Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Erreur moteur et freins sans contre visite ?


Invité §ale207rz

Messages recommandés

Invité §ale207rz

Bonjour,

Mon frère a acheté une opel corsa C chez un revendeur de véhicules d'occasions. Il ne s'y connait pas et a acheté en toute confiance.

Il a donc payé le matin avant d'avoir vu le contrôle technique (qui n'était pas fait). Mais il a récupéré la voiture l'après midi après le contrôle technique.

 

Je lui ai rendu visite et je me suis aperçu que le témoin lumineux du moteur était allumé. Je passe à l'OBD et je vois que c'est le capteur d'arbre à cames.

Pour quelques raisons, ce n'est pas le capteur et je me met à ouvrir le couvre culasse pour changer le joint. Et là je vois que la distribution n'est pas du tout calé. (c'est pas la première fois que j'ouvre un Z12XE) et en fait le problème vient de là... Le disque qui n'est pas du tout aligné et les arbres à cames pas du tout alignés non plus !

 

Il me dit que le témoin a toujours été allumé donc je lui demande le rapport et là je vois:

 

Sans obligation de contre-visite:

- PLAQUETTE DE FREIN: Usure prononcée / détérioration (AVG,AVD)

- DEMI-TRAIN AV: Jeu mineur rotule et/ou articulation

- MOTEUR: defaut d'étanchéité

- DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE: Témoin allumé

 

Là de un, je me dis que c'est pas possible qu'un professionnel ait osé vendre une voiture comme ça. De deux, comment est-ce possible qu'un témoin allumé soit sans obligation d'une contre-visite ? Surtout pour un professionnel ? Bien sûr, ça date de novembre donc plus aucun recourt contre le revendeur mais ça fait chier.

 

Bref merci de me dire comment ça se fait qu'une bagnole comme ça ait pu passer le CT.

 

Pire, je vois sur le site du revendeur qu'il propose un diagnostique ODB ... (l'erreur que j'ai trouvée est: P0340)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour,

Mon frère a acheté une opel corsa C chez un revendeur de véhicules d'occasions. Il ne s'y connait pas et a acheté en toute confiance.

Il a donc payé le matin avant d'avoir vu le contrôle technique (qui n'était pas fait). Mais il a récupéré la voiture l'après midi après le contrôle technique.

 

Je lui ai rendu visite et je me suis aperçu que le témoin lumineux du moteur était allumé. Je passe à l'OBD et je vois que c'est le capteur d'arbre à cames.

Pour quelques raisons, ce n'est pas le capteur et je me met à ouvrir le couvre culasse pour changer le joint. Et là je vois que la distribution n'est pas du tout calé. (c'est pas la première fois que j'ouvre un Z12XE) et en fait le problème vient de là... Le disque qui n'est pas du tout aligné et les arbres à cames pas du tout alignés non plus !

 

Il me dit que le témoin a toujours été allumé donc je lui demande le rapport et là je vois:

 

Sans obligation de contre-visite:

- PLAQUETTE DE FREIN: Usure prononcée / détérioration (AVG,AVD)

- DEMI-TRAIN AV: Jeu mineur rotule et/ou articulation

- MOTEUR: defaut d'étanchéité

- DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE: Témoin allumé

 

Là de un, je me dis que c'est pas possible qu'un professionnel ait osé vendre une voiture comme ça. De deux, comment est-ce possible qu'un témoin allumé soit sans obligation d'une contre-visite ? Surtout pour un professionnel ? Bien sûr, ça date de novembre donc plus aucun recourt contre le revendeur mais ça fait chier.

 

Bref merci de me dire comment ça se fait qu'une bagnole comme ça ait pu passer le CT.

 

Pire, je vois sur le site du revendeur qu'il propose un diagnostique ODB ... (l'erreur que j'ai trouvée est: P0340)

 

Moi je me dis comment c'est possible d'acheter une voiture d'occasion sans avoir vu le CT...

 

Depuis 1 an il roule avec les defauts du CT sans avoir fait les rep??? :(:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi je me dis comment c'est possible d'acheter une voiture d'occasion sans avoir vu le CT...

 

Depuis 1 an il roule avec les defauts du CT sans avoir fait les rep??? :(:??:

Il n'est pas le seul. Et comment un soit disant pro ose vendre une voiture sans passer le CT avant. :pfff: Y a t'il une quelconque garantie sur cette voiture. Quel kilométrage , et quel prix payé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Il n'est pas le seul. Et comment un soit disant pro ose vendre une voiture sans passer le CT avant. :pfff:Y a t'il une quelconque garantie sur cette voiture. Quel kilométrage , et quel prix payé?

Acheté en novembre 2015, on est en aout 2016... :lol:

 

Vu la geule du garage qui est présenté ça devait etre un truc maxi 3 mois et encore si il y en avait une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale207rz

Je vous comprend et moi non plus j'ai pas compris comment il a pu acheter la voiture... Mais dans trop nombre d'esprits, un CT informe de l'état de la voiture. Si le CT passe c'est que la voiture est bonne donc mon frère n'a pas réfléchi. Bien sur, si le CT n'était pas passé, il ne l'aurais pas achetée.

 

Oui il conduit avec depuis presque un an, avec le témoin moteur allumé.. (j'avoue il est vraiment ***) mais quand on ne connait pas, on ne s'y intéresse pas... Quand un professionnel te vend une voiture avec un témoin, pour un néophyte, je comprends qu'on fait confiance.

 

En effet, s'il y avait une quelconque garantie, elle est finit et maintenant que j'ai ouvert le moteur...

 

Bref, merci de la réponse, ça me surprend qu'un code moteur ne fasse pas faire de contre-visite et ça me surprend encore plus que la voiture ait passé la pollution avec un décalage de distri aussi énorme (surement à la limite de la rencontre des soupapes) et un témoin allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vous comprend et moi non plus j'ai pas compris comment il a pu acheter la voiture... Mais dans trop nombre d'esprits, un CT informe de l'état de la voiture. Si le CT passe c'est que la voiture est bonne donc mon frère n'a pas réfléchi. Bien sur, si le CT n'était pas passé, il ne l'aurais pas achetée.

 

Oui il conduit avec depuis presque un an, avec le témoin moteur allumé.. (j'avoue il est vraiment ***) mais quand on ne connait pas, on ne s'y intéresse pas... Quand un professionnel te vend une voiture avec un témoin, pour un néophyte, je comprends qu'on fait confiance.

 

En effet, s'il y avait une quelconque garantie, elle est finit et maintenant que j'ai ouvert le moteur...

 

Bref, merci de la réponse, ça me surprend qu'un code moteur ne fasse pas faire de contre-visite et ça me surprend encore plus que la voiture ait passé la pollution avec un décalage de distri aussi énorme (surement à la limite de la rencontre des soupapes) et un témoin allumé.

 

Le souci est que beaucoup de gens confondent le CT qui n'est qu'une vérification statique des points de sécurité et de pollution avec une garantie de bonne santé mécanique. Lorsque des points sont indiqués sur un CT même sans contre visite , il faut s'en inquiéter et réparer. Pour passer le CT la voiture ne roule que quelque mètres aux mains du Contrôleur. Il ne peut pas tout voir, ou alors ce CT serait facturé une fortune? Déjà que certains rechignent à dépenser 60€. Donc lorsque l'on achète un véhicule il est indispensable de bien l'essayer et de poser des questions sur les anomalies éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Déjà que certains rechignent à dépenser 60€. ...

 

60 euros le CT ? ,

dans ma région les prix tombent à 38 euros le contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Mon Renault trafic est passé au ct avec un voyant orange allumé (défaillance électronique) et pas de contre visite :o .65 euros par chez moi avec cv gratuite je trouve le tarif honnête ,comme dit Oulianov un CT ne donne pas la bonne santé du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mon Renault trafic est passé au ct avec un voyant orange allumé (défaillance électronique) et pas de contre visite :o .65 euros par chez moi avec cv gratuite je trouve le tarif honnête ,comme dit Oulianov un CT ne donne pas la bonne santé du moteur.

 

60€ est une moyenne. Il y a moins cher et aussi plus cher comme pour les véhicules GPL à cause du contrôle du circuit de gaz (100€) Certains centres font effectivement cadeau de la contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rur375gT

Bonjour,

Mon frère a acheté une opel corsa C chez un revendeur de véhicules d'occasions. Il ne s'y connait pas et a acheté en toute confiance.

Il a donc payé le matin avant d'avoir vu le contrôle technique (qui n'était pas fait). Mais il a récupéré la voiture l'après midi après le contrôle technique.

 

Je lui ai rendu visite et je me suis aperçu que le témoin lumineux du moteur était allumé. Je passe à l'OBD et je vois que c'est le capteur d'arbre à cames.

Pour quelques raisons, ce n'est pas le capteur et je me met à ouvrir le couvre culasse pour changer le joint. Et là je vois que la distribution n'est pas du tout calé. (c'est pas la première fois que j'ouvre un Z12XE) et en fait le problème vient de là... Le disque qui n'est pas du tout aligné et les arbres à cames pas du tout alignés non plus !

 

Il me dit que le témoin a toujours été allumé donc je lui demande le rapport et là je vois:

 

Sans obligation de contre-visite:

- PLAQUETTE DE FREIN: Usure prononcée / détérioration (AVG,AVD)

- DEMI-TRAIN AV: Jeu mineur rotule et/ou articulation

- MOTEUR: defaut d'étanchéité

- DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE: Témoin allumé

 

Là de un, je me dis que c'est pas possible qu'un professionnel ait osé vendre une voiture comme ça. De deux, comment est-ce possible qu'un témoin allumé soit sans obligation d'une contre-visite ? Surtout pour un professionnel ? Bien sûr, ça date de novembre donc plus aucun recourt contre le revendeur mais ça fait chier.

 

Bref merci de me dire comment ça se fait qu'une bagnole comme ça ait pu passer le CT.

 

Pire, je vois sur le site du revendeur qu'il propose un diagnostique ODB ... (l'erreur que j'ai trouvée est: P0340)

 

 

 

 

 

 

Bonjour

 

Il ne faut oublier que le contrôle technique est fait pour la sécurité le voyant obd n'est contrôler que par rapport à la pollution il n'y a aucune sécurité lié au personne dc ce n'est pas motif pour une cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...