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Législatif et Admin.

Certificat de conformité pour citroen c2


Invité §rim007Tq

Messages recommandés

Invité §rim007Tq

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je me présente, je m'appelle Karim. Je vous expose mon problème:

 

J'ai acheté une Citroën C2 année 2008 en 4 places. Je ne suis pas rendu compte lors de l'achat mais sur la carte grise, il s'agit en fait d'une dérive VP 2 places. Je souhaiterai modifier la carte grise en VP 5 places.

 

J'ai lu déjà tous les sujet concernant ces problèmes mais ma demande est plus précise.

 

Je voudrais savoir si vous connaissez des adresses de garages homologués Citroën en Ile-de-France ou vers Cherbourg-Octeville (car ma femme travaille la bas) qui peuvent vérifier la conformité des sièges et me fournir un certficat de conformité (normalement 83 euros à ce que j'ai pu lire) nécessaire à l'obtention d'une nouvelle carte grise VP 5 places.

En effet, la plupart des garages que j'appelle me sortent différentes version que les personnes concernées connaissent déjà (refaire le kit à 1500 euros, etc.).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée.

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Invité §col641Nh

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je me présente, je m'appelle Karim. Je vous expose mon problème:

 

J'ai acheté une Citroën C2 année 2008 en 4 places. Je ne suis pas rendu compte lors de l'achat mais sur la carte grise, il s'agit en fait d'une dérive VP 2 places. Je souhaiterai modifier la carte grise en VP 5 places.

 

J'ai lu déjà tous les sujet concernant ces problèmes mais ma demande est plus précise.

 

Je voudrais savoir si vous connaissez des adresses de garages homologués Citroën en Ile-de-France ou vers Cherbourg-Octeville (car ma femme travaille la bas) qui peuvent vérifier la conformité des sièges et me fournir un certficat de conformité (normalement 83 euros à ce que j'ai pu lire) nécessaire à l'obtention d'une nouvelle carte grise VP 5 places.

En effet, la plupart des garages que j'appelle me sortent différentes version que les personnes concernées connaissent déjà (refaire le kit à 1500 euros, etc.).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée.

bonjour

 

il faut obligatoirement passer par citroen ou un transformateur agréé tel que "grau" etc....

 

citroen ne fourni le certificat de conformité que s'il a vendu les éléments (les autres constructeurs également d'ailleurs)

 

un certificat de conformité sera établi, ce certificat est contenu dans l'équipement neuf fourni et vendu par citreon, donc pas possible de l'avoir autrement et encore moins avec les éléments de récupération

 

ensuite repasser en préfecture et repayer une nouvelle carte grise

 

autre solution, voir le vendeur, lui faire un courrier de mise en demeure de réaliser les travaux, il n'avait pas le droit de vendre ce véhicule équipé à l'arrache de la banquette arrière

 

ce véhicule n'est pas conforme à la carte grise

 

et de plus il fallait regarder la carte grise avant de signer

 

une C2 c'est 4 places

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Invité §rim007Tq

Bonsoir colle et mastic,

 

Oui je voulais dire 4 places pour la nouvelle carte grise.

 

Merci pour ta réponse. Néanmoins comme je l'ai déjà dit dans mon précédent message, je suis déjà au courant des différents processus possibles en ayant parcouru quasiment tous les sujets du genre.

 

Ma demande relève surtout des endroits où je peux trouver un garage homologué Citroën où l'on peut regarder les sièges et les ceintures et vérifier qu'ils sont aux normes et me donner par la suite un certificat de conformité. Je sais que cela se fait puisque plusieurs personnes l'ont déjà fait mais sans donner le garage dans lequel ils ont pu le faire.

 

Ainsi, ma demande est la suivante : connaissez-vous un garage en Ile de France ou proche de Cherbourg où je pourrais réaliser cette démarche (regarder les sièges et les ceintures déjà montés et me me faire un certificat qui coûte normalement moins de 100 euros). J'espère avoir été le plus clair possible.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §col641Nh

aucun garage citroen ne regardera

il n'a pas vendu les pièces et donc ne peut garantir la conformité ni l'installation

 

aucun garage autre que citroen ne pourra finir le certificat de conformité puisque pas du réseau citroen

 

seul citroen peut fournir un certificat de conformité pour une citroen

 

j'espère avoir été plus clair pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

vous êtes fait AVOIR

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Invité §rim007Tq

Merci, surtout pour ta réflexion finale qui montre le genre de personne sympathique que tu es.

 

Mais bref, le véhicule est sorti d'usine en 4 places et modifié directement en 2 places pour les besoins d'une société. Les sièges qui ont été montés par la suite (ceux qui sont placés actuellement) sont les sièges d'origine. Donc il s'agit simplement d'une voiture remis en l'état initial.

 

Pourquoi dis-tu qu'il n'existe pas de garage agréé Citroën? Il y a un autre moyen (dreal?) d'après toi vu que tu sembles être un fin connaisseur en la matière. Merci à toi mon ami.

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Invité §ar 511df

Salut rimkus75020

 

Effectivement colle et mastic intervient avec justesse sur beaucoup de sujets donc j'ai du mal à comprendre ton insistance.

Il faut les certificats de conformités pour les différents éléments rajoutés ou pas sur le véhicule.

Ensuite seul un garage ou équipementier agréé constructeur (en occurrence Citroën)pourra envoyer le dossier à la DREAL qui répondra favorablement ou non à cette demande.

 

Ce garage pourra faire la demande de modification de la carte grise en Préfecture mais en aucun cas tu ne pourras le faire toi même c'est incontournable depuis le dispositif pris il y a quelques années concernant cette règle.

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Invité §jar553Rd

B

Ma demande relève surtout des endroits où je peux trouver un garage homologué Citroën où l'on peut regarder les sièges et les ceintures et vérifier qu'ils sont aux normes et me donner par la suite un certificat de conformité. Je sais que cela se fait puisque plusieurs personnes l'ont déjà fait mais sans donner le garage dans lequel ils ont pu le faire.

CEla se fait chez certains constructeurs oui . Par contre pour avoir eu le cas avec Citroen, ils exigent materiel neuf posé par ler soin .

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Invité §col641Nh

Salut rimkus75020

 

Effectivement colle et mastic intervient avec justesse sur beaucoup de sujets donc j'ai du mal à comprendre ton insistance.

Il faut les certificats de conformités pour les différents éléments rajoutés ou pas sur le véhicule.

Ensuite seul un garage ou équipementier agréé constructeur (en occurrence Citroën)pourra envoyer le dossier à la DREAL qui répondra favorablement ou non à cette demande.

 

Ce garage pourra faire la demande de modification de la carte grise en Préfecture mais en aucun cas tu ne pourras le faire toi même c'est incontournable depuis le dispositif pris il y a quelques années concernant cette règle.

 

salut ar baol :jap:

 

oui certain le faisait

 

mais aujourd'hui les constructeurs fournissent le document à remplir dans le kit de pièces nécessaire à la remise en 4 ou 5 places, sièges, ceinture, boucles, et accroche ceinture au sol car deux portes, les sièges avant devront obligatoirement être basculant si 2 portes, les ceintures latérales prise dans un boucle pour ne pas trébucher par dessus.

 

ce certificat n'est pas disponible hors kit

 

plus aucun concessionnaire ne "garantit ou ne certifie" la conformité sans avoir effectuer lui-même les travaux

 

autre question, le vendeur a t-il vendu le véhicule en tant que 2 places ou en tant que 4 places?

 

si deux places, rien à dire

si 4 places il est en tort

 

la seule solution c'est de s'adresser au vendeur (qui a vendu un véhicule non conforme) il devra prendre contact avec l'équipementier ayant fait la transformation du dit véhicule qui lui fera la démarche inverse.

 

en l'état ce véhicule continu d'être une voiture de société et à ce titre devra passer un contrôle pollution annuel, et bien sur contrôle technique tous les deux ans

 

et bien sur l'étiquette collée sur l'aile avant droite devra être visible, pas décollée, sinon c'est fraude au fisc etc.... :o

 

l'assureur peut même refuser de l'assurer s'il s’aperçoit qu'il est en 4 places et sa carte grise en deux places, il ne pourra que l'assurer en deux places, même si équipée en 4 places.

 

si accident avec passager arrières blessés, c'est les emmerdes assurées, et les passager arrières devront parfois porter plainte contre le conducteur pour avoir des indemnités.

 

évidement qu'avant 2003 ou 2004, c'était moins contraignant on rajouter les sièges, ceintures et hop roule ma poule, au contrôle technique une simple mention figurait sur le rapport:

 

(du genre, non concordance des places assises avec le nombre de places mentionné sur la carte grise)

 

toues mes voitures étaient mes propres voitures de fonction que je conservaient à chaque remplacement, je peux dire que j'ai l'habitude,je n'ai acheter qu'une seule voiture dans ma vie (pour cause de retraite :ptdr: )

toutes les autres était des deux places repassée en 5 places

 

 

et bien sur des citroen sauf la dernière qui était une laguna2 estate

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Invité §rim007Tq

Salut à tous, et en particulier à "colle et mastic" et "Oef07km",

 

je cite:

 

 

colle et mastic: "aucun garage citroen ne regardera, il n'a pas vendu les pièces et donc ne peut garantir la conformité ni l'installation

aucun garage autre que citroen ne pourra finir le certificat de conformité puisque pas du réseau citroen, seul citroen peut fournir un certificat de conformité pour une citroen

j'espère avoir été plus clair pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

vous êtes fait AVOIR

 

Oef07km: "Effectivement colle et mastic intervient avec justesse sur beaucoup de sujets donc j'ai du mal à comprendre ton insistance"

 

Super les mecs, merci à vous de vous prononcer quand vous ne connaissez rien, j'adore. J'ai résolu mon problème malgré vos commentaires débiles visant à décourager les personnes qui veulent trouver une solution quand vous n'y connaissez rien. A cause de vos stupides conseils sur ce forum, il se peut que de nombreuses personnes aient finies par payer un kit complet à 1500 euros quand j'ai pu régler le problème pour 200 euros et avoir ma nouvelle carte grise en 4 places et en VP!!

 

Honte à vous deux, colle et mastic pour ta façon horrible de venir sortir des phrases du type "vous êtes fait AVOIR", bien sûr pour ton incompétence, pour ton ton moralisateur et ta façon de croire que la vérité absolue sort de ta bouche alors que tu ne connais rien.

 

Honte à OEF07km d'intervenir pour défendre quelqu'un qui raconte n'importe quoi.

 

Vous êtes tous deux des imposteurs et même si je me fais bannir du forum parce que j'ai dénoncé votre incompétence, c'est vous qui devriez l'être pour avoir induit en erreur bon nombre de personnes qui venait trouver ici l'aide de personne ayant de vraies réponses à donner.

 

Bien sûr, à mon tour je compte expliquer la démarche et la façon dont j'ai résolu le problème en espérant d'abord que je ne me fasse pas bannir lol.

 

Si on me laisse intervenir, alors je le ferais et surtout manifestez vous si vous souhaitez que j'expose la solution que j'ai trouvé.

 

Je me demande bien ce que colle et mastic aka "le mec qui intervient souvent avec justesse" a à dire sur ça. RIEN!!!

 

A plus

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Invité §oul767Da

Adresse toi à une Concession ou mieux à une filiale du Constructeurs. Ca doit exister près de Cherbourg ou Caen? Ils t'aideront volontiers dans ta démarche. Relis les propos de Jarod qui t'a indiqué les règles. ;)

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Invité §rim007Tq

Salut oulianov,

 

Je penses que tu n'as pas bien lu mon post, c'est ma faute car je me suis égaré en chemin.

J'ai réglé mon problème sans rien acheter, ni nouveau kit, ni nouveau siège.

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Adresse toi à une Concession ou mieux à une filiale du Constructeurs. Ca doit exister près de Cherbourg ou Caen? Ils t'aideront volontiers dans ta démarche. Relis les propos de Jarod qui t'a indiqué les règles. ;)

 

 

 

Relis bien le message...

 

Il a fait le nécessaire pour 200 euros et a une CG 4 places.

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Invité §Ale256gG

Salut à tous, et en particulier à "colle et mastic" et "Oef07km",

 

je cite:

 

 

colle et mastic: "aucun garage citroen ne regardera, il n'a pas vendu les pièces et donc ne peut garantir la conformité ni l'installation

aucun garage autre que citroen ne pourra finir le certificat de conformité puisque pas du réseau citroen, seul citroen peut fournir un certificat de conformité pour une citroen

j'espère avoir été plus clair pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

vous êtes fait AVOIR

 

Oef07km: "Effectivement colle et mastic intervient avec justesse sur beaucoup de sujets donc j'ai du mal à comprendre ton insistance"

 

Super les mecs, merci à vous de vous prononcer quand vous ne connaissez rien, j'adore. J'ai résolu mon problème malgré vos commentaires débiles visant à décourager les personnes qui veulent trouver une solution quand vous n'y connaissez rien. A cause de vos stupides conseils sur ce forum, il se peut que de nombreuses personnes aient finies par payer un kit complet à 1500 euros quand j'ai pu régler le problème pour 200 euros et avoir ma nouvelle carte grise en 4 places et en VP!!

 

Honte à vous deux, colle et mastic pour ta façon horrible de venir sortir des phrases du type "vous êtes fait AVOIR", bien sûr pour ton incompétence, pour ton ton moralisateur et ta façon de croire que la vérité absolue sort de ta bouche alors que tu ne connais rien.

 

Honte à OEF07km d'intervenir pour défendre quelqu'un qui raconte n'importe quoi.

 

Vous êtes tous deux des imposteurs et même si je me fais bannir du forum parce que j'ai dénoncé votre incompétence, c'est vous qui devriez l'être pour avoir induit en erreur bon nombre de personnes qui venait trouver ici l'aide de personne ayant de vraies réponses à donner.

 

Bien sûr, à mon tour je compte expliquer la démarche et la façon dont j'ai résolu le problème en espérant d'abord que je ne me fasse pas bannir lol.

 

Si on me laisse intervenir, alors je le ferais et surtout manifestez vous si vous souhaitez que j'expose la solution que j'ai trouvé.

 

Je me demande bien ce que colle et mastic aka "le mec qui intervient souvent avec justesse" a à dire sur ça. RIEN!!!

 

A plus

 

 

Salut

Moi ça m'intéresse de savoir comment tu as fait

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Invité §rim007Tq

Salut,

1/ J'ai appelé deux constructeurs carrossier (gruau et Durisotti ) qui s'occupent généralement de construire et livrer le véhicule (sans le moteur) aux concessionnaires (Citroën ou autre). En gros, je cherchais à savoir si la voiture est sortie d'usine initialement en deux places pour les besoins d'une société ou si elle été sortie en 4 places et modifiée par la suite en société. Je leur ai envoyé par mail ma carte grise et ils m'ont dis que ma voiture n'avait pas été construite chez eux mais surement directement chez Citroën.

 

A partir de là, je me suis dis que ça allait être dur parce que discuter avec Citroën c'est discuté avec un mur mais j'ai pas lâché l'affaire.

 

J'ai appelé au moins 20 concessionnaires Citroën pour leur expliquer ma situation et chacun avait une version différente, certains me disais que je devais faire un kit complet à 1700 euros et d'autre me disait que c'était impossible.

 

J'ai ensuite essayer de retrouver le premier acheteur de ma voiture, j'ai réussi à savoir dans quelle concession elle avait été achetée et je suis y allé. La encore, du foutage de gueule incapable de me donner une réponse ou une solution.

 

En tapant sur internet, j'ai vu que l'on pouvait trouvé une étiquette de transformation (M1 à N1 qui correspond au changement du type de véhicule). Sur cette étiquette il y a un numéro de série, et sur cette étiquette doit être mentionné le nom du transformateur (gruau, durisotti si c'est le cas). Or il n' y avait aucun nom de transformateur auto (un transformateur est celui qui modifie la voiture 2/4 places ou 4/2 places). J'en ai donc conclu et confirmé que c'était cette voiture a bien été transformé par Citroën.

 

J'ai photographié cette étiquette et j'en ai parlé à Citroën et il s'en foutait clairement.

 

En tout j'ai du passé près de deux semaines au téléphone et à a aller dans les concessions proche de Paris.

 

A la fin, j'ai appelé un concessionnaire à qui j'ai expliqué ma situation et il a compris ma position et m'a proposé d'essayer de faire un dossier pour obtenir le barré rouge et le certificat de transformation sans rien toucher à ma voiture en envoyant simplement ma carte grise et une photocopie de l'étiquette de transformation et en faisant une vérification des ceintures et des sièges arrières.

 

J'ai la chance d'avoir acheté la voiture en 4 places donc je n'ai pas eu la peine d'aller à la casse en trouver. Après ça il a envoyer le dossier et au bout de 3 semaines j'ai reçu le certificat de transformation et le barré rouge et je suis allé à la préfecture et j'ai fais la nouvelle carte grise tranquille avec VP et 4 places, ça fait plaisir.

 

Voilà, lâcher pas l'affaire.

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Invité §Ale256gG

Étonnant que ça soit passé vu que ta voiture est visiblement sortie d'usine en 2 places (pour le savoir il suffit de vérifier avec le numéro de série, n'importe quel concessionnaire Citroën peut le vérifier en 2 secondes).

 

Chez Peugeot en tout cas (et en général c'est donc identique chez Citroën), si le véhicule est sorti d'usine en 2 places il faut non seulement acheter donc le kit neuf banquette ceintures et coiffes (qui au passage est ce qui est le plus cher....) et fournir la facture​, mais en plus il faut la facture d'achat du concessionnaire auprès de leur centrale!

 

Du coup toi ça t'a coûté combien ?

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Invité §Ano273FW

Salut,

1/ J'ai appelé deux constructeurs carrossier (gruau et Durisotti ) qui s'occupent généralement de construire et livrer le véhicule (sans le moteur) aux concessionnaires (Citroën ou autre). En gros, je cherchais à savoir si la voiture est sortie d'usine initialement en deux places pour les besoins d'une société ou si elle été sortie en 4 places et modifiée par la suite en société. Je leur ai envoyé par mail ma carte grise et ils m'ont dis que ma voiture n'avait pas été construite chez eux mais surement directement chez Citroën.

 

A partir de là, je me suis dis que ça allait être dur parce que discuter avec Citroën c'est discuté avec un mur mais j'ai pas lâché l'affaire.

 

J'ai appelé au moins 20 concessionnaires Citroën pour leur expliquer ma situation et chacun avait une version différente, certains me disais que je devais faire un kit complet à 1700 euros et d'autre me disait que c'était impossible.

 

J'ai ensuite essayer de retrouver le premier acheteur de ma voiture, j'ai réussi à savoir dans quelle concession elle avait été achetée et je suis y allé. La encore, du foutage de gueule incapable de me donner une réponse ou une solution.

 

En tapant sur internet, j'ai vu que l'on pouvait trouvé une étiquette de transformation (M1 à N1 qui correspond au changement du type de véhicule). Sur cette étiquette il y a un numéro de série, et sur cette étiquette doit être mentionné le nom du transformateur (gruau, durisotti si c'est le cas). Or il n' y avait aucun nom de transformateur auto (un transformateur est celui qui modifie la voiture 2/4 places ou 4/2 places). J'en ai donc conclu et confirmé que c'était cette voiture a bien été transformé par Citroën.

 

J'ai photographié cette étiquette et j'en ai parlé à Citroën et il s'en foutait clairement.

 

En tout j'ai du passé près de deux semaines au téléphone et à a aller dans les concessions proche de Paris.

 

A la fin, j'ai appelé un concessionnaire à qui j'ai expliqué ma situation et il a compris ma position et m'a proposé d'essayer de faire un dossier pour obtenir le barré rouge et le certificat de transformation sans rien toucher à ma voiture en envoyant simplement ma carte grise et une photocopie de l'étiquette de transformation et en faisant une vérification des ceintures et des sièges arrières.

 

J'ai la chance d'avoir acheté la voiture en 4 places donc je n'ai pas eu la peine d'aller à la casse en trouver. Après ça il a envoyer le dossier et au bout de 3 semaines j'ai reçu le certificat de transformation et le barré rouge et je suis allé à la préfecture et j'ai fais la nouvelle carte grise tranquille avec VP et 4 places, ça fait plaisir.

 

Voilà, lâcher pas l'affaire.

 

 

 

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Est-il possible d'avoir le nom de la concession dont vous parlez ? Je commence fortement à désespérer..

merci d'avance

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