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Question sur promesse d'achat


Invité §Nov533bV

Messages recommandés

Invité §Nov533bV

Bonjour,

 

Je souhaite acheter 1 voiture d'occasion à un particulier (collaborateur d'une grande marque automobile)

 

Il me dis que la voiture sera disponible en septembre, et que je peux la réserver contre 1 chèque de 1200 euro, çà m'arrange car ma banque peux me débloquer les fonds vers cette date là.

 

J'ai trouvé plein de modèles de lettres de promesse de ventes sur le net

 

Le problème est que aujourd'hui le 2 juillet la voiture est super belle et intacte, mais si je verse 1200 euro et qu'il a 1 pépin entre juillet et septembre je fais comment pour récupérer mes sous?

 

Merci pour vos conseils

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Invité §car351Su

bonjour,

 

simple, dans le contrat qui sera signé, il faut préciser les conditions (voiture impeccable, kilométrage maxi...) ou éventuellement lister ceux qui sont actuellement connus et acceptés et prévoir dans ce cas la restitution de l'acompte.

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Invité §ar 511df

Bonjour,

 

Je souhaite acheter 1 voiture d'occasion à un particulier (collaborateur d'une grande marque automobile)

 

Il me dis que la voiture sera disponible en septembre, et que je peux la réserver contre 1 chèque de 1200 euro, çà m'arrange car ma banque peux me débloquer les fonds vers cette date là.

 

J'ai trouvé plein de modèles de lettres de promesse de ventes sur le net

 

Le problème est que aujourd'hui le 2 juillet la voiture est super belle et intacte, mais si je verse 1200 euro et qu'il a 1 pépin entre juillet et septembre je fais comment pour récupérer mes sous?

 

Merci pour vos conseils

 

 

J'ignore quel est ce véhicule mais 1 200€ c'est un peu beaucoup pour un acompte en général je ne demande pas plus de 500 €.

En principe ton vendeur doit préparer un contrat "promesse de vente" avec tous les détails de cette vente.

Tarif, date de livraison, acompte adresses de deux parties etc...

Cela fait plus de quarante ans que je vends des véhicule en tant que personnel entreprise et je n'ai jamais eu de problèmes ni accident.

 

Quand un véhicule m'est commandé en principe il reste dans mon garage donc peu de malchance pour qu'il soit accidenté.

Si le véhicule ne pouvait pas être livré pour une raison de force majeure (vol du véhicule par exemple) il doit y avoir restitution de l'acompte il y va de la crédibilité du vendeur.

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Invité §Nov533bV

Est ce que rédigé comme ceci c'est légal:

PROMESSE DE VENTE

 

(Un exemplaire pour chacune des parties)

 

Je soussigné(e) : Le vendeur

M. MME …………………………........................................................................................

Demeurant à :

..............................................................................................................…………………………….

Déclare avoir reçu ce jour, la somme de : ..................................................................…€

(Par: chèque normal - chèque bancaire - espèces)

de la part de: L'acheteur

 

M.(MME) : .................................................................................................................……………..

Demeurant à :

..............................................................................................................……………………..

 

A valoir d’acompte sur un montant total de : .............................................................€

 

Pour la vente de mon véhicule désigné ci-dessous :

Marque: ......................................................................................................................

Modèle: ......................................................................................................................

No immatriculation : .....................................................................................................

Je m’engage à céder mon véhicule avant le : .................................... maximum en échange de

son règlement total dont le solde restant s'élève à: ……………………………………………….. €

Effectué par :q Chèque de banque q Chèque avec lettre d’accréditation bancaire q Espèces

Cette vente deviendra caduque dans le casdéfini ci-dessouset l’acompte versé lui sera alors restitué. Passée la date convenue, le vendeur se réserve le droit de conserver ou non l’acompte versé, dans l’hypothèse ou le véhicule n’est pas retiré par son nouvel acquéreur.

 

Cas éventuel d’annulation de la vente convenu entre les parties:

Manque d'un des documents listé ci dessous ou défaut sur la voiture ne figurant pas le jour de l’acompte ou un kilométrage supérieur a 7000 km.

Le certificat de vente et la carte grise barrée et signéeet le certificat de non gage et le certificat de cession seront remis à l’acheteur le jour de la livraison, en échange du mode de paiement convenu ci-dessus.

 

Fait en deux exemplaires à ………………………………………… Le :…………………………………….

 

 

Signature du vendeur Signature de l’acheteur

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Invité §ash741Us

la mention "défaut sur le véhicule" est bien trop vague pour être recevable

 

Il convient de mieux préciser, sachant que le véhicule sera encore sous garantie constructeur et sous l'effet des garanties légales

 

Donc, précise simplement un état de carrosserie et un intérieur impeccables au lieu de "défaut"

 

Enfin, doublon entre le certificat de vente et le certificat de cession qui sont la même chose

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Invité §ar 511df

En principe c'est le vendeur qui rédige le compromis de vente.

La date de livraison doit être précisée (exemple le 17 septembre 2016) et non avant telle date c'est ce jour là et pas une date à rallonge.

Pour le kilométrage c'est délicat, en général j'annonce un faible kilométrage mais je ne prononce jamais sur un kilométrage défini par l'acheteur.

Le paiement doit être indiqué en clair ainsi que l'acompte soi par virement, chèque de banque.

Auparavant ton vendeur devra vérifier auprès de ta banque qu'ils ont bien produit ce chèque.

Il doit aussi vérifier ton identité et demander un justificatif de domicile.

 

Il préparera les certificats de cession par rapport aux documents que tu lui a fourni.

Évites de lui proposer ce document que tu as préparé, il risque d'en prendre ombrage...et t'envoyer "bouler".

 

Les papiers je prépare les certificats de cession, je donne le certificat de situation imprimé la veille, je donne le certificat de conformité véhicule (ce document devra être donné au prochain acheteur si tu revends ce véhicule), les documents avec les coordonnées du véhicule comprenant les indications de révisions et de garantie.

 

Je reste en contact avec mes acheteurs ainsi au fil des années ces derniers me recommandent des véhicules.

Tout est basé sur la confiance tout en étant rigoureux dans cette démarche.

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En principe c'est le vendeur qui rédige le compromis de vente.

La date de livraison doit être précisée (exemple le 17 septembre 2016) et non avant telle date c'est ce jour là et pas une date à rallonge.

Pour le kilométrage c'est délicat, en général j'annonce un faible kilométrage mais je ne prononce jamais sur un kilométrage défini par l'acheteur.

Le paiement doit être indiqué en clair ainsi que l'acompte soi par virement, chèque de banque.

Auparavant ton vendeur devra vérifier auprès de ta banque qu'ils ont bien produit ce chèque.

Il doit aussi vérifier ton identité et demander un justificatif de domicile.

 

Il préparera les certificats de cession par rapport aux documents que tu lui a fourni.

Évites de lui proposer ce document que tu as préparé, il risque d'en prendre ombrage...et t'envoyer "bouler".

 

Les papiers je prépare les certificats de cession, je donne le certificat de situation imprimé la veille, je donne le certificat de conformité véhicule (ce document devra être donné au prochain acheteur si tu revends ce véhicule), les documents avec les coordonnées du véhicule comprenant les indications de révisions et de garantie.

 

Je reste en contact avec mes acheteurs ainsi au fil des années ces derniers me recommandent des véhicules.

Tout est basé sur la confiance tout en étant rigoureux dans cette démarche.

 

 

Peut...

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Invité §Ale256gG

Concernant le certificat de conformité, il n'y a qu'en Belgique que le propriétaire le conserve durant la détention du véhicule puis le remet à l'acheteur... et ainsi de suite.

 

En France la Préfecture demande et conserve le certificat de conformité lors de la première immatriculation du véhicule en série normale. Je ne sais pas comment sont assimilées les immatriculations collaborateurs. Mais dans tous les cas, si "NoviceAcheteur" le reçoit de son vendeur, il devra logiquement le remettre à la Préfecture lors de l'immatriculation du véhicule.

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Invité §Nov533bV

Bonsoir,

 

Alors je vous remercie pour vos messages,

 

Je vais demander au vendeur collaborateur quels sont les papiers qu'il a prévu. J'hésite aussi à acheter chez un concessionnaire.

 

Mais j'ai soulevé un lièvre quand au garanties constructeur, j'ouvre un 2ème post.

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Invité §ar 511df

Concernant le certificat de conformité, il n'y a qu'en Belgique que le propriétaire le conserve durant la détention du véhicule puis le remet à l'acheteur... et ainsi de suite.

 

En France la Préfecture demande et conserve le certificat de conformité lors de la première immatriculation du véhicule en série normale. Je ne sais pas comment sont assimilées les immatriculations collaborateurs. Mais dans tous les cas, si "NoviceAcheteur" le reçoit de son vendeur, il devra logiquement le remettre à la Préfecture lors de l'immatriculation du véhicule.

 

Ce certificat est fourni depuis quelques temps aux acheteurs de véhicules neufs de ce constructeur.

En 1977 et avant nous recevions ce document barré rouge après l'immatriculation du véhicule.

Je trouve que c'est un excellent document sans doute utile pour les assurances ou pour expertise.

 

Bonsoir,

 

Alors je vous remercie pour vos messages,

 

Je vais demander au vendeur collaborateur quels sont les papiers qu'il a prévu. J'hésite aussi à acheter chez un concessionnaire.

 

Mais j'ai soulevé un lièvre quand au garanties constructeur, j'ouvre un 2ème post.

 

Tu peut continuer sur ce fil concernant les garanties constructeurs, en fait si véhicule de 6 mois il est évident que ce temps vient en déduction du temps total de la garantie.

 

Tu peux faire le choix chez un concessionnaire mais tu auras le prix catalogue.

Il n'y a aucuns risques à acheter à un "collaborateur", un gros avantage actuellement chez un constructeur les 27 % de remise sur une catégorie de véhicule.

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Invité §oul767Da

Ce certificat est fourni depuis quelques temps aux acheteurs de véhicules neufs de ce constructeur.

En 1977 et avant nous recevions ce document barré rouge après l'immatriculation du véhicule.

Je trouve que c'est un excellent document sans doute utile pour les assurances ou pour expertise.

 

 

 

Tu peut continuer sur ce fil concernant les garanties constructeurs, en fait si véhicule de 6 mois il est évident que ce temps vient en déduction du temps total de la garantie.

 

Tu peux faire le choix chez un concessionnaire mais tu auras le prix catalogue.

Il n'y a aucuns risques à acheter à un "collaborateur", un gros avantage actuellement chez un constructeur les 27 % de remise sur une catégorie de véhicule.

Sauf pour les Dacia, les Concessions font des remises. Le tarif ne signifie plus grand chose. Mais sauf cas particulier elles sont moins intéressantes qu'avec un collaborateur.

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Bonsoir,

 

Alors je vous remercie pour vos messages,

 

Je vais demander au vendeur collaborateur quels sont les papiers qu'il a prévu. J'hésite aussi à acheter chez un concessionnaire.

 

Mais j'ai soulevé un lièvre quand au garanties constructeur, j'ouvre un 2ème post.

 

 

Quelle marque pour ton achat ?

Concernant les collaborateurs, ils connaissent les papiers à fournir ne t'inquiète pas.

Et peu de risques de trouver l'auto dégradée dans 6 mois.

En général les autos ont très peu de kms et parfois encore leurs plastiques de protection !!!

Je l'ai vécu il y a bien longtemps.

Pour la garantie, tu as toujours celle des vices cachés qui va bien au delà de la garantie contractuelle donc que cette dernière soit amputée de qqs mois n'est pas un réel problème.

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Sauf pour les Dacia, les Concessions font des remises. Le tarif ne signifie plus grand chose. Mais sauf cas particulier elles sont moins intéressantes qu'avec un collaborateur.

 

Meme pour Dacia il y a des remises, certes moins fortes... Mais on peut trouver du -10 -12 sur des duster...

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Invité §oul767Da

Meme pour Dacia il y a des remises, certes moins fortes... Mais on peut trouver du -10 -12 sur des duster...

 

Merci pour l'info. Une remise m'intéresserait plus sur une Sandero. Je ne sais pas si maintenant ils ont font? ;)

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Invité §Nov533bV

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une Peugeot 208

 

Alors j'ai été voir 1 concessionnaire et 1 collaborateur

 

A)Le collaborateur m'a fournis une feuille avec la description du véhicule les options etc kilométrage maxi qu'il va pas dépasser pour la livraison et a plus d'options.

 

j'ai disons 1000 euro de plus sur le modèle collaborateur mais j'ai 20000 km de moins que le concessionnaire(et aussi beaucoup plus d'options pour le collaborateur), avec une extension de garantie.

 

B) Le commercial du concessionnaire lui m'a juste mis une feuille avec kilométrage et immatriculation et sans décrire aucune option par contre le prix il a pas oublié .....

En plus il rajoutais un frais dis : Frais administratifs....... (qui n'était nullement mentionné sur l'offre du site internet du garage)

-> Moi je veux bien et je dois juste payer mon assurance et la carte grise, le frais administratif moi çà me sert à rien.

 

C) A partir de çà suis rentrer chez moi pour étudier les propositions, et je lisais les descriptifs et la je tombe sur la garantie constructeur, je savais pas trop a quoi çà correspond vu que j'ai rien de précis

la j'envoi 1 mail au concessionnaire pour avoir le contrat exact je vous montre la réponse :

 

Suite à notre rendez-vous et à notre conversation téléphonique,

Voici ce que comprend la garantie occasions du lion 12 mois sur les deux 208 d’occasions :

-Moteur

-Embrayage

-Boite de vitesse

-Panne électrique et électronique

-Pont

-Assistance/ dépannage (0 kilomètres)

-100 points de contrôle effectués sur le véhicule avant la livraison

-10 jours « satisfait ou remplacé »

 

Je trouve çà abusé quand même, car je pense pas que c'est le contrat que je vais devoir signer si j'achète la voiture.

Ceci bien sur qui aurai été présenté après avoir payer et ensuite demander de signer le contrat de garantie je parie en 20s chrono et surtout marqué lu et approuvé(un contrat avec des tonnes d'exclusion et de terme juridique ceci en 20s chrono).........

 

Donc j'ai renvoyé 1 mail pour pouvoir lire à tête reposé chez moi et la il me réponds :

 

Monsieur,

Je vous donne le PDF si je parviens à l'avoir lundi.

Cordialement

Donc c'est pas sur apparemment qu'il réussisse à l'avoir vu que c'est marqué " si je parviens".

 

Moi j'ai donc fouillé avec Google et j'ai trouvé çà en moins de 40s montre en main(mais bon c'est un exemplaire de 2015 quand même)

 

En fouillant avec le nom du contrat suis tombé sur pleins de forum ou çà sent pas bon du tout pour l'assurance de la garantie de la voiture sous traité à CIRANO.

 

Description sommaire : Il faut faire les visites chez Peugeot etc si on en manque 1 c marron, et puis fau bien définir si vous faites peu ou beaucoup de km car les dates de révisions et contrôle change, avant que marche la garantie fau toute les factures du début a la fin. Et puis donc en lisant on vois que Cirano remet la faute sur le client ou sur le concessionnaire pour pas payer 1 centime des grosses réparations en garantie.

 

Donc en lisant les forum je commence à comprendre pourquoi on freine des pieds pour me donner le contrat de garantie avant de signer.....

 

Et puis le commercial au début quand j'ai parlé que j'allais voir chez 1 collaborateur pour comparer il me disais que vous avez aucune garantie , on sait pas d'où la voiture viens etc ,que c'est pas professionnel enfin pour l'instant celui qui m'a donné le plus de documents c'est quand même le collaborateur

 

-------------------------------------------------

 

PS: Ar Baol j'achète pas 1 baguette de pain donc je cherche à avoir tous les papiers et puis çà coute rien le fait de me signer une promesse de vente.

-> Sinon j'ai déjà une Peugeot et j'en suis très content mais elle est vieille, je l'avais acheté chez 1 collaborateur et tout c'est bien passé, j'ai juste eu les maintenance courante et celle du a parfois mon manque d'attention.

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Invité §ar 511df

Meme pour Dacia il y a des remises, certes moins fortes... Mais on peut trouver du -10 -12 sur des duster...¨Pour

 

Pourrait 'on avoir le nom des mandataires faisant cette réduction?

En MP si tu ne peux pas vu tes fonctions donner cette information.

 

Merci pour l'info. Une remise m'intéresserait plus sur une Sandero. Je ne sais pas si maintenant ils ont font? ;)

 

Il y a dans ma région un mandataire un peu spécialisé dans ce genre de véhicule.

Il mentionne que les véhicules proviennent de Pologne.

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Invité §ar 511df

Bonjour,

Je souhaite acheter une Peugeot 208

B) Le commercial du concessionnaire lui m'a juste mis une feuille avec kilométrage et immatriculation et sans décrire aucune option par contre le prix il a pas oublié .....

En plus il rajoutais un frais dis : Frais administratifs....... (qui n'était nullement mentionné sur l'offre du site internet du garage)

-> Moi je veux bien et je dois juste payer mon assurance et la carte grise, le frais administratif moi çà me sert à rien.

 

Et puis le commercial au début quand j'ai parlé que j'allais voir chez 1 collaborateur pour comparer il me disais que vous avez aucune garantie , on sait pas d'où la voiture viens etc ,que c'est pas professionnel enfin pour l'instant celui qui m'a donné le plus de documents c'est quand même le collaborateur

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PS: Ar Baol j'achète pas 1 baguette de pain donc je cherche à avoir tous les papiers et puis çà coute rien le fait de me signer une promesse de vente.

-> Sinon j'ai déjà une Peugeot et j'en suis très content mais elle est vieille, je l'avais acheté chez 1 collaborateur et tout c'est bien passé, j'ai juste eu les maintenance courante et celle du a parfois mon manque d'attention.

 

Salut NoviceAcheteur

Des précisions concernant des points que tu évoques.

 

Les frais administratifs j'ai déjà évoqué ce sujet.

Tous les constructeurs indiquent sur leur bon de commende et factures ces frais qui sont de l'ordre de 20 à 30€.

Ces frais sont consécutifs à de négociations avec les pro de l'automobile et les Préfectures validé par le Ministère pour les frais informatique.

Tu ne pourras pas échapper à ces frais, d’ailleurs j'ai été le seul sur ce forum à avoir donné cette information que j'ai eu par écrit.

 

J'ai bien compris que ce n'est pas une baguette j'ai essayé de te donner des indications mais vu ce genre de propos et comme j'ai du mal à cerner ce que tu veut réellement je ne posterais plus afin de ne pas t'importuner...

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Invité §Nov533bV

Salut NoviceAcheteur

Des précisions concernant des points que tu évoques.

 

Les frais administratifs j'ai déjà évoqué ce sujet.

Tous les constructeurs indiquent sur leur bon de commende et factures ces frais qui sont de l'ordre de 20 à 30€.

Ces frais sont consécutifs à de négociations avec les pro de l'automobile et les Préfectures validé par le Ministère pour les frais informatique.

Tu ne pourras pas échapper à ces frais, d’ailleurs j'ai été le seul sur ce forum à avoir donné cette information que j'ai eu par écrit.

 

J'ai bien compris que ce n'est pas une baguette j'ai essayé de te donner des indications mais vu ce genre de propos et comme j'ai du mal à cerner ce que tu veut réellement je ne posterais plus afin de ne pas t'importuner...

 

 

 

Tu ne n'importune pas, je me suis mal exprimé. Tu avais marqué que si c'était moi qui donnais le certificat de promesse de vente je risquai de me faire envoyer bouler par le collaborateur.

 

Alors les frais de gestion demandé sont de 300 euro par le concessionnaire.

 

Je disais que le collaborateur me donnais plus d'informations que le professionnel, ce qui est quand même 1 comble.......

 

Je cherche à avoir les meilleures garanties et faire la meilleure lettre de promesse de vente qui ne froisse pas le vendeur et qui me rassure moi l'acheteur

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Invité §ar 511df

 

 

Tu ne n'importune pas, je me suis mal exprimé. Tu avais marqué que si c'était moi qui donnais le certificat de promesse de vente je risquai de me faire envoyer bouler par le collaborateur.

 

Alors les frais de gestion demandé sont de 300 euro par le concessionnaire.

 

Je disais que le collaborateur me donnais plus d'informations que le professionnel, ce qui est quand même 1 comble.......

 

Je cherche à avoir les meilleures garanties et faire la meilleure lettre de promesse de vente qui ne froisse pas le vendeur et qui me rassure moi l'acheteur

 

 

Ok tu n'as pas compris le sens du compromis de vente.

La règle logique est que le vendeur te propose ce compromis pas l'inverse.

Je fais une proposition écrite avec tous les points devant être mentionnés et surtout pas quelques points que tu as mentionné probablement par un autre forum.

Si tu veut la copie de compromis (vierge) pas de problèmes en mail bien sur plus facile à envoyer pour moi.

 

Les 300 € sont prohibitifs en cette occasion.

Si tu as la preuve écrite tu peux demander conseil à ta Préfecture concernant ce tarif.

Relates nous la suite de ce courrier et la réponse de la Préfecture.

 

Certains professionnels éludent les questions des acheteurs ce n'est pas normal en fait le collaborateur peut se permettre il n'a aucune restrictions ,ni consignes de la part de son employeur et peut mieux te conseiller.

Les garanties pendant la durée du contrat est de deux ans à partir de la date de première immatriculation pour Renault et DACIA de trois ans chez le même concessionnaire...

 

Il y a matière à s'y perdre...

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Invité §Nov533bV

Bonjour,

 

A)Concernant le concessionnaire:

 

Alors quand j'ai haussé les sourcils pour le prix des frais administratifs de 300 euro pour une Peugeot 208 le commercial m'a dis que si c'était rédhibitoire il pourrai les enlever, mais moi rien que le fait de le rajouter comme çà au dernier moment et si j'avais pas bien lu le papier , j'aurai pu signer un montant avec des frais inutile,

 

Je comprends que la carte grise soit payante mais le reste, la moutarde me monte au nez.

 

B)Concernant le collaborateur:

 

Moi je veux juste une feuille disant que j'achète avec 1 acompte le modèle et que je paye le solde à la livraison et que si elle a été abimée entre les 2 je paye rien et je récupère mon acompte. Je t'envoi mon adresse email Ar baol.

 

Conclusion :

 

Je suis hésitant pour les 2 solutions pas sur la voiture à la date T ou je suis allé les voir, mais plutôt pour le futur au cas ou il y ai 1 panne importante. et faire jouer la garantie. Pour instant je suis plutôt partant pour aller chez le collaborateur, car les concessionnaires ont tendance à vous faire des discours encaisser l'argent et ensuite vous faire signer 1 contrat de garantie sur le vif sans vous laisser le temps de la réflexion. Avant de signer ils vous donnent juste 1 brochure commerciale ou un extrait et ensuite une fois payé vous avez 20s pour lire 1 contrat d'entretien garantie avec une myriade d'exclusions.

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Invité §mer181DL

 

J'ignore quel est ce véhicule mais 1 200€ c'est un peu beaucoup pour un acompte en général je ne demande pas plus de 500 €.

En principe ton vendeur doit préparer un contrat "promesse de vente" avec tous les détails de cette vente.

Tarif, date de livraison, acompte adresses de deux parties etc...

Cela fait plus de quarante ans que je vends des véhicule en tant que personnel entreprise et je n'ai jamais eu de problèmes ni accident.

 

Quand un véhicule m'est commandé en principe il reste dans mon garage donc peu de malchance pour qu'il soit accidenté.

Si le véhicule ne pouvait pas être livré pour une raison de force majeure (vol du véhicule par exemple) il doit y avoir restitution de l'acompte il y va de la crédibilité du vendeur.

C'est parce que le collaborateur va recommander une autre voiture et qu'il a besoin de laisser l'acompte pour la commande.

 

Cela lui permet de ne pas sortir de sous de sa poche. ;)

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Invité §ar 511df

Désolé les acompte sont de 450 € pour ce type de véhicule.

Il fut un temps ou on ne versait aucun acompte....

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Invité §mer181DL

Désolé les acompte sont de 450 € pour ce type de véhicule.

Il fut un temps ou on ne versait aucun acompte....

 

Je suis désolé également à mon tour, mais quand tu commande une voiture neuve tu ne laisse pas 450€ pour une caisse qui en coute 20-30k€...

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Invité §ar 511df

C'est une règle, un usage courant ou votre façon de faire ?

 

Usage courant pourquoi demander plus aucun intérêt de toute façon le client doit attendre le véhicule pendant le délai prévu de conservation.

C'est le montant de l'acompte que nous demande.

J'ai même à une époque demandé 200 €.

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Invité §mer181DL

Usage courant pourquoi demander plus aucun intérêt de toute façon le client doit attendre le véhicule pendant le délai prévu de conservation.

C'est le montant de l'acompte que nous demande.

J'ai même à une époque demandé 200 €.

 

Tu es collaborateur?

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Invité §oul767Da

Je suis désolé également à mon tour, mais quand tu commande une voiture neuve tu ne laisse pas 450€ pour une caisse qui en coute 20-30k€...

 

Théoriquement, l'acompte est de 10%. Dans la pratique , ça peut être beaucoup moins voire 0.

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Invité §mer181DL

Théoriquement, l'acompte est de 10%. Dans la pratique , ça peut être beaucoup moins voire 0.

 

Non mais quand tu es collaborateur et que tu achètes une voiture neuve à ton service de vente au personnel, tu ne lâche pas 200€ d'acpt, tu lâche bien + ou - les 10% de la caisse.

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Invité §oul767Da

Non mais quand tu es collaborateur et que tu achètes une voiture neuve à ton service de vente au personnel, tu ne lâche pas 200€ d'acpt, tu lâche bien + ou - les 10% de la caisse.

 

Un collaborateur est un particulier. A toi de négocier avec lui le montant de l'acompte. Perso je ne verse jamais plus de 200€ pour réserver le véhicule sauf lorsque j'ai acheté la Porsche en CP ou j'ai lâché 1000€. Mais le prix était différent.

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Invité §mer181DL

Un collaborateur est un particulier. A toi de négocier avec lui le montant de l'acompte. Perso je ne verse jamais plus de 200€ pour réserver le véhicule sauf lorsque j'ai acheté la Porsche en CP ou j'ai lâché 1000€. Mais le prix était différent.

 

Tu n'as toujours pas compris, ce que je veux dire, ce n'est pas grave. :ange:

 

Le collaborateur qui demande 1200€ d'acompte, c'est surement pour pouvoir commander son nouveau véhicule et payer l'acompte du nouveau véhicule avec l'acompte de celui qu'il vend.

 

Comme ça il ne sort rien de sa poche.

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Invité §oul767Da

Tu n'as toujours pas compris, ce que je veux dire, ce n'est pas grave. :ange:

 

Le collaborateur qui demande 1200€ d'acompte, c'est surement pour pouvoir commander son nouveau véhicule et payer l'acompte du nouveau véhicule avec l'acompte de celui qu'il vend.

 

Comme ça il ne sort rien de sa poche.

 

C'est possible? A l'acquéreur d'accepter ou de refuser? Après si le véhicule reste sur les bras du vendeur, comment va t'il faire lorsque le nouveau véhicule sera annoncé? Ne pas oublier que l'acheteur pourra trouver le même véhicule au près d'un collaborateur moins gourmand. ;)

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