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Assurance

Assurance collection jeune conducteur encore 1 mois


Invité §kir717Cm

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Invité §kir717Cm

Bonjour à tous,

je vais récupérer mon nouveau véhicule samedi, une 304 de 1974 et je cherche une assurance m'acceptant en collection sachant que j'ai eu mon permis fin décembre 2014 en AAC et donc il ne me reste qu'un peu plus d'un mois de A.

 

Avez-vous une assurance à me conseiller qui me prendrait et à un tarif non prohibitif?

 

Je vous remercie d'avance de m'éclairer car je désespère actuellement!

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Invité §Ano678of

Bonsoir,

 

Un véhicule n'est assuré en "collection" que si le conducteur habituel est assuré en "normal" pour un autre véhicule d'usage courant. Si ce n'est pas le cas, il convient d'assurer le véhicule ancien en "normal".

En effet, le faible coût des assurances "collection" est basé sur un usage peu fréquent et particulièrement attentionné. Si le véhicule ancien est utilisé au jour le jour tel un véhicule plus récent, le risque associé n'est plus du tout de la même teneur.

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Tout à fait, pour pouvoir bénéficier d'une assurance "collection" il faut avoir un véhicule déjà assuré avec un contrat normal et au minimum 2 ans de permis (ou plus de 25 ans ça dépend des assurances)

 

Ce sont les conditions qui te permettront d'assurer ta 304 pour un usage occasionnel à petit prix.

 

les assurances qui proposent ce type de contrat ne courent pas les rues, les plus connues sont Rétro Assurances qui fonctionne avec Allianz et AMV Legende qui fonctionne avec L'Equité (nul en terme de garantie) sachant que cette dernière et l'une des moins chère du marché.

Il y a surement d'autre compagnie qui peuvent te proposer des contrat similaire surtout via les courtiers.

 

Si n'a que ce véhicule et que tu comptes l'utiliser régulièrement comme voiture principale il faudra suscrire à un contrat "classique".

En gros que ce soit une 304 ou une 308 ça sera kif-kif.

 

Désolé.

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Tout à fait, pour pouvoir bénéficier d'une assurance "collection" il faut avoir un véhicule déjà assuré avec un contrat normal et au minimum 2 ans de permis (ou plus de 25 ans ça dépend des assurances)

 

Ce sont les conditions qui te permettront d'assurer ta 304 pour un usage occasionnel à petit prix.

 

les assurances qui proposent ce type de contrat ne courent pas les rues, les plus connues sont Rétro Assurances qui fonctionne avec Allianz et AMV Legende qui fonctionne avec L'Equité (nul en terme de garantie) sachant que cette dernière et l'une des moins chère du marché.

Il y a surement d'autre compagnie qui peuvent te proposer des contrat similaire surtout via les courtiers.

 

Si n'a que ce véhicule et que tu comptes l'utiliser régulièrement comme voiture principale il faudra suscrire à un contrat "classique".

En gros que ce soit une 304 ou une 308 ça sera kif-kif.

 

Désolé.

 

 

Bonjour

 

Tu peux développer ? :??:

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Développer ? C'est à dire ?

 

AMV Legende = L'Equité = pas cher = pas performante

 

je peux pas te dire mieux.

 

Après si tu veux savoir en quoi elle n'est pas performante, tape "assurance Equité" sur google. Tu pourras lire les avis et témoignages.

 

Perso j'ai 2 véhicules chez eux par le biais de AMV Legende, je sais pertinemment qu'il ne faut rien leur demander. Ça me couvre en cas de sinistre avec un tiers, pas plus, j'en suis conscient.

 

J'ai un 3eme véhicule assuré chez Retro avec lequel j'ai eu une touchette non responsable. La procédure a été vraiment longue par rapport à une assurance classique, pas de suivi, expertise bâclée, pas de rapport donné à l'assuré etc... Bof pas génial et c'était Allianz alors j'imagine même pas avec l'Equité...

 

J'ai déjà eu à faire marcher la Macif pour un sinistre non responsable également sur mon véhicule principal, la rapidité de traitement n'a juste rien à voir comparé à ces contrats low cost.

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Invité §oul767Da

Développer ? C'est à dire ?

 

AMV Legende = L'Equité = pas cher = pas performante

 

je peux pas te dire mieux.

 

Après si tu veux savoir en quoi elle n'est pas performante, tape "assurance Equité" sur google. Tu pourras lire les avis et témoignages.

 

Perso j'ai 2 véhicules chez eux par le biais de AMV Legende, je sais pertinemment qu'il ne faut rien leur demander. Ça me couvre en cas de sinistre avec un tiers, pas plus, j'en suis conscient.

 

J'ai un 3eme véhicule assuré chez Retro avec lequel j'ai eu une touchette non responsable. La procédure a été vraiment longue par rapport à une assurance classique, pas de suivi, expertise bâclée, pas de rapport donné à l'assuré etc... Bof pas génial et c'était Allianz alors j'imagine même pas avec l'Equité...

 

J'ai déjà eu à faire marcher la Macif pour un sinistre non responsable également sur mon véhicule principal, la rapidité de traitement n'a juste rien à voir comparé à ces contrats low cost.

 

Jamais entendu parler de ça! Il faut effectivement avoir son permis depuis plus de 3 ou 5 ans selon les compagnies et justifier d'avoir ou d'être assuré ailleurs . On peut très bien se servir de la voiture comme on veut à condition de ne pas dépasser un certain kilométrage. Les garanties sont les même que pour une assurance normale.

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Invité §Ano678of

Un conseil : fait expertiser ta 304 avant de souscrire l'assurance, et renouvelle ensuite cette expertise régulièrement. Ca t'évitera d'être remboursé des clopinettes en cas de problèmes...

 

 

Bonsoir,

 

L'expertise (100-120€ environ) n'est nécessaire que si l'on souscrit la garantie vol/incendie. Elle reste, effectivement, recommandée en cas de sinistre important non responsable (ou responsable si tous risques) pour récupérer une indemnisation en rapport avec l'état du véhicule.

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Jamais entendu parler de ça! Il faut effectivement avoir son permis depuis plus de 3 ou 5 ans selon les compagnies et justifier d'avoir ou d'être assuré ailleurs . On peut très bien se servir de la voiture comme on veut à condition de ne pas dépasser un certain kilométrage. Les garanties sont les même que pour une assurance normale.

 

Pff l'art de contre-dire...

 

Non, on ne peut pas se servir du véhicule comme on veut. Les contrats sont faire pour utilisation "loisir" trajet travail exclus. Tu as la possibilité de passer en "trajet de travail occasionnel" mais il faut le préciser à la souscription sinon ils t’envoient un avenant.

 

Et non, les garanties ne sont pas les mêmes bien évidement (en terme d'indemnisation décès ou invalidité par exemple).

 

Je suis client chez les 2 compagnie que j'ai cité plus haut depuis 7 ans.

 

Quand à L'Equité, sa renomée n'est plus à faire. Suffit de faire une simple recherche dans google et de prendre me 1er site:

https://www.opinion-assurances [...] quite.html

 

Vous pouvez rechercher plus loin sur les témoignages et litiges de cette assurance. Il y a de quoi lire.... rien que sur ce forum pour commencer...

http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] Rechercher

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Développer ? C'est à dire ?

 

AMV Legende = L'Equité = pas cher = pas performante

 

je peux pas te dire mieux.

 

Après si tu veux savoir en quoi elle n'est pas performante, tape "assurance Equité" sur google. Tu pourras lire les avis et témoignages.

 

Perso j'ai 2 véhicules chez eux par le biais de AMV Legende, je sais pertinemment qu'il ne faut rien leur demander. Ça me couvre en cas de sinistre avec un tiers, pas plus, j'en suis conscient.

 

J'ai un 3eme véhicule assuré chez Retro avec lequel j'ai eu une touchette non responsable. La procédure a été vraiment longue par rapport à une assurance classique, pas de suivi, expertise bâclée, pas de rapport donné à l'assuré etc... Bof pas génial et c'était Allianz alors j'imagine même pas avec l'Equité...

 

J'ai déjà eu à faire marcher la Macif pour un sinistre non responsable également sur mon véhicule principal, la rapidité de traitement n'a juste rien à voir comparé à ces contrats low cost.

 

 

Merci pour ta réponse, mais je suis tout de même étonné quand tu dis que AMV n'est pas cher ? On parle bien d'assurance pour véhicule de collection, pas d'assurance "normale" ? J'ai fais faire 3 devis en plus de AMV pour ma voiture (bien sûr à couverture équivalente) et les prix se tenaient à 50 euros près, ni plus ni moins. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Ba écoute je ne sais pas...

 

A titre d'exemple,

Chez AMV Légende pour ma vieille 305 break diesel finition poubelle et ma BMW 320 cabrio (e30) je suis à 160€/an (les 2)

 

Pour ma cox chez Rétro je suis à 75€/an

 

J'ai un pote qui assure une R8 et la même e30 que moi aussi chez AMV Légende, il est dans la même gamme de prix...

 

Garantie minimum, au tiers.

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Invité §oul767Da

Ba écoute je ne sais pas...

 

A titre d'exemple,

Chez AMV Légende pour ma vieille 305 break diesel finition poubelle et ma BMW 320 cabrio (e30) je suis à 160€/an (les 2)

 

Pour ma cox chez Rétro je suis à 75€/an

 

J'ai un pote qui assure une R8 et la même e30 que moi aussi chez AMV Légende, il est dans la même gamme de prix...

 

Garantie minimum, au tiers.

 

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Des contraintes ? :??: hormis le fait de devoir être assuré pour un autre véhicule "normal" en parallèle et éventuellement de faire une expertise si le véhicule dépasse une certaine valeur (50000 chez AMV) qu'y a t'il comme autres contraintes que n'imposent pas les assurances classiques ?

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Bah comme on le disait, l'assurance collection est une assurance "loisir" ce qui indirectement t'interdit d'utiliser quotidiennement ta voiture ancienne.

La grosse contrainte elle est là et c'est pour cette raison que les primes sont très basse (au tiers du moins). Ils considèrent que la voiture roule principalement le week-end (et par beau temps :D ) donc les risques d'accidents sont potentiellement très bas d'où l'obligation de prouver la suscription d'un véhicule récent (ou pas d'ailleurs) à une assurance classique pour usage régulier.

 

Es-tu sur que l’expertise est obligatoire chez AMV Legende si > 5000€. J'ai déclaré une voiture à 7000€ au tiers, ils ne m'ont rien demandé. Bon c'est surement fortement conseillé...

 

Pour répondre à Daniel, une 304 assurée au minimum avec un contrat "standard" couterait peut être un poil moins cher qu'une 308 par exemple mais ça ne se jouerait à pas beaucoup (et encore même pas sur)..

 

J'ai assuré pendant longtemps ma 305 sur un contrat normal (voiture principale) et puis je l'ai remplacé par une 406 coupé essence 160ch 2003. Différence de la prime entre ces 2 véhicules: 40€ à l'année...

 

J'ai acquis ensuite une 406 HDi 110ch 1999 et je payais encore 20€ de plus que le coupé! Les barèmes d'assurances sont incompréhensibles. Ce qui prouve que l'age et la puissance n'est pas suffisant pour évaluer une prime d'assurance.

 

Peut-être qu'une 304 est plus chère à assurer qu'une 307... Va savoir...

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C'est à partir de 50 000 euros de valeur ET si demande d'assurance tous dommages que l'expertise est obligatoire chez AMV

 

Aucune restriction kilométrique, par contre je suis d'accord avec toi que ce sont des véhicules "plaisirs" :love: qui roulent relativement peu (quoique le "peu" est relatif :D )

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Invité §oul767Da

Mes anciennes sont assurées chez AXA au tiers. Je peux m'en servir tous les jours à condition de ne pas dépasser 8000 km/an. En cas de grosses réparation suite à un accident non responsable , je dispose d'un forfait de prise en charge d'un certain montant. Lorsque le véhicule est de valeur, il faut bien sur faire expertiser sa valeur.

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Invité §jar553Rd

Mes anciennes sont assurées chez AXA au tiers. Je peux m'en servir tous les jours à condition de ne pas dépasser 8000 km/an. En cas de grosses réparation suite à un accident non responsable , je dispose d'un forfait de prise en charge d'un certain montant. Lorsque le véhicule est de valeur, il faut bien sur faire expertiser sa valeur.

 

SI assuré en collection chez AXA usage privé uniquement mais pas de clause de kilométrage.

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Mes anciennes sont assurées chez AXA au tiers. Je peux m'en servir tous les jours à condition de ne pas dépasser 8000 km/an. En cas de grosses réparation suite à un accident non responsable , je dispose d'un forfait de prise en charge d'un certain montant. Lorsque le véhicule est de valeur, il faut bien sur faire expertiser sa valeur.

 

 

kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif et je rajouterais : l'assurer tous dommages :sol:

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Invité §kir717Cm

Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais avec le travail (en banque-assurance justement) enfin bref.

Donc j'ai oublié de préciser que je dispose d'un véhicule pour les trajets quotidiens mais assuré au nom de mon père, je suis en second conducteur, et la aussi ça pause problème.

Un ami m'a conseillé GAN assurance où il était assuré pour sa E30.

 

Je pense quand même attendre le retour du beau temps pour l'assurer, j'ai pu m'arranger pour la rapatrier.

Concernant l'expertise j'y ai pensé, sait-on jamais, surtout que c'est un véhicule qui a été entièrement restauré.

 

En tous cas je vous remercie pour vos réponses et si vous avez d'autres conseils n'hésitez surtout pas! :bien:

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Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais avec le travail (en banque-assurance justement) enfin bref.

Donc j'ai oublié de préciser que je dispose d'un véhicule pour les trajets quotidiens mais assuré au nom de mon père, je suis en second conducteur, et la aussi ça pause problème.

Un ami m'a conseillé GAN assurance où il était assuré pour sa E30.

 

Je pense quand même attendre le retour du beau temps pour l'assurer, j'ai pu m'arranger pour la rapatrier.

Concernant l'expertise j'y ai pensé, sait-on jamais, surtout que c'est un véhicule qui a été entièrement restauré.

 

En tous cas je vous remercie pour vos réponses et si vous avez d'autres conseils n'hésitez surtout pas! :bien:

 

 

Bonjour, mauvaise idée de la laisser sans assurance :jap:

 

Ca m'a coûté 100 euros à l'année pour une assurance responsabilité civile toute simple. Pour le fait que tu sois en second conducteur demande si une dérogation est possible, pour ce qui me concerne ils ont accepté (sachant que la carte grise est à mon nom).

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Invité §kir717Cm

D'accord, je vais me renseigner.

Concernant ma voiture principale comme dit l'assurance est au nom de mon père mais la CG aussi.

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Invité §oul767Da

D'accord, je vais me renseigner.

Concernant ma voiture principale comme dit l'assurance est au nom de mon père mais la CG aussi.

 

Si tu es porté sur le contrat de ton père, tu pourra assurer ta voiture sans trop de problème. Je te conseille vivement de l'assurer. On ne sait jamais ce qui peut arriver?

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Dans tous les cas si tu veux souscrire à une assurance "collection" il te faut un contrat pour un véhicule régulier à ton nom.

 

Commence par assurer ton véhicule régulier à ton nom. Sans ça rien n'est possible. C'est le seul moyen pour rester dans la légalité et bénéficier d'une assurance pas chère par ta vieille Pigeot.

 

De toute façon tu ne resteras pas sur le contrat de ton père toute ta vie...

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Invité §oul767Da

Dans tous les cas si tu veux souscrire à une assurance "collection" il te faut un contrat pour un véhicule régulier à ton nom.

 

Commence par assurer ton véhicule régulier à ton nom. Sans ça rien n'est possible. C'est le seul moyen pour rester dans la légalité et bénéficier d'une assurance pas chère par ta vieille Pigeot.

 

De toute façon tu ne resteras pas sur le contrat de ton père toute ta vie...

Pas forcément. Il lui suffit de pouvoir justifier avoir été assuré! Tu peux très bien être assuré pour la conduite d'un véhicule qui n'est pas à ton nom. Par exemple une voiture de société.

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Mais oui... par principe tu dis le contraire!

 

Il ne suffit pas de justifier d'avoir été assuré, il faut justifier l'assurance en cours d'un véhicule principal. L'assurance collection est pour un véhicule secondaire.

 

Mais revenons au 113-8:

 

Là, on a des éléments qui laissent penser que kirikou57 utilise un véhicule qui n'est pas assuré à son nom mais au nom de son père et kirikou57 laisse entendre que ce véhicule est le véhicule qu'il utilise personnellement et principalement.

 

S'il n'est pas déclaré en tant que conducteur principal, c'est là le gros problème... et tant que kirikou57 est dans cette situation, d'une part, c'est une fausse déclaration intentionnelle, pour diminuer le prix de l'assurance de ce véhicule principal, donc en cas d'accident, l'assureur va déclarer le contrat nul et d'autre part kirikou57 doit justifier être assuré sur un véhicule ordinaire qu'il utilise au quotidien pour pouvoir souscrire un contrat collection. Cette dernière condition sert simplement à éviter que des personnes assurent à petit prix des véhicules qu'ils utilisent principalement.

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Invité §oul767Da

Mais oui... par principe tu dis le contraire!

 

Il ne suffit pas de justifier d'avoir été assuré, il faut justifier l'assurance en cours d'un véhicule principal. L'assurance collection est pour un véhicule secondaire.

 

Mais revenons au 113-8:

 

Là, on a des éléments qui laissent penser que kirikou57 utilise un véhicule qui n'est pas assuré à son nom mais au nom de son père et kirikou57 laisse entendre que ce véhicule est le véhicule qu'il utilise personnellement et principalement.

 

S'il n'est pas déclaré en tant que conducteur principal, c'est là le gros problème... et tant que kirikou57 est dans cette situation, d'une part, c'est une fausse déclaration intentionnelle, pour diminuer le prix de l'assurance de ce véhicule principal, donc en cas d'accident, l'assureur va déclarer le contrat nul et d'autre part kirikou57 doit justifier être assuré sur un véhicule ordinaire qu'il utilise au quotidien pour pouvoir souscrire un contrat collection. Cette dernière condition sert simplement à éviter que des personnes assurent à petit prix des véhicules qu'ils utilisent principalement.

Pas forcément! Moi même j'ai été assuré en collection alors que je n'avais plus de véhicule secondaire! Tu n'es pas obligé de me croire , mais c'est un fait que cela te plaise ou non! Visiblement tu persiste dans l'erreur ne maitrisant pas la totalité du sujet. Quant à tes réflexions désagréables on s'en passe volontiers!

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Pas forcément! Moi même j'ai été assuré en collection alors que je n'avais plus de véhicule secondaire! Tu n'es pas obligé de me croire , mais c'est un fait que cela te plaise ou non! Visiblement tu persiste dans l'erreur ne maitrisant pas la totalité du sujet. Quant à tes réflexions désagréables on s'en passe volontiers!

 

 

 

Tu souhaites te passer de réflexions désagréables à tes yeux mais tu en fais une juste avant ton souhaits.

 

Je ne parle même pas de la réponse que tu as faite à un de mes messages qui ne t'était pas destiné (j'avais pris soin de ne pas te citer pour ne pas ouvrir les hostilités)...

 

Enfin, pour ce qui est de ton attitude, je te rappelle qu'ici, c'était Cuby et toi qui vous prenez la tête, alors si je peux rester extérieur à ceci!

 

Bon, revenons en sujet et puisque je ne maîtrise pas à tes yeux ce sujet, aies au moins l'honnêteté de donner des réponses à des questions simples!

 

-Peut-on être le conducteur principal d'un véhicule sans être désigné tel quel et sans risquer la fausse déclaration intentionnelle? C'est le cas de quelques conducteurs novices qui assurent au nom d'un parent leur véhicule principal.

 

-Peut-on souscrire une assurance véhicule "collection" sans avoir un autre contrat d'assurance justifiant l'usage d'un autre véhicule au quotidien ou un véhicule de fonction que l'on peut utiliser au quotidien? Je parle de souscription, pas de l'éventualité d'avoir un moment juste le véhicule assuré collection (vente du véhicule principal que l'on utilise au quotidien par exemple)

 

Merci!

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Invité §oul767Da

 

 

Tu souhaites te passer de réflexions désagréables à tes yeux mais tu en fais une juste avant ton souhaits.

 

Je ne parle même pas de la réponse que tu as faite à un de mes messages qui ne t'était pas destiné (j'avais pris soin de ne pas te citer pour ne pas ouvrir les hostilités)...

 

Enfin, pour ce qui est de ton attitude, je te rappelle qu'ici, c'était Cuby et toi qui vous prenez la tête, alors si je peux rester extérieur à ceci!

 

Bon, revenons en sujet et puisque je ne maîtrise pas à tes yeux ce sujet, aies au moins l'honnêteté de donner des réponses à des questions simples!

 

-Peut-on être le conducteur principal d'un véhicule sans être désigné tel quel et sans risquer la fausse déclaration intentionnelle? C'est le cas de quelques conducteurs novices qui assurent au nom d'un parent leur véhicule principal.

 

-Peut-on souscrire une assurance véhicule "collection" sans avoir un autre contrat d'assurance justifiant l'usage d'un autre véhicule au quotidien ou un véhicule de fonction que l'on peut utiliser au quotidien? Je parle de souscription, pas de l'éventualité d'avoir un moment juste le véhicule assuré collection (vente du véhicule principal que l'on utilise au quotidien par exemple)

 

Merci!

 

Bla bla bla!

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