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Assurance

Assurance me propose service auquel je n'ai pas droit puis assume pas!


Invité §Ser171Ea

Messages recommandés

Invité §Ser171Ea

Bonsoir, je suis assez désespéré. J'ai eu un accrochage dimanche dernier (pas en tort, STOP non respecté par l'autre véhicule). Mon courtier (Clavel) étant alors fermé, j'ai directement contacté l'assurance mère (AXA), qui m'ont proposé l'envoi d'un dépanneur tout en m'indiquant que c'était pris en charge. Tous les garages étant fermés, le dépanneur m'a dit qu'il l'emmenait à leur dépôt (distant de 30 km)et qu'il fallait juste que je les rappelle dans la semaine pour indiquer le garage où l'expert devait venir. Du coup, le temps de faire les démarches (contact du courtier, envoi du constat, recherche d'un garage...), et on me dit finalement après plusieurs appels (et versions différentes à chaque fois) qu'on n'aurait pas dû prendre en charge le premier dépannage du tout vu que mon contrat (assurance collection au tiers simple) n'a pas d'assistance et que c'est donc une regrettable erreur de leur part. J'ai eu beau leur répondre que ça aurait étė mieux de me le dire dés le début, que j'aurais alors rapatrié le véhicule moi-même (l'accident s'est produit à deux pas de mon domicile...), mais rien à faire, ils sont désolés mais ne peuvent rien faire. Bilan : Mon véhicule se trouve à 30 km de chez moi, et soit je dois payer entre 100 et 200 € de frais de transport vers un garage (selon distance...) + plusieurs jours de gardiennage (les 5 premiers ėtant couverts), soit récupérer moi-méme la voiture (je pense qu'elle est roulante) mais payer tous les jours de gardiennage, donc +- 200 €...

 

Bref, j'avoue être quelque peu désemparé. A votre avis, ai-je des recours ?

 

Plus de précisions ici : http://renault14.dynamicforum.net/t412-ma-r14-tl

 

Merci

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salut , je ne penses pas que tu ais de recours etant donné qu'en choisissant un tiers tu sais ce qui est inclut ou non dans ton contrat.Pour avoir un max de service et de garantie tu dois prendre les formules tout risque. Avec ou sans option .

 

C'est un peu le meme probleme que "personne devant l'auto qui me precede mais celle ci freine subitement sans raison et je lui ai rentré dans le cul mais il avait pas a freiner blabla...." on te diras que tu dois etre maitre de ton vehicule.

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Invité §oul767Da

salut , je ne penses pas que tu ais de recours etant donné qu'en choisissant un tiers tu sais ce qui est inclut ou non dans ton contrat.Pour avoir un max de service et de garantie tu dois prendre les formules tout risque. Avec ou sans option .

 

C'est un peu le meme probleme que "personne devant l'auto qui me precede mais celle ci freine subitement sans raison et je lui ai rentré dans le cul mais il avait pas a freiner blabla...." on te diras que tu dois etre maitre de ton vehicule.

Non. L'assistance est une option proposée pour toutes les formules que ce soit au tiers ou tous risques. Certaines compagnies d'ailleurs l'incluent d'office. Juridiquement, l'assurance à raison si l'option n'est pas stipulée au contrat. D'un autre coté elle a un devoir de conseil qui n'a pas été apporté dans le cas présent et a induit sont sociétaire en erreur. Je pense que son courtier serait à même de l'aider à obtenir un geste commercial de la part de l'assurance vu la bourde d'une employée incompétente.

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Invité §jho810PN

C'est marrant, quand j'etais chez clavel il me semble que le remorquage etait d'office dans tout les contrat pour peut que ce soit un accident. En tord ou pas d'ailleurs. Les seules options de remorquage etait celle lié au pannes ou la tu pouvait choisir entre rien du tout, 50km ou zero km.

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Bonsoir, je suis assez désespéré. J'ai eu un accrochage dimanche dernier (pas en tort, STOP non respecté par l'autre véhicule). Mon courtier (Clavel) étant alors fermé, j'ai directement contacté l'assurance mère (AXA), qui m'ont proposé l'envoi d'un dépanneur tout en m'indiquant que c'était pris en charge. Tous les garages étant fermés, le dépanneur m'a dit qu'il l'emmenait à leur dépôt (distant de 30 km)et qu'il fallait juste que je les rappelle dans la semaine pour indiquer le garage où l'expert devait venir. Du coup, le temps de faire les démarches (contact du courtier, envoi du constat, recherche d'un garage...), et on me dit finalement après plusieurs appels (et versions différentes à chaque fois) qu'on n'aurait pas dû prendre en charge le premier dépannage du tout vu que mon contrat (assurance collection au tiers simple) n'a pas d'assistance et que c'est donc une regrettable erreur de leur part. J'ai eu beau leur répondre que ça aurait étė mieux de me le dire dés le début, que j'aurais alors rapatrié le véhicule moi-même (l'accident s'est produit à deux pas de mon domicile...), mais rien à faire, ils sont désolés mais ne peuvent rien faire. Bilan : Mon véhicule se trouve à 30 km de chez moi, et soit je dois payer entre 100 et 200 € de frais de transport vers un garage (selon distance...) + plusieurs jours de gardiennage (les 5 premiers ėtant couverts), soit récupérer moi-méme la voiture (je pense qu'elle est roulante) mais payer tous les jours de gardiennage, donc +- 200 €...

 

Bref, j'avoue être quelque peu désemparé. A votre avis, ai-je des recours ?

 

Plus de précisions ici : http://renault14.dynamicforum.net/t412-ma-r14-tl

 

Merci

 

 

Lorsque tu auras la confirmation de la responsabilité de l'autre automobiliste, tu pourras te faire rembourser par son assurance tous les frais engagés...

 

Pas d'inquiétude.

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Invité §Ser171Ea

Bon, tout s'est finalement arrangé. La responsable AXA m'a rappelé ce week end et au final, ils ont réparé leur erreur en prenant à leur charge la relivraison de la voiture vers le garage que j'avais contacté (carrosserie / agent Renault), ainsi que les frais de gardiennage. Merci pour vos réponses.

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Invité §oul767Da

Bon, tout s'est finalement arrangé. La responsable AXA m'a rappelé ce week end et au final, ils ont réparé leur erreur en prenant à leur charge la relivraison de la voiture vers le garage que j'avais contacté (carrosserie / agent Renault), ainsi que les frais de gardiennage. Merci pour vos réponses.

 

Content pour toi. Ce qui confirme qu'il est souvent préférable de s'adresser directement au Bon Dieu plutôt qu'à ses Saints. ;)

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