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Législatif et Admin.

Vice caché 308


Invité §Kiw444IK

Messages recommandés

Invité §Kiw444IK

Bonjour a tous.

 

Ma situation est la suivante:

il y a qlq semaines, nous avons signé et acheté une 308 blue-hdi 120cv dans une concession Peugeot Bailly. Du moins c'est ce qu'on croyait jusqu'a ce qu'un ami nous demande ou se situe le reservoir Adblue.

Effectivement, apres avoir vérifier sur internet via la plaque d'immatriculation, puis en demandant l'avis a un garagiste, il s’avère que notre 308 est en réalité une e-hdi 115cv.

 

Mon mari et moi voulons faire un remboursement a l'amiable avec le concessionnaire.

Cas n°1 remboursement totale du véhicule et bye peugeot

Cas n°2 dédommagement

 

Dans ces deux cas, j'aurais voulu avoir vos avis sur ce que vous pensez que l'on puisse se permettre de demander comme "somme"?

 

 

Merci a vous :)

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Bonjour a tous.

 

Ma situation est la suivante:

il y a qlq semaines, nous avons signé et acheté une 308 blue-hdi 120cv dans une concession Peugeot Bailly. Du moins c'est ce qu'on croyait jusqu'a ce qu'un ami nous demande ou se situe le reservoir Adblue.

Effectivement, apres avoir vérifier sur internet via la plaque d'immatriculation, puis en demandant l'avis a un garagiste, il s’avère que notre 308 est en réalité une e-hdi 115cv.

 

Mon mari et moi voulons faire un remboursement a l'amiable avec le concessionnaire.

Cas n°1 remboursement totale du véhicule et bye peugeot

Cas n°2 dédommagement

 

Dans ces deux cas, j'aurais voulu avoir vos avis sur ce que vous pensez que l'on puisse se permettre de demander comme "somme"?

 

 

Merci a vous :)

 

Bonjour,

Quelles "preuves" avez vous pour affirmer que le véhicule acheté est une "blue-hdi 120CV ?

Est-ce écrit sur une annonce (que vous avez bien sur conservé...) ou sur le bon de commande ?

Les "e-hdi" ne sont-elles pas siglées ainsi sur le hayon ?

De là à évoquer tout de suite le "vice caché"....

Tromperie peut-être: tout dépend du contrat de vente que vous avez signez...

Combien de temps et combien de kilomètres se sont écoulés exactement depuis l'achat ?

Olivier

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Invité §Kiw444IK

Les preuves du blue-hdi?

Sur notre devis ainsi que notre facture.

 

Mon mari est allé ce matin dans un autre garage peugeot pour confirmer nos doutes et d'apres ce que j'ai compris, le mécano a dit qu'effectivement il y avait marqué e-hdi quelque part (certainement le hayon comme vous le dites)

 

Le contrat a été signé le 23, ça fait donc maintenant à peine plus de 2 semaines. Quant aux kilometres en +, je ne sais pas...

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Les preuves du blue-hdi?

Sur notre devis ainsi que notre facture.

 

Mon mari est allé ce matin dans un autre garage peugeot pour confirmer nos doutes et d'apres ce que j'ai compris, le mécano a dit qu'effectivement il y avait marqué e-hdi quelque part (certainement le hayon comme vous le dites)

 

Le contrat a été signé le 23, ça fait donc maintenant à peine plus de 2 semaines. Quant aux kilometres en +, je ne sais pas...

 

Ok et votre vendeur, que pense t'il de la situation ?

A t'il écrit un "type mine" exact sur la facture ? Si oui, quel est-il ?

Le "e-hdi" aurait été enlevé ? (je ne comprend pas bien votre phrase)

Olivier

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Invité §mer181DL

Ok et votre vendeur, que pense t'il de la situation ?

A t'il écrit un "type mine" exact sur la facture ? Si oui, quel est-il ?

Le "e-hdi" aurait été enlevé ? (je ne comprend pas bien votre phrase)

Olivier

Justement il n'y est pas parce que ce n'en est pas une.

 

Et son vendeur n'a rien dit, parce qu'elle vient nous voir avant sur le forum avant de savoir ce que le vendeur peu lui dire...

 

L'avantage c'est que tu peux prouver la tromperie grâce au bon de commande et a la facture.

 

Le plus simple est d'aller dans leur atelier entretien demander la version de la voiture, comme ça tu auras directement la preuve, que même au sein de la même concession ils ne sont pas d'accord...

 

Par contre un vice caché, c'est sur une panne. :jap:

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Invité §oul767Da

On retrouve précisément les caractéristiques du véhicule par le n° de série et de moteur. n'importe quelle concession peut accéder à ces informations. Sinon bien sur vous pouvez écrire à Peugeot et faire part de votre mécontentement. Vous voulez annuler la vente pour une différence de 5 Ch? Ce n'est de toutes façons pas un vice caché. Cela peut être éventuellement une tromperie à condition de le prouver. Une erreur d'écriture étant possible. Avez vous contacté le Directeur de cette Concession?

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Justement il n'y est pas parce que ce n'en est pas une.

 

Et son vendeur n'a rien dit, parce qu'elle vient nous voir avant sur le forum avant de savoir ce que le vendeur peu lui dire...

 

L'avantage c'est que tu peux prouver la tromperie grâce au bon de commande et a la facture.

 

Le plus simple est d'aller dans leur atelier entretien demander la version de la voiture, comme ça tu auras directement la preuve, que même au sein de la même concession ils ne sont pas d'accord...

 

Par contre un vice caché, c'est sur une panne. :jap:

 

Si c'en est une justement !

 

Et là ou ça aurait été "vicieux", ça aurait été d'enlever le "e-hdi" et de coller à la place "blue-hdi"

 

http://www.environment.peugeot.co.uk/media/238/e-hdi-technology.jpg

 

 

et de mettre à à la place:

 

http://www.largus.fr/images/images/Peugeot-308-BlueHDi-120-Allure-2014_14.jpg

 

....

 

La réponse du vendeur a vos questions est primordiale avant de tenter quoi que ce soit !

 

Olivier

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Invité §oul767Da

Si c'en est une justement !

 

Et là ou ça aurait été "vicieux", ça aurait été d'enlever le "e-hdi" et de coller à la place "blue-hdi"

 

http://www.environment.peugeot [...] nology.jpg

 

 

et de mettre à à la place:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 014_14.jpg

 

....

 

La réponse du vendeur a vos questions est primordiale avant de tenter quoi que ce soit !

 

Olivier

Absolument. :jap:

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Invité §Kiw444IK

Merci de vos differentes réponses tout d'abord.

Si je me suis permise d'écrire "vice caché" c'est parce que c'est le service juridique de mon assurance qui m'a dit ces mots.

Je n'y connais pas grand chose, et pour un 1er achat automobile, malgré la deception nous essayons de réfléchir avant d'agir.

 

La voiture acheté (comme écrit sur le contrat) est une Blue-hdi. Mais c'est en réalité une e-hdi. Je me permet de le redire parce que j'ai l'impression qu'il y a des confusions :) !

 

Mon conjoint doit contacté le vendeur cet apres-midi, et de toutes manières, nous y allons demain.

 

Et oui, effectivement ce n'est "que" 5cv. Et? Erreur ou non de leur part, ce n'est pas ce que nous voulions, pas ce pour quoi nous avons signé, et pas non plus ce pour quoi nous avons payé. C'est comme pour tout: si il y a erreur, l'erreur doit etre réparé. Et si notre choix est de nous rétracter, c'est notre droit.

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Invité §oul767Da

Merci de vos differentes réponses tout d'abord.

Si je me suis permise d'écrire "vice caché" c'est parce que c'est le service juridique de mon assurance qui m'a dit ces mots.

Je n'y connais pas grand chose, et pour un 1er achat automobile, malgré la deception nous essayons de réfléchir avant d'agir.

 

La voiture acheté (comme écrit sur le contrat) est une Blue-hdi. Mais c'est en réalité une e-hdi. Je me permet de le redire parce que j'ai l'impression qu'il y a des confusions :) !

 

Mon conjoint doit contacté le vendeur cet apres-midi, et de toutes manières, nous y allons demain.

 

Et oui, effectivement ce n'est "que" 5cv. Et? Erreur ou non de leur part, ce n'est pas ce que nous voulions, pas ce pour quoi nous avons signé, et pas non plus ce pour quoi nous avons payé. C'est comme pour tout: si il y a erreur, l'erreur doit etre réparé. Et si notre choix est de nous rétracter, c'est notre droit.

Ce n'est pas si simple!

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Invité §fat552Tz

Ce n'est pas si simple!

 

 

Le véhicule ne correspond pas au bon de commande, il est en droit de demander un remboursement. Mais un arrangement amiable reste plus simple, genre une grosse révision offerte ou un dédommagement financier.

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C'est une voiture neuve ou une occasion?

Quoiqu'il en soit, livrer une motorisation différente et plus ancienne que celle mentionnée sur le bon de commande justifie l'annulation de la vente et le remboursement.

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Invité §car351Su

Merci de vos differentes réponses tout d'abord.

Si je me suis permise d'écrire "vice caché" c'est parce que c'est le service juridique de mon assurance qui m'a dit ces mots.

Je n'y connais pas grand chose, et pour un 1er achat automobile, malgré la deception nous essayons de réfléchir avant d'agir.

 

La voiture acheté (comme écrit sur le contrat) est une Blue-hdi. Mais c'est en réalité une e-hdi. Je me permet de le redire parce que j'ai l'impression qu'il y a des confusions :) !

 

Mon conjoint doit contacté le vendeur cet apres-midi, et de toutes manières, nous y allons demain.

 

Et oui, effectivement ce n'est "que" 5cv. Et? Erreur ou non de leur part, ce n'est pas ce que nous voulions, pas ce pour quoi nous avons signé, et pas non plus ce pour quoi nous avons payé. C'est comme pour tout: si il y a erreur, l'erreur doit etre réparé. Et si notre choix est de nous rétracter, c'est notre droit.

bonjour,

 

vous n avez aucun droit de retractation, juste celui d exiger le respect de votre bon de commande.

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Quelle est la date de première immatriculation du véhicule?

 

Je pose la question car le moteur est a peu près le même mais n'est pas dépollué de la même manière. Le bluehdi a un catalyseur à Nox en plus qui ajoute des frais de maintenance non négligeables sur la vie du véhicule.

S'il n'y a pas d'erreur sur la date, le préjudice est mineur et une compensation matérielle serait suffisante (contrat d'entretien e 5 ans offert par exemple).

 

S'il y a erreur sur la date de mise en circulation, là c'est il faut demander un rabais ou le remplacement du véhicule.

 

Il faut se poser la question si le véhicule convient. La 308 est très bien avec le 1,6, qu'il soit e-hdi ou blue-hdi! A l'arrivée du nouveau moteur, des équipent de confort ont été supprimés (politique PSA!)... exiger le bluehdi c'est partir sur un autre véhicule qui sera plus cher à l'entretien et peut-être moins bien équipé!

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