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Législatif et Admin.

J'alerte le garagiste, il dit "R.A.S." je casse le moteur. qui paye?


Invité §fre154go

Messages recommandés

Invité §fre154go

Bof, ce n'est pas grave. Des personnages de ce genre, il y en a sur tous les forums un peu nombreux.

Besoin de peindre le premier qui passe en salaud pour se sentir soi même meilleur, au besoin avec force mauvaise foi. Ce n'est pas nouveau, comme procédé, et de l'avoir identifié permet de prendre du recul.

Inutile d'entrer dans son jeu plus avant.

 

 

Mon but n'est bien sûr pas de me faire payer un moteur neuf, tout le monde l'avait compris à mon manque d'acharnement à trouver par quel levier. Si ma première réaction a été de dire que j'allais essayer de ne pas me faire entuber, je suis vite passé à une attitude consistant à savoir si ce qu'on me disait au garage correspond aux usages, fussent-t-ils hors procédure officielle, ou si on me considérait comme un mouton à tondre.

Apparemment le garage pense faire honnêtement son métier, (on pouvait s'y attendre) je lui ai expliqué que j'estimais qu'ils avaient une part de responsabilité, ils en a convenu à demi mot et fait de petits efforts pour m'arranger les bidons.

Comme je ne suis pas du genre procédurier et que j'ai d'autres chats à fouetter, je préfère jouer la conciliation quitte à y laisser quelques plumes. Ce n'est pas une attitude de battant, mais je ne suis pas un battant. Pour moi la vie ce n'est pas se bouffer le nez en permanence, c'est trouver des compromis acceptables pour tout le monde. Je sais, ça se paie.

 

Vos avis sur le forum m'ont permis d'avoir une idée plus claire de la situation. En tant que novice en matière de mécanique auto, j'en avais bien besoin.

L'affaire n'est pas terminée, mais les dés sont jetés.

 

Merci à vous.

 

Fred

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Bof, ce n'est pas grave. Des personnages de ce genre, il y en a sur tous les forums un peu nombreux.

Besoin de peindre le premier qui passe en salaud pour se sentir soi même meilleur, au besoin avec force mauvaise foi. Ce n'est pas nouveau, comme procédé, et de l'avoir identifié permet de prendre du recul.

Inutile d'entrer dans son jeu plus avant.

 

 

Mon but n'est bien sûr pas de me faire payer un moteur neuf, tout le monde l'avait compris à mon manque d'acharnement à trouver par quel levier. Si ma première réaction a été de dire que j'allais essayer de ne pas me faire entuber, je suis vite passé à une attitude consistant à savoir si ce qu'on me disait au garage correspond aux usages, fussent-t-ils hors procédure officielle, ou si on me considérait comme un mouton à tondre.

Apparemment le garage pense faire honnêtement son métier, (on pouvait s'y attendre) je lui ai expliqué que j'estimais qu'ils avaient une part de responsabilité, ils en a convenu à demi mot et fait de petits efforts pour m'arranger les bidons.

Comme je ne suis pas du genre procédurier et que j'ai d'autres chats à fouetter, je préfère jouer la conciliation quitte à y laisser quelques plumes. Ce n'est pas une attitude de battant, mais je ne suis pas un battant. Pour moi la vie ce n'est pas se bouffer le nez en permanence, c'est trouver des compromis acceptables pour tout le monde. Je sais, ça se paie.

 

Vos avis sur le forum m'ont permis d'avoir une idée plus claire de la situation. En tant que novice en matière de mécanique auto, j'en avais bien besoin.

L'affaire n'est pas terminée, mais les dés sont jetés.

 

Merci à vous.

 

Fred

 

si t'es du 33 je peux peut-être t'aider envoie moi un mp ;)

pour ange faut pas s'affoler il est vendeur de voitures donc il défend sa corporation :D

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Invité §ang803DS

 

pour ange faut pas s'affoler il est vendeur de voitures donc il défend sa corporation :D

 

 

A 20 contre 1, ça commence à être difficile...

 

M'enfin ...

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bah il est vendeur d'auto donc il est partis d'office coté vendeur.

Nous on est clients donc partis d'office coté client.

 

Apres si j'etais vendeur auto il y a fort a parier que je serai parti coté vendeur, ceci dit, je comprends parfaitement ton PDV et ne dit pas que tu as tord, j'ai fait mes suppositions par rapport a ce qui est ecrit, le sous entendu, le soupsonné, j'en ai pas pris compte. 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

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bref

ton moteur à 1200 boules s'il a po 200000 kms, tu negocies la distri (sur un moteur demonté la M<o va pas chercher 5 heures hein !!! ca doit prendre 1 heure) et tu demandes un devis AVEC la pose.

apres tu valides et hop tu repares pour un tour

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Invité §fre154go

Bonjour,

 

ça ne s'arrange guère...

 

Il parait que le moteur est d'un modèle un peu particulier, et qu'en faisant le tour des casses du coin il n'y en aurait qu'un de compatible. Il a... 158.000km :cry: (contre 100.000 ma bagnole).

Alors non seulement je m'enfonce le changement du moteur endommagé par une panne que le garage n'a pas su détecter quand il en était encore temps, mais en plus la bagnole va perdre beaucoup de valeur à la revente!

A 120.000km j'aurais à peine tiqué, mais là, quand même...

Je n'ai pas encore donné mon accord au garage, quitte à ce que cette occasion unique m'échappe. Je vais peut être quand même me mettre à râler. Quelqu'un plus haut m'avait suggéré de m'adresser au service client de Citroën, si je me souviens bien. Sait on jamais...

 

Bonne journée

 

Fred

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

ça ne s'arrange guère...

 

Il parait que le moteur est d'un modèle un peu particulier, et qu'en faisant le tour des casses du coin il n'y en aurait qu'un de compatible. Il a... 158.000km :cry: (contre 100.000 ma bagnole).

Alors non seulement je m'enfonce le changement du moteur endommagé par une panne que le garage n'a pas su détecter quand il en était encore temps, mais en plus la bagnole va perdre beaucoup de valeur à la revente!

A 120.000km j'aurais à peine tiqué, mais là, quand même...

Je n'ai pas encore donné mon accord au garage, quitte à ce que cette occasion unique m'échappe. Je vais peut être quand même me mettre à râler. Quelqu'un plus haut m'avait suggéré de m'adresser au service client de Citroën, si je me souviens bien. Sait on jamais...

 

Bonne journée

 

Fred

C'est moi qui t'es donné ce conseil. Ne prend surtout pas ce moteur qui n'est absolument pas garanti et trop kilométré! Soit ton moteur est réparable, soit tu te fais fournir un moteur d'occas révisé et garanti, soit du neuf ou échange standard. Tu es face à un garagiste qui comme encore pas mal de ses confrères refuse d'assumer!

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Invité §ang803DS

Tu es face à un garagiste qui comme encore pas mal de ses confrères refuse d'assumer!

 

 

Bah voyons !

 

Lol

 

Elle est de quelle année cette auto?

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Invité §oul767Da

 

Bah voyons !

 

Lol

 

Elle est de quelle année cette auto?

 

Relis le Topic depuis le début! Cela t'évitera de défendre l'indéfendable! :D

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Invité §fre154go

Cette fois c'est peut être moi qui ai été un peu médisant. Au téléphone pour refuser ce moteur, le taulier m'a dit qu'il comprenait ma position. Qu'il ne me l'avait proposé que parce que je leur avais expliqué qu'en ce moment j'avais grand besoin de véhicule et que cela aurait permis d'accélérer le mouvement.C'est vrai que j'avais été quelque peu pressant. Il continue à chercher.

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Prends un moteur en E/S, c'est certes un peu plus cher (2300 euros avec distribution et turbo), tu montes tes 4 injecteurs et tu pars sur une base saine!

 

Pour ces moteurs, seules les pièces de fonderie sont anciennes, tout le reste est neuf: coussinets, joints, distribution, pompe HP).

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Invité §oul767Da

Cette fois c'est peut être moi qui ai été un peu médisant. Au téléphone pour refuser ce moteur, le taulier m'a dit qu'il comprenait ma position. Qu'il ne me l'avait proposé que parce que je leur avais expliqué qu'en ce moment j'avais grand besoin de véhicule et que cela aurait permis d'accélérer le mouvement.C'est vrai que j'avais été quelque peu pressant. Il continue à chercher.

 

C'est peut être le moment de changer de voiture? Car je te le répète, un moteur d'occas, c'est l'inconnu? Il puis quitte à démonter, il faudrait peut être en profiter pour remplacer l'embrayage? En attendant loue ou fais toi prêter un véhicule!

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C'est peut être le moment de changer de voiture? Car je te le répète, un moteur d'occas, c'est l'inconnu? Il puis quitte à démonter, il faudrait peut être en profiter pour remplacer l'embrayage? En attendant loue ou fais toi prêter un véhicule!

 

 

Son véhicule dans l'état actuel vaut même pas 3000 euros... avec un moteur correct (E/S) il vaudra le triple. Le coût du montage du moteur et sa fourniture, embrayage inclu est de 3000 euros! Le calcul est vite fait: pour 3000 euros il a un véhicule qui vaut 9000 euros ou alors il laisse tomber et met 6000 euros pour remplacer à d'identique!

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Invité §oul767Da

 

Son véhicule dans l'état actuel vaut même pas 3000 euros... avec un moteur correct (E/S) il vaudra le triple. Le coût du montage du moteur et sa fourniture, embrayage inclu est de 3000 euros! Le calcul est vite fait: pour 3000 euros il a un véhicule qui vaut 9000 euros ou alors il laisse tomber et met 6000 euros pour remplacer à d'identique!

Comment en être sur? Pour l'instant le garagiste lui propose de lui monter un moteur d'occasion avec tous les risques que cela comporte?

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Un moteur DV6 en échange standard est à 2000 euros...

 

Un moteur en échange standard est un moteur refait à neuf: seules les pièces de fonderie (bloc, culasse nue, belles, vilebrequin, AAC, piston) sont anciennes.

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Invité §ang803DS

Un echange standard qui répond au decret, que tout le monde connait ici, j'en suis sur,

 

Ca ne coute pas 2000e.

 

2000e, c'est le prix d'un moteur retaper et repeint dans les pays du magreb, et on en trouve à 1000e pour les 1.9 et 1.5dci

et c'est de la m....

 

Un echange standard qui reponds au cahier des charges mis en place par decret, c'est 3517,00 € ttc chez citroen, nu.

 

Chez un specialiste français, avec injection et turbo monté, c'est 3800,00 € ttc

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Invité §mr.064MA

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

La pompe à huile est dans le carter inférieur du moteur donc à moins d'être Superman , il n'est pas possible de déseller la moindre fatigue de la pompe à huile !

Aucune chance de mettre la faute sur le garage !

 

 

 

Juste en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile sur un Renault espace 2.1td j'ai pu voir que la pompe huile était HS...

 

Un oeil avertit peut voir la moindre petite chose...

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Invité §lea188nu

 

 

Juste en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile sur un Renault espace 2.1td j'ai pu voir que la pompe huile était HS...

 

Un oeil avertit peut voir la moindre petite chose...

 

 

 

Que voit on de particulier pour déterminer ce type d'avarie ?

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Juste en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile sur un Renault espace 2.1td j'ai pu voir que la pompe huile était HS...

 

Un oeil avertit peut voir la moindre petite chose...

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif Ah bon ? Quelques explications seraient les bienvenues...

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Invité §oul767Da

 

 

Juste en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile sur un Renault espace 2.1td j'ai pu voir que la pompe huile était HS...

 

Un oeil avertit peut voir la moindre petite chose...

 

Ben voyons! :lol:

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Invité §ang803DS

DV6

 

Serieusement, rien qu'a entendre arriver la voiture, tu sais que le moteur est mort ou qu'il va lacher dans peu de temps.

 

Un genre de petit bruit de casserole, un tremblement...

 

Dead

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