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Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
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Déjà avant 93, sans catalyseur, et même avec mon carbu au sp, on est largement en dessous donc j'imagine même pas la gueule du contrôleur quand je lui amènerais :lol:

4 tests plus tard, il me mettra bien le taux qu'il aura relevé :D

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Invité §ogm665eC

Bonjour,

 

pouvez vous me confirmer que Les triporteurs (tuktuk, piaggio ape etc.) Ne sont pas soumis au ct ?

 

Ne faisant que de l urbain, j envisage de remplacer ma voiture par un 3 roues avec une capacité de chargement de 650 kg vu que la vitesse oscille entre 50 et 60 kmh max...

 

Le genre de carburant (essence ou diesel) joue t il en quelque chose dans le ct de ces transporteurs si ct il y a ?

 

Merci.

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Invité §mic273wp

L'avantage ces qu'il y a beaucoup de centre, si sa passe pas dans 1 son voisin sa passera, et sa ce fait déjà a l'heure actuel, certain te trouve des défaut que l autres centre ou même garage ne trouve pas

 

 

 

Comme quoi u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

 

 

 

c'est clair, ca m'est arrivé deux fois déja:

 

Une fois avec une nissan primera, un triangle avant avait été changé pour cause de jeu dans la rotule et ce foutu contrôleur m'avait mis sur le pv deformation importante du triangle, parce que mécano avait surement tordu un petit patte en tôle pendant le montage. et il m'avait indiqué aussi fuite d'huile importante boite moteur. ( simple traces noires en réalité). Un bon quoi !!!!

 

2 ans après j'ai changé de crémerie et RAS: rien sur le triangle et rien sur les fuites .....Comme quoi !

 

 

 

La deuxième fois c'est avec ma dacia: Une micro fuite de rien du tout sur une tige d'amortisseur, il fait repasser en CV, et m'a indiqué aussi 2 trois conneries , genre fuite aussi.

 

Je rechange de crémerie 2 ans après et RAS cette fois aussi. Et le mec a été très sympa. Il m'a indiqué verbalement un léger jeu sur la fixation de la barre antiroulis sur un triangle avant, mais n'a rien mis sur le CT.

 

 

Comme quoi, il faut faire attention au contrôleur. Si avec le nouveau CT, tu tombes sur un contrôleur un peu écolo, tu es mal :lol: :lol: :lol: La je crois que j'en ai trouvé un correct.

 

Edit: comme la tendance est à tout évaluer, peut être qu'on verra des sites pour évaluer les centres de contrôle techniques ?

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c'est clair, ca m'est arrivé deux fois déja:

 

Une fois avec une nissan primera, un triangle avant avait été changé pour cause de jeu dans la rotule et ce foutu contrôleur m'avait mis sur le pv deformation importante du triangle, parce que mécano avait surement tordu un petit patte en tôle pendant le montage. et il m'avait indiqué aussi fuite d'huile importante boite moteur. ( simple traces noires en réalité). Un bon quoi !!!!

 

2 ans après j'ai changé de crémerie et RAS: rien sur le triangle et rien sur les fuites .....Comme quoi !

 

 

 

La deuxième fois c'est avec ma dacia: Une micro fuite de rien du tout sur une tige d'amortisseur, il fait repasser en CV, et m'a indiqué aussi 2 trois conneries , genre fuite aussi.

 

Je rechange de crémerie 2 ans après et RAS cette fois aussi. Et le mec a été très sympa. Il m'a indiqué verbalement un léger jeu sur la fixation de la barre antiroulis sur un triangle avant, mais n'a rien mis sur le CT.

 

 

Comme quoi, il faut faire attention au contrôleur. Si avec le nouveau CT, tu tombes sur un contrôleur un peu écolo, tu es mal :lol: :lol: :lol: La je crois que j'en ai trouvé un correct.

 

Edit: comme la tendance est à tout évaluer, peut être qu'on verra des sites pour évaluer les centres de contrôle techniques ?

 

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aussi fuite d'huile importante boite moteur. ( simple traces noires en réalité). Un bon quoi !!!!

 

 

 

Edit: comme la tendance est à tout évaluer, peut être qu'on verra des sites pour évaluer les centres de contrôle techniques ?

 

 

 

:o Fuite importante est un défaut qui n'existe pas ...

Le controleur a des codes défaut et note pas ce qu'il veut .... Faut arreter d'écrire n'importe quoi quand c'est faux

 

 

Quand a évaluer les centres de CT tu rève tout debout ...

 

Au controle on négocie pas les défaut comme on négocie des patates ...

On évalue pas un centre de CT comme on évalue un garage ....

 

Et mec on est en 2018 , faut te mettre a la page

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oui mais il n'y a pas que des pm qui sortent de l'echappement.

 

 

Tu veux qu'on parle des systèmes DeNox qui sont désactivés sous +5° ?

Des stratégies de triche pour passer les normes ?

:ange:

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Invité §Ano502pP

 

 

:o Fuite importante est un défaut qui n'existe pas ...

Le controleur a des codes défaut et note pas ce qu'il veut .... Faut arreter d'écrire n'importe quoi quand c'est faux

 

 

Quand a évaluer les centres de CT tu rève tout debout ...

 

Au controle on négocie pas les défaut comme on négocie des patates ...

On évalue pas un centre de CT comme on évalue un garage ....

 

Et mec on est en 2018 , faut te mettre a la page

 

 

 

au pire des cas l évaluation sera un commentaire sur google ou sur un autre site.

 

Genre les tripadvisor

 

E' clair, tu notes pas tout sur le rapport et tu accorde le ct => super centre de ct

 

Tu es rigoureux et tu notes les défauts sans (forcément) accorder le ct => centre de ct merdique

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au pire des cas l évaluation sera un commentaire sur google ou sur un autre site.

 

Genre les tripadvisor

 

E' clair, tu notes pas tout sur le rapport et tu accorde le ct => super centre de ct

 

Tu es rigoureux et tu notes les défauts sans (forcément) accorder le ct => centre de ct merdique

et le centre qui serra bien noté, serra bientot fermé.

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:o Fuite importante est un défaut qui n'existe pas ...

Le controleur a des codes défaut et note pas ce qu'il veut .... Faut arreter d'écrire n'importe quoi quand c'est faux

 

 

Quand a évaluer les centres de CT tu rève tout debout ...

 

Au controle on négocie pas les défaut comme on négocie des patates ...

On évalue pas un centre de CT comme on évalue un garage ....

 

Et mec on est en 2018 , faut te mettre a la page

 

Mouais, c'est bien d'avoir des certitudes sur tout.

 

Les C.T c'est comme le reste, on est en 2018, il faut pas croire que c'est les dernières entreprises ou règne l'impartialité et le sérieux.

 

Les contrôleurs ne sont que des hommes, avec leurs qualités et leurs défauts.

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parlons en si te veus.

 

 

ok :oui:

 

http://img.lemde.fr/2016/09/19/0/0/534/857/534/0/60/0/9ccc4c3_13837-1uivu4.png

 

ne dépasse que 15 fois la norme :jap:

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

Selon Transport & Environment, environ 29 millions de véhicules équipés de moteurs diesel circulant dans l’Union européenne sont des véhicules sales, émettant beaucoup plus de gaz polluants que la limite autorisée. Avec 5,5 millions de véhicules de ce type circulant sur ses routes, la France occupe la première position, devant l’Allemagne (5,3) et le Royaume-Uni.

c'est un scandale énorme mais tout le monde s'en fout :lol:

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ok :oui:

 

http://img.lemde.fr/2016/09/19 [...] 1uivu4.png

 

ne dépasse que 15 fois la norme :jap:

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

Selon Transport & Environment, environ 29 millions de véhicules équipés de moteurs diesel circulant dans l’Union européenne sont des véhicules sales, émettant beaucoup plus de gaz polluants que la limite autorisée. Avec 5,5 millions de véhicules de ce type circulant sur ses routes, la France occupe la première position, devant l’Allemagne (5,3) et le Royaume-Uni.

c'est un scandale énorme mais tout le monde s'en fout :lol:

et comparé au norme euro 1 a 5 sa donne quoi?

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https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %A9mission

 

euro 6b : 80 mg/km

 

x 15 = 1200 = plus de deux fois plus que Euro 3, la norme de 2000

 

on peut même considérer que c'est moins bien que la première norme Euro 1, celle de 1992, puisque pour Euro 1 c'est HC + NOX qui doit être inférieur à 970

 

Renault et Fiat ont donc produit des voitures Euro6 qui polluent plus que des véhicules Euro 1 concernant le NOx gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif

Opel est resté à Euro 3 (norme 2000)

les autres sauf VAG à Euro 4 (norme 2006)

 

sacrés progrès ...

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Invité §mic273wp

 

 

:o Fuite importante est un défaut qui n'existe pas ...

Le controleur a des codes défaut et note pas ce qu'il veut .... Faut arreter d'écrire n'importe quoi quand c'est faux

 

 

Quand a évaluer les centres de CT tu rève tout debout ...

 

Au controle on négocie pas les défaut comme on négocie des patates ...

On évalue pas un centre de CT comme on évalue un garage ....

 

Et mec on est en 2018 , faut te mettre a la page

 

 

Non ce n'est pas faux. j'ai peut être employé le terme inexact, mais c'était bien des fuites signalées, et rien sur la même voiture 2 ans après auprès d'un autre centre.

Je me souviens d'ailleurs lui avoir fait cette remarque : Mais alors si ma voiture a des fuites moteur boite, alors toutes les voitures ont des fuites avec vous ? Il m'a répondu oui....no comment !

 

Quant à évaluer les centres de CT bien sur que si ca va se faire, quand tu vois les PV différents que tu peux avoir selon le centre auxquels tu passes...Je ne vois pas pourquoi les CT y échapperaient !!!! On paie pour une prestation, on a le droit de l'évaluer....

 

Quand j'ai ralé pour la micro fuite sur la tige d'amortisseur sur la logan, le patron du centre a appelé son contrôleur, en me disant qu'il était effectivement un peu pénible , devant moi carrément.....

 

Et des exemples comme le mien, il y en a certainement plein d'autres !

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Non ce n'est pas faux. j'ai peut être employé le terme inexact, mais c'était bien des fuites signalées, et rien sur la même voiture 2 ans après auprès d'un autre centre.

Je me souviens d'ailleurs lui avoir fait cette remarque : Mais alors si ma voiture a des fuites moteur boite, alors toutes les voitures ont des fuites avec vous ? Il m'a répondu oui....no comment !

 

Quant à évaluer les centres de CT bien sur que si ca va se faire, quand tu vois les PV différents que tu peux avoir selon le centre auxquels tu passes...Je ne vois pas pourquoi les CT y échapperaient !!!! On paie pour une prestation, on a le droit de l'évaluer....

 

Quand j'ai ralé pour la micro fuite sur la tige d'amortisseur sur la logan, le patron du centre a appelé son contrôleur, en me disant qu'il était effectivement un peu pénible , devant moi carrément.....

 

Et des exemples comme le mien, il y en a certainement plein d'autres !

Au premier CT que j'avais passé avec ma Corsa à 4ans, le contrôleur m'avait trouvé du jeux dans la biellette de direction, je l'ai mis sur cric chez moi, secoué dans tous les sens, jamais trouvé de jeux, évidemment je ne suis plus retourné dans se centre, et je n'ai plus jamais eu de jeux sur les 10 années qui ont suivies sans faire de réparation et avec des contrôleurs différents.

 

Je peux dire qu'il y a des contrôleurs qui se prennent pour Dieu tout puissant, donc comme ce sont que des employés ou gérant et non des dieux, je pense aussi que le client à le droit de les juger, puisqu'il paye, il ne faut pas l'oublier!

Désolé pour ceux que cela va choquer, mais c'est une constatation.

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Invité §mic273wp

Des contrôleurs qui se prennent pour dieu , je ne sais pas :p , mais des contrôleurs qui font des appréciations différentes sur des points non mesurables objectivement oui, c'est probable.

 

Dans les 2 sens d'ailleurs, soit en étant trop stricts, soit en omettant certains défauts. J'ai eu une fuite à la direction assistée sur la logan, (au manocontact ), traces sur le sol dans mon garage, le contrôleur n'a rien signalé, il y une tôle sous le moteur de la logan.

 

Fuite circuit D.A

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Invité §Ano823fb

Bonjour

 

 

Juste une question technique...sur ma 207CC (et malheureusement comme sur beaucoup de 207) j'ai mon voyant ESP qui est allumé (bloc esp à remplacer, 1500 euros pour une voiture de 10 ans ça pique un peu), aucun soucis d'abs ou de freinage meme d'urgence, cette voiture a passé son contrôle technique avec ce défaut en novembre (indiqué sur le pv mais pas de contre visite). Ayant regardé la liste des défaut entrainant un défaut critique ou majeur, je n'ai pas vu apparaitre l'esp dans la liste, pensez-vous que la voiture sera recalé au prochain contrôle ?

 

Une autre question, le coffre ne s'ouvre pas avec la poignée mais avec la clé, cela a toujours été comme ça et sur toutes les 207cc que j'ai vu (selon Peugeot c'est une sécurité pour éviter d'ouvrir le coffre pendant l'ouverture du toit ouvrant). Au premier contrôle technique, on m'avait reproché ce défaut (comme quoi la voiture aurait pu ne pas passer) sur le second aucune notification. Ce "problème" peut-il vraiment recaler la voiture, en sachant que Peugeot ne pourra rien faire dessus et que de 1/c'est une malle 2/il y a tout le système de vérins hydrauliques entre le coffre et les places arrières.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

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Invité §mic273wp

c'est comme partout, tu as des malfaisants et des honnêtes, des pinailleurs et des moins pinailleurs.... :)

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bonjour

 

apres achat d' une 207 hdi, on m a informé une dizaine de mois plus tard que le fap n'etait pas actif (j imagine qu' ils veulent dire par la que les regénération sont désactivés et probablement le fap a été évidé).

 

ma question c'est qu' étant euro 4, la voiture n'a pas l'obligation d' avoir un fap pour circuler. pourrais je etre recallé au ct pour cela? après tout il y a des 1.6 hdi sans fap que ce soit en 90cv ou 110cv

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fonctionnel c'est beaucoup dire tout de meme. tu veux dire par la qu' il faut qu' il soit présent. moi je pensais remettre un fap juste pour le passage au ct et la boite a cerine (cassée lors d' un eboulement..).

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Invité §unp877AL

c'est comme partout, tu as des malfaisants et des honnêtes, des pinailleurs et des moins pinailleurs.... :)

 

ben oui ,

l'année derniere , la voiture de mon épouse qui a 10 ans ( la voiture pas mon épouse )

le controleur m'a rendu la voiture avec un contrôle vierge ( zero défaut ) en me disant : votre voiture est comme neuve , il y a juste une ampoule de stop grillée , je vous fait confiance pour la changer rapidement .

bon , j'ai changé l'ampoule dans la journée

:jap:

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Non ce n'est pas faux. j'ai peut être employé le terme inexact, mais c'était bien des fuites signalées, et rien sur la même voiture 2 ans après auprès d'un autre centre.

Je me souviens d'ailleurs lui avoir fait cette remarque : Mais alors si ma voiture a des fuites moteur boite, alors toutes les voitures ont des fuites avec vous ? Il m'a répondu oui....no comment !

 

Quant à évaluer les centres de CT bien sur que si ca va se faire, quand tu vois les PV différents que tu peux avoir selon le centre auxquels tu passes...Je ne vois pas pourquoi les CT y échapperaient !!!! On paie pour une prestation, on a le droit de l'évaluer....

 

Quand j'ai ralé pour la micro fuite sur la tige d'amortisseur sur la logan, le patron du centre a appelé son contrôleur, en me disant qu'il était effectivement un peu pénible , devant moi carrément.....

 

Et des exemples comme le mien, il y en a certainement plein d'autres !

l'evaluer dans quel sens?

sur l'accueil,l'explication du pv ok pas de probleme.

mais sur le reste du travail, je ne suis pas d'accord.

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l'evaluer dans quel sens?

sur l'accueil,l'explication du pv ok pas de probleme.

mais sur le reste du travail, je ne suis pas d'accord.

 

Oui enfin, un mec qui signale des fuites à longueur de journée, moi j'appelle cela un pinailleur.

 

Il y a de tout dans les contrôleurs, il y a des gens formidable avec qui on peut avoir une discussion constructive et des explications sur les problèmes éventuels de la voiture, et puis des autres des vraies c....s frustrés qui mettent des listes de défauts longue comme un bras sans la moindre explication.

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l'evaluer dans quel sens?

sur l'accueil,l'explication du pv ok pas de probleme.

mais sur le reste du travail, je ne suis pas d'accord.

tu fais trois ct d'affilée

t'en as un qui dit pas de jeu dans une rotule , l'autre jeu mineur l'autre jeu important tu trouves ça normal ?

 

c'est comme le contrôleur qui voit des fuites sur tout les moteurs des vieilles autos et celui qui n'en voit pas sur la même auto

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tu fais trois ct d'affilée

t'en as un qui dit pas de jeu dans une rotule , l'autre jeu mineur l'autre jeu important tu trouves ça normal ?

 

c'est comme le contrôleur qui voit des fuites sur tout les moteurs des vieilles autos et celui qui n'en voit pas sur la même auto

 

C'est ça, il y en a qui entendent l'herbe pousser!

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tu fais trois ct d'affilée

t'en as un qui dit pas de jeu dans une rotule , l'autre jeu mineur l'autre jeu important tu trouves ça normal ?

 

c'est comme le contrôleur qui voit des fuites sur tout les moteurs des vieilles autos et celui qui n'en voit pas sur la même auto

 

 

non mais lequel a fait correctement sont travail sur les 3?

celui qui serra le mieux noté serra forecement celui qui aura accepter le vehicule.

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Le gros problème, c'est que tout le monde ne voit pas la même chose.

c'est a dire?

un suintement ou une fuite, c'est un defaut d'etanchéité.

a partir de mai, sa serra plus clair, un parlera simplement des fuites.

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