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achat voiture en allemagne - litige


Invité §Nic722Nx

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Invité §Nic722Nx

Pour un import des US, elle ne possède pas les boucliers des normes US pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif .

 

Tu as une photo de l etiquette constructeur BMW car pour le marché Nord Amérique elle est spécifique.

 

 

hello chris je vais regarder dans le dossier

 

à noter que c'est un modèle facelift, et qu'elle a été à priori complètement mise en conformité CE. donc potentiellement les boucliers ont été changés (mais aucune idée de si c'est quelque chose d'obligatoire).

 

yolayola peux tu cesser de répondre à ce sujet stp merci

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  • Réponses 40
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Pas besoin de regarder dans le dossier :non: La voiture que tu as achetée est bien sous tes yeux :??:

 

Pour un modèle vendu aux USA, les bouclires sont spécifiques ainsi que l éclairage latéral , "side marker" déconnecté peut etre pour la norme CE. Le VIN est visible à travers le pare brise coté chauffeur, alors qu un modèle CE ne l a pas. l étiquette constructeur collé sur un montant de porte est spéfique et est en anglais avec une autre étiquette indiquant les normes fédérales US.

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Invité §Nic722Nx

Pas besoin de regarder dans le dossier :non: La voiture que tu as achetée est bien sous tes yeux :??:

 

Pour un modèle vendu aux USA, les bouclires sont spécifiques ainsi que l éclairage latéral , "side marker" déconnecté peut etre pour la norme CE. Le VIN est visible à travers le pare brise coté chauffeur, alors qu un modèle CE ne l a pas. l étiquette constructeur collé sur un montant de porte est spéfique et est en anglais avec une autre étiquette indiquant les normes fédérales US.

 

 

oui bien vu, l'étiquette était bien US.

 

Pour donner des nouvelles, la voiture est immatriculée depuis ce matin à luxembourg ;) Aucun soucis à déclarer, elle a finalement fait l'objet d'une réception à titre isolée afin de vérifier sa conformité EU. Puis CT, et hop la CG dans la popoche. La mise en conformité avait donc bien été faite lors de son importation en allemagne (d'ailleurs je croyais avoir un CT entre les mains alors que c'était la RTI allemande). Donc un véhicule importé depuis un pays hors UE, réceptionné en allemagne et ayant fait l'objet d'une RTI a de bonnes chances de passer dans un autre pays de l'UE. neanmoins, rti à refaire obligatoirement.

 

puisque on m'accuse ici de faire de la pub à je ne sais pas qui, alors que je n'ai même ps donné le nom du mandataire dans les messages, autant aller jusqu'au bout, il s'agissait de auto-allemagne.fr

 

Ils ont été super pro du début à la fin (en contact avec Antoine), et m'ont aidé à trouver la meilleure solution. Je ne regrette pas d'être passé par eux pour me dépêtrer de cette situation. Je suis dispo par mp pour des questions relatives à mon expérience.

 

le sujet peut être fermé je pense

 

nico

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Invité §Emm285Oc

Merci pour ce retour et bonne route. :jap:

 

En as-tu su plus sur les accidents qu'elle aurait subis aux US? :??:

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Invité §Nic722Nx

Merci pour ce retour et bonne route. :jap:

 

En as-tu su plus sur les accidents qu'elle aurait subis aux US? :??:

 

 

Alors non, je n'ai rien su de plus pour ces accidents. ceci dit j'ai eu des infos depuis sur l'état de la voiture.

 

Une voiture peut apparemment être déclassée en US, pour beaucoup moins que en EU. Peut être que c'est l'explication, elle n'aurait finalement eu pas de gros dommages mais aurait quand même fait l'object d'un déclassement.

 

2eme chose, j'ai refait inspecter la voiture par bmw luxembourg, et absolument rien à dire sur son état, la voiture a eu ses entretient aux dates préconisées par le constructeur.

 

Au final le vendeur aura été exécrable du début à la fin, mais sans raison apparente du point de vue de la voiture, hormis le fait qu'elle soit d'origine outre atlantique..

 

Reste le fait que ça m'a coûté 500€ pour faire la RTI, mais négligeable au vue du prix de la voiture et de la plus value à espérer à la revente.

 

En france le technicien du CT ma dit que ça m'aurait coûté dans les 3000€, en france.

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Invité §wal120ZN

Bonjour

 

Je suis dans la meme situation que Nicolas,

J ai commande une voiture aupres d un garagiste allemand et je suis hyper stresse car je n ai aucune nouvelle

En faisant une recherche sur google, j ai pu avoir access a un fichier carfax qui informe sur l etat de la voiture. C est un mercedes qui vient de US mais selon le rapport, elle est nickel

Par contre Le garagiste allemand a une communication excecrable et je n ai aucune idee de quand je devrais recevoir la voiture. prevue en fait debut decembre

Je souhaiterais annuler ma commande, j ai signe un contrat et verse un accompte

De plus, il ne repond pas a mes appels

 

Avez vous connu une situation similaire? des conseils ?

Merci encore :-)

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