Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

J'alerte le garagiste, il dit "R.A.S." je casse le moteur. qui paye?


Invité §fre154go

Messages recommandés

Invité §fre154go

(j'avais posé ma question au mauvais endroit, je l'ai copiée /collée ici)

Bonjour,je ne sais pas quoi penser du travail du garagiste :??:

 

Les faits

 

 

-Un beau jour, allumage occasionnel de l'alerte "pression d'huile insuffisante, arrêt immédiat" sur mon C4 grand Picasso, (100.000 km) notamment sur des dos d'âne, puis ça s'éteint.

Par sécurité, je remplis le carter jusqu'au maxi de la jauge, et je l'emmène gentiment au Garage Citroën du coin. Pas d'allumage du témoins pendant ce trajet.

Quand Je reprends la voiture, le garagiste dit ne rien avoir trouvé de spécial et qu'il n'a pas vu le témoin s'allumer. Il a procédé à un rinçage et vidange, contrôle des plaquettes, remplacement du filtre à pollen, et merci m'sieur-dame, vous m'devez 277€.

Nous repartons donc confiants, nous disant qu'elle a été auscultée dans un garage de sa marque, et justement ces temps-ci nous avons besoin de ce véhicule.

 

-1 semaine et environ 500km plus tard, rebelote : "pression d'huile insuffisante". Comme c'est encore intermittent, là encore je complète le niveau pour rentrer, ce qui permet de ne plus avoir d'allumage de l'alerte. Mais cette fois, au bout de quelques km le moteur produit un bruit inhabituel et perd subitement de la puissance.

Au garage Citroën, on me dit quelques jours plus tard que la pompe à huile était HS, et que maintenant le moteur l'est aussi :(

 

J'admets que j'ai probablement eu tort d'insister la deuxième fois. J'ai sans doute été trop confiant dans le garage et j'aurais du prendre plus au sérieux les alertes électroniques.

Cependant, j'ai du mal à comprendre que la première fois, le garage n'ait pas détecté -ou cherché à le faire- la faiblesse de la pompe à huile.

Quand je lui ai amené la bagnole la première fois, le problème devait bien être déjà visible, puisque le capteur de bord s'en apercevait de temps en temps. Un capteur plus précis aurait du pouvoir le détecter sans grand problème. A ce moment là, il était temps de faire quelque chose, mais le garage ne l'a pas fait et le remplacement du moteur par terre va être de ma poche :pfff:

 

Aujourd'hui, le garagiste me propose un "échange standard" à 1200€. A ce prix je crois plutôt qu'li va me refiler un moteur d'occasion tiré de la casse locale.

 

Bref, me voilà en plein désarroi et un peu emmouscaillé : je trouve que le garage n'a pas fait son boulot la première fois, et j'ai du mal à accepter, en plus d'être privé d'un véhicule au moment ou j'en avais le plus besoin, d'avoir à payer pour qu'on m'installe un moteur douteux.

 

J'imagine que ça se passe comme ça un peu partout, mais j'ai du mal à trouver ça logique. Ais-je tort? me fais-je des idées? Y a-t-il des recours?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je ne sais pas si il y a quelque chose à faire, mais l'écrire m'aura servi (un peu) de thérapie :lol:

Je vous serais reconnaissant d'avoir vos avis sur mon histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, grâce à la facture, le garage a obligation de résultat, j'espère que c'est noté sur l'ordre de réparation"allumage du témoin huile ", si c'est le cas ya quelque chose à faire.

 

Mais à mon avis le malin à noté vidange....

Il est possible aussi dans ce cas de faire quelque chose maïs ce sera plus compliqué. Tu devras dire lavoir prévenu et écrire à Citroën France pour prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre154go

C'est là que je vois à quel point je suis novice : rien de tel sur ma facture. Juste une brève description des travaux effectués. Vidange d'huile, rinçage moteur...

Rien de précis sur ce qui m'a amené là.

 

Je ne souhaite pas m'engager dans un processus long. Juste ne pas trop me faire avoir.

 

Merci de ta réponse, Ptimickey59 :) .

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol

c'est sur qu'à ce prix là le moteur est pas neuf

 

faudrait avoir une conversation avec le gars en lui parlant du témoin d'huile et l’enregistrer pour essayer de faire pression sur lui (désolé j'ai pas pu m’empêcher ) pour ce que ça vaut mais je garantis pas le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour, grâce à la facture, le garage a obligation de résultat, j'espère que c'est noté sur l'ordre de réparation"allumage du témoin huile ", si c'est le cas ya quelque chose à faire.

 

Mais à mon avis le malin à noté vidange....

Il est possible aussi dans ce cas de faire quelque chose maïs ce sera plus compliqué. Tu devras dire lavoir prévenu et écrire à Citroën France pour prise en charge.

Absolument! Il faut le faire par LRAR après avoir téléphoné au service client. Je pense qu'en tu pourra espérer une prise en charge tout du moins partielle. Tu auras un moteur échange standard, pas un moulin d'occas puisque une concession est tenue de suivre les procédures du constructeur dont il dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

vu le kilométrage on peut essayer en effet la prise en charge mais c'est pas gagné

 

C'est la Concession fautive qui devra faire la prise en charge . L'histoire est quand même grosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'avais posé ma question au mauvais endroit, je l'ai copiée /collée ici)

Bonjour,je ne sais pas quoi penser du travail du garagiste :??:

 

Les faits

 

 

-Un beau jour, allumage occasionnel de l'alerte "pression d'huile insuffisante, arrêt immédiat" sur mon C4 grand Picasso, (100.000 km) notamment sur des dos d'âne, puis ça s'éteint.

Par sécurité, je remplis le carter jusqu'au maxi de la jauge, et je l'emmène gentiment au Garage Citroën du coin. Pas d'allumage du témoins pendant ce trajet.

Quand Je reprends la voiture, le garagiste dit ne rien avoir trouvé de spécial et qu'il n'a pas vu le témoin s'allumer. Il a procédé à un rinçage et vidange, contrôle des plaquettes, remplacement du filtre à pollen, et merci m'sieur-dame, vous m'devez 277€.

Nous repartons donc confiants, nous disant qu'elle a été auscultée dans un garage de sa marque, et justement ces temps-ci nous avons besoin de ce véhicule.

 

-1 semaine et environ 500km plus tard, rebelote : "pression d'huile insuffisante". Comme c'est encore intermittent, là encore je complète le niveau pour rentrer, ce qui permet de ne plus avoir d'allumage de l'alerte. Mais cette fois, au bout de quelques km le moteur produit un bruit inhabituel et perd subitement de la puissance.

Au garage Citroën, on me dit quelques jours plus tard que la pompe à huile était HS, et que maintenant le moteur l'est aussi :(

 

J'admets que j'ai probablement eu tort d'insister la deuxième fois. J'ai sans doute été trop confiant dans le garage et j'aurais du prendre plus au sérieux les alertes électroniques.

Cependant, j'ai du mal à comprendre que la première fois, le garage n'ait pas détecté -ou cherché à le faire- la faiblesse de la pompe à huile.

Quand je lui ai amené la bagnole la première fois, le problème devait bien être déjà visible, puisque le capteur de bord s'en apercevait de temps en temps. Un capteur plus précis aurait du pouvoir le détecter sans grand problème. A ce moment là, il était temps de faire quelque chose, mais le garage ne l'a pas fait et le remplacement du moteur par terre va être de ma poche :pfff:

 

Aujourd'hui, le garagiste me propose un "échange standard" à 1200€. A ce prix je crois plutôt qu'li va me refiler un moteur d'occasion tiré de la casse locale.

 

Bref, me voilà en plein désarroi et un peu emmouscaillé : je trouve que le garage n'a pas fait son boulot la première fois, et j'ai du mal à accepter, en plus d'être privé d'un véhicule au moment ou j'en avais le plus besoin, d'avoir à payer pour qu'on m'installe un moteur douteux.

 

J'imagine que ça se passe comme ça un peu partout, mais j'ai du mal à trouver ça logique. Ais-je tort? me fais-je des idées? Y a-t-il des recours?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je ne sais pas si il y a quelque chose à faire, mais l'écrire m'aura servi (un peu) de thérapie :lol:

Je vous serais reconnaissant d'avoir vos avis sur mon histoire ;)

 

 

 

 

Tu as montré à un garage Citroen ton véhicule, le professionnel a pensé au classique du 1,6 hdi 16 soupapes... à savoir une fuite des joints d'injecteurs qui entraine la casse du turbo voire du moteur si l'on insiste à rouler quand le voyant est allumé.

 

Il a sans doute vérifié les injecteurs mais sans fuite a fait par sécurité un rinçage. Il ne pouvait pas deviner que la pompe est HS car elle se trouve à l'intérieur du carter d'huile.

 

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi 500 km après la vidange tu dois recompléter le niveau? Le niveau baisse vite sur ton véhicule...

 

Question: As-tu fait les vidanges en temps et en heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

La pompe à huile est dans le carter inférieur du moteur donc à moins d'être Superman , il n'est pas possible de déseller la moindre fatigue de la pompe à huile !

Aucune chance de mettre la faute sur le garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je vois à quel point je suis novice : rien de tel sur ma facture. Juste une brève description des travaux effectués. Vidange d'huile, rinçage moteur...

Rien de précis sur ce qui m'a amené là.

 

Je ne souhaite pas m'engager dans un processus long. Juste ne pas trop me faire avoir.

 

Merci de ta réponse, Ptimickey59 :) .

 

Fred

 

 

Bonsoir , Ptimickey59 ne parle pas de la facture mais de l'ordre de réparation dont vous devez avoir conservé un double ou sont notées les interventions à effectuer sur votre véhicule '' alerte pression d'huile insuffisante '' :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir , Ptimickey59 ne parle pas de la facture mais de l'ordre de réparation dont vous devez avoir conservé un double ou sont notées les interventions à effectuer sur votre véhicule '' alerte pression d'huile insuffisante '' :??:

+1 , si il y a une trace, il y a matiere a s'engager, pour au moins une prise en charge a 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre154go

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est con, hein, mais quand je vois cet esprit d'entraide, je sens que j'envisagerai désormais avec plus de sympathie chaque voiture que je croiserai :)

 

Le garage ne m'a donné aucun document précisant la panne à rechercher ou quoi que ce soit d'autre, quand j'ai amené le véhicule.

Aurait-il du le faire?

Je ne suis vraiment pas un habitué de ce genre de commerce :non:

 

Y a-t-il une différence entre un simple garage arborant une enseigne Citroën et un concessionnaire de cette marque? Si oui, les procédures et obligations ne sont peut être pas les mêmes?

 

Je suis étonné aussi qu'il ait conservé la carte grise la deuxième fois alors que la première il s'était contenté de noter les données en précisant que la prochaine fois il n'y aurait pas besoin de refaire cette formalité. Passons.

 

@sebmac :

Pas de conso excessive, le niveau était à moitié entre les repères. Mais pour faire quelques km en condition de panne potentielle, psychologiquement je trouvais rassurant de remplir jusqu'au niveau max, à tout hasard. Même si je me doutais que ce n'est pas d'avoir 1 ou 2cm d'huile en plus dans le carter qui allait aider la pompe à pousser, j'imagine bien qu'elle va cherche l'huile vers le fond et pas en surface, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

 

Le garage me propose un moteur d'occasion à environ 1200€, garanti un an. En ajoutant la pose et ...éventuellement la distribution ("éventuellement" !? un mot qui sent la préparation psychologique. 700€ !) de 1800 à 2500€

Pas de devis papier pour l'instant, tout se passe le soir par téléphone sur la route en rentrant du boulot (le temps d'arriver ils ont fermé ). Un devis papier, je suis sur qu'ils le fourniraient, mais pendant ce temps là le temps passe. Alors pour en gagner on se contente d'un accord verbal. C'est une sorte d'engrenage, si j'ose dire, dans lequel on rentre malgré soi et dans lequel on est piégés.

 

Le garage vient de me proposer une voiture de prêt. C'est toujours ça.

 

 

Je comprends que c'est un monde qui fonctionne avec ce genre d'habitudes, et que les professionnels baignent tellement dedans qu'ils trouvent ça naturel : Pas d'ordre de réparation, on ne va pas passer sa vie à s'em.....r avec de la paperasse inutile, non? La pompe est morte en sortant de chez moi, mais j'suis pas dans l'moteur, moi! Comment j'pouvais d'viner? ( propos imaginés par mes soins).

 

Râler maintenant? Ce serait prendre le risque de ralentir les choses. Hors, en ce moment j'ai vraiment très peu de temps. Mon intére^t est de me tirer de ce mauvais pas le plus vite possible et revendre cet os tant que le moulin neuf sera sous garantie.

N'empêche, 2500€, c'est ce que je comptais mettre à peu près pour acheter une voiture à mon fils qui part à l'autre bout de la France pour ses études.

 

Merci encore

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est con, hein, mais quand je vois cet esprit d'entraide, je sens que j'envisagerai désormais avec plus de sympathie chaque voiture que je croiserai :)

 

Le garage ne m'a donné aucun document précisant la panne à rechercher ou quoi que ce soit d'autre, quand j'ai amené le véhicule.

Aurait-il du le faire?

Je ne suis vraiment pas un habitué de ce genre de commerce :non:

 

Y a-t-il une différence entre un simple garage arborant une enseigne Citroën et un concessionnaire de cette marque? Si oui, les procédures et obligations ne sont peut être pas les mêmes?

 

Je suis étonné aussi qu'il ait conservé la carte grise la deuxième fois alors que la première il s'était contenté de noter les données en précisant que la prochaine fois il n'y aurait pas besoin de refaire cette formalité. Passons.

 

@sebmac :

Pas de conso excessive, le niveau était à moitié entre les repères. Mais pour faire quelques km en condition de panne potentielle, psychologiquement je trouvais rassurant de remplir jusqu'au niveau max, à tout hasard. Même si je me doutais que ce n'est pas d'avoir 1 ou 2cm d'huile en plus dans le carter qui allait aider la pompe à pousser, j'imagine bien qu'elle va cherche l'huile vers le fond et pas en surface, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

 

Le garage me propose un moteur d'occasion à environ 1200€, garanti un an. En ajoutant la pose et ...éventuellement la distribution ("éventuellement" !? un mot qui sent la préparation psychologique. 700€ !) de 1800 à 2500€

Pas de devis papier pour l'instant, tout se passe le soir par téléphone sur la route en rentrant du boulot (le temps d'arriver ils ont fermé ). Un devis papier, je suis sur qu'ils le fourniraient, mais pendant ce temps là le temps passe. Alors pour en gagner on se contente d'un accord verbal. C'est une sorte d'engrenage, si j'ose dire, dans lequel on rentre malgré soi et dans lequel on est piégés.

 

Le garage vient de me proposer une voiture de prêt. C'est toujours ça.

 

 

Je comprends que c'est un monde qui fonctionne avec ce genre d'habitudes, et que les professionnels baignent tellement dedans qu'ils trouvent ça naturel : Pas d'ordre de réparation, on ne va pas passer sa vie à s'em.....r avec de la paperasse inutile, non? La pompe est morte en sortant de chez moi, mais j'suis pas dans l'moteur, moi! Comment j'pouvais d'viner? ( propos imaginés par mes soins).

 

Râler maintenant? Ce serait prendre le risque de ralentir les choses. Hors, en ce moment j'ai vraiment très peu de temps. Mon intére^t est de me tirer de ce mauvais pas le plus vite possible et revendre cet os tant que le moulin neuf sera sous garantie.

N'empêche, 2500€, c'est ce que je comptais mettre à peu près pour acheter une voiture à mon fils qui part à l'autre bout de la France pour ses études.

 

Merci encore

 

Fred

Ce n'est pas de la paperasse inutile. Les OR servent justement à éviter les litiges. Une Concession doit le faire systématiquement. Dans tous les cas le client est en droit d'exiger un devis et un ordre de réparation. Que dit Citroën? Si le moteur d'occasion est garanti par écrit, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

-Un beau jour, allumage occasionnel de l'alerte "pression d'huile insuffisante, arrêt immédiat" sur mon C4 grand Picasso, (100.000 km) notamment sur des dos d'âne, puis ça s'éteint.

Par sécurité, je remplis le carter jusqu'au maxi de la jauge, et je l'emmène gentiment au Garage Citroën du coin. Pas d'allumage du témoins pendant ce trajet.

Quand Je reprends la voiture, le garagiste dit ne rien avoir trouvé de spécial et qu'il n'a pas vu le témoin s'allumer. Il a procédé à un rinçage et vidange, contrôle des plaquettes, remplacement du filtre à pollen, et merci m'sieur-dame, vous m'devez 277€.

Nous repartons donc confiants, nous disant qu'elle a été auscultée dans un garage de sa marque, et justement ces temps-ci nous avons besoin de ce véhicule.

 

Donc un beau jour, plus une goutte d'huile dans le moteur.

Et donc, plus de pression d'huile.

 

Tu vas au garage pour faire une vidange.

 

Ton moteur est mort, rien d'etonnant à rouler sans huile :p

 

Mais bon, un moteur c'est cher :non:

 

Et si on trouvait quelqu'un pour payer la note :sol:

 

Bon, en même temps, comme on paye pas, on va pas mettre un moteur "douteux" non plus hein ;)

 

Un moteur neuf il veut le monsieur :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre154go

-Un beau jour, allumage occasionnel de l'alerte "pression d'huile insuffisante, arrêt immédiat" sur mon C4 grand Picasso, (100.000 km) notamment sur des dos d'âne, puis ça s'éteint.

Par sécurité, je remplis le carter jusqu'au maxi de la jauge, et je l'emmène gentiment au Garage Citroën du coin. Pas d'allumage du témoins pendant ce trajet.

Quand Je reprends la voiture, le garagiste dit ne rien avoir trouvé de spécial et qu'il n'a pas vu le témoin s'allumer. Il a procédé à un rinçage et vidange, contrôle des plaquettes, remplacement du filtre à pollen, et merci m'sieur-dame, vous m'devez 277€.

Nous repartons donc confiants, nous disant qu'elle a été auscultée dans un garage de sa marque, et justement ces temps-ci nous avons besoin de ce véhicule.

 

Donc un beau jour, plus une goutte d'huile dans le moteur.

Et donc, plus de pression d'huile.

 

Tu vas au garage pour faire une vidange.

 

Ton moteur est mort, rien d'etonnant à rouler sans huile :p

 

Mais bon, un moteur c'est cher :non:

 

Et si on trouvait quelqu'un pour payer la note :sol:

 

Bon, en même temps, comme on paye pas, on va pas mettre un moteur "douteux" non plus hein ;)

 

Un moteur neuf il veut le monsieur :) :)

 

Je me suis peut être mal exprimé. A moins que tu ais mal lu.

 

 

Quand j'écris : "par sécurité je remplis le carter jusqu'au maxi de la jauge", je ne dis pas que mon carter était vide, ni même que la jauge annonçait qu'il en manquait. En réalité, le niveau était à moitié entre mini et maxi, c'est comme ça que je m'efforce de le garder habituellement. Mais par sécurité le temps de l'emmener, des fois que ça arrangerait les choses, je l'ai rempli à fond.

Il faudrait être drôlement gonflé pour prétendre se démerder pour se faire payer un moteur après avoir roulé sans huile. Supposer que ce serait le sens de ma démarche, m'insulte .

J'ai dit que suite à une alerte de pression d'huile j'ai amené ma voiture au garage, que le moteur était encore en état à ce moment là et qu'il était temps de faire quelque chose. Et que par contre, le garage n'a pas pris au sérieux le problème, ce qui fait que 500km après en être ressortie, la voiture est tombée en panne malgré toute l'huile qu'elle contenait.

 

 

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

 

Quand j'écris : "par sécurité je remplis le carter jusqu'au maxi de la jauge", je ne dis pas que mon carter était vide, ni même que la jauge annonçait qu'il en manquait. En réalité, le niveau était à moitié entre mini et maxi, c'est comme ça que je m'efforce de le garder habituellement. Mais par sécurité le temps de l'emmener, des fois que ça arrangerait les choses, je l'ai rempli à fond.

Il faudrait être drôlement gonflé pour prétendre se démerder pour se faire payer un moteur après avoir roulé sans huile. Supposer que ce serait le sens de ma démarche, m'insulte .

J'ai dit que suite à une alerte de pression d'huile j'ai amené ma voiture au garage, que le moteur était encore en état à ce moment là et qu'il était temps de faire quelque chose. Et que par contre, le garage n'a pas pris au sérieux le problème, ce qui fait que 500km après en être ressortie, la voiture est tombée en panne malgré toute l'huile qu'elle contenain

 

 

 

Bah non, quand sur un dos d'ane, en virage etc, le temoin de pression d'huile s'allume, c'est qu'il n'y a pas du tout la quantité necessaire dans le carter.

Et que la crepine n'est plus dans l'huile.

 

Donc, à la base, ta voiture boit gravement de l'huile, à tel point qu'au bout de 500 petits kilometres elle avait pu toute l'huile moteur...

 

Aller dire que ton moteur respirait la santé avant cette vidange... C'est peut-etre un peu exagéré peut-etre?

 

100mkms le c4 picasso? de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Bah non, quand sur un dos d'ane, en virage etc, le temoin de pression d'huile s'allume, c'est qu'il n'y a pas du tout la quantité necessaire dans le carter.

Et que la crepine n'est plus dans l'huile.

 

Donc, à la base, ta voiture boit gravement de l'huile, à tel point qu'au bout de 500 petits kilometres elle avait pu toute l'huile moteur...

 

Aller dire que ton moteur respirait la santé avant cette vidange... C'est peut-etre un peu exagéré peut-etre?

 

100mkms le c4 picasso? de quelle année?

Pas quand le niveau est au maxi et qu'il ne fait pas de la piste avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre154go

Au bout de 500km, rebelotte : alumage du témoins alors que le niveau est toujours à moitié entre mini et maxi, c'est à dire qu'il n'a pas bougé entre la sortie du garage et la panne.

 

 

Je ne dis pas que le moulin pétait la forme, puisque que probablement la pompe à huile déconnait déjà, et qu'un bon mano aurait du permettre de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

 

Je ne dis pas que le moulin pétait la forme, puisque que probablement la pompe à huile déconnait déjà, et qu'un bon mano aurait du permettre de le voir.

 

 

 

donc, le moteur étant en train de mourir :ange:

 

Le garage n'est en rien responsable de sa mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Pas quand le niveau est au maxi et qu'il ne fait pas de la piste avec!

 

 

Justement

 

C'est juste impossible qu'il y avait le niveau d'huile dans le carter.

 

Ou bien, la voiture à peur des dos d'ane, et allume ses voyants toute seule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement

 

C'est juste impossible qu'il y avait le niveau d'huile dans le carter.

 

Ou bien, la voiture à peur des dos d'ane, et allume ses voyants toute seule :lol:

 

 

 

Sur un DV6TED4, c'est un grand classique... La crépine se bouche partiellement et quand l'huile se déplace dans le carter, la pression varie légèrement, juste de quoi allumer le voyant.

 

Vu le prix du moteur en occasion, il ne faut pas hésiter à accepter l'offre du garagiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

 

Sur un DV6TED4, c'est un grand classique... La crépine se bouche partiellement et quand l'huile se déplace dans le carter, la pression varie légèrement, juste de quoi allumer le voyant.

 

 

 

 

Mouai :ange: en general c'est pas bouché en bas.

 

En tout cas, ce n'est pas au garage de payer le moteur du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Mouai :ange: en general c'est pas bouché en bas.

En tout cas, ce n'est pas au garage de payer le moteur du client.

Ben voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Ben voyons!

 

 

Nous avons un moteur mort à la base, et sous pretexte qu'un pro à fait une vidange dessus, ça serait à lui de le changer!

 

Quel état d'esprit... Déplorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou marque til que le moteur etait deja mort avant?

 

Je lis allumage de temoin, je lis refais le niveau jusqu'au max malgre le fait qu'il soit bon (puisque entre mini et maxi pile au centre) .

 

Je cherche le j'ai plus d'huile, et le je veux un moteur au frais de la princesse.

 

Je ne dis pas que tu raconte n'importe quoi, mais peut etre que quelque chose m'echappe.

 

Pour le moment en pareil cas, je reagirai comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons un moteur mort à la base, et sous pretexte qu'un pro à fait une vidange dessus, ça serait à lui de le changer!

 

Quel état d'esprit... Déplorable

 

 

Salut Ange , le problème n'est pas là , un client lambda ( qui n'y connaît rien ) dépose son véhicule dans un garage agrée Citroën pour un problème de pression d'huile insuffisante , il est en droit d'attendre de ce professionnel un diagnostic sérieux et sans appel.

Portrait aurait préféré que ce professionnel lui dise franchement votre moteur est mort plutôt que de lui facturer des frais inutiles , mais pour ça il aurait fallu être beaucoup plus concerné par la recherche de la panne. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Salut Ange , le problème n'est pas là , un client lambda ( qui n'y connaît rien ) dépose son véhicule dans un garage agrée Citroën pour un problème de pression d'huile insuffisante , il est en droit d'attendre de ce professionnel un diagnostic sérieux et sans appel.

Portrait aurait préféré que ce professionnel lui dise franchement votre moteur est mort plutôt que de lui facturer des frais inutiles , mais pour ça il aurait fallu être beaucoup plus concerné par la recherche de la panne. :pfff:

Exactement! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

A la base, nous avons une voiture qui boit son huile.

 

Quoi qu'en dise le proprio, le moteur à tourné sans la quantité d'huile suffisante sur une durée inconnue et sans que nous ayons l'historique de la voiture.

Nous ne savons pas l'age de la voiture.

 

Le coup du dos d'ane est plus que connu.

Il indique un niveau d'huile en dessous de la crepine.

 

Le garage a fait une vidange, point.

 

500kms plus loin, on a plus d'huile dans le carter, c'est le garage qui a fait un trou dans le carter aussi?

 

Aller me trouver la relation entre cet état de fait et une responsabilité du garage?

Ce moteur était mort depuis dejà bien longtemps, et le garage n'avait pas toutes les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais, je me pose la question, le garage lui dit rien de spécial, donc pas rendu compte qu'il a enlevé peu d'huile, en principe ce sont les 1ers à le signaler.

Et le propriétaire ne dit pas que sa voiture boit de l'huile mais confirme que le niveau est bon.

A moins que tu partes du principe que le propriétaire arrange la réalité des faits.

Il est difficile de se prononcer en faveur du garagiste ou en faveur du propriétaire, en partant uniquement avec ces écrits, responsable garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Oui, mais, je me pose la question, le garage lui dit rien de spécial, donc pas rendu compte qu'il a enlevé peu d'huile, en principe ce sont les 1ers

 

A moins que tu partes du principe que le propriétaire arrange la réalité des faits.

 

 

 

Le proprio à remis de l'huile jusque le maxi, c'est lui qui l'a écrit ;)

 

 

Bah j'ose le dire oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

donc, le moteur étant en train de mourir :ange:

 

Le garage n'est en rien responsable de sa mort...

 

 

Si la pompe à huile déconne, tu peux avoir le niveau mais pas la pression et le témoin s'allume. Ce n'est pas pour autant que le moteur est mort.

 

Par contre, voyant que le niveau était bon le garagiste aurait dû penser à ce problème de pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mouai :ange: en general c'est pas bouché en bas.

 

En tout cas, ce n'est pas au garage de payer le moteur du client.

 

 

Si le moteur a cassé, c'est bien parce que le garagiste n'a pas fait ce qu'il fallait la première fois. Surtout si le problème de crépine qui se bouche est connu, c'est la première chose qu'il aurait dû regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, nous avons une voiture qui boit son huile.

 

Quoi qu'en dise le proprio, le moteur à tourné sans la quantité d'huile suffisante sur une durée inconnue et sans que nous ayons l'historique de la voiture.

Nous ne savons pas l'age de la voiture.

 

Le coup du dos d'ane est plus que connu.

Il indique un niveau d'huile en dessous de la crepine.

 

Le garage a fait une vidange, point.

 

500kms plus loin, on a plus d'huile dans le carter, c'est le garage qui a fait un trou dans le carter aussi?

 

Aller me trouver la relation entre cet état de fait et une responsabilité du garage?

Ce moteur était mort depuis dejà bien longtemps, et le garage n'avait pas toutes les informations.

 

 

Ou un niveau suffisant, mais une crépine partiellement bouchée et une pompe à huile qui se désamorce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...