ...

j'ai vu ça c'matin ....

 

les adjuvants chimique et tole rajouté sur le chassis ne seront plus refusé ...

En résumé , les marchands de blackson et mastic ont un belle avenir devant eux ..

Surtout que ça aurait été difficile de savoir si le produit avait été rajouté ou bien pulvérisé d'usine.

Un peut comme les plaques sous moteur.

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bon , ça a encore changer ...

j'ai vu ça c'matin ....

 

les adjuvants chimique et tole rajouté sur le chassis ne seront plus refusé ...

En résumé , les marchands de blackson et mastic ont un belle avenir devant eux ..

et les changements ne sont pas fini.

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bau putain....

 

ca sert à quoi de le durcir ce ct si c pour lâcher du lest ............

 

oui je sais la question ne t'est pas destinée haddock

bienvenu en france :D

et comme dit plus haut c'est pas fini

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bienvenu en france :D

et comme dit plus haut c'est pas fini

 

C'est toujours comme cela, et pas qu'en France, des annonces spectaculaire, catastrophique, pour au final faire marche arrière sur la plupart des points.

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Invité §red343zF

bon , ça a encore changer ...

j'ai vu ça c'matin ....

 

les adjuvants chimique et tole rajouté sur le chassis ne seront plus refusé ...

En résumé , les marchands de blackson et mastic ont un belle avenir devant eux ..

 

 

Pas du tout !

 

Il y a une énorme différence entre un élément qui empêche le contrôle du "châssis", c'est la nouvelle défaillance (enfin ça fait 4 mois maintenant ...), et une tôle rapportée ou de la choucroute qui est toujours en majeure.

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Pas du tout !

 

Il y a une énorme différence entre un élément qui empêche le contrôle du "châssis", c'est la nouvelle défaillance (enfin ça fait 4 mois maintenant ...), et une tôle rapportée ou de la choucroute qui est toujours en majeure.

 

C'est bien ce que j'écrivais il y a quelques temps dans un post, comme d'habitude les professionnels qui doivent appliquer la législation ne la connaissent pas ou ne la comprennent pas.

Je ne dis pas que l'un a raison et l'autre tore, mais il faut reconnaître que c'est comme cela dans chaque profession, chacun y va de son point de vue, et je vous rassure, dans la mienne c'est pareil, entre les décrets et les directives en tout genre, qui change d'avis tous les jours, et bien plus personne ne s'y retrouve.

 

Si la législation était si claire, on aurait pas besoin d'avocat en cas de problème.

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Invité §red343zF

C'est bien ce que j'écrivais il y a quelques temps dans un post, comme d'habitude les professionnels qui doivent appliquer la législation ne la connaissent pas ou ne la comprennent pas.

Je ne dis pas que l'un a raison et l'autre tore, mais il faut reconnaître que c'est comme cela dans chaque profession, chacun y va de son point de vue, et je vous rassure, dans la mienne c'est pareil, entre les décrets et les directives en tout genre, qui change d'avis tous les jours, et bien plus personne ne s'y retrouve.

 

Si la législation était si claire, on aurait pas besoin d'avocat en cas de problème.

 

 

Pour le coup rassure toi,

 

les explications sont dans les "précisions complémentaires", qu'ils n'avait pas car il a pris la modification de l’arrêté du 18 juin 1991 et non les instructions techniques qui sont les documents source dans les centres.

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Pas du tout !

 

Il y a une énorme différence entre un élément qui empêche le contrôle du "châssis", c'est la nouvelle défaillance (enfin ça fait 4 mois maintenant ...), et une tôle rapportée ou de la choucroute qui est toujours en majeure.

 

 

 

 

 

moi je le comprends pas comme ça ...

Dit moi dans quel cas tu utilisera ce défaut ...

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moi je le comprends pas comme ça ...

Dit moi dans quel cas tu utilisera ce défaut ...

c'est la difference entre le blackson et la choucroute.

 

apres du blackson sur de la choucroute...........

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Invité §Nou525YE

t'en sais rien

c'est surtout pour faire du fric et que les gens changent d'autos ;)

 

 

lorsque tu as un client regulier et l'historique des controles on le voit bien ... apres si les gens etaient plus sérieux ,les entretiens seraient fait et logiquement on ne devrait pas retrouver les defaut notés 2 ans avant ... quand il y a un jeu de rotule , un cardan, et autres defaut et que 2 ans plus tard tu retrouve les memes défauts mais cette fois tu lui met une cv et bien faut pas qu'il vienne se plaindre...

venez passer une journee avec un controleur et la vous comprendrez peut etre mieux notre point de vu...

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lorsque tu as un client regulier et l'historique des controles on le voit bien ... apres si les gens etaient plus sérieux ,les entretiens seraient fait et logiquement on ne devrait pas retrouver les defaut notés 2 ans avant ... quand il y a un jeu de rotule , un cardan, et autres defaut et que 2 ans plus tard tu retrouve les memes défauts mais cette fois tu lui met une cv et bien faut pas qu'il vienne se plaindre...

venez passer une journee avec un controleur et la vous comprendrez peut etre mieux notre point de vu...

Sur ce point je trouve aussi que c'est indiscutable.

Que des défauts mineur passent en C.V, O.K, mais ne donner qu'un délai de 24h pour réparer, c'est trop peut, 15jours aurait vraiment été un minimum.

 

Encore aujourd'hui j'ai vu sur le parking d'un supermarché une camionnette archi pourrie, naturellement pas d'assurance ni de C.T, mais comme il n'y a quasiment plus de contrôle physique sur les routes et bien il règne de ce coté une sorte d'impunité.

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Sur ce point je trouve aussi que c'est indiscutable.

Que des défauts mineur passent en C.V, O.K, mais ne donner qu'un délai de 24h pour réparer, c'est trop peut, 15jours aurait vraiment été un minimum.

 

Encore aujourd'hui j'ai vu sur le parking d'un supermarché une camionnette archi pourrie, naturellement pas d'assurance ni de C.T, mais comme il n'y a quasiment plus de contrôle physique sur les routes et bien il règne de ce coté une sorte d'impunité.

 

 

C'est affligeant

:non:

Y en a qu'on toujours pas compris que les cv dites classic seront toujours de 2 mois

En revanche pour un véhicule consistant un " danger immédiat " , la CV sera toujours de 2 mois mais avec interdiction de circuler a partir du soir meme a 23h59

 

Autre chose , les FDO ne peuvent verbalisé un défaut de CT uniquement véhicule en mouvement

Puis avec les vignettes de ct de couleurs différentes , il leur sera très facile de repérer les véhicule dangereux avec des défauts critique

Si l'un d'eux est arreté sur la voie publique , destination fourrière

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C'est affligeant

:non:

Y en a qu'on toujours pas compris que les cv dites classic seront toujours de 2 mois

En revanche pour un véhicule consistant un " danger immédiat " , la CV sera toujours de 2 mois mais avec interdiction de circuler a partir du soir meme a 23h59

 

Autre chose , les FDO ne peuvent verbalisé un défaut de CT uniquement véhicule en mouvement

Puis avec les vignettes de ct de couleurs différentes , il leur sera très facile de repérer les véhicule dangereux avec des défauts critique

Si l'un d'eux est arreté sur la voie publique , destination fourrière

 

 

what ?

 

on va nous donner des vignettes de ct sur le pare brise en couleur ?

 

du coup la vignette ct va devenir obligatoire ?

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Invité §ogm665eC

oui , il y aura des code couleur sur les vignettes ainsi que les dates

 

 

 

Comme ca en fonction des infractions, on pourra payer la contravention avec un billet orange, vert, jaune ou violet ...

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C'est affligeant

:non:

Y en a qu'on toujours pas compris que les cv dites classic seront toujours de 2 mois

En revanche pour un véhicule consistant un " danger immédiat " , la CV sera toujours de 2 mois mais avec interdiction de circuler a partir du soir meme a 23h59

 

Autre chose , les FDO ne peuvent verbalisé un défaut de CT uniquement véhicule en mouvement

Puis avec les vignettes de ct de couleurs différentes , il leur sera très facile de repérer les véhicule dangereux avec des défauts critique

Si l'un d'eux est arreté sur la voie publique , destination fourrière

Bien sûr que j'ai compris, je parle de l'interdiction de circuler, c'est une hypocrisie, d'autant que la voiture roule déjà depuis peut être 1an avec ce défaut critique.

D'un autre coté les vignettes ne sont pas obligatoire et puis il faudrait surtout qu'il y est encore des forces de l'ordre qui fassent des contrôles, par ce que à part la banalisé planqué ou qui circule, il y a plus grand chose.

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Bien sûr que j'ai compris, je parle de l'interdiction de circuler, c'est une hypocrisie, d'autant que la voiture roule déjà depuis peut être 1an avec ce défaut critique.

D'un autre coté les vignettes ne sont pas obligatoire et puis il faudrait surtout qu'il y est encore des forces de l'ordre qui fassent des contrôles, par ce que à part la banalisé planqué ou qui circule, il y a plus grand chose.

 

 

 

Le jours ou un de tes proche se fera " foutre en l'air " par un mec au volant d'une poubelle sans frein , considèrera tu toujours les défauts critique comme une hypocrisie ?

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Le jours ou un de tes proche se fera " foutre en l'air " par un mec au volant d'une poubelle sans frein , considèrera tu toujours les défauts critique comme une hypocrisie ?

 

Oui, car on fait des lois mais on se donne pas les moyens de les appliquer, donc à part un terrible sentiment d'injustice, ça ne changera rien.

On dira juste il n'avait plus de CT, il n'aurait plus du rouler.

 

Il faut pas se contenter de coller une vignette sur un pare-brise et puis le gars repart et continue à rouler car personne ne le contrôlera plus sur la route.

S'il respecte les limitations de vitesse il a très peut de chance d'être contrôlé.

 

Contrôlé les voitures c'est bien, mais il faut aussi contrôler les conducteurs, alcool, stupéfiant, téléphone portable, dépassement n'importe ou, n'importe quoi, et autres comportement dangereux qui sont certainement à l'origine de 90% des accidents

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Oui, car on fait des lois mais on se donne pas les moyens de les appliquer, donc à part un terrible sentiment d'injustice, ça ne changera rien.

On dira juste il n'avait plus de CT, il n'aurait plus du rouler.

 

Il faut pas se contenter de coller une vignette sur un pare-brise et puis le gars repart et continue à rouler car personne ne le contrôlera plus sur la route.

S'il respecte les limitations de vitesse il a très peut de chance d'être contrôlé.

 

Contrôlé les voitures c'est bien, mais il faut aussi contrôler les conducteurs, alcool, stupéfiant, téléphone portable, dépassement n'importe ou, n'importe quoi, et autres comportement dangereux qui sont certainement à l'origine de 90% des accidents

les voitures banalisé avec un systeme lapi, il y en a de plus en plus.

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Oui, car on fait des lois mais on se donne pas les moyens de les appliquer, donc à part un terrible sentiment d'injustice, ça ne changera rien.

On dira juste il n'avait plus de CT, il n'aurait plus du rouler.

 

Il faut pas se contenter de coller une vignette sur un pare-brise et puis le gars repart et continue à rouler car personne ne le contrôlera plus sur la route.

S'il respecte les limitations de vitesse il a très peut de chance d'être contrôlé.

 

Contrôlé les voitures c'est bien, mais il faut aussi contrôler les conducteurs, alcool, stupéfiant, téléphone portable, dépassement n'importe ou, n'importe quoi, et autres comportement dangereux qui sont certainement à l'origine de 90% des accidents

 

 

 

hélas sur ce point je peut pas te donner tord

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hélas sur ce point je peut pas te donner tord

 

Oui, je comprends que tu fasses ton travail en appliquant la législation, mais si derrière on ne fait rien pour empêcher les gens de rouler, enfin plutôt les chauffards, le travail sera qu'à moitié fait.

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les voitures banalisé avec un systeme lapi, il y en a de plus en plus.

 

 

Mais comme de plus en plus de "conducteurs" roulent sans faire changer leur Carte-grise ... sans assurance ... et sans CT bien entendu.

 

Le peu de contrôles qu'ils risquent de rencontrer ... ils foncent ...

 

Dans mon coin, c'est tous les soirs des courses poursuites derrière des mecs bourrés qui ont grillé des feu rouge ... sans papier bien sûr ...

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les voitures banalisé avec un systeme lapi, il y en a de plus en plus.

oui ils sont passés de 200 à 250

de plus en plus :D

d'ailleurs je connais des mecs qui passent jamais le ct et ils roulent comme ça depuis des années et bourrés avant midi en plus

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Invité §ogm665eC

Ca fait bientôt 6 mois que je suis sur un changement de cg... en attendant, c est un macabe qui roule sur ma moto, vu que la plaque est encore a son nom...

 

Je suis de bonne foi, er essaye de faire tout bien dans les regles. J ai épuisé tous les recours possible et imaginables...

 

Alors ceux qui n en ont rien a battre, ne sont pas pret d avoir une cg a leur nom... quand au ct et l assurance... lol

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Soyons aussi honnête, que risque ce genre de personne?

Réponse, qu'on lui saisisse la voiture au pire, il rachètera une caisse pourrie qu'il ne mettra pas à son nom et recommencera le lendemain.

 

Voilà ou en est!

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Invité §ogm665eC

Les cons dans l histoire, ce sont les honnêtes gens...

 

Vivement la révolution... si elle arrive un jour...

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oui ils sont passés de 200 à 250

de plus en plus :D

d'ailleurs je connais des mecs qui passent jamais le ct et ils roulent comme ça depuis des années et bourrés avant midi en plus

j'ai vraiment pas de chance, je suis en normandie et il y en a une vingtaine en plus depuis le debut de l année.....

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Soyons aussi honnête, que risque ce genre de personne?

Réponse, qu'on lui saisisse la voiture au pire, il rachètera une caisse pourrie qu'il ne mettra pas à son nom et recommencera le lendemain.

 

Voilà ou en est!

 

 

 

Quand on voit les légionnaires qui ont "secoué" une gentille personne qui avait "emprunté" un tel portable à une jeune fille ... et qui se sont retrouvé inculpés ...

 

https://actu17.fr/paris-3-legi [...] endra-pas/

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Invité §oul767Da

j'ai vraiment pas de chance, je suis en normandie et il y en a une vingtaine en plus depuis le debut de l année.....

 

Moi aussi! Pourtant je ne me suis pas fait encore gauler!

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