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Assurance

de l'eau jusqu'au bas de caisse


nickko

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Bonjour

 

J'ai garé ma voiture (octavia) sur un parking que je suis venu récupéré après de violents orage.

Elle avait de l'eau jusqu'au bas de caisse. J'ai calé une fois en repartant mais j'ai pu rouler, j'ai juste remarqué une légère surconsommation d'essence.

 

Quel est le risque?

J'ai un doute si l'eau à pu rentrer par les prises d'air et abîmer le moteur ou le radiateur?

Est ce que je dois prévenir mon assurance?

 

Merci

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Invité §jho810PN

Tu avait de l'eau dans l'habitacle?

De l'eau par les prise d'air, ca peut etre possible, mais tu aurait entendu le moteur claquer severement au demarage. Le mieux est tout de meme de prevenir l'assurance, car si d'ici peut il y'a un soucis a cause de ce sinistre, ca pourra peut etre passer. Par contre est ce que tu a prit des photos? Contacté le proprio du parking etc?

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Non pas d'eau dans l'habitacle, je suis arrivée a temps.

quand j'ai vu la voiture dans l'eau je me suis dépêché de monter et de partir sans prendre de photos et je n'ai pas contacté le proprio du parking (restaurant ou ville).

je pense effectivement appeler mon assureur car je serai protégé si il y a quelques problèmes par la suite du à cet incident.

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Invité §jho810PN

Logiquemet si pas d'eau dans la voiture et qu'elle a bien demarré, il ne devrait pas avoir de soucis. Le prise sont logiquement sur les longeron donc plus haut que le niveau d'eau atteint, seul la prise d'air moteur aurait pu aspirer de l'eau car placé des fois un peu plus bas, mais si elle a demarré ca doit etre bon. Par acquis de conscience, je demonterais juste le filtre a air pour controler qu'il ne soit pas humide.

Le reste est prevue pour etre mouillé.

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Bonjour

essence ou diesel ?

 

pour un diesel l'eau c'est mortel , m'enfin comme il n'y en avais que j'usqu'au bas de caisse seul l'échappement était noyé c'est surement ce qui a fait calé le moteur le temps d'évacué

 

pour faire avalé du liquide au moteur il aurais fallu que ça monte jusqu'a la calande

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Non , le soubassement est protégé contre les projections d'eau et ça n'est pas un bain d'eau de pluie qui vas l'abimé

le moteur fonctionne , aucuns voyants allumé c'est que tout vas bien

ça aurais été plus grave si l'eau avais pénétré dans l'habitacle

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Invité §oul767Da

Non , le soubassement est protégé contre les projections d'eau et ça n'est pas un bain d'eau de pluie qui vas l'abimé

le moteur fonctionne , aucuns voyants allumé c'est que tout vas bien

ça aurais été plus grave si l'eau avais pénétré dans l'habitacle

 

+1. Ca m'est arrivé . Garage inondé et de l'eau jusqu'à la moitié de l'aile. La voiture a démarré normalement. Je l'ai emmené faire un contrôle chez le garagiste: RAS. pas de dégâts. Commence par faire réaliser un contrôle. Dans le cas ou il n'y a rien inutile de faire jouer l'assurance. ;)

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Invité §tur434Sp

Elle a bien démarré mais a calé quand j'ai reculé c'est ce qui me fait douter...

J’appellerai mon assureur mieux vaut prévenir que guérir...

 

Pot d'échappement obstrué par l'eau peut-être ? Au ralenti et à froid, l'éjection des gaz est gênée si l'eau bouche la sortie d'échappement.

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Invité §jho810PN

Bonjour

essence ou diesel ?

 

pour un diesel l'eau c'est mortel , m'enfin comme il n'y en avais que j'usqu'au bas de caisse seul l'échappement était noyé c'est surement ce qui a fait calé le moteur le temps d'évacué

 

pour faire avalé du liquide au moteur il aurais fallu que ça monte jusqu'a la calande

 

 

Pour un essence aussi. L'eau etant incompressible si elle passe dans les chambre de combustion ca plie tout. D'ailleurs un moteur diesel aura plus de facilité a tourner en etant bien humide, contrairement a un essence.

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+1. Ca m'est arrivé . Garage inondé et de l'eau jusqu'à la moitié de l'aile. La voiture a démarré normalement. Je l'ai emmené faire un contrôle chez le garagiste: RAS. pas de dégâts. Commence par faire réaliser un contrôle. Dans le cas ou il n'y a rien inutile de faire jouer l'assurance. ;)

 

 

J'ai appelé mon assurance pour prévenir.

Elle n'a pas fait de déclaration mais l'a noté dans le dossier comme la voiture roule.

Comme le délais et de 5 jours, attendre un jour ou deux en laissant la voiture dans le garage et de tester...

 

Je vais quand même rouler cette après-midi si j'ai un doute je contacterai mon garagiste lundi pour la faire contrôler.

La voiture est encore sous garantie.

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Pour un essence aussi. L'eau etant incompressible si elle passe dans les chambre de combustion ca plie tout. D'ailleurs un moteur diesel aura plus de facilité a tourner en etant bien humide, contrairement a un essence.

 

Totalement faux

un moteur diesel n'a pas de place entre le piston et la chambre de combustion contrairement a un moteur essence qui a une chance de digéré du liquide sans dégat

:pfff:

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Invité §jho810PN

Totalement faux

un moteur diesel n'a pas de place entre le piston et la chambre de combustion contrairement a un moteur essence qui a une chance de digéré du liquide sans dégat

:pfff:

 

 

Ha ben si tu le dit alors... Il faudra que j'aille dire ca a mes profs de méca et mes clients a qui ont a changé le moteur parce qu'ils avaient bu la tasse. C'est dommage que je ne t'ai pas connue plus tot, ca leur aurait evité des frais.

D'ailleurs faudra aussi penser a appelé peugeot pour leur dire que leur campagne de rappel pour modification du manchon d'aspiration d'air sur 206 ne servait finalement qu'a la moitié des voiture et que pour l'autre ils ont depensé des sous pour rien.

 

Et quand je te dit humide c'est le bloc exterieur. Techniquement un moteur diesel peut etre submergé (avec ses prise d'air et d'echappement hors d'eau) qu'il pourra encore tourné, contrairement a un essence dans les meme conditions.

D'ailleurs tu le voit bien sur les 4*4 qui font de la vrai rando, très rare sont les modele essence malgres le couple des gros v8...

 

Avant de sortir des affirmation comme ca, renseigne toi un minimum. Un moteur qu'il soit essence ou diesel s'il y a de l'eau dedans vue qu'elle n'est pas compressible ca plie.

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Ton vrais soucis c'est que tu n'a pas bien suivis tes pseudo cours de mécanique

un moteur essence craint l'eau parceque sont systeme d'allumage est éléctrique mais peut dans une certaine mesure en avalé via sont filtre a air puisque ces chambres de combustions sont beaucoups plus grande que sur un diesel

 

un diesel a l'ancienne peut éventuellement continué a fonctionné une fois submergé parcequ'il fonctionne en auto combustion et à condition tu le dis toi même que sont systeme d'admission reste hors d'eau

les diesel moderne ne peuvent pas puisqu'il sont commandé par l'electronique

 

mais si tu fait avalé un liquide dans les même proportion a un diesel ou un essence , le diesel subiras forcément plus de contraintes que l'essence a cause du peut d'espace disponible dans la chambre de combustion

 

un moteur essence étant bien moins comprimé qu'un diesel tout simplement

n'importe quel mécano de base sais ça et les exemples ne manque pas dans la section mécanique de se forum ...

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Ton vrais soucis c'est que tu n'a pas bien suivis tes pseudo cours de mécanique

un moteur essence craint l'eau parceque sont systeme d'allumage est éléctrique mais peut dans une certaine mesure en avalé via sont filtre a air puisque ces chambres de combustions sont beaucoups plus grande que sur un diesel

 

un diesel a l'ancienne peut éventuellement continué a fonctionné une fois submergé parcequ'il fonctionne en auto combustion et à condition tu le dis toi même que sont systeme d'admission reste hors d'eau

les diesel moderne ne peuvent pas puisqu'il sont commandé par l'electronique

 

mais si tu fait avalé un liquide dans les même proportion a un diesel ou un essence , le diesel subiras forcément plus de contraintes que l'essence a cause du peut d'espace disponible dans la chambre de combustion

 

un moteur essence étant bien moins comprimé qu'un diesel tout simplement

n'importe quel mécano de base sais ça et les exemples ne manque pas dans la section mécanique de se forum ...

Peu importe l'espace disponible, une fois de l'eau avalée, elle est incompressible, les dégâts sont les mêmes pour un moteur essence et diesel...

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