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Véhicule neuf de la mauvaise couleur! Que faire?


Invité §Gru356aJ

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Invité §Gru356aJ

Bonjour,

 

J'ai commandé une DS3 neuve qui est à ma disposition depuis hier. Il y a eu erreur de la part du vendeur lors de la commande: J'ai commandé une auto bleue "Belle île" avec le toit noir - c'est ce qui figure sur le bon de commande, et l'auto à réceptionner est gris "Shark" avec le toit noir.

 

En passant rapidement sur la déception de ne pas avoir une auto conforme à ce que j'ai commandé, cette combinaison de couleurs ne me déplait pas, et accepter le véhicule est pour moi envisageable, mais à condition d'être indemnisée correctement pour le préjudice de ne pas avoir la couleur choisie.

 

J'ai conscience qu'en refusant le véhicule, je récupère mes billes mais que je repars pour plusieurs mois avant d'avoir autre un véhicule ; je suis prête à le faire.

 

J'ai subi une pression une fois sur place, pour réceptionner le véhicule avec une réserve sur la couleur, on a même plus ou moins tenté de me faire croire que j'y étais obligée. J'ai poliment et fermement refusé de signer quoi que ce soit le jour même, en restant très evasive sur mes intentions.

En effet, le seul moyen de pression que j'ai est de refuser la livraison du véhicule, et je ne voudrais pas "griller" cette cartouche. Je précise que tout s'est fait cordialement, mais ma confiance en eux reste assez limitée.

 

Je dois revenir lundi.

 

Ma question est donc la suivante:

Quelle serait une compensation financière honnête pour accepter un véhicule d'une couleur différente de celle spécifiée, sachant que la couleur que j'avais commandé vaut 400 euros de plus que celle qui a été fournie?

 

Merci beaucoup de vos réponses!

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Bonjour,

 

J'ai commandé une DS3 neuve qui est à ma disposition depuis hier. Il y a eu erreur de la part du vendeur lors de la commande: J'ai commandé une auto bleue "Belle île" avec le toit noir - c'est ce qui figure sur le bon de commande, et l'auto à réceptionner est gris "Shark" avec le toit noir.

 

En passant rapidement sur la déception de ne pas avoir une auto conforme à ce que j'ai commandé, cette combinaison de couleurs ne me déplait pas, et accepter le véhicule est pour moi envisageable, mais à condition d'être indemnisée correctement pour le préjudice de ne pas avoir la couleur choisie.

 

J'ai conscience qu'en refusant le véhicule, je récupère mes billes mais que je repars pour plusieurs mois avant d'avoir autre un véhicule ; je suis prête à le faire.

 

J'ai subi une pression une fois sur place, pour réceptionner le véhicule avec une réserve sur la couleur, on a même plus ou moins tenté de me faire croire que j'y étais obligée. J'ai poliment et fermement refusé de signer quoi que ce soit le jour même, en restant très evasive sur mes intentions.

En effet, le seul moyen de pression que j'ai est de refuser la livraison du véhicule, et je ne voudrais pas "griller" cette cartouche. Je précise que tout s'est fait cordialement, mais ma confiance en eux reste assez limitée.

 

Je dois revenir lundi.

 

Ma question est donc la suivante:

Quelle serait une compensation financière honnête pour accepter un véhicule d'une couleur différente de celle spécifiée, sachant que la couleur que j'avais commandé vaut 400 euros de plus que celle qui a été fournie?

 

Merci beaucoup de vos réponses!

 

Bonjour,

 

A minima, si tu prends cette voiture avec cette nouvelle couleur on doit déjà dédommager de 400€: ça c'est non négociable.

Ensuite, à toi de négocier en plus un jeu de tapis de sol gratuit ou je ne sais quel accessoire. Il y a peut-être aussi moyen de négocier un contrat d'entretien à l’œil.

 

Bref tu es en position de force et je pense qu'il faut bien leur faire comprendre cela... (tu as déjà eu la bonne attitude en refusant de signer quoi que ce soit)

 

Je suis curieux de connaitre la suite en tout cas ! (ils sont forts ces commerciaux quand même :D )

 

Olivier

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Invité §Gru356aJ

Oui les 400 euros, c'est de l'acquis (bien que j'ai déjà eu une remise sur le prix global de la voiture, lors de la signature du bon de commande) ils me l'ont d'ailleurs proposé spontanément.

 

En revanche, si la couleur n'avait pas été un critère important pour moi, j'aurais acheté une voiture sur stocks, et je l'aurais payée moins cher. C'est chiffrer ce préjudice là qui me paraît difficile.

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Vous l'aurez payé moins cher et eu plus vite...

Faites une estimation sur Aramis par exemple.... et collez leur ça sous le nez ? (car à la limite, vous récupérez vos sous et vous allez chez Aramis...prendre une voiture en stock gris Shark)

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Invité §oul767Da

Vous êtes effectivement en position de force.

 

une extension de garantie de 2 ou 3 ans pourrait je pense se négocier...

 

Exactement! C'est un plus surtout si cette garantie est cessible lors de la revente! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §Gru356aJ

Merci des conseils! Le tarif convenu après remise était de 22900 euros (23900 avant remise). en déduisant les 400 euros de différence, on tombe à 22500 euros. (hors frais de mise en route, CG...)

 

j'ai regardé sur internet, je peux avoir une offre sur stocks à 21400 euros. soit un différentiel à négocier de 1100 euros.

D'un autre coté, le prix du contrat d'entretien correspondant auquel j'avais souscrit est du même ordre de prix.

 

On peut donc penser qu'un dédommagement de l'ordre de 1000 euros aurait été acceptable.

 

Entre temps, le commercial vient de me rappeler; il me propose généreusement la carte grise offerte (230 euros), le plein (60 euros), et des tapis de sol (90 euros), soit un avantage client de 380 euros.

Comme j'avais déjà eu une remise, il m'a dit qu'il lui était impossible de faire mieux, et aucune action possible sur la garantie ou l'entretien.

 

La conversation a ensuite dévié sur une forme de chantage qui m'a fortement déplu.

 

Selon le commercial, la voiture est livrée et je dois l'accepter, sinon ce sera compliqué et il faudra saisir le tribunal pour la restitution de l'acompte.

 

En résumé, pour eux, c'est une anomalie mineure, qu'il compensent en me faisant un geste commercial de 380 euros, mais ma voiture a été livrée et je dois réaliser ma part du contrat en la réceptionnant. Je me suis cantonnée à dire que je réservais ma réponse pour lundi, et je lui ai fait confirmer que le directeur serait présent, mais je pense désormais refuser la vente, indépendamment des propositions qui pourraient m'être faites, tout simplement parce que je n'aime pas qu'on se moque de moi, et que je n'ai plus envie d'avoir affaire à eux, ne fût-ce que pour l'entretien.

 

Je suis profession libérale, donc l'acompte est issu du roulement de mon compte professionnel; il ne me sert pas à vivre, il fait juste défaut à ma comptabilité. Je suis pressée de le récupérer si la vente ne se fait pas, bien entendu, mais cela ne me gênera pas pour vivre. De plus, par mon activité, j'ai une protection juridique qui me couvre pour ce genre de litige, donc pas (ou peu) de frais de justice à avancer.

Donc si ils veulent vraiment aller en justice, perdre, et me payer des dommages-intérêts, grand bien leur fasse. Je pense que c'est plutôt une technique d'intimidation, mais ils sont tombés sur la mauvaise personne.

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Invité §oul767Da

Merci des conseils! Le tarif convenu après remise était de 22900 euros (23900 avant remise). en déduisant les 400 euros de différence, on tombe à 22500 euros. (hors frais de mise en route, CG...)

 

j'ai regardé sur internet, je peux avoir une offre sur stocks à 21400 euros. soit un différentiel à négocier de 1100 euros.

D'un autre coté, le prix du contrat d'entretien correspondant auquel j'avais souscrit est du même ordre de prix.

 

On peut donc penser qu'un dédommagement de l'ordre de 1000 euros aurait été acceptable.

 

Entre temps, le commercial vient de me rappeler; il me propose généreusement la carte grise offerte (230 euros), le plein (60 euros), et des tapis de sol (90 euros), soit un avantage client de 380 euros.

Comme j'avais déjà eu une remise, il m'a dit qu'il lui était impossible de faire mieux, et aucune action possible sur la garantie ou l'entretien.

 

La conversation a ensuite dévié sur une forme de chantage qui m'a fortement déplu.

 

Selon le commercial, la voiture est livrée et je dois l'accepter, sinon ce sera compliqué et il faudra saisir le tribunal pour la restitution de l'acompte.

 

En résumé, pour eux, c'est une anomalie mineure, qu'il compensent en me faisant un geste commercial de 380 euros, mais ma voiture a été livrée et je dois réaliser ma part du contrat en la réceptionnant. Je me suis cantonnée à dire que je réservais ma réponse pour lundi, et je lui ai fait confirmer que le directeur serait présent, mais je pense désormais refuser la vente, indépendamment des propositions qui pourraient m'être faites, tout simplement parce que je n'aime pas qu'on se moque de moi, et que je n'ai plus envie d'avoir affaire à eux, ne fût-ce que pour l'entretien.

 

Je suis profession libérale, donc l'acompte est issu du roulement de mon compte professionnel; il ne me sert pas à vivre, il fait juste défaut à ma comptabilité. Je suis pressée de le récupérer si la vente ne se fait pas, bien entendu, mais cela ne me gênera pas pour vivre. De plus, par mon activité, j'ai une protection juridique qui me couvre pour ce genre de litige, donc pas (ou peu) de frais de justice à avancer.

Donc si ils veulent vraiment aller en justice, perdre, et me payer des dommages-intérêts, grand bien leur fasse. Je pense que c'est plutôt une technique d'intimidation, mais ils sont tombés sur la mauvaise personne.

 

Avant d'aller en Justice, tu peux saisir le service client de la marque et voir ce qu'ils te proposent et te plaindre de l'arrogance du commercial qui est incapable d'assumer ses erreurs en voulant te forcer la main! De toutes façons , un Tribunal risque de te donner raison dans la mesure ou le bien livré ne correspond pas au bon de commande! A tu contacter le cher des ventes ou le patron de la concession?

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Invité §Gru356aJ

Oui, bien sûr, je n'ai aucune envie d'aller en justice. je disais que j'irais si un arrangement n'est pas possible.

 

Au vu de la tournure de la conversation de cet après-midi, je vais demander la restitution de mon acompte et l'annulation de la vente. Lundi, je vois le commercial en compagnie du directeur de l'agence; je pense que le discours va être différent.

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Invité §oul767Da

Oui, bien sûr, je n'ai aucune envie d'aller en justice. je disais que j'irais si un arrangement n'est pas possible.

 

Au vu de la tournure de la conversation de cet après-midi, je vais demander la restitution de mon acompte et l'annulation de la vente. Lundi, je vois le commercial en compagnie du directeur de l'agence; je pense que le discours va être différent.

Je pense aussi! Il n'est pas agréable pour l'image d'une concession de perdre un client quand fautifs ils ont l'audace d'essayer de lui forcer la main. Ils devraient faire profil bas. Tient nous au courant!

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Merci des conseils! Le tarif convenu après remise était de 22900 euros (23900 avant remise). en déduisant les 400 euros de différence, on tombe à 22500 euros. (hors frais de mise en route, CG...)

 

j'ai regardé sur internet, je peux avoir une offre sur stocks à 21400 euros. soit un différentiel à négocier de 1100 euros.

D'un autre coté, le prix du contrat d'entretien correspondant auquel j'avais souscrit est du même ordre de prix.

 

On peut donc penser qu'un dédommagement de l'ordre de 1000 euros aurait été acceptable.

 

Entre temps, le commercial vient de me rappeler; il me propose généreusement la carte grise offerte (230 euros), le plein (60 euros), et des tapis de sol (90 euros), soit un avantage client de 380 euros.

Comme j'avais déjà eu une remise, il m'a dit qu'il lui était impossible de faire mieux, et aucune action possible sur la garantie ou l'entretien.

 

La conversation a ensuite dévié sur une forme de chantage qui m'a fortement déplu.

 

Selon le commercial, la voiture est livrée et je dois l'accepter, sinon ce sera compliqué et il faudra saisir le tribunal pour la restitution de l'acompte.

 

En résumé, pour eux, c'est une anomalie mineure, qu'il compensent en me faisant un geste commercial de 380 euros, mais ma voiture a été livrée et je dois réaliser ma part du contrat en la réceptionnant. Je me suis cantonnée à dire que je réservais ma réponse pour lundi, et je lui ai fait confirmer que le directeur serait présent, mais je pense désormais refuser la vente, indépendamment des propositions qui pourraient m'être faites, tout simplement parce que je n'aime pas qu'on se moque de moi, et que je n'ai plus envie d'avoir affaire à eux, ne fût-ce que pour l'entretien.

 

Je suis profession libérale, donc l'acompte est issu du roulement de mon compte professionnel; il ne me sert pas à vivre, il fait juste défaut à ma comptabilité. Je suis pressée de le récupérer si la vente ne se fait pas, bien entendu, mais cela ne me gênera pas pour vivre. De plus, par mon activité, j'ai une protection juridique qui me couvre pour ce genre de litige, donc pas (ou peu) de frais de justice à avancer.

Donc si ils veulent vraiment aller en justice, perdre, et me payer des dommages-intérêts, grand bien leur fasse. Je pense que c'est plutôt une technique d'intimidation, mais ils sont tombés sur la mauvaise personne.

 

 

 

Le véhicule proposé est à 22500, CG offerte, 150 euros de carburant et de tapis...

Le véhicule en stock est à 21400, 230 euros de CG 150 euros de carburant et de tapis.

 

La différence n'est "que" 720 euros...

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Invité §Gru356aJ

Oui, 1100 euros initialement, et 720 euros d'écart si on prend en compte le geste commercial proposé...

 

Mais en l’occurrence, ce que je n'ai pas apprécié du tout, c'est ces pressions pour me forcer la main et me faire signer à tout prix la réception du véhicule.

 

Dans l'ordre: Hier, constatant la non-conformité de la couleur, j'ai refusé de signer la réception du véhicule et pris un RDV avec le directeur de l'agence Citroën. Le commercial ne m'avait proposé aucun geste à ce moment, uniquement de défalquer la différence de prix de 400 euros entre les deux peintures.

 

Alors qu'un rendez-vous est déjà prévu pour lundi matin, le commercial a pris l'initiative de m'appeler pour me proposer une "remise" de 780 euros (en fait les 400 euros de différence précédemment actés + 380 euros d'avantage client, ce qui n'est pas vraiment une remise).

Je lui ai dit que prenais acte de sa proposition et que je réservais ma réponse pour lundi comme prévu.

 

S'il s'en était tenu à cela, je me serais rendue lundi au rendez-vous dans l'état d'esprit de trouver une solution, et prête à m'accomoder d'une couleur qui n'est certes pas un coup de coeur, mais qui n'est pas désagréable pour autant. Malheureusement, il a essayé de me mettre la pression encore une fois, et j'ai trouvé cela très malvenu.

 

Pour moi, les conditions de confiance nécessaire à un achat ne sont plus du tout réunies, et mon objectif est désormais de récupérer mon chèque, et d'aller chez la concurrence, même si je suis consciente que je n'aurais sans doute pas de véhicule avant encore plusieurs mois...

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Invité §car351Su

Avant d'aller en Justice, tu peux saisir le service client de la marque et voir ce qu'ils te proposent et te plaindre de l'arrogance du commercial qui est incapable d'assumer ses erreurs en voulant te forcer la main! De toutes façons , un Tribunal risque de doit te donner raison dans la mesure ou le bien livré ne correspond pas au bon de commande! A tu contacter le cher des ventes ou le patron de la concession?

 

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Invité §car351Su

 

La conversation a ensuite dévié sur une forme de chantage qui m'a fortement déplu.

 

Selon le commercial, la voiture est livrée et je dois l'accepter, sinon ce sera compliqué et il faudra saisir le tribunal pour la restitution de l'acompte.

 

 

 

tu peux aussi lui dire que ce ne sera pas compliqué de demander au tribunal des dommages et interêts si de la bonne volonté ne lui suffit pas pour te restituer l'acompte

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Invité §oul767Da

tu peux aussi lui dire que ce ne sera pas compliqué de demander au tribunal des dommages et interêts si de la bonne volonté ne lui suffit pas pour te restituer l'acompte

 

Absolument! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §unp877AL

Oui, bien sûr, je n'ai aucune envie d'aller en justice. je disais que j'irais si un arrangement n'est pas possible.

 

Au vu de la tournure de la conversation de cet après-midi, je vais demander la restitution de mon acompte et l'annulation de la vente. Lundi, je vois le commercial en compagnie du directeur de l'agence; je pense que le discours va être différent.

 

 

bonjour ,

attention , tu ne peux annuler la vente que passé le délai de livraison inscrit sur le bon de commande + 8 jours .

par contre bien sur tu dois refuser un véhicule qui ne correspond pas à ta commande .

 

tu peux leur dire que tu as commandé une voiture bleue pour qu'elle soit assortie à la couleur bleue de tes yeux ( si c'est le cas ) ,

ou bien que tu ne veux pas d'une voiture grise parce que le gris c'est triste .

ce sont d'excellents arguments de négociation car ils sont irrationnels et n'ont donc pas de contre-arguments valables .

 

et quand tu es devant le directeur commercial , n'hésite pas à lui dire que rien que le fait que le vendeur te prenne pour une imbécile

en te disant que tu ne peux pas refuser la livraison d'un véhicule qui ne correspond pas à la commande ; rien que cela mérite une indemnité

 

indemnité pour accepter un véhicule ne correspondant pas à ta commande , + indemnité pour etre prise pour une imbécile ,

+ déduction de la valeur d'une peinture moins chère ; tu peux commencer à négocier à moins 2000 euros ,

et tu vois la réaction du directeur des ventes

 

et dans ta négociation avec le directeur des ventes , n'oublie pas de lui rappeler que tu as une assurance juridique qui te paye tous les frais d'avocats et d'huissier

 

ne te trompes pas , c'est toi qui a la main !

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Invité §oul767Da

 

bonjour ,

attention , tu ne peux annuler la vente que passé le délai de livraison inscrit sur le bon de commande + 8 jours .

par contre bien sur tu dois refuser un véhicule qui ne correspond pas à ta commande .

 

tu peux leur dire que tu as commandé une voiture bleue pour qu'elle soit assortie à la couleur bleue de tes yeux ( si c'est le cas ) ,

ou bien que tu ne veux pas d'une voiture grise parce que le gris c'est triste .

ce sont d'excellents arguments de négociation car ils sont irrationnels et n'ont donc pas de contre-arguments valables .

 

et quand tu es devant le directeur commercial , n'hésite pas à lui dire que rien que le fait que le vendeur te prenne pour une imbécile

en te disant que tu ne peux pas refuser la livraison d'un véhicule qui ne correspond pas à la commande ; rien que cela mérite une indemnité

 

indemnité pour accepter un véhicule ne correspondant pas à ta commande , + indemnité pour etre prise pour une imbécile ,

+ déduction de la valeur d'une peinture moins chère ; tu peux commencer à négocier à moins 2000 euros ,

et tu vois la réaction du directeur des ventes

 

et dans ta négociation avec le directeur des ventes , n'oublie pas de lui rappeler que tu as une assurance juridique qui te paye tous les frais d'avocats et d'huissier

 

ne te trompes pas , c'est toi qui a la main !

Faut pas non plus rêver!

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Invité §Gru356aJ

Merci pour vos réponses!

 

Oui, bien sûr, je peux annuler de droit la vente J+8 après l'échéance c'est à dire au 10/09 + 8 jours dans mon cas, mais d'ici là, ils seront dans l'incapacité de me fournir une voiture conforme. S'ils ne s'éxécutent pas, je pourrais uniquement à ce moment saisir la justice.

 

L'annulation peut également se faire d'un commun accord, et c'est ce que je compte demander lundi. on a tous intérêts à ce que ce soit résolu rapidement:

 

De mon côté, étant donné que je ne compte plus accepter cette auto, je souhaite récupérer mes billes le plus vite possible

Eux, vont se retrouver avec un véhicule sur les bras; ils ne pourront pas la vendre cette voiture tant que je ne l'aurais pas formellement refusé(pour l'instant je n'ai rien signé, s'ils veulent jouer la montre, je peux aussi attendre un maximum de temps avant de signer le refus)

Et s'ils comptent réellement que la résolution du litige se fasse devant la justice, ils finiront sans doute par perdre acompte + intérêts légaux + dommages-intérêts + mes frais de justice + temps dépensé

 

Pour l'instant, malgré mon ressenti extrêmement négatif sur le vendeur, je suis restée courtoise, et même cordiale, c'est toujours plus efficace pour une négociation que de se montrer antipathique.

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Invité §car351Su

ne pas oublier de les mettre en demeure de te livrer le véhicule commandé par LR+AR

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Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses!

 

Oui, bien sûr, je peux annuler de droit la vente J+8 après l'échéance c'est à dire au 10/09 + 8 jours dans mon cas, mais d'ici là, ils seront dans l'incapacité de me fournir une voiture conforme. S'ils ne s'éxécutent pas, je pourrais uniquement à ce moment saisir la justice.

 

L'annulation peut également se faire d'un commun accord, et c'est ce que je compte demander lundi. on a tous intérêts à ce que ce soit résolu rapidement:

 

De mon côté, étant donné que je ne compte plus accepter cette auto, je souhaite récupérer mes billes le plus vite possible

Eux, vont se retrouver avec un véhicule sur les bras; ils ne pourront pas la vendre cette voiture tant que je ne l'aurais pas formellement refusé(pour l'instant je n'ai rien signé, s'ils veulent jouer la montre, je peux aussi attendre un maximum de temps avant de signer le refus)

Et s'ils comptent réellement que la résolution du litige se fasse devant la justice, ils finiront sans doute par perdre acompte + intérêts légaux + dommages-intérêts + mes frais de justice + temps dépensé

 

Pour l'instant, malgré mon ressenti extrêmement négatif sur le vendeur, je suis restée courtoise, et même cordiale, c'est toujours plus efficace pour une négociation que de se montrer antipathique.

Perso je négocierai directement avec le Directeur de la Concession, pas avec un sous fifre arrogant et qui devrait changer de métier!

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Invité §jho810PN

J'avoue que si tu refuse la voiture, je serais content d'avoir des nouvelles, car c'est pas courant comme cas. D'autant que la voiture est déja a ton nom, qu'eux s'il la prennent pour eux perde direct pas loin de 20% sur la valeur de la voiture, qu'il faut ensuite qu'il trouve quelqu'un qui veut la config exact que tu avait prise. A mon avis tu a toutes tes chances en termes de negoce, a voir si la voiture te plait ou pas, perso une voiture grise a la place d'une bleu, je prend pas.

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Invité §Ale256gG

Pas sûr du tout que la carte grise soit déjà à son nom, d'autant plus qu'elle n'a pas encore payé la voiture. Du reste, si la voiture était déjà payée, son moyen de pression serait fortement affaibli.

 

Sur une DS3, d'autant plus qu'elle semble avoir été personnalisée, je pense que tu peux fortement appuyer le fait que le gris ne te convient pas.

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Invité §oul767Da

Pas sûr du tout que la carte grise soit déjà à son nom, d'autant plus qu'elle n'a pas encore payé la voiture. Du reste, si la voiture était déjà payée, son moyen de pression serait fortement affaibli.

 

Sur une DS3, d'autant plus qu'elle semble avoir été personnalisée, je pense que tu peux fortement appuyer le fait que le gris ne te convient pas.

 

On verse un acompte à la commande, certes. Mais le solde n'est du qu'à la réception du véhicule par le client. Elle est en position de force car la Concession se retrouve avec une voiture en stock qui va falloir revendre. Le stock coute cher et les clients ne se bousculent pas en Concession . Perso (ça n'engage que moi),je daignerai prendre la grise à condition que la remise soit plus que conséquente. Sinon je leur dirai que j'annule ayant en vue une voiture dispo de suite chez une marque concurrente!

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J'aurais annuler sauf tres grosses remise.

 

Un choix différent est une source de regret. Quand j'ai acheter ma voiture neuve j'ai pris une en stock car je faisais le mec pressée et ne voulait pas attendre 5 mois.

 

Résultat 7ans Apres, je regrette encore mon choix.

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Invité §car351Su

J'aurais annuler sauf tres grosses remise.

 

Un choix différent est une source de regret. Quand j'ai acheter ma voiture neuve j'ai pris une en stock car je faisais le mec pressée et ne voulait pas attendre 5 mois.

 

Résultat 7ans Apres, je regrette encore mon choix.

 

pourquoi ces regrets ?

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Alors, qu'a donnée la discussion avec le responsable commercial de la concession Citroën ?

(en tout cas, la personne qui s'est trompée dans le code couleur au moment de la saisie informatique de la couleur a du se faire taper sur les doigts.... :q )

Olivier

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Invité §oul767Da

Alors, qu'a donnée la discussion avec le responsable commercial de la concession Citroën ?

(en tout cas, la personne qui s'est trompée dans le code couleur au moment de la saisie informatique de la couleur a du se faire taper sur les doigts.... :q )

Olivier

 

C'est possible? Moralité: il faut toujours prendre le temps de relire son texte avant de l'envoyer. :jap:

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Invité §Gru356aJ

Bonjour, Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai repris le travail cette semaine, et j'étais un peu la tête dans le guidon.

 

Voici donc quelques nouvelles, lundi dernier, je me suis rendue à la l'agence Citroën, et j'ai été reçue par le directeur

 

J'ai dit que je n'acceptais pas la voiture d'une autre couleur que celle commandée.

Normalement, tant que le délai de livraison prévu n'était pas échu, il pouvaient conserver mon acompte, mais sachant que d'ici là, ils ne me livreraient pas d'autre auto, j'ai pu négocier l'annulation immédiate pure et simple de ma commande avec restitution de mon acompte.

 

Finalement, je repars à zéro, mais ce sera l'occasion de m'orienter vers un autre modèle. J'avais choisi une DS3 sur un coup de coeur, mais après cette mésaventure, j'en vois aujourd'hui plus les defauts que les qualités.

 

Merci encore à tous pour vos réponses.

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