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Législatif et Admin.

Vice caché après vente


Invité §Ano821Fg

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Invité §col641Nh

ben le volant moteur (bi masse) en tout cas, fait partie du kit d'embrayage

on peut donc le considérer comme pièce d'usure, contrairement à un volant moteur classique

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Invité §oul767Da

ben le volant moteur (bi masse) en tout cas, fait partie du kit d'embrayage

on peut donc le considérer comme pièce d'usure, contrairement à un volant moteur classique

 

Parce que tu remplace le VM chaque fois que tu refais ton embrayage?

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Invité §Rom087CH

Bonjour,

Je viens d'acheter une Audi a3 2.0 l tdi a un particulier il y a 15 jours exactement. Celle ci présente une consommation excessive du liquide de refroidissement. Audi pense à une culasse poreuse. Sachant qu'elle est de 2013 et qu'elle n'a que 120 km, est ce un vice caché de la part du vendeur? (Sachant qu'il m'a laissé un bidon de liquide de liquide de refroidissement en disant "jai oublié de l'enlever") ou bien de la concession ?

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Je viens d'acheter une Audi a3 2.0 l tdi a un particulier il y a 15 jours exactement. Celle ci présente une consommation excessive du liquide de refroidissement. Audi pense à une culasse poreuse. Sachant qu'elle est de 2013 et qu'elle n'a que 120 km, est ce un vice caché de la part du vendeur? (Sachant qu'il m'a laissé un bidon de liquide de liquide de refroidissement en disant "jai oublié de l'enlever") ou bien de la concession ?

C'est pas plutôt 120000 km? Avant de déculasser, il est possible que ton radiateur fuit ? Demande l'avis d'un autre garage. Se prendre un cailloux sur la route n'est pas un vice caché.

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qu'appelle tu consommation excessive ??? Qu'elle quantité ....

Prix d'achat - kilomètre ???? ect ect

 

Il faut déjà confirmer que le diagnostique est le bon , car il est pas rare de voir certain garage chargé le mulet une fois la garantie passé .... Mais les culasse poreuse sur certain TDI est fréquent ... C'est pas la 1ère fois que je l'entends .

 

Ensuite attaqué pour vice caché auprès du vendeur comme auprès du constructeur est pas évident . Le vice caché doit rendre la voiture impropre a l'usage , ce qui n'est pas le cas dans ta situation vu qu'en refaisant le niveau régulièrement , la voiture fonctionne a peu près normalement .

 

Réfléchi bien car une ouverture de procédure pour vice caché bloque le véhicule pendant plusieurs moi sans pour autant etre sur de l'issue .

 

En revanche , moi je demanderai une prise en charge total par audi france car il est pas normal de ce retrouver avec une culasse HS au bout de quatre ans .

Tu es autant victime que l'était ton vendeur ...

 

Par rapport a cette prise en charge , si le 100% n'est pas retenu ....

Demande au vendeur de prendre 50% de la somme qu'il restera a règler .... Il te reviendra de régler le reste

 

*******************************************************************

 

privilégie l'amiable , plutot que le tribunal

 

Mais ne te trompe pas de cible .... Le fautif est le construteur , pas le vendeur

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Invité §oul767Da

qu'appelle tu consommation excessive ??? Qu'elle quantité ....

Prix d'achat - kilomètre ???? ect ect

 

Il faut déjà confirmer que le diagnostique est le bon , car il est pas rare de voir certain garage chargé le mulet une fois la garantie passé .... Mais les culasse poreuse sur certain TDI est fréquent ... C'est pas la 1ère fois que je l'entends .

 

Ensuite attaqué pour vice caché auprès du vendeur comme auprès du constructeur est pas évident . Le vice caché doit rendre la voiture impropre a l'usage , ce qui n'est pas le cas dans ta situation vu qu'en refaisant le niveau régulièrement , la voiture fonctionne a peu près normalement .

 

Réfléchi bien car une ouverture de procédure pour vice caché bloque le véhicule pendant plusieurs moi sans pour autant etre sur de l'issue .

 

En revanche , moi je demanderai une prise en charge total par audi france car il est pas normal de ce retrouver avec une culasse HS au bout de quatre ans .

Tu es autant victime que l'était ton vendeur ...

 

Par rapport a cette prise en charge , si le 100% n'est pas retenu ....

Demande au vendeur de prendre 50% de la somme qu'il restera a règler .... Il te reviendra de régler le reste

 

*******************************************************************

 

privilégie l'amiable , plutot que le tribunal

Mais ne te trompe pas de cible .... Le fautif est le construteur , pas le vendeur

Tu n'en sais absolument rien. Il peut se passer beaucoup de choses sur une voiture en 4 ans. Comme la garantie est largement dépassée, le constructeur va l'envoyer bouler! Pour l'instant il n'y a que l'avis d'une concession . C'est à dire un seul!

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La culasse poreuse est un défaut connu chez vw .... Comme les coussinet de bieille chez renault ... A 120 000 km et 4 ans c'est un probleme de conception et pas un probleme d'utilisation ...

 

Il faut faire une LR chez " audi relation clientèle " ...

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Invité §oul767Da

La culasse poreuse est un défaut connu chez vw .... Comme les coussinet de bieille chez renault ... A 120 000 km et 4 ans c'est un probleme de conception et pas un probleme d'utilisation ...

 

Il faut faire une LR chez " audi relation clientèle " ...

Mais bon sang ! tu es capable de diagnostiquer un défaut ou une panne à distance? Pas moi. C'est pourquoi je le garde bien d'affirmer quoique ce soit! Une fuite de LDR peut avoir des causes multiples.

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Bonjour,

..... Audi pense à une culasse poreuse. Sachant qu'elle est de 2013 et qu'elle n'a que 120 km, ....

 

 

 

 

C'est pas moi qui porte le diagnostique .. C'est audi en personne qui parle d'une culasse poreuse ...!!!!!

Et sur le 2.0 TDI ça ne date pas d'hier ... Y en a des pleine page sur google !!!!

 

Tu pense bien qu'une banale fuite a un radiateur ou a la pompe a eau aurait été décelé de suite ( tache au sol - odeur ...) et audi ce serait fait un plaisir de lui faire les travaux

Vu la conception des A3 de 2013 , avec leur protection de partout qui empèche tout controle visuel , faudra m'expliquer comment et par ou un caillou pourrait venir percer un radiateur :??: :??: :??:

 

 

Mais comme d'habitude , tu lie que ce qui t'arrange de lire ...

Comme tes commentaires sur les controles techniques dans lesquels tu portais de fausse affirmation ...

 

Moi je presiste et signe ....!!!!!!

En attaquant le vendeur il fait fausse route ... !!!!!

Et c'est sur ce point que ce défendra ce dernier ... (défaut connu) ... Il perdra du temps et de l'argent ...

 

Je répète que c'est un probleme de conception et non d'utilisation qui doit etre pris en charge pas le constructeur ... :jap: :jap: ...

Il faut faire confirmer le premier diagnostique par un autre garage de la marque ... Puis LR directement a la relation clientèle audi france ..

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Invité §cap303YK

Bonjour, sauf que la ça sent la tromperie en vendant une voiture avec un défaut connu par le vendeur, et masqué en faisant le plein de liquide de refroidissement juste avant la vente...

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Invité §oul767Da

Bonjour, sauf que la ça sent la tromperie en vendant une voiture avec un défaut connu par le vendeur, et masqué en faisant le plein de liquide de refroidissement juste avant la vente...

 

Comme pour l'existence d'un vice caché, une tromperie doit pouvoir être prouvée par l'acheteur? Qui te dit qu'une durite ou le radiateur ne s'est pas percé du fait de l'usure et/ou du mauvais entretien du véhicule? Surtout si il est kilométré? Si l'hypothèse de la culasse est une possibilité, cela reste une hypothèse à vérifier. Maintenant si effectivement c'est le cas rien n'empêche de demander une forte participation au constructeur . Qui risque rien n'a rien! Le souci est que l'acheteur va d'abord dans tous les cas se retourner contre son vendeur. A charge pour ce dernier de se retourner dans le cadre d'une autre procédure contre le constructeur. C'est la Procédure légale. :jap:

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Bonjour, sauf que la ça sent la tromperie en vendant une voiture avec un défaut connu par le vendeur, et masqué en faisant le plein de liquide de refroidissement juste avant la vente...

 

 

 

Peut etre , meme très probable ...Mais ça , tu le prouve comment ?????? ...

 

Du reste rien ne dit que le vendeur avait connaissance d'un éventuel probleme de culasse ...

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Invité §oul767Da

 

 

Peut etre , meme très probable ...Mais ça , tu le prouve comment ?????? ...

 

Du reste rien ne dit que le vendeur avait connaissance d'un éventuel probleme de culasse ...

Fonction recherche. Tout est dit sur ce type de procédure. Que le vendeur soit ou non au courant, il est tenu pour responsable de l'existence d'un éventuel vice caché. D'ailleurs le mot "caché" veut tout dire.

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C'est a l'acheteur de prouver que le vice existait avant la vente et que le vendeur était au courant car il y avait un bidon de LDR dans le coffre ?

Un peu léger comme argument pour attaquer ...

 

Sache que le vendeur est autant victime que l'acheteur .

 

*******************************************************

 

Il y aura + de chance d'obtenir réparation avec la relation clientèle audi ... (D'abord a l'amiable avec LR puis en justice si réponse négative) ... plutot que de faire craché un vendeur particulier en essayant de prouver , grace a la présence d'un bidon de LDR dans le coffre qu'il était au courant de la panne avant la vente ... Le tout en immobilisant la voiture plusieurs mois ...

 

Surtout que vu le nombre de véhicule concerné , il est très facile a prouver qu'on est ici sur un vice de fabrication

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Invité §oul767Da

C'est a l'acheteur de prouver que le vice existait avant la vente et que le vendeur était au courant car il y avait un bidon de LDR dans le coffre ?

Un peu léger comme argument pour attaquer ...

 

Un petit lien pour

 

*******************************************************

 

Il y aura + de chance d'obtenir réparation avec la relation clientèle audi ... (D'abord a l'amiable avec LR puis en justice si réponse négative) ... plutot que de faire craché un vendeur particulier en essayant de prouver , grace a la présence d'un bidon de LDR dans le coffre qu'il était au courant de la panne avant la vente ... Le tout en immobilisant la voiture plusieurs mois ...

 

Surtout que vu le nombre de véhicule concerné , il est très facile a prouver qu'on est ici sur un vice de fabrication

Un petit lien pour t'éviter de continuer à débiter des c....ries!

http://www.largus.fr/actualite [...] 08379.html

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:D :D Bah bien sur !

Comme la dernière fois quand tu cherchais a m'apprendre mon boulot ?????? ... Du reste depuis tu es rester bien silencieux sur ce topic ...

Si tes connaissances dans le secteur juridique sont identiques a tes connaissances dans le controle technique c'est pas gagné ... :o ...

 

Donc en résumé ,Mr "Je sais tout" ou plutot Mr "Je sais rien mais j'dit tout " , Dit nous ce que tu conseille de concret a notre ami pour cette audi de mieux que mettre des liens auto plus ou argus ?

 

Car a part critiqué les conseils des autres ... Bah tu propose rien !!!!!

Donc c'est sur que sans rien proposé , tu risque pas d'écrire de conneries ...

 

Autre chose aussi ... !!!!

 

Vouloir faire payer un vice de fabrication a quelqu'un qui n'y est pour rien ( le vendeur) , ça ne te pose pas comme un problème moralité?

Car moi si !!!

Et y a quoi comme preuve que le problème était présent avant la vente ? ... Un bidon de LDR dans le coffre!!!!

Un peu maigre non ?

Donc attaquer pour vice caché Ok ... Mais uniquement si il n'y as pas de solution amiable et contre le constructeur qui reste l'unique responsable du problème qui est connu depuis des années ...

 

Et ce sera beaucoup plus facile à obtenir dédommagements de ce coté qu'auprès du vendeur ...

 

Surtout qu'une simple LR a " Audi France - relation clientèle " appuyé par une concession de la Marque pourrait faire bouger les chose sans passer par la case justice ...

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Invité §oul767Da

:D :D Bah bien sur !

Comme la dernière fois quand tu cherchais a m'apprendre mon boulot ?????? ... Du reste depuis tu es rester bien silencieux sur ce topic ...

Si tes connaissances dans le secteur juridique sont identiques a tes connaissances dans le controle technique c'est pas gagné ... :o ...

 

Donc en résumé ,Mr "Je sais tout" ou plutot Mr "Je sais rien mais j'dit tout " , Dit nous ce que tu conseille de concret a notre ami pour cette audi de mieux que mettre des liens auto plus ou argus ?

 

Car a part critiqué les conseils des autres ... Bah tu propose rien !!!!!

Donc c'est sur que sans rien proposé , tu risque pas d'écrire de conneries ...

 

Autre chose aussi ... !!!!

 

Vouloir faire payer un vice de fabrication a quelqu'un qui n'y est pour rien ( le vendeur) , ça ne te pose pas comme un problème moralité?

Car moi si !!!

Et y a quoi comme preuve que le problème était présent avant la vente ? ... Un bidon de LDR dans le coffre!!!!

Un peu maigre non ?

Donc attaquer pour vice caché Ok ... Mais uniquement si il n'y as pas de solution amiable et contre le constructeur qui reste l'unique responsable du problème qui est connu depuis des années ...

 

Et ce sera beaucoup plus facile à obtenir dédommagements de ce coté qu'auprès du vendeur ...

 

Surtout qu'une simple LR a " Audi France - relation clientèle " appuyé par une concession de la Marque pourrait faire bouger les chose sans passer par la case justice ...

 

Si comme je te l'avais suggéré , tu t'étais un tant soit peu renseigné, tu saurais ce qu'il faut faire. Tu veux mon conseil? Simple: ne rien faire du tout tant que son acheteur ne l'a pas officiellement convoqué à une expertise. :jap: Autre chose. Tes propos agressifs commencent sérieusement à m'échauffer. Alors mets la un peu en veilleuse ou au prochain dérapage c'est l'AM!

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Hein !!!!!

Mais de quoi tu parle là ?

C'est lui l'acheteur ... ! Il va quand meme pas se convoquer lui meme a une expertise ... :D ...

 

Après c'est moi qui lit pas les sujets et qui raconte des conneries?

Et c'est moi aussi qui est agressif ?

Relie toi un peu mon amis

 

Tu t'échauffe tous seul a chaque fois que quelqu'un est en désaccord avec toi ...

Alors fait les AM que tu voudra , Tu peu meme m'attaquer en justice si ça te chante ....

Et franchement c'est pas ça qui me fera changer d'opinion et c'est pas ça non plus qui me fera adhérer a tes idées sur le sujet.

 

Du reste ce serait sympa que d'autre vienne s'exprimer , Histoire d'avoir d'autres avis ...

 

Mais je m'inquiète pas , y aura bien d'autre sujet ici dans lesquels nous seront en total accord :sol: :sol: ....

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Qui risque rien n'a rien! Le souci est que l'acheteur va d'abord dans tous les cas se retourner contre son vendeur. A charge pour ce dernier de se retourner dans le cadre d'une autre procédure contre le constructeur. C'est la Procédure légale. :jap:

 

 

Donc s'il y a eu 4 propriétaires avant , il faudra faire 4 procédures :ange:

T'as des sources ... ????

Elle est ou cette procédure légale ....?

 

Tu va bien nous trouver ça ... :sol:

 

Car quand j'ai cassé le turbo de ma laguna 2 en 2009 ( voiture de 2005) a 4 ans a 90 000 km , je suis passé directement par le concessionnaire et la relation clientèle. Alors que j'avais acheté cette auto a un particulier 1 an avant ...

 

Turbo pris en charge a 90% par renault sans enmerder l'ex proprio qui n'y était pour rien ....

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Invité §Mod700cp

Bonjour, Merci d'adopter une attitude des plus cordiales dans vos échange.

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C'est a l'acheteur de prouver que le vice existait avant la vente et que le vendeur était au courant car il y avait un bidon de LDR dans le coffre ?

Un peu léger comme argument pour attaquer ...

 

Sache que le vendeur est autant victime que l'acheteur .

 

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Il y aura + de chance d'obtenir réparation avec la relation clientèle audi ... (D'abord a l'amiable avec LR puis en justice si réponse négative) ... plutot que de faire craché un vendeur particulier en essayant de prouver , grace a la présence d'un bidon de LDR dans le coffre qu'il était au courant de la panne avant la vente ... Le tout en immobilisant la voiture plusieurs mois ...

 

Surtout que vu le nombre de véhicule concerné , il est très facile a prouver qu'on est ici sur un vice de fabrication

 

 

Si le vendeur était au courant du défaut et l'a masqué à l'acheteur, ça devient une tromperie.

 

D'accord, comme c'est difficile à prouver, mieux vaut en rester au vice caché. Même si généralement, quand on conserve un bidon de liquide de refroidissement entamé dans sa voiture, c'est qu'on en rajoute régulièrement... Et s'il faisait l'appoint régulièrement, le vendeur aurait dû signaler le fait à l'acheteur.

 

Et quand bien même le vendeur serait lui aussi "victime", légalement c'est lui qui est responsable des vices cachés devant son acheteur. Et c'est à lui d'impliquer Audi dans une éventuelle procédure en vice caché, ou à se retourner ensuite contre eux s'il est condamné. Et pas à l'acheteur.

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Donc mon conseil à Romng : si Audi confirme qu'il s'agit bien d'une culasse poreuse et que cela date d'avant la vente, tu reprends contact avec ton vendeur. Par téléphone d'abord, pour lui exposer le problème et lui demander une prise en charge de la réparation au titre de la garantie contre les vices cachés. Et tu le préviens que tu lui envoies un courrier recommandé, contenant une lettre rappelant les faits et une copie du devis établi par Audi.

 

Pour la suite, à toi de voir si vous arrivez à un accord, sinon il faudra que tu fasses procéder à une expertise contradictoire à laquelle tu convoqueras ton vendeur par LRAR au moins 21 jours avant la date fixée, et si cela ne suffit pas ce sera à toi de le citer au tribunal...

 

Si tu as une protection juridique, c'est aussi le moment de la contacter.

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Invité §oul767Da

Une fuite de LDR peut avoir des causes multiples. On peut rouler avec une fuite légère ,mais lorsque il faut rajouter du liquide très fréquemment on peut considérer que l'usage du véhicule est compromis. L'origine peut être une fuite due à l'âge du véhicule comme un radiateur HS ou plus grave un JDC ce que certains Juges peuvent considérer comme un vice caché.

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Invité §oul767Da

Donc, une fuite est un vice caché?

 

C'est exagéré...

 

J'ai déjà répondu.

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Donc, une fuite est un vice caché?

 

C'est exagéré...

 

 

 

une fuite peut venir façon inopiné .... ça peut très bien marcher ce soir et se mettre a pisser demain matin comme un panier :jap: ...

une consommation de LDR est tout autre

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