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Assurance

Assurance collection jeune conducteur encore 1 mois


Invité §kir717Cm

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

 

Je prends acte et note que tu n'as pas de réponse à des questions simples sur ce sujet et que estimes que d'autres ne maîtrisent pas le sujet...

 

La réponse je te l'ai donné plus haut il suffit de lire! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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  • Réponses 52
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Le contraire m'eut étonné. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

 

Personnellement, une réponse aux questions m'aurait étonnée et comme je ne maîtrise pas ce sujet, j'aurais appris quelque chose. Mais bon, attendons encore... à moins que tu ne puisses pas répondre aux questions.

 

Je pense plutôt que tu sais que ces deux questions mettent en porte à faux tes affirmations erronées!

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Invité §oul767Da

 

 

Personnellement, une réponse aux question m'aurait étonnée et comme je ne maîtrise pas ce sujet, j'aurais appris quelque chose. Mais bon, attendons encore... à moins que tu ne puisses pas répondre aux questions.

 

Je pense plutôt que tu sais que ces deux questions mettent en porte à faux tes affirmations erronées!

C'est ça! Je reformule! Pense tu qu'il est obligatoire d'être propriétaire d'un véhicule pour pouvoir être assuré comme conducteur?

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Mais ce n'est pas là le problème... et tu le sais!

 

Et les réponses aux questions, histoire de clarifier?

 

Je te les remets:

 

-Peut-on être le conducteur principal d'un véhicule sans être désigné tel quel et sans risquer la fausse déclaration intentionnelle? C'est le cas de quelques conducteurs novices qui assurent au nom d'un parent leur véhicule principal.

 

-Peut-on souscrire une assurance véhicule "collection" sans avoir un autre contrat d'assurance justifiant l'usage d'un autre véhicule au quotidien ou un véhicule de fonction que l'on peut utiliser au quotidien? Je parle de souscription, pas de l'éventualité d'avoir un moment juste le véhicule assuré collection (vente du véhicule principal que l'on utilise au quotidien par exemple)

 

Car en te lisant, avant que je pose ces deux questions, cela ne te surprends pas que le véhicule principalement utilisé par kirikou soit au nom du père... alors que c'est un premier problème.

Ensuite, tu affirmes qu'à partir du moment où kirikou apparait en conducteur secondaire ou a apparu sur un contrat, cela suffit à justifier de l'usage d'un véhicule au quotidien... condition qui est à mes yeux de non spécialiste insuffisante.

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Invité §oul767Da

Et les réponses aux questions, histoire de clarifier?

 

Je te les remets:

 

-Peut-on être le conducteur principal d'un véhicule sans être désigné tel quel et sans risquer la fausse déclaration intentionnelle? C'est le cas de quelques conducteurs novices qui assurent au nom d'un parent leur véhicule principal.

 

-Peut-on souscrire une assurance véhicule "collection" sans avoir un autre contrat d'assurance justifiant l'usage d'un autre véhicule au quotidien ou un véhicule de fonction que l'on peut utiliser au quotidien? Je parle de souscription, pas de l'éventualité d'avoir un moment juste le véhicule assuré collection (vente du véhicule principal que l'on utilise au quotidien par exemple)

 

Car en te lisant, avant que je pose ces deux questions, cela ne te surprends pas que le véhicule principalement utilisé par kirikou soit au nom du père... alors que c'est un premier problème.

Ensuite, tu affirmes qu'à partir du moment où kirikou apparait en conducteur secondaire ou a apparu sur un contrat, cela suffit à justifier de l'usage d'un véhicule au quotidien... condition qui est à mes yeux de non spécialiste insuffisante.

 

Tu dérive!donc je recentre. Je n'ai pas spécialement parlé de Kirikou , mais d'un exemple personnel vécu! Prouve moi le contraire!

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Tu dérive!donc je recentre. Je n'ai pas spécialement parlé de Kirikou , mais d'un exemple personnel vécu! Prouve moi le contraire!

 

 

 

Pourtant, là, c'est bien Kirikou qui pose une question à savoir comment assurer un véhicule en collection sans avoir un véhicule principal pour lequel il est désigné en conducteur principal.

 

Il serait urgent que tu te recentres sur cette situation.

 

Pour ma part, comme Cuby, j'invite kirikou à remettre un peu d'ordre à savoir être inscrit en conducteur principal sur le véhicule qu'il utilise principalement pour ne pas risquer la nullité du contrat (113-8, demande avis à @Tisuisse ).

 

Une fois régularisé, kirikou pourra trouver sans souci une assurance "collection" pour sa vieille Peugeot. Mais tant qu'il n'aura pas été désigné comme conducteur principal d'un véhicule quotidien (en étant ou en n'étant pas propriétaire, ce n'est pas la question depuis le début si tu prends la peine de relire), pas la peine de chercher à faire assurer en collection!

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Pas forcément. Il lui suffit de pouvoir justifier avoir été assuré! Tu peux très bien être assuré pour la conduite d'un véhicule qui n'est pas à ton nom. Par exemple une voiture de société.

 

Pas "avoir été assuré", mais "être assuré" souvent. Car beaucoup d'assureurs n'assurent une voiture en "collection" que si la personne peut justifier qu'à côté elle assure un véhicule d'usage courant.

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Invité §Tis758PG

Chaque compagnie d'assurance a sa propre politique commerciale en matière automobile (comme dans les autres branches de contrats), donc il faut faire jouer la concurrence.

 

Par contre, peu importe la personne qui souscrit le contrat (appelée "souscripteur") il est indispensable de bien mentionner qui sera le conducteur habituel (assuré) du véhicule or, déclarer "conducteur occasionnel" quelqu'un qui se sert journellement de la voiture, est une "fausse déclaration intentionnelle" et, en cas d'accident, conducteur responsable ou non, c'est la nullité du contrat qui sera prononcée, l'article L 113-8 du Code des Assurances est sans ambiguïté dans ce domaine, et les dommages causés à la voiture assurée comme ceux causés au "tiers" ne seront pas pris en charge par le contrat, pire, les primes ou cotisations versées sur ce contrat par le souscripteur, resteront acquises à l'assureur à titre de dommages-intérêts. Tous les dommages causés aux tiers (victimes autres que le conducteur et les membres de sa famille ainsi qu'au souscripteur et les membres de sa famille), tant matériels que corporels ou immatériels devront être payés par le conducteur et le souscripteur du contrat "in solidum". Cela pourrait se monter à plusieurs centaines de milliers d'euros. Alors, mieux vaut ne pas jouer à ce jeu, histoire de gagner quelques dizaines d'euros de cotisation annuelle.

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Oui encore faut il le prouver hein...

 

L'assurance devra ouvrir une enquête pour savoir si l'accident est survenu dans le cadre d'un déplacement occasionnel ou régulier. Je ne sais pas trop comment ça se passe réellement dans ce cas mais ça doit être chaud à prouver non ?

 

Sinon Seb détend toi, tu sais, à chaque fois qu'il y a débat avec Monseigneur Oulianov, ça se fini par un match pour savoir qui a la plus grosse...

 

Tu souffles et tu laisses pisser ;)

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Invité §oul767Da

Oui encore faut il le prouver hein...

 

L'assurance devra ouvrir une enquête pour savoir si l'accident est survenu dans le cadre d'un déplacement occasionnel ou régulier. Je ne sais pas trop comment ça se passe réellement dans ce cas mais ça doit être chaud à prouver non ?

 

Sinon Seb détend toi, tu sais, à chaque fois qu'il y a débat avec Monseigneur Oulianov, ça se fini par un match pour savoir qui a la plus grosse...

 

Tu souffles et tu laisses pisser ;)

Simple! Les assurances ont les moyens d'effectuer des enquêtes pointues lorsque elles ont un doute! Elles disposent d'experts compétents et ont accès aux rapports de Police ainsi bien sur leur propre enquêteurs. Evite continuer à m'attaquer , c'a n'offre aucun intérêt pour le débat et ça ne te grandit pas. :o

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Invité §Tis758PG

Oui encore faut il le prouver hein...

 

L'assurance devra ouvrir une enquête pour savoir si l'accident est survenu dans le cadre d'un déplacement occasionnel ou régulier. Je ne sais pas trop comment ça se passe réellement dans ce cas mais ça doit être chaud à prouver non ?

 

Sinon Seb détend toi, tu sais, à chaque fois qu'il y a débat avec Monseigneur Oulianov, ça se fini par un match pour savoir qui a la plus grosse...

 

Tu souffles et tu laisses pisser ;)

Chaque compagnie d'assurances a, au sein de son personnel, des "inspecteurs enquêteurs" et ces derniers ont des "trucs et astuces" pour dénicher les resquilleurs, bref, la routine, quoi, donc ne t'inquiète pas. Tu devrais savoir que, dès qu'il est question de sortir des sous, de payer un sinistre, les assureurs font le maximum pour payer le moins possible voire ne rien payer du tout.

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Invité §kir717Cm

Bonjour à tous.

En effet je sais bien que la situation n'est pas des plus conforme à la réglementation (ayant fait 2 ans de droit et étant dans la banque-assurance je le sais bien) mais nous avions déjà fait ainsi pour ma sœur. D'autant plus que ce véhicule que j'utilise fréquemment voir exclusivement aujourd'hui devait être initialement partagé avec ma mère. Enfin bref...

J'ai bien réfléchit et je vais voir pour assurer de façon "normale" et non collection la 304, certainement chez GAN ou un assureur de ce type. Mon meilleur ami était assuré la bas pour sa E30 pour un tarif raisonnable (pourtant une 325I en jeune conducteur et simple AAC comme moi), j'attends juste de récupérer le véhicule et, surtout, la CG.

 

Je vous remercie pour vos réponses et je prendrais le temps de présenter mon achat (et surtout les évolutions que je veux apporter) en partie Anciennes! :jap:

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Oui bah ça c'est clair !

 

Le truc c'est que même si il peuvent prouver que la voiture est utiliser régulièrement, comment peuvent-ils reconnaitre le contraire ? Ce que je veux dire c'est où est la limite ? Admettons, un fils ou une fille empruntant la voiture de papa pour aller chez son copain/copine tous les week end par exemple, peut-on considérer ça comme usage occasionnel ?

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...Admettons, un fils ou une fille empruntant la voiture de papa pour aller chez son copain/copine tous les week end par exemple, peut-on considérer ça comme usage occasionnel ?

 

Il/elle s'en sert régulièrement, mais de façon plus occasionnelle que le papa qui s'en sert quotidiennement.

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous.

En effet je sais bien que la situation n'est pas des plus conforme à la réglementation (ayant fait 2 ans de droit et étant dans la banque-assurance je le sais bien) mais nous avions déjà fait ainsi pour ma sœur. D'autant plus que ce véhicule que j'utilise fréquemment voir exclusivement aujourd'hui devait être initialement partagé avec ma mère. Enfin bref...

J'ai bien réfléchit et je vais voir pour assurer de façon "normale" et non collection la 304, certainement chez GAN ou un assureur de ce type. Mon meilleur ami était assuré la bas pour sa E30 pour un tarif raisonnable (pourtant une 325I en jeune conducteur et simple AAC comme moi), j'attends juste de récupérer le véhicule et, surtout, la CG.

 

Je vous remercie pour vos réponses et je prendrais le temps de présenter mon achat (et surtout les évolutions que je veux apporter) en partie Anciennes! :jap:

 

Une 304 sera moins chère à assurer qu'une BMW . Le Gan a la réputation d'être assez cher. Vois par exemple chez AXA . C'est la ou mes voitures de collection sont assurées. ;)

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