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Assurance

Assurer une première voiture puissante (+200 cv)


Invité §Pau863dH

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Invité §318710uP

Perso je respecte tes choix mais ta volonté de commencer sur une belle voiture (car oui on parle toute de même ici de belle voiture) risque finalement de te coûter cher.

sans forcément parler de se planter, il y a tout un tas de cas de figure où tu ne pourras rien demander à ton assurance (vandalisme par exemple). Je parle en connaissance de cause car ayant actuellement une voiture de 231cv de 15ans assurée au tiers, j'ai eu des envies de meurtre quand je suis sorti d'un centre commercial et que j'ai retrouvé ma voiture salement frottée par un ......... qui bien évidemment s'est barré sans laisser d'adresse. Autant sur une voiture comme la mienne qui côte 3/4000€ c'est rageant mais bon... autant sur une classe A à 25k€ y a de quoi se taper la tête contre les murs

Car oui, tu peux être sage et respectueux du code de la route, il n'en reste pas moins que d'autres pourront te pourrir ta voiture sans que tu puisse obtenir réparation.

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Invité §Pau863dH

@318is64, c'est sûr mais ca fait partie du jeu !

Il y aura toujours des cons, il faut juste essayer de les éviter.

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Plus de 2500 euros par an au tiers 376879365_raffio2024_giff-ed1.d5a26fd38705df3f07a37b6744c17d3e

 

Juste avec ce montant tu te payes une vieille citadine pour te faire la main pendant 2 - 3ans et ensuite tu tombes à la moitié du tarif en assurance en tous risques 842636875_let20pass20michael_giff-ed1.e4d17e444a77c9d53f28efaee2229389

 

 

Je comprends qu'il y ait des passionnés de voitures puissantes mais parfois il faut également savoir etre patient...

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Invité §Pau863dH

@sofasurfer, c'est un choix personnel qui ne regarde que moi et mes parents.

Je comprend ce que tu veux dire mais est-ce que sous prétexte d'être jeune on doit oublier sa passion ?

Je n'ai tout simplement pas envie de rouler en citadine sans intérêt et d'oublier ma passion.

De plus, je vais faire pas mal d'autoroute et je serai amené, durant l'été, à faire de longs trajets donc une citadine ça ne colle pas vraiment avec mon usage.

Et encore une fois, il n'y a pas à faire de débats, chacun fait ce qu'il veut et achète ce qu'il veut, non ?

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Invité §jar553Rd

@sofasurfer, c'est un choix personnel qui ne regarde que moi et mes parents.

 

Alors pourquoi avoir exposé le cas sur un forum public ?

Du trollage ?

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Invité §Pau863dH

@jarod31170, tu as lu le sujet du début à la fin ? Je ne pense pas.

C'était simplement pour trouver une solution à mon problème d'assurance, pas pour discuter du choix des modèles.

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@sofasurfer, c'est un choix personnel qui ne regarde que moi et mes parents.

Je comprend ce que tu veux dire mais est-ce que sous prétexte d'être jeune on doit oublier sa passion ?

Je n'ai tout simplement pas envie de rouler en citadine sans intérêt et d'oublier ma passion.

De plus, je vais faire pas mal d'autoroute et je serai amené, durant l'été, à faire de longs trajets donc une citadine ça ne colle pas vraiment avec mon usage.

Et encore une fois, il n'y a pas à faire de débats, chacun fait ce qu'il veut et achète ce qu'il veut, non ?

 

 

A ce moment la, tu fais tes affaires dans ton coin et tu ne demandes pas des conseils sur un forum...

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Invité §Pau863dH

@sofasurfer, j'ai demandé des conseils dans la rubrique assurance, à aucun moment je n'ai demandé des conseils sur la gamme de voitures que je vise.

J'accepte les remarques et les conseils mais j'avais déjà fait mes choix dans l'histoire. jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

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Invité §Bon744ef

Bonsoir,

 

Des conseils, vous en avez eu à la pelle... sauf qu'il en ressort que vous restez sur la volonté d'avoir un puissant véhicule.

Vous voulez une assurance qui vous prenne ? Prenez une voiture moins puissante pour débourser moins et faire grimper votre bonus... Tout simplement !

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Bonsoir,

 

Des conseils, vous en avez eu à la pelle... sauf qu'il en ressort que vous restez sur la volonté d'avoir un puissant véhicule.

Vous voulez une assurance qui vous prenne ? Prenez une voiture moins puissante pour débourser moins et faire grimper votre bonus... Tout simplement !

 

 

 

Il n'a pas le choix...

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Invité §jho810PN

@warlord66, je sais que l'assurance au tiers n'est pas vraiment le meilleur choix mais bon je vais faire avec pendant un an et après je renégocierai mon contrat.

 

@§j-c003sH, je comprend votre point de vue quand vous me dites tous que 211 chevaux c'est trop puissant pour commencer mais le problème n'est pas vraiment là.

On peut être raisonnable avec une voiture de 211 chevaux, conduire en toute sécurité et ne pas avoir d'accident.

Tout comme on peut conduire comme un fou, être tout le temps à fond et ne respecter rien ni personne sur la route avec 90 chevaux, non ?

 

Le problème en soit ce n'est pas vraiment la puissance selon moi mais plutôt la manière de conduire, je suis monté avec des amis qui ont bien moins de 200 chevaux et qui sont de vrais dangers de la route parce qu'ils ont trop confiance en eux et ne respectent rien.

 

 

C'est pas tant les 211 ou plus cv qui sont dangereux, je peut te presenter des voiture de plus 200cv ou plus qui sont des "veaux" et assurable. C'est plus le choix de tes voitures qui n'est pas "raisonnable", voiture typée sport, qui ont des limites placées haute, mais qui ne pardonne par contre pas l'erreur.

Si je te dit ca, c'est que depuis ma 2eme voiture, j'ai eu des voiture puissante, (meme la 1ere au regard de certain avec ses 110cv a l'époque) effectivement meme avec plus de 250cv, c'est pas avec celle que j'ai perdus des points ou fait les pires folies. D'ailleurs mes points je les ai perdus quand j'avais ma 205D, mais j'en ai perdu 1, je passais avec une autre voiture, je perdais surement le permis...

Mais a coté de ca, c'etait des voiture avec beaucoup moins d'aide electronique, qui t'obliegeait quand meme a avoir une certaine maitrise si tu voulais pas finir au tas. Maintenant avec les voitures actuel, le gros soucis c'est que tu a l'electro qui se met en route tout de suite, jusqu'au jour ou faute de connaitre tes capacité et les vraie capacité de ta voiture, l'aide electro ne peut pas reprendre et tu te plante, mais vue que tu est habitué a etre corrigé, tu te plante fort.

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Nous arrivons tranquillement mais sûrement à la 5ème page stérile de ce sujet ...

Allez encore un effort, nous touchons au but.

Il faut y croire.

Plutôt chêne ou pin ?

Ah !!! Monsieur a des goûts de luxe, ce sera acajou ...

Je le prépare ... ;)

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Invité §Sid446sG

 

C'est pas tant les 211 ou plus cv qui sont dangereux, je peut te presenter des voiture de plus 200cv ou plus qui sont des "veaux" et assurable. C'est plus le choix de tes voitures qui n'est pas "raisonnable", voiture typée sport, qui ont des limites placées haute, mais qui ne pardonne par contre pas l'erreur.

Si je te dit ca, c'est que depuis ma 2eme voiture, j'ai eu des voiture puissante, (meme la 1ere au regard de certain avec ses 110cv a l'époque) effectivement meme avec plus de 250cv, c'est pas avec celle que j'ai perdus des points ou fait les pires folies. D'ailleurs mes points je les ai perdus quand j'avais ma 205D, mais j'en ai perdu 1, je passais avec une autre voiture, je perdais surement le permis...

Mais a coté de ca, c'etait des voiture avec beaucoup moins d'aide electronique, qui t'obliegeait quand meme a avoir une certaine maitrise si tu voulais pas finir au tas. Maintenant avec les voitures actuel, le gros soucis c'est que tu a l'electro qui se met en route tout de suite, jusqu'au jour ou faute de connaitre tes capacité et les vraie capacité de ta voiture, l'aide electro ne peut pas reprendre et tu te plante, mais vue que tu est habitué a etre corrigé, tu te plante fort.

Il a raison.

 

Mais bon tu fais ce que tu veux après tout

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Invité §Emm285Oc

Et dire qu'il pourrait se faire la main sur une MX5 NC pour découvrir les joies de la propulsion avec des équipements de sécurité, avoir la banane à chaque démarrage, décapoter pour profiter du moindre rayon de soleil, lever des meufs (ou des mecs d'ailleurs) et l'assurer certainement sans problème... :bah:

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Invité §Ano224ol

c'est bien vrai la mazda est plus fun pour commencer et la puissance suffisante pour qqs petites derives ! perso j'ai attendu 7 ans (nada si t'es vraiment passionné) avant de pouvoir me payer la voiture de mes rêves (335i n54) et l'assurance tous risques qui va avec à tarif raisonnable mais j'ai quand même gardé ma première voiture pour son coté pratique malgré ses 75cv, de toute façon elle vaut a peine le prix d'une grosse révision chez bm.

 

Tu verras t'as beau avoir 200cv, 300cv, 400cv, voire 500cv on s'habitue vite et les conditions de circulation font qu'il est impossible d'exploiter un véhicule puissant sur route ouverte. Bref à ta place j'attendrais quelques années et je me payerais un voyage à l'autre bout du monde et une jolie tite mx5 !

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En plus avec la politique routière de la France tu vas pas garder ton permis longtemps....

Avec n'importe quelle petites sportives tu prendras ton pied, twingo rs Swift sport etc certe ces pas la même catégorie que se que tu souhaites mais bien mené quand ca tourne ça permet de pourrir des caisses beaucoup plus puissante, et petit hs je comprend pas pourquoi les motards sont bridé castré etc et n'importe quelle petit jeune avec des moyens peut repartir des qu'il a le papier rose avec un monstre..

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Invité §Aid171Ze

oui, j'imagine pas à 30 ans ce qui va se passer. Soit il a tous ses points et il a 500Cv, ou plus que deux points sur le permis et reviens en 90cv.

 

 

J'ai une 90 cv en ce moment et ça m'empêche pas de me manger 2 PV en 2 mois ...

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Avec ma s6 c'est vraiment dure de rouler au vitesses réglementaires et encore j'habite un coin paumé ou il n'y a pas trop de radars, j'imagine même pas avec un petit jeune qui aura plus facilement tendance a vouloir profiter des CV et épaté la galerie en plus avec se genre de caisses l'impression de vitesse est quasiment nul tellement elles sont securisantes... Un vrai piège !

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Invité §Max782bN

Bonjour, je ne vois pas trop l'interêt de prendre une Porsche comme 1ere voiture, les coûts d'entretien sont énorme,pas de banquette arriere en cas de ramonage d'étudiante... sa boit comme un allemand à la fête de la biere, faire un prêt pour changer les 4 pneus etc... Et en plus l'assurance (si tu en trouve une) va certainement tourner autour des 4000/5000 par an avec l'onmium, en 4 ou 5 ans tu auras racheter ta voiture, ton pere est vraiment sympa de claquer 80000 euro en 5 ans en tt cas

Plus sérieusement, dirige toi plutot sur un 2.0 tfsi ou 1.8 tfsi cartographié, 210-265 ch mais 120-170 officiel, ce qui deviens tout de suite beaucoup plus abordable Et tu aura beaucoup moins de difficulté a la revendre le jour ou tu décide de changer.

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Invité §Aid171Ze

ramonage d'étudiante...

un allemand à la fête de la biere...

faire un prêt pour changer les 4 pneus...

demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif

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J'ai un peu lu le topic, effectivement c'est d'un stérile voir trollesque !

 

Déjà un truc que je comprend pas c'est pourquoi tu te met pas en second conducteur, le montant de l'assurance sera bien plus élevé pour le conducteur principal mais bon ça a ni queue ni tête de vouloir être le conducteur principal. J'ai du louper un épisode ! Ca se la joue grand garcon qui assume tout ^^ sauf que bon, toi a part qq € proportionnellement tu mets rien donc faut arreter de vouloir se la raconter.

 

Moi aussi j'adore les voitures mais c'est tres tres tres loin d'etre la chose ou je veux mettre de l'argent, donc pareil, dire je suis passionné me faut une porsche absolument c'est assez pathétique !

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Il peux pas assumer le plein d'une twingo il a dit je sais plus où. Alors j'imagine pas un bolide pareil de 250cv

 

 

EDIT

 

Il a dit aussi qu'on ne pouvait pas rouler en citadine sur autoroute ou difficilement; ma sœur a fait pendant 4 ans Pau - Bordeaux deux weekend par mois soit 500km AR à chaque fois avec une twingo 1 16V de 75Cv. Et vendredi prochain elle revient de Paris avec cette même voiture pour repartir une semaine après. 1200km aller retour. :jap:

 

EDIT 2

 

Qu'il profite de la chance qu'il a mais après faudra pas venir se plaindre.

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Déjà un truc que je comprend pas c'est pourquoi tu te met pas en second conducteur, le montant de l'assurance sera bien plus élevé pour le conducteur principal mais bon ça a ni queue ni tête de vouloir être le conducteur principal.

C'est sûr que conseiller une fraude à l'assurance c'est mieux :oui:

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pourquoi c'est une fraude de se mettre second conducteur pendant les 2 premieres années, premiere fois que j'entend çà.

Parce qu'il est le conducteur principal ! En plus, c'est lui qui a le véhicule toute la semaine, loin de son domicile...

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Invité §318710uP

dans tous les cas ca va douiller si il lui arrive un truc avec son auto dessin-auto.gif.3358bbfeb700fcc1b9b955daad1d2f5e.gif

C'est le jeu ma pauv'Lucette

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c pour ca que quand tu es jeune conducteur tu fais comme tous le monde, tu roule dans une 4CV, que t es du fric ou pas.

 

A l'epoque, j'avais des amis bien bien a l'abri du besoin, leurs pères on acheté neuve des voitures, mais a qui une opel corsa, un autre la fiat punto unvacancier.gif.555362605df3189c1a59a4712d1c6324.gif ! Les parents eux roulait en M3 syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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J'avais démarré avec une vulgaire petite 205 de 55ch... J'aurai eu 200ch, je ne serai plus là sans aucun doute :o

Effectivement, argent ou pas, ça ne te donne pas l'expérience...Tu fais une connerie assuré au tiers en plus...Donc si tu plies la voiture, bye!

 

 

 

 

Et si tu venais te renseigner sur l'assurance uniquement, tu n'aurais pas du commencer ton post en parlant de ton budget et des modèles visés :o mais ça c'est une parenthèse :D

 

 

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Invité §318710uP

Espérons que Papa, Maman et grand parents ne s'en mordent pas les doigts un jour. Car les journaux regorgent malheureusement de faits divers concernant des jeunes qui se sont tués sur la route suite à un défaut de maîtrise de la vitesse

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De toutes façons ça n'aboutira pas.

 

Quand t'as papa qu'a une chepor et un X650i, t'as pas de soucis pour assurer ta caisse même à 18 ans.. Pour avoir ce que tu veux, tu payes, quand t'as de l'argent, tu peux payer et donc, t'as ce que tu veux.

 

Donc quand tu peux te permettre d'hésiter entre une Porsche et une TTS, tu peux l'assurer.. J'ai réussi à assurer un V8 de 320cv à 20 ans et j'étais pas pété de thunes et j'ai rien demandé à Papa. Sauf que j'avais la jugeote de pas m'en servir pour aller en cours ou en boite pour frimer devant les gonzesses de la FAC, surtout qu'elles s'en tapent totalement.

 

Je suis allé chercher une amie en Sandero elle avait même pas remarqué que c'était pas le merco habituel jusqu'au moment où elle a voulu faire chauffer le cuir :o

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