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Assurance

Garantie panne mécanique courroie de distribution


Invité §lud384mq

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Invité §lud384mq

Bonjour,

Je souhaite acheter un véhicule d'occasion ancien année 2005 >170000 km prochainement

Le proprietaire a les factures d'entretien du véhicule (garagiste indépendant) dont celui de la courroie de distribution qui a été changée il y'a environ 3 ans

J'ai peur que la courroie de distribution casse après avoir acheté la voiture

J'ai deux solutions :

 

- Faire changer la courroie de la voiture d'occasion chez un garagiste sachant qu'il appliquera la garantie 12 mois pièces et main d'oeuvre sur celle ci

 

- Souscrire à une assurance panne mécanique

 

Est ce qu'une assurance panne mécanique couvre la courroie de distribution ?

 

Sur certains contrat d'assurance panne mécanique je peux lire ça:

Lorsque cette garantie Confort est souscrite, celle-ci est contractuellement limitée aux organes suivants : - Moteur : (Pièces internes lubrifiées en mouvement) Attelage mobile, cylindre ou chemises, culasses et joint de culasse, pompe à huile, distribution (les conséquences des dommages ayant pour origine la rupture de la courroie de distribution sont couvertes dans la mesure ou l’échange de celle-ci à été effectué selon les normes du constructeur. La courroie en elle-même demeure exclue), ainsi que les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur et résultant directement de l’avarie constatée.

 

Cdlt

Frank

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Quel est ce modèle de voiture? A t-il la réputation de la distribution fragile?

 

J'ai fait 180 000 km avec la courroie d'origine sur mon véhicule secondaire sans craindre la casse!

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Invité §lud384mq

Bonjour, C'est une clio 2 dci , mais je compte acheter une voiture plus récente ensuite et voudrais me prémunir contre les ruptures de courroies de distribution et ce qui s'en suit

Cdlt

Frank

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Invité §oul767Da

Si tu a la facture de la distribution , tu peux rouler comme ça et remplacer le kit complet à l'échéance indiquée par le constructeur: kilométrage ou années. Sinon , remplace la en faisant baisser le prix. Le kit comprend la courroie de distribution et d'accéssoires, les galets tendeurs et la pompe à eau. Je vient de la remplacer sur mon Opel Calibra pour moins de 500€.

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Si tu a la facture de la distribution , tu peux rouler comme ça et remplacer le kit complet à l'échéance indiquée par le constructeur: kilométrage ou années. Sinon , remplace la en faisant baisser le prix. Le kit comprend la courroie de distribution et d'accéssoires, les galets tendeurs et la pompe à eau. Je vient de la remplacer sur mon Opel Calibra pour moins de 500€.

 

 

Ben non, la distribution peut encore faire 2 ans, le vendeur va pas la payer: c'est une voiture d'occasion, tu ne peux exiger les qualités d'un véhicule neuf.

 

Dans, ce cas, tu demandes 300 euros pour la distribution, 300 euros pour les freins, 300 euros pour amortisseurs, 200 euros pour la viande, 300 euros pour l'embrayage, 1000 euros pour le moteur... ou demande à ce que le véhicule soit remis à neuf!

 

Le jour où quand je vends un véhicule, un mec me demande de baisser le prix parce que certains éléments ne sont pas neufs, je lui indique tout de suite le chemin de la concession!

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Invité §oul767Da

 

Ben non, la distribution peut encore faire 2 ans, le vendeur va pas la payer: c'est une voiture d'occasion, tu ne peux exiger les qualités d'un véhicule neuf.

 

Dans, ce cas, tu demandes 300 euros pour la distribution, 300 euros pour les freins, 300 euros pour amortisseurs, 200 euros pour la viande, 300 euros pour l'embrayage, 1000 euros pour le moteur... ou demande à ce que le véhicule soit remis à neuf!

 

Le jour où quand je vends un véhicule, un mec me demande de baisser le prix parce que certains éléments ne sont pas neufs, je lui indique tout de suite le chemin de la concession!

 

Au cas ou tu aurais zappé , j'ai indiqué qu'il fallait la facture de la distribution pour vérifier si elle a bien été réalisée. :D

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Invité §oul767Da

Bonjour, C'est une clio 2 dci , mais je compte acheter une voiture plus récente ensuite et voudrais me prémunir contre les ruptures de courroies de distribution et ce qui s'en suit

Cdlt

Frank

 

Il faut acheter en ce cas une voiture dont la distribution est à chaine!

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Au cas ou tu aurais zappé , j'ai indiqué qu'il fallait la facture de la distribution pour vérifier si elle a bien été réalisée. :D

 

 

Visiblement tu as zappé, dès la troisième ligne du premier message de la discussion: il a la facture mais toi tu proposes de demander un prix de vente moins important!

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Invité §oul767Da

 

Visiblement tu as zappé, dès la troisième ligne du premier message de la discussion: il a la facture mais toi tu proposes de demander un prix de vente moins important!

 

Et bien je vois que rien n'échappe à ton extrème vigilance. Oui il a bien la facture! Au temps pour moi. Sinon, tu ne négocie jamais comme au Japon?

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Invité §car351Su

bonjour,

 

les garanties panne mecaniaue sont cheres, peu efficaces et bien souvent ton vehicule sera exclu car trop kilometre

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Invité §lud384mq

Merci je pense que je vais acheter une voiture avec une courroie de moins de 5 ans changée chez le constructeur de la marque.

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Invité §oul767Da

Merci je pense que je vais acheter une voiture avec une courroie de moins de 5 ans changée chez le constructeur de la marque.

 

Sur certaines voitures comme les Sandero GPL ou mon Opel Calibra, la préconisation est de 4 ans.

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Invité §ang803DS

Il faut acheter en ce cas une voiture dont la distribution est à chaine!

 

 

Une distribution par chaine est loin d'être un gage de fiabilité.

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Invité §ang803DS

 

Le jour où quand je vends un véhicule, un mec me demande de baisser le prix parce que certains éléments ne sont pas neufs, je lui indique tout de suite le chemin de la concession!

 

 

... surtout sur une clio 2 qui vaut 2500e à tout casser

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Invité §car351Su

 

Une distribution par chaine est loin d'être un gage de fiabilité.

 

+1

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Invité §oul767Da

 

Une distribution par chaine est loin d'être un gage de fiabilité.

 

C'est pas faux. C'était plus une boutade de ma part sachant que certains moteurs moderne cassent aussi leur chaine de distribution. Ce qui n'était pas le cas il y a quelque années.

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Invité §jho810PN

Merci je pense que je vais acheter une voiture avec une courroie de moins de 5 ans changée chez le constructeur de la marque.

 

 

Ce n'est pas parce que la courroie a etait changée hors reseau qu'elle risque plus de casser hein...

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De toutes façons, courroie remplacée dans une grande concession, chez un petit garagiste, au noir ou par l'ancien propriétaire, quand ça pète 1 an après la pose, c'est rarement du à un problème de montage mais à un défaut de pièce (galet ou pompe à eau) et rien ne couvre les frais inhérents à cette casse!

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Ce n'est pas parce que la courroie a etait changée hors reseau qu'elle risque plus de casser hein...

 

y a des gens qui aiment payer cher que veux tu ?

 

mais c'est sur que les constructeur ne fabriquent pas leurs courroies et c'est pas dans les concessions que le travail est toujours le mieux fait par contre on a une certitude dans la plupart des cas c'est là ou on paie le plus cher :ange:

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Invité §car351Su

sans aller jusqu a la casse on a connu pas mal de modeles recents avec des problemes de chaines dont le cout de remplacement n etait pas negligeable

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Invité §oul767Da

y a des gens qui aiment payer cher que veux tu ?

 

mais c'est sur que les constructeur ne fabriquent pas leurs courroies et c'est pas dans les concessions que le travail est toujours le mieux fait par contre on a une certitude dans la plupart des cas c'est là ou on paie le plus cher :ange:

 

C'est surtout le fait qu'une Concession risque d'assumer davantage qu'un petit garage sans réelle solidité financière la garantie d'un an au cas ou le moteur serait à remplacer. Pour ma part je prends le risque de faire mes distribution hors réseau allant jusqu'à économiser 40%.

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Et bien je vois que rien n'échappe à ton extrème vigilance. Oui il a bien la facture! Au temps pour moi. Sinon, tu ne négocie jamais comme au Japon?

 

Regarderais-tu "Wheeler Dealers - Tournée mondiale" ?

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Invité §oul767Da

Regarderais-tu "Wheeler Dealers - Tournée mondiale" ?

 

Absolument! J'ai beaucoup aimé! :sol:

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sans aller jusqu a la casse on a connu pas mal de modeles recents avec des problemes de chaines dont le cout de remplacement n etait pas negligeable

 

sur le thp :D

 

qui d'autre pour ma culture générale ?

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Invité §car351Su

sur le thp :D

 

qui d'autre pour ma culture générale ?

 

bmw, un TSI...

 

ca reste globalement mieux mais pas irr2prochable

 

quoique perso et dans mon entourage, jamais un probleme de courroie

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Invité §oul767Da

bmw, un TSI...

 

ca reste globalement mieux mais pas irr2prochable

 

quoique perso et dans mon entourage, jamais un probleme de courroie

 

Quelque soit la technologie employée, il me semble qu'aucun moteur actuel n'est irréprochable.

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