Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

L'acheteur veut annuler la vente pour un voyant sur CLIO


Invité §mic802Lr

Messages recommandés

Invité §mic802Lr

Bonjour,

 

J'ai récemment vendu une clio 2 (nous sommes tous les 2 des particuliers) en très bon état que j'ai gardé quelques mois puisque j'ai l'habitude de changer de voiture régulièrement pour mon plaisir personnel.

Cependant, l'acheteur de la clio veut annuler la vente car un voyant orange s'allume, celui de la défaillance électronique qui entrainerait un changement du boitier papillon. Celui-ci se serait allumé le soir même après avoir signé tous les papiers selon l'acheteur toujours.

 

Je n'aurais évidemment jamais vendu cette voiture avec ce problème et j'ai expliqué à l'acheteur que j'étais prêt à participer au montant des réparations à effectuer à hauteur de quelques centaines d"euros (selon le montant).

Je suis déjà bien gentil de faire du SAV alors que je ne lui dois plus rien.

 

Il m'envoie un courrier en AR avec des articles de loi qui sont tout droit copiés d'internet alors que je lui ai déjà proposé la solution de participer aux frais.

 

Pour ma part, ce n'est pas un vice caché puisque je ne suis pas dans la voiture, aucun voyant ne s'était allumé ni même celui de l'airbag (récurrent sur clio).

 

Peut-on m'attaquer pour vice caché? Est-ce que je devrais rembourser l'acheteur?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Bonjour,

 

J'ai récemment vendu une clio 2 (nous sommes tous les 2 des particuliers) en très bon état que j'ai gardé quelques mois puisque j'ai l'habitude de changer de voiture régulièrement pour mon plaisir personnel.

Cependant, l'acheteur de la clio veut annuler la vente car un voyant orange s'allume, celui de la défaillance électronique qui entrainerait un changement du boitier papillon. Celui-ci se serait allumé le soir même après avoir signé tous les papiers selon l'acheteur toujours.

 

Je n'aurais évidemment jamais vendu cette voiture avec ce problème et j'ai expliqué à l'acheteur que j'étais prêt à participer au montant des réparations à effectuer à hauteur de quelques centaines d"euros (selon le montant).

Je suis déjà bien gentil de faire du SAV alors que je ne lui dois plus rien.

 

Il m'envoie un courrier en AR avec des articles de loi qui sont tout droit copiés d'internet alors que je lui ai déjà proposé la solution de participer aux frais.

 

Pour ma part, ce n'est pas un vice caché puisque je ne suis pas dans la voiture, aucun voyant ne s'était allumé ni même celui de l'airbag (récurrent sur clio).

 

Peut-on m'attaquer pour vice caché? Est-ce que je devrais rembourser l'acheteur?

 

Merci !

 

On peut toujours attaquer pour vice caché. Mais de là à gagner en Justice? Il s'agit peut être d'un Bug qui arrive parfois avec l'électronique. Ton client a t'il montré la voiture à un garage? Combien de km a cette Clio? Pour l'instant ne lui donne pas d'argent et attend dans savoir plus. Si il veut déclencher une Procédure, il doit te convoquer à une expertise par LRAR . A tu une Protection Juridique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic802Lr

On peut toujours attaquer pour vice caché. Mais de là à gagner en Justice? Il s'agit peut être d'un Bug qui arrive parfois avec l'électronique. Ton client a t'il montré la voiture à un garage? Combien de km a cette Clio? Pour l'instant ne lui donne pas d'argent et attend dans savoir plus. Si il veut déclencher une Procédure, il doit te convoquer à une expertise par LRAR . A tu une Protection Juridique?

Oui, il l'a montré à un garage Renault qui lui a dit que c'était le boitier papillon + capteur frein et capteur accélérateur apparemment... Ensuite, mon client m'a dit que Renault ne jugeait nécessaire que de réparer le boitier papillon, alors il faudrait savoir.

 

La clio a 104 000km elle est de 2003, contrôle technique vierge, très propre, je ne me suis pas moqué de lui.

 

J'ai une protection juridique avec mon assurance (il me semble), mais le client devra prouver tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clio 2 motorisation essence ou diesel ?

 

le plus simple c'est d'abord de lui proposer d'emmener la voiture chez ton garagiste habituel ( quelqu'un de confiance ) pour faire un devis pour connaître le prix de l'éventuelle réparation, si ça se trouve c'est pas grand chose, quand il verra que le montant est plutôt faible et que c'est pas grave alors il va peut-être arrêter de flipper et accepter ta proposition de prendre en charge la réparation,

 

après il faut se dire que les clios 2 sont plutôt très demandées sur le marché de l'occasion, le genre de citadine que recherche plein de gens ( les jeunes conducteurs notamment ),

 

au pire si tu acceptes le remboursement intégral tu devrais pouvoir rapidement trouver un autre acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic802Lr

une clio 2 motorisation essence ou diesel ?

 

le plus simple c'est d'abord de lui proposer d'emmener la voiture chez ton garagiste habituel ( quelqu'un de confiance ) pour faire un devis pour connaître le prix de l'éventuelle réparation, si ça se trouve c'est pas grand chose, quand il verra que le montant est plutôt faible et que c'est pas grave alors il va peut-être arrêter de flipper et accepter ta proposition de prendre en charge la réparation,

 

après il faut se dire que les clios 2 sont plutôt très demandées sur le marché de l'occasion, le genre de citadine que recherche plein de gens ( les jeunes conducteurs notamment ),

 

au pire si tu acceptes le remboursement intégral tu devrais pouvoir rapidement trouver un autre acheteur

 

C'est une essence.

Il l'a déjà emmené chez un garage Renault, comme dit plus haut, ça serait le boitier papillon, + capteurs frein et accélérateur.

Mais si je lui reprends, je devrais payer les réparations et c'est pas donné les problèmes électroniques (500 euros au moins) sachant qu'au moment de l'essai et pendant toute la durée où j'ai possédé cette voiture, aucune anomalie n'était présente.

Un premier devis a été chiffré a 550 euros pour le boitier papillon uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une essence.

Il l'a déjà emmené chez un garage Renault, comme dit plus haut, ça serait le boitier papillon, + capteurs frein et accélérateur.

Mais si je lui reprends, je devrais payer les réparations et c'est pas donné les problèmes électroniques (500 euros au moins) sachant qu'au moment de l'essai et pendant toute la durée où j'ai possédé cette voiture, aucune anomalie n'était présente.

Un premier devis a été chiffré a 550 euros pour le boitier papillon uniquement.

 

 

parfois il peut être intéressant de faire un second devis chez un autre garagiste ou de demander l'avis d'un ami qui s'y connait en mécanique, il peut y avoir une bonne surprise, le premier garagiste a peut-être volontairement chargé la barque en voulant remplacer de manière excessive/injustifiée des pièces,

 

parfois un simple nettoyage du boitier papillon permet de résoudre le problème d'après ce tutoriel :

 

http://www.darkou.fr/2013/12/1 [...] 4-16v-k4j/

 

mais tu n'as pas précisé la version du moteur essence que tu as,

 

si c'est juste le capteur d'accélérateur qui est HS alors l'opération ne coute que 50 euros ( on comprend alors la tendance des garagistes à charger la barque en voulant remplacer d'autres pièces dans la foulée :ange: ), ou rien du tout si c'est juste un connecteur mal enfoncé :

 

capteur pedale accelerateur

 

il existe aussi des garages associatifs où des mécanos peuvent aider à réparer la plupart des bobos, les pièces pouvant s'acheter pour pas cher sur internet ( oscaro ) ou en casse auto, ça réduira considérablement la facture,

 

en tout cas je comprends l'acheteur qui veut se faire rembourser, c'est jamais agréable de tomber sur une panne électronique le jour même de l'achat, c'est le genre de panne qu'il ne peut pas anticiper, du coup ça peut être un vice caché s'il y avait de l'encrassement sur ce boitier papillon ( voiture qui roule peu, trop de petits trajets urbains )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic802Lr

 

parfois il peut être intéressant de faire un second devis chez un autre garagiste ou de demander l'avis d'un ami qui s'y connait en mécanique, il peut y avoir une bonne surprise, le premier garagiste a peut-être volontairement chargé la barque en voulant remplacer de manière excessive/injustifiée des pièces,

 

parfois un simple nettoyage du boitier papillon permet de résoudre le problème d'après ce tutoriel :

 

http://www.darkou.fr/2013/12/1 [...] 4-16v-k4j/

 

mais tu n'as pas précisé la version du moteur essence que tu as,

 

si c'est juste le capteur d'accélérateur qui est HS alors l'opération ne coute que 50 euros ( on comprend alors la tendance des garagistes à charger la barque en voulant remplacer d'autres pièces dans la foulée :ange: ), ou rien du tout si c'est juste un connecteur mal enfoncé :

 

capteur pedale accelerateur

 

il existe aussi des garages associatifs où des mécanos peuvent aider à réparer la plupart des bobos, les pièces pouvant s'acheter pour pas cher sur internet ( oscaro ) ou en casse auto, ça réduira considérablement la facture,

 

en tout cas je comprends l'acheteur qui veut se faire rembourser, c'est jamais agréable de tomber sur une panne électronique le jour même de l'achat, c'est le genre de panne qu'il ne peut pas anticiper, du coup ça peut être un vice caché s'il y avait de l'encrassement sur ce boitier papillon ( voiture qui roule peu, trop de petits trajets urbains )

 

C'est une 1.4 16v 98ch. Merci pour toutes ces informations. Comme quoi, certains garagistes font vite monter les prix.

Je le comprends aussi c'est pas marrant ce genre de truc mais moi je ne pouvais pas savoir si le boitier papillon était encrassé ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le plus simple est de ne pas bouger. T'a t'il envoyé un devis écrit de réparations? Perso je me rapprocherai de ma Protection Juridique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de ne pas bouger. T'a t'il envoyé un devis écrit de réparations? Perso je me rapprocherai de ma Protection Juridique. :jap:

 

 

 

Un acheteur a une panne le lendemain de l'achat, fait le nécessaire pour diagnostiquer le véhicule, envoie un recommandé avec AR et toi tu conseilles de faire le mort... bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Un acheteur a une panne le lendemain de l'achat, fait le nécessaire pour diagnostiquer le véhicule, envoie un recommandé avec AR et toi tu conseilles de faire le mort... bof!

 

Je te conseille de lire l'intégralité de mon message avant de répondre trop vite et à coté de la plaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic802Lr

Le plus simple est de ne pas bouger. T'a t'il envoyé un devis écrit de réparations? Perso je me rapprocherai de ma Protection Juridique. :jap:

Non je n'ai pas eu de devis ni rien. De toute façon je ne peux rien faire encore tant qu'il ne m'a pas envoyé de devis écrit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non je n'ai pas eu de devis ni rien. De toute façon je ne peux rien faire encore tant qu'il ne m'a pas envoyé de devis écrit. :)

 

Exactement. Il n'est pas non plus anormal qu'il y ait des pannes sur une voiture de 13 ans . Et une panne n'est pas non plus un vice caché! Un peu trop facile pour un acheteur de se faire remettre à neuf un véhicule en se contentfaisant pression sur le vendeur. C'est pourquoi je maintient qu'il ne faut pas bouger tant que tu n'a pas reçu un devis dans l'éventualité d'un arrangement amiable ou une convocation officielle te conviant à une expertise. Ne fais rien sans le conseil de ta protection Juridique. Si tu connais le garage Renault qui a vu le véhicule, peut être peux tu les appeler pour plus amples informations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins @oulianov il ne faut pas se précipiter parce que tu as reçu des courriers et/ou des textes de loi en C/C.

La première chose est d'identifier la panne ainsi que son coût, et cela avec certitude.

Tant que ce n'est pas fait ne bouge pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic802Lr

Exactement. Il n'est pas non plus anormal qu'il y ait des pannes sur une voiture de 13 ans . Et une panne n'est pas non plus un vice caché! Un peu trop facile pour un acheteur de se faire remettre à neuf un véhicule en se contentfaisant pression sur le vendeur. C'est pourquoi je maintient qu'il ne faut pas bouger tant que tu n'a pas reçu un devis dans l'éventualité d'un arrangement amiable ou une convocation officielle te conviant à une expertise. Ne fais rien sans le conseil de ta protection Juridique. Si tu connais le garage Renault qui a vu le véhicule, peut être peux tu les appeler pour plus amples informations. ;)

Je suis bien d'accord. Ce n'est pas à lui d'interpréter ça comme un vice caché qui était là avant l'achat ou pas, ça serait éventuellement à un expert auto.

Je lui ai conseillé quand-même d'aller voir d'autres garagistes pour comparer les diagnostics parce que les Renault aiment bien saler les factures.

Je ne connais pas le garage Renault dont il me parle donc pour l'instant je ne bouge pas. ;)

Après tout ce n'est plus ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis bien d'accord. Ce n'est pas à lui d'interpréter ça comme un vice caché qui était là avant l'achat ou pas, ça serait éventuellement à un expert auto.

Je lui ai conseillé quand-même d'aller voir d'autres garagistes pour comparer les diagnostics parce que les Renault aiment bien saler les factures.

Je ne connais pas le garage Renault dont il me parle donc pour l'instant je ne bouge pas. ;)

Après tout ce n'est plus ma voiture.

Pas éventuellement! C'est le boulot des experts. Le Juge va exiger des preuves. En cas de convocation à une expertise , tu pourra bien sur mandater ton propre expert pour que l'expertise soit contradictoire. Mais on en est pas la. Pour l'instant tu n'a reçu qu'une lettre sans éléments autres. Tant que tu n'a pas contacté ta PJ ne dialogue plus avec lui. C'est à lui de revenir toi avec une demande précise ,argumentée et chiffrées avec les devis correspondants. Après tu verra. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire l'intégralité de mon message avant de répondre trop vite et à coté de la plaque!

 

 

Je ne réponds pas à côté de la plaque.

 

Le véhicule est vendu.

Le lendemain, un voyant s'allume.

L'acheteur fait diagnostiquer le véhicule.

L'acheteur envoie un LRAR avec un rappel des faits et de la loi, qui va dans son sens, ce qui est logique.

 

A ce stade, il faut répondre et choisir sa réponse:

-soit proposer une participation et tenter d'éteindre l'incendie...

-soit dire que l'on est navré et que l'on n'accèdera pas à sa demande de participation car blabla...

 

Mais ne rien répondre par courrier et faire le mort à ce stade est bien maladroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic802Lr

Pas éventuellement! C'est le boulot des experts. Le Juge va exiger des preuves. En cas de convocation à une expertise , tu pourra bien sur mandater ton propre expert pour que l'expertise soit contradictoire. Mais on en est pas la. Pour l'instant tu n'a reçu qu'une lettre sans éléments autres. Tant que tu n'a pas contacté ta PJ ne dialogue plus avec lui. C'est à lui de revenir toi avec une demande précise ,argumentée et chiffrées avec les devis correspondants. Après tu verra. ;)

Bon courage à lui pour prouver par a+b que c'est un vice caché. C'est sur que je n'ai plus rien à lui dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je ne réponds pas à côté de la plaque.

 

Le véhicule est vendu.

Le lendemain, un voyant s'allume.

L'acheteur fait diagnostiquer le véhicule.

L'acheteur envoie un LRAR avec un rappel des faits et de la loi, qui va dans son sens, ce qui est logique.

 

A ce stade, il faut répondre et choisir sa réponse:

-soit proposer une participation et tenter d'éteindre l'incendie...

-soit dire que l'on est navré et que l'on n'accèdera pas à sa demande de participation car blabla...

 

Mais ne rien répondre par courrier et faire le mort à ce stade est bien maladroit.

 

Pimlicki11 a bien compris que je lui conseillais de ne rien faire sans avoir préalablement consulté sa Protection Juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à lui pour prouver par a+b que c'est un vice caché. C'est sur que je n'ai plus rien à lui dire. :)

 

 

Attention il semble que tu mélanges 2 choses :

 

- Le vice caché correspond à un problème inconnu de l'acheteur ET du vendeur, antérieur à la vente (c'est ce que ton acheteur va tenter de prouver).

 

- Le dol correspond à une tromperie, le problème était inconnu de l'acheteur MAIS connu du vendeur et antérieur à la vente.

 

Donc, ce n'est pas parce que tu n'étais pas au courant du problème et que celui-ci ne s'est pas manifesté avant la vente qu'il n'y a pas de vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic802Lr

Le tout est de prouver qu'il s'agit bien d'un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le tout est de prouver qu'il s'agit bien d'un vice caché.

 

Eh oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2xp656Xf

 

Le lendemain, un voyant s'allume.

 

 

A part l'acheteur, personne ne sait réellement quand le voyant s'est allumé... reste donc au dit acheteur d'aller chez Renault pour extraire les logs d'erreurs qui sont datés si ils n'ont pas été effacés par le garagiste qui aurais fait le devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic802Lr

A part l'acheteur, personne ne sait réellement quand le voyant s'est allumé... reste donc au dit acheteur d'aller chez Renault pour extraire les logs d'erreurs qui sont datés si ils n'ont pas été effacés par le garagiste qui aurais fait le devis.

Tu peux expliquer sur les logs d'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 1.4 16v 98ch. Merci pour toutes ces informations. Comme quoi, certains garagistes font vite monter les prix.

Je le comprends aussi c'est pas marrant ce genre de truc mais moi je ne pouvais pas savoir si le boitier papillon était encrassé ou pas...

 

 

Un vice caché est par définition inconnu non seulement par l'acheteur, mais aussi par le vendeur.

 

Après, reste à savoir si la cause de l'allumage de ce voyant est un vice caché ou pas. Si le voyant s'est allumé à cause d'une panne "en germe" depuis un certain temps (et pas à cause d'une usure normale) avant la vente c'est bien un vice caché, si c'est à cause d'une défaillance subite d'un quelconque élément qui s'est produite après la vente de la voiture là ce n'en n'est pas un.

 

Et ce dernier point, ce n'est pas sur ce forum et sans avoir vu la voiture qu'on peut trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne réponds pas à côté de la plaque.

 

Le véhicule est vendu.

Le lendemain, un voyant s'allume.

L'acheteur fait diagnostiquer le véhicule.

L'acheteur envoie un LRAR avec un rappel des faits et de la loi, qui va dans son sens, ce qui est logique.

 

A ce stade, il faut répondre et choisir sa réponse:

-soit proposer une participation et tenter d'éteindre l'incendie...

-soit dire que l'on est navré et que l'on n'accèdera pas à sa demande de participation car blabla...

 

Mais ne rien répondre par courrier et faire le mort à ce stade est bien maladroit.

 

 

Personnellement je répondrais à l'acheteur que la preuve que l'allumage du voyant est bien la conséquence d'un vice caché n'étant pas établie, à ce stade je ne peux rien pour lui.

 

Après et pour la suite, tout dépend de l'état d'esprit des deux parties en cause. Ce que je suggérerais personnellement pour un litige d'un montant relativement minime pour éviter les frais et les ennuis d'une procédure judiciaire, ce serait de se mettre d'accord avec l'acheteur pour trouver un garagiste sérieux qui pourra se prononcer valablement sur l'antériorité de la panne ou de la vente, et de convenir que :

- si la cause de l'allumage du voyant est antérieure à la vente et n'est pas liée à de l'usure ou à un vieillissement normaux, le vendeur prend en charge la réparation

- si la cause de l'allumage du voyant est postérieure à la vente ou est liée à de l'usure ou à un vieillissement normaux, l'acheteur prend en charge la réparation

- si le garagiste ne peut pas trancher entre "avant" et "après" et que ce n'est pas de l'usure ou un vieillissement normaux, acheteur et vendeur paient chacun la moitié.

 

A supposer aussi, qu'une réparation soit nécessaire et que le voyant ne se soit pas juste allumé à cause d'un bug et refuse de s'éteindre depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic802Lr

Ni le forum ni l'acheteur ne peuvent trancher, uniquement l'expert, s'il décide d'aller faire une expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Un vice caché est par définition inconnu non seulement par l'acheteur, mais aussi par le vendeur.

 

Après, reste à savoir si la cause de l'allumage de ce voyant est un vice caché ou pas. Si le voyant s'est allumé à cause d'une panne "en germe" depuis un certain temps (et pas à cause d'une usure normale) avant la vente c'est bien un vice caché, si c'est à cause d'une défaillance subite d'un quelconque élément qui s'est produite après la vente de la voiture là ce n'en n'est pas un.

 

Et ce dernier point, ce n'est pas sur ce forum et sans avoir vu la voiture qu'on peut trancher.

 

Ce sera le rôle de l'expert! Ca peut être difficile vu la frontière assez mince entre le vice caché et la panne fortuite. N'oublions pas que un bug est générateur de pannes. L'électronique vieillit mal et le voiture a 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2xp656Xf

Tu peux expliquer sur les logs d'erreur?

 

 

En cas de code d'erreur certains calculateurs enregistre la date et l'heure en plus du code, ce n'est pas lisible avec un lecteur OBD standard mais avec la 'valise' ça peut être possible, en fonction de la marque du calculateur et du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic802Lr

 

En cas de code d'erreur certains calculateurs enregistre la date et l'heure en plus du code, ce n'est pas lisible avec un lecteur OBD standard mais avec la 'valise' ça peut être possible, en fonction de la marque du calculateur et du logiciel.

 

Ca veut dire qu'on peut savoir à quand remonte la panne?

Le client a déjà passé la valise dessus puisqu'on lui a conseillé de faire changer le boitier pap pour 550 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Ca veut dire qu'on peut savoir à quand remonte la panne?

Le client a déjà passé la valise dessus puisqu'on lui a conseillé de faire changer le boitier pap pour 550 euros.

 

 

 

De l'inquiétude ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis quand même un peu étonné qu'il faille remplacer un boitier papillon à 104000 km. Cette pièce tient normalement plus de 200000 km. Quel est le souci? Des à coups moteur, une fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Je suis quand même un peu étonné qu'il faille remplacer un boitier papillon à 104000 km. Cette pièce tient normalement plus de 200000 km. Quel est le souci? Des à coups moteur, une fuite?

 

 

 

Imagines tu le changement de cette pièce à 20 000 km ??? Je pense que non ... Hé bien c'est arrivé sur une de mes voitures .

 

Un 2 L 16V essence donc , d'une "bonne vieille" laguna II phase 2 de 2006 celle qui devait être "fiabilisée " comme je pouvais le lire sur les forums .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Imagines tu le changement de cette pièce à 20 000 km ??? Je pense que non ... Hé bien c'est arrivé sur une de mes voitures .

 

Un 2 L 16V essence donc , d'une "bonne vieille" laguna II phase 2 de 2006 celle qui devait être "fiabilisée " comme je pouvais le lire sur les forums .

 

Non ce n'est pas normal surtout à 20000 km. A tu bénéficié d'une prise en charge? Sinon au contraire des 1,9L diesel les versions essence de la Laguna II n'ont pas l'air d'avoir connu beaucoup de soucis comme beaucoup d'essence d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...