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achat voiture en allemagne - litige


Invité §Nic722Nx

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Invité §Nic722Nx

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis confronté à un problème avec un vendeur auto en Allemagne.

 

Le problème est assez simple, j'ai voulu acheter un véhicule à ce garage (http://www.autohaus-eisenhammer.de/), j'ai transféré l'argent en avance dans l'idée d'aller chercher le véhicule le WE d'après.

 

Seulement, entre temps, par acquis de conscience j'ai fait un check de la voiture avec le numéro de chassis (CARFAX), et je me suis rendu compte que la voiture venait des USA et avait été declarée par deux fois gravement accidentée (à tel point qu'elle a été déclarée comme épave par les assurances).

 

Donc pour cette raison, j'ai demandé au garage de me rembourser, et que je ne souhaitais plus prendre la voiture.

 

Je n'ai signé aucun contrat de vente, et le vendeur vient de me répondre (sans doute du bluff pour me convaincre que je suis obligé de la prendre) que étant donné qu'il agit comme intermédiaire, et qu'il a déjà donné l'argent au vendeur, il ne peut me rembourser et que je dois venir chercher quand meme la voiture.

 

Je suis assez confiant sur l'issue de cette histoire, mais j'aurais besoin de témoignages de votre part si vous avez déjà vécu une experience similaire, si vous avez des conseils à me donner sur la marche à suivre pour récupérer mon argent le plus facilement et rapidement possible.

 

Je viens de menace le garage d'aller porter plainte à la police de Oberhausen.

 

Merci à vous !

Nicolas

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tu

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis confronté à un problème avec un vendeur auto en Allemagne.

 

Le problème est assez simple, j'ai voulu acheter un véhicule à ce garage (http://www.autohaus-eisenhammer.de/), j'ai transféré l'argent en avance dans l'idée d'aller chercher le véhicule le WE d'après.

 

Seulement, entre temps, par acquis de conscience j'ai fait un check de la voiture avec le numéro de chassis (CARFAX), et je me suis rendu compte que la voiture venait des USA et avait été declarée par deux fois gravement accidentée (à tel point qu'elle a été déclarée comme épave par les assurances).

 

Donc pour cette raison, j'ai demandé au garage de me rembourser, et que je ne souhaitais plus prendre la voiture.

 

Je n'ai signé aucun contrat de vente, et le vendeur vient de me répondre (sans doute du bluff pour me convaincre que je suis obligé de la prendre) que étant donné qu'il agit comme intermédiaire, et qu'il a déjà donné l'argent au vendeur, il ne peut me rembourser et que je dois venir chercher quand meme la voiture.

 

Je suis assez confiant sur l'issue de cette histoire, mais j'aurais besoin de témoignages de votre part si vous avez déjà vécu une experience similaire, si vous avez des conseils à me donner sur la marche à suivre pour récupérer mon argent le plus facilement et rapidement possible.

 

Je viens de menace le garage d'aller porter plainte à la police de Oberhausen.

 

Merci à vous !

Nicolas

 

:jap:

##j'ai transféré l'argent en avance dans l'idée d'aller chercher le véhicule le WE d'après##

question

si j ai bien compris le vehicule est un dépot vente

 

question

As tu un acte de vente (Kaufvertrag) en main?

As tu une facture de ce garage ?

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ca pue ton affaire

tu envoie de l'argent sans facture,sans acte de vente ,ni autre document ,en plus dans un pays etranger pour une voiture que tu n'a meme pas vu

as tu au moins gardé des mails ou autres preuves ?

 

comme dit plus haut,je pense que tu devrais prendre un avocat si le vendeur ne veut rien savoir

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Invité §Nic722Nx

si bien sûr j'ai tous les e-mails, et même une confirmation de reservation du véhicule format PDF, mais pas d'acte de vente.

 

Je ne pense pas que le garage fasse chier longtemps, ils mettent en avant leur sérieux etc. je ne pense pas qu'ils soient prêt à mettre leur reputation en jeu. Je pense que c'est du bluff temporaire.

 

Je viens de trouver un organisme intéressant pour m'aider dans la demarche, qui agit comme une sorte de médiateur spécifiquement pour les litiges franco allemand, je vais constituer un dossier dès aujourd'hui et je vous tient au courant. Qui sait ça pourra peut-être aider quelqu'un sur le forum qui a le même soucis que moi, voici l'organisme en question :

 

http://www.cec-zev.eu/fr/nous- [...] mmes-nous/

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Invité §ber106ek

salut , excuse moi de te dire ca , mais je te trouve plutot leger dans tes demarches , tu achete une voiture sans la voir , tu paie d avance , et tu verifie ensuite ?

 

j ai envie de dire que ce garage a eu affaire a un pigeon !!

 

je dis ca sans aucune mechanceté , bien entendu !!

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Invité §Nic722Nx

Oui, c'est vrai que j'aurais dû verifier avant, mais le problème n'est pas là. Je n'ai pas transféré cet argent sur le compte d'un inconnu, on parle d'un professionnel, même s'il s'agit d'un dépôt vente c'est pareil.

 

Transférer de l'argent sur un compte n'est pas un acte d'achat. Le fait de justement n'avoir rien signé joue selon moi en ma faveur, le garage a encore la voiture, et il ne peut prouver que j'ai acheté la voiture. Et de toute façon le droit de rétractation doit s'appliquer dans ce cas là également (si des juristes trainent dans le coin .. :)). Donc je peux prendre la voiture, et faire jouer mon droit de rétractation (ce serait peut-être même le plus simple, mais je ne souhaite pas pour l'instant faire comme ça).

 

Pas la peine de faire les moralisateurs je suis déjà assez emmerdé comme ça, ce n'est pas le genre de remarque que je viens chercher ici. Me dire que j'ai été léger dans mes démarches ne m'aide pas.

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Invité §ber106ek

Oui, c'est vrai que j'aurais dû verifier avant, mais le problème n'est pas là. Je n'ai pas transféré cet argent sur le compte d'un inconnu, on parle d'un professionnel, même s'il s'agit d'un dépôt vente c'est pareil.

 

Transférer de l'argent sur un compte n'est pas un acte d'achat. Le fait de justement n'avoir rien signé joue selon moi en ma faveur, le garage a encore la voiture, et il ne peut prouver que j'ai acheté la voiture. Et de toute façon le droit de rétractation doit s'appliquer dans ce cas là également (si des juristes trainent dans le coin .. :)). Donc je peux prendre la voiture, et faire jouer mon droit de rétractation (ce serait peut-être même le plus simple, mais je ne souhaite pas pour l'instant faire comme ça).

 

Pas la peine de faire les moralisateurs je suis déjà assez emmerdé comme ça, ce n'est pas le genre de remarque que je viens chercher ici. Me dire que j'ai été léger dans mes démarches ne m'aide pas.

 

 

ne le prend pas mal , je me doute bien que ton probleme n est pas simple

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...

Transférer de l'argent sur un compte n'est pas un acte d'achat. Le fait de justement n'avoir rien signé joue selon moi en ma faveur, le garage a encore la voiture, et il ne peut prouver que j'ai acheté la voiture. Et de toute façon le droit de rétractation doit s'appliquer dans ce cas là également (si des juristes trainent dans le coin .. :)). Donc je peux prendre la voiture, et faire jouer mon droit de rétractation (ce serait peut-être même le plus simple, mais je ne souhaite pas pour l'instant faire comme ça).

...

Si. Ou alors, c'est un don.

Un contrat écrit n'est pas obligatoire pour effectuer un achat. Ça sécurise, et définit les droits et devoirs des uns et des autres.

Le versement d'argent est une preuve d'achat. Comme quand on achète des chaussures.

Voir si vous pouvez effectivement jouer la rétraction, vu que c'est une vente à distance. Mais je ne sais pas si ça s'applique à l’étranger.

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Invité §Nic722Nx

OK merci pour les infos.

 

Le vendeur a menti, il m'a dit que la voiture avait toujours été enregistrée en allemagne, et j'ai découvert que c'était un import USA. De plus, déclassée deux fois de suite pour cause d'accident.

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Invité §col641Nh

vous parlez de droit de rétractation, mais ce droit existe t-il en Allemagne

 

ne pas oublier qu'un clic laisse des traces, surtout sur le pc du vendeur (serveur du site)

 

 

Je n'ai rien signé, je n'avais même pas vu la voiture

mais tu as envoyé l'argent

 

le mieux ne serait-il pas de contacter les autorités compétentes en Allemagne pour remise en circulation d'un véhicule gravement accidenté voir détruit ?

 

l'annonce était elle aussi diffusée en Allemagne? ou uniquement en France ?

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Invité §Nic722Nx

mais tu as envoyé l'argent

 

le mieux ne serait-il pas de contacter les autorités compétentes en Allemagne pour remise en circulation d'un véhicule gravement accidenté voir détruit ?

 

l'annonce était elle aussi diffusée en Allemagne? ou uniquement en France ?

 

L'annonce était diffusée en france/allemagne oui, sur la plateforme automobile.fr / mobile.suchen.de (même site, dans les 2 langues).

 

Oui, c'est une piste en effet ..

 

Pour l'instant, je tente de constituer un dossier via le médiateur dont j'ai parlé plus haut (http://www.cec-zev.eu/fr/accueil/).

 

Et une personne du forum, qui est un mandataire auto en lien avec l'allemagne m'a gentiment propose de m'aider dans mes démarches.

 

Je pense qu'en montrant un tant soit peu les dents, ça devrait rentrer dans l'ordre. Mais peut-être faudra t'il en effet en venir à une procedure judiciaire pénible et coûteuse, ce que je suis motive à faire si besoin, ce genre de personnes malhonnêtes méritent de se faire botter le cul à grand coup de rangers pointure 58

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vous parlez de droit de rétractation, mais ce droit existe t-il en Allemagne

 

ne pas oublier qu'un clic laisse des traces, surtout sur le pc du vendeur (serveur du site)

 

 

mais tu as envoyé l'argent

 

le mieux ne serait-il pas de contacter les autorités compétentes en Allemagne pour remise en circulation d'un véhicule gravement accidenté voir détruit ?

 

l'annonce était elle aussi diffusée en Allemagne? ou uniquement en France ?

 

:jap:

En Allemagne

Lors d une mise en épave un vehicule avec les documents tel1 et Teil2

la Teil2 (Titre de proporité) le document va etre coupé en bas à droite

 

cela veut dire que

avant une nouvelle immat ,le vehicule doit etre présenté au service des mines (Vollgutachten)

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CARFAX US avec une mention SALVAGE ca va pas etrebon pour faire un dossier DREAL.

 

Voiture venue des USA et meme immatriculé en D donc version CE à Titre Isolé, tu risques de devoir faire une réception à Titre Isolé en FRANCE car tu n auras pas le COC (Certif constructeur CE). Si RTI à faire à la DREAL tu auras aussi les tests UTAC à passer. BMW ou autres modèle USA cest une RTI à faire en France.

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Oui, c'est vrai que j'aurais dû verifier avant, mais le problème n'est pas là. Je n'ai pas transféré cet argent sur le compte d'un inconnu, on parle d'un professionnel, même s'il s'agit d'un dépôt vente c'est pareil.

 

Transférer de l'argent sur un compte n'est pas un acte d'achat. Le fait de justement n'avoir rien signé joue selon moi en ma faveur, le garage a encore la voiture, et il ne peut prouver que j'ai acheté la voiture. Et de toute façon le droit de rétractation doit s'appliquer dans ce cas là également (si des juristes trainent dans le coin .. :)). Donc je peux prendre la voiture, et faire jouer mon droit de rétractation (ce serait peut-être même le plus simple, mais je ne souhaite pas pour l'instant faire comme ça).

 

Pas la peine de faire les moralisateurs je suis déjà assez emmerdé comme ça, ce n'est pas le genre de remarque que je viens chercher ici. Me dire que j'ai été léger dans mes démarches ne m'aide pas.

 

Il est où le problème alors ?

Tu ne veux pas de leçon de morale, pourtant tu as merdé grave ... ;)

Tu viens ici pourquoi si tu es si sûr de toi ?

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Invité §col641Nh

et à force d'attendre le délai de rétractation (s'il existe outre Rhin) sera passé

 

 

[h1]Ecommerce : protection du consommateur lors d'une vente à distance en Allemagne[/h1]

 

05 octobre 2011

 

 

Votre site de vente en ligne vise spécifiquement les consommateurs allemands ? Il vous faudra alors connaître et respecter les dispositions du droit allemand en matière de vente à distance: un délai de rétractation qui est fixé à 14 jours - et non pas 7 comme en France - et des modalités de prise en charge des frais de retour de la marchandise très spécifiques.[h3 id=]Un délai de rétractation de 14 jours[/h3]

 

Le délai de rétractation en Allemagne est fixé à 14 jours, comme le prévoit le code civil (BGB).

Ce délai court à compter de la remise de la marchandise. Il n'est pas nécessaire de se justifier ou de donner un quelconque motif pour exercer ce droit.

Il pèse sur le vendeur un devoir d'information concernant la possibilité d'exercer le droit de rétractation, ainsi que sur certaines mentions relatives à l'entreprise, au produit, aux détails du contrat et au prix.

Si ces informations n'ont pas été communiquées avant la conclusion du contrat, le délai de rétractation passe à un mois. En cas de contestation sur le début du délai de rétractation, la charge de la preuve pèse sur le vendeur.

Il existe toutefois des exceptions au droit de rétractation, par exemple en ce qui concerne un produit créé selon les exigences mêmes de l'acheteur, ou pour des marchandises périssables.(article 312d du BGB)

 

et aussi à lire http://www.capital.fr/finances [...] nce-941307

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Invité §Nic722Nx

Bonsoir

c'est quoi cette bagnole tellement rare qu'on l'importe des usa pour la remettre sur le marché via l'allemagne et que l'on paye les yeux fermer ? :o

 

 

Ce détail a été omis par le vendeur évidemment, je n'ai vu qu'après un test payant sur internet (carfax). J'ai eu plusieurs email stipulant que la voiture était allemande et enregistrée en allemagne. J'ai constaté sur plusieurs autres annonces que les vendeurs déclaraient s'ils sagissait d'un import.

 

Bref il s'agit d'une M3 E93 drivelogic de 2011, 74000km.

 

Autre chose que je suis en train de voir avec le mandataire qui m'aide en ce moment, c'est qu'aux states une voiture peut apparemment être déclassée pour vraiment pas grand chose, donc peut être que la situation est moins grave qu'elle en a l'air. En tout cas je vais tout mettre en œuvre pour vérifier de À à Z cette voiture, avec l'aide du mandataire. Si un défaut grave apparait (exemple faux kilométrage), la vente pourra être annulée.

 

Pour ce qui est de la dreal/RTI, la M3 est un modèle commercialisé en france, donc à priori (merci de me dire si je me trompe), il y aura juste à checker les points qui diffèrent de la version française (clignotants etc.), et pas faire une homologation complète.

 

Merci pour votre aide

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Invité §Nic722Nx

Bonsoir

c'est quoi cette bagnole tellement rare qu'on l'importe des usa pour la remettre sur le marché via l'allemagne et que l'on paye les yeux fermer ? :o

 

 

Ce détail a été omis par le vendeur évidemment, je n'ai vu qu'après un test payant sur internet (carfax). J'ai eu plusieurs email stipulant que la voiture était allemande et enregistrée en allemagne. J'ai constaté sur plusieurs autres annonces que les vendeurs déclaraient s'ils sagissait d'un import.

 

Bref il s'agit d'une M3 E93 drivelogic de 2011, 74000km.

 

Autre chose que je suis en train de voir avec le mandataire qui m'aide en ce moment, c'est qu'aux states une voiture peut apparemment être déclassée pour vraiment pas grand chose, donc peut être que la situation est moins grave qu'elle en a l'air. En tout cas je vais tout mettre en œuvre pour vérifier de À à Z cette voiture, avec l'aide du mandataire. Si un défaut grave apparait (exemple faux kilométrage), la vente pourra être annulée.

 

Pour ce qui est de la dreal/RTI, la M3 est un modèle commercialisé en france, donc à priori (merci de me dire si je me trompe), il y aura juste à checker les points qui diffèrent de la version française (clignotants etc.), et pas faire une homologation complète.

 

Merci pour votre aide

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Invité §Aut668FY

[h3 id=]Importer : Demande d’attestation d’identification pour USA/Canada.[/h3]

Nous souhaitons vous informer que les véhicules répondants aux législations en vigueur aux Etats-Unis et au Canada, présentent des différences techniques majeures par rapport aux véhicules destinés aux marchés européens.

A cet égard, pour importer une BMW, nous vous prions de bien vouloir prendre en considération les remarques et informations ci-dessous ; le respect de ces points influencera directement le délai de traitement administratif nécessaire à l’immatriculation de votre véhicule en France.

Pour permettre l’importation de ces véhicules, des exigences spécifiques sont à prendre en compte :

  • Quel que soit le modèle, vous devrez présenter le véhicule, ainsi que du dossier administratif correspondant, auprès d’une DREAL (Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement) sera nécessaire.
  • Afin de rendre le véhicule conforme aux exigences réglementaires européennes et au code de la route en vigueur sur le territoire français, il sera nécessaire de remplacer les feux avant et arrière, d’installer un feu de brouillard arrière, d’éventuellement remplacer un ou les deux verres des rétroviseurs extérieurs voire le combiné d’instruments du tableau de bord
  • Les vitesses pratiquées dans les pays considérés étant inférieurs à celles en usage dans le pays de la CEE, les pneumatiques équipant un véhicule USA/Canada ne correspondront pas dans certains cas aux exigences européennes ; en conséquence leur remplacement devra être envisagé.
  • Une plaque constructeur conforme aux normes européennes devra être commandée auprès d’un concessionnaire BMW, selon les indications qui vous seront fournies avec le dossier administratif, et être apposées sur le véhicule par ce même concessionnaire.
  • Sur le formulaire importation à renseigner, en lieu et place de la zone « plaque constructeur », nous vous prions d’indiquer clairement les valeurs de poids mentionnées sur les deux étiquettes adhésives à fond noir situées et apposées dans la partie basse du montant A de la carrosserie, coté conducteur (à proximité des charnières de la porte gauche)

 

Attention, certains modèles provenant des USA/Canada ne pourront pas faire l’objet d’une mise en conformité aux normes européennes. La liste est disponible auprès du service clientèle au 0825 000 269.

 

Pour obtenir une attestation d’identification partielle afin d'importer et d'immatriculer votre véhicule en France, veuillez nous adresser:

  • Une copie de la preuve d’achat du véhicule établie à votre nom (acte de vente, acte de cession ou facture d’achat avec le numéro intracommunautaire si vous avez acquis votre véhicule auprès d’un professionnel)
  • La photocopie intégrale du certificat d’immatriculation étranger
  • Le formulaire importation que vous pouvez télécharger ci-dessous
  • Le réglement par chèque d'un montant de 250 € TTC à l’ordre de BMW France (ou 263€ si le chèque provient d’une banque domiciliée à l’étranger)

 

 

BMW/ MINI/ BMW Motorrad FRANCE

CS 60025

67013 STRASBOURG CEDEX

Pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier, vous pouvez nous contacter au 0825 000 269.

Le délai de traitement de votre dossier sera d’environ 2 semaines, à réception du dossier complet. Lors de l’étude de votre dossier, il est possible que le Service Importation / Exportation vous contacte pour avoir des informations complémentaires. L'attestation d'identification partielle vous parviendra dans les meilleurs délais.

 

 

 

Formulaire d’importation auto (PDF - 0,1 MB)

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Ce détail a été omis par le vendeur évidemment, je n'ai vu qu'après un test payant sur internet (carfax). J'ai eu plusieurs email stipulant que la voiture était allemande et enregistrée en allemagne. J'ai constaté sur plusieurs autres annonces que les vendeurs déclaraient s'ils sagissait d'un import.

 

Bref il s'agit d'une M3 E93 drivelogic de 2011, 74000km.

 

Autre chose que je suis en train de voir avec le mandataire qui m'aide en ce moment, c'est qu'aux states une voiture peut apparemment être déclassée pour vraiment pas grand chose, donc peut être que la situation est moins grave qu'elle en a l'air. En tout cas je vais tout mettre en œuvre pour vérifier de À à Z cette voiture, avec l'aide du mandataire. Si un défaut grave apparait (exemple faux kilométrage), la vente pourra être annulée.

 

Pour ce qui est de la dreal/RTI, la M3 est un modèle commercialisé en france, donc à priori (merci de me dire si je me trompe), il y aura juste à checker les points qui diffèrent de la version française (clignotants etc.), et pas faire une homologation complète.

 

Merci pour votre aide

:jap:

Les M3 US n ont pas la meme puissance et sont bridées à 210 kmh :lol: :lol: :lol: , les pneumatiques sont pour le marché US

etc......

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Ce détail a été omis par le vendeur évidemment, je n'ai vu qu'après un test payant sur internet (carfax). J'ai eu plusieurs email stipulant que la voiture était allemande et enregistrée en allemagne. J'ai constaté sur plusieurs autres annonces que les vendeurs déclaraient s'ils sagissait d'un import.

 

Bref il s'agit d'une M3 E93 drivelogic de 2011, 74000km.

 

Autre chose que je suis en train de voir avec le mandataire qui m'aide en ce moment, c'est qu'aux states une voiture peut apparemment être déclassée pour vraiment pas grand chose, donc peut être que la situation est moins grave qu'elle en a l'air. En tout cas je vais tout mettre en œuvre pour vérifier de À à Z cette voiture, avec l'aide du mandataire. Si un défaut grave apparait (exemple faux kilométrage), la vente pourra être annulée.

 

Pour ce qui est de la dreal/RTI, la M3 est un modèle commercialisé en france, donc à priori (merci de me dire si je me trompe), il y aura juste à checker les points qui diffèrent de la version française (clignotants etc.), et pas faire une homologation complète.

 

 

ça ne tient pas la route

 

ça coute une fortune de faire importé un véhicule ou toute marchandise des état unis et une vulgaire M3 ne justifie pas cette dépense

 

voilas pourquoi les super car américain receptionné a titre isolé prennais 30 à 40 000 € de plus valus une fois sur le sol Européen uniquement a cause des frais de transport et la mise au normes

 

en plus contrairement a ce que tu crois il y a énormément de modifications a faire entre un modele américain et européen

 

même les normes anti pollution sont différente d'ou une gestion moteur à revoirs

la modification du circuit electrique ect

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Invité §Nic722Nx

ça ne tient pas la route

 

ça coute une fortune de faire importé un véhicule ou toute marchandise des état unis et une vulgaire M3 ne justifie pas cette dépense

 

voilas pourquoi les super car américain receptionné a titre isolé prennais 30 à 40 000 € de plus valus une fois sur le sol Européen uniquement a cause des frais de transport et la mise au normes

 

en plus contrairement a ce que tu crois il y a énormément de modifications a faire entre un modele américain et européen

 

même les normes anti pollution sont différente d'ou une gestion moteur à revoirs

la modification du circuit electrique ect

 

 

 

C'est en cours de verification. La voiture a été immatriculée en Allemagne depuis, elle a son TÜV à jour, avec rien à signaler.

 

Les modifications nécéssaires à respecter pour être à la norme UE ont apparemment été faites par le dernier propriétaire. Mais cela va être vérifié par le mandataire que je viens de charger de cette démarche, il est actuellement sur place pour inspecter la voiture en long en large et en travers.

 

Mais oui je suis conscient de l'incertitude qui reste présente en ce qui concerne l'immatriculation d'un véhicule importé des USA. TVA, etc. sont d'autant de mauvaises surprises à craindre. Cependant, pour la TVA, vu que le véhicule est d'occasion, ça ne devrait pas poser de soucis à priori.

 

Pour l'aspect homologation, j'essaie de tirer ça au clair, je n'habite pas en France mais à Luxembourg. J'ai déjà fait immatriculer des voitures qui sortent de l'ordinaire (caterham etc.) et l'homologation s'était plutôt passée en douceur.

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il y a un certain nombre de personnes (sociétés) qui se chargent d'acheter des "yougtimers" aux USA pour leurs clients (commande),afin de rentabiliser leurs frais de déplacement,ils achètent pour leur compte des véhicules,les transforment aux normes et les revendent soit aux enchères,soit par annonce,et font quelques milliers d'€ de bénéfice ;j'ai eu l'occasion de voir un reportage consacré à l'un de ces chasseurs de voitures qui a vendu à un collectionneur,80% des Mercedes 280 sl,de la collection,afin d'en avoir une de chaque couleur commercialisée,il faut dire que l'alignement de toutes ce voitures est assez impressionnant sachant que la dernière en date fut vendue 25000€ sans transformations mais achetée environ 7000€

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Invité §Nic722Nx

J'ai reçu la voiture par le mandataire du forum qui m'a contacté, qui a effectué le check de la voiture, gérer les papiers et la livraison. Sur place, le kilométrage a été vérifié par le mandataire en se rendant directement chez BMW (check des tampons recent pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas de faux tampons, ce qui est malheureusement courant), check du kilométrage avec la prise OBD, rien à signaller tout semble coherent. La voiture est superbe, quasiment rien à signaler, aucun pèt ni sur la carosserie ni sur les jantes.

 

Reste plus qu'à l'immatriculer, je vais commencer les demarches ce samedi. Je vous tiendrais au courant, en attendant quelques photos de la belle

 

 

IMG_2494.jpg

IMG_2490.jpg

IMG_2508.jpg

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J'ai reçu la voiture par le mandataire du forum qui m'a contacté, qui a effectué le check de la voiture, gérer les papiers et la livraison. Sur place, le kilométrage a été vérifié par le mandataire en se rendant directement chez BMW (check des tampons recent pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas de faux tampons, ce qui est malheureusement courant), check du kilométrage avec la prise OBD, rien à signaller tout semble coherent. La voiture est superbe, quasiment rien à signaler, aucun pèt ni sur la carosserie ni sur les jantes.

 

Reste plus qu'à l'immatriculer, je vais commencer les demarches ce samedi. Je vous tiendrais au courant, en attendant quelques photos de la belle

 

 

IMG_2494.jpg

IMG_2490.jpg

IMG_2508.jpg

 

:jap:

bon coup de Pub de ce mandataire .... cette evaluation du vehicule en Allemagne avec retour en France

 

te coute combien en roro :??:

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J'ai reçu la voiture par le mandataire du forum qui m'a contacté, qui a effectué le check de la voiture, gérer les papiers et la livraison. Sur place, le kilométrage a été vérifié par le mandataire en se rendant directement chez BMW (check des tampons recent pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas de faux tampons, ce qui est malheureusement courant), check du kilométrage avec la prise OBD, rien à signaller tout semble coherent. La voiture est superbe, quasiment rien à signaler, aucun pèt ni sur la carosserie ni sur les jantes.

 

Reste plus qu'à l'immatriculer, je vais commencer les demarches ce samedi. Je vous tiendrais au courant, en attendant quelques photos de la belle

 

 

IMG_2494.jpg

IMG_2490.jpg

IMG_2508.jpg

 

:jap:

Je connais beaucoup de ficelle dans ce metier,

 

Mais Là (check des tampons recent pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas de faux tampons, ce qui est malheureusement courant)

 

dit moi Nicolas2307 tu viens de quel chemin pour avoir ce metier des faux tampons .... :??:

 

 

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