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Législatif et Admin.

L'acheteur veut annuler la vente pour un voyant sur CLIO


Invité §mic802Lr

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Invité §lea188nu

Non ce n'est pas normal surtout à 20000 km. A tu bénéficié d'une prise en charge? Sinon au contraire des 1,9L diesel les versions essence de la Laguna II n'ont pas l'air d'avoir connu beaucoup de soucis comme beaucoup d'essence d'ailleurs.

 

 

 

Oui cela a été pris en charge par la garantie . "Une blague à 800 € ". ( Y avait le capteur d'accélérateur aussi qui "merdait" )

 

(et pour la petite histoire le moteur du siège électrique conducteur a rendu l'âme à 24 000 km, le lève-vitre conducteur à 45 000 km . un lève-vite passager arrière en même temps là aussi ) . Y a des séries comme ça ..... :)

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Invité §oul767Da

 

 

Oui cela a été pris en charge par la garantie . "Une blague à 800 € ". ( Y avait le capteur d'accélérateur aussi qui "merdait" )

 

(et pour la petite histoire le moteur du siège électrique conducteur a rendu l'âme à 24 000 km, le lève-vitre conducteur à 45 000 km . un lève-vite passager arrière en même temps là aussi ) . Y a des séries comme ça ..... :)

 

Oui. Ca arrive! La voiture du "vendredi"! Heureusement que Renault a un SAV digne de ce nom! Ce n'est pas toujours le cas même pour des marques plus prestigieuses! ;)

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Invité §lea188nu

Règle n°1 : Renault n'est JAMAIS fiabilisé :p

 

D'ailleurs le dicton le dit : "Renault, chaque jour un bruit nouveau" :D

 

 

:lol:

 

C'est le cas d'un peu toutes les marques, on est certainement d'accord mais c'est vrai que pour Renault on en plaisante ainsi . ;)

 

Pour en revenir au sujet :

 

Il est vrai qu'on peut l'avoir mauvaise lorsque le lendemain d'un achat un problème survient .

 

Il est humain de penser que la panne était certainement connue du vendeur . Bon si c'est pas le cas c'est vraiment pas de chance pour l'acheteur, mais on peut le comprendre.

 

Et ce n'est certainement pas l'absence de dialogue avec le vendeur qui va le convaincre du contraire .

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Invité §oul767Da

 

:lol:

 

C'est le cas d'un peu toutes les marques, on est certainement d'accord mais c'est vrai que pour Renault on en plaisante ainsi . ;)

 

Pour en revenir au sujet :

 

Il est vrai qu'on peut l'avoir mauvaise lorsque le lendemain d'un achat un problème survient .

 

Il est humain de penser que la panne était certainement connue du vendeur . Bon si c'est pas le cas c'est vraiment pas de chance pour l'acheteur, mais on peut le comprendre.

 

Et ce n'est certainement pas l'absence de dialogue avec le vendeur qui va le convaincre du contraire .

Je suis d'accord. Mais il n'est pas non plus question que le vendeur se fasse entuber. Je trouve que en ce cas l'acheteur s'est un peu précipité pour lui envoyer une mise en demeure par LRAR sans pièces justificatives.

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Invité §lea188nu

Je suis d'accord. Mais il n'est pas non plus question que le vendeur se fasse entuber. Je trouve que en ce cas l'acheteur s'est un peu précipité pour lui envoyer une mise en demeure par LRAR sans pièces justificatives.

 

 

 

Bien entendu .

 

On ne peut cependant penser que le seul qui se fasse entuber actuellement c'est l'acheteur et que cette absence de dialogue ne risque pas comme je le disais de faire changer son sentiment.

 

Après il est vrai que la LRAR (présentée comme elle l'est pas le vendeur ...) est un peu rapide.

 

 

Mais y a peut être aussi des raisons que nous ne connaissons pas .. Y pas nécessairement besoin de spéculer à ce sujet mais on peut cependant l'avoir à l'esprit.

 

 

PS : Après s'il peut être déterminé comme il a été dit avant le premier déclenchement de la "panne", cela "remettra de l'ordre" dans ce litige .

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Invité §mic802Lr

Je suis quand même un peu étonné qu'il faille remplacer un boitier papillon à 104000 km. Cette pièce tient normalement plus de 200000 km. Quel est le souci? Des à coups moteur, une fuite?

Il m'a expliqué que quand le voyant s'allume, la voiture ne va pas à plus de 2500tr/min en roulant. Après il a aussi dit que peut-être il ne retournerait pas au garage donc à mon avis c'est que le voyant doit uniquement s'allumer de temps en temps.

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Invité §mic802Lr

 

 

Bien entendu .

 

On ne peut cependant penser que le seul qui se fasse entuber actuellement c'est l'acheteur et que cette absence de dialogue ne risque pas comme je le disais de faire changer son sentiment.

 

Après il est vrai que la LRAR (présentée comme elle l'est pas le vendeur ...) est un peu rapide.

 

 

Mais y a peut être aussi des raisons que nous ne connaissons pas .. Y pas nécessairement besoin de spéculer à ce sujet mais on peut cependant l'avoir à l'esprit.

 

 

PS : Après s'il peut être déterminé comme il a été dit avant le premier déclenchement de la "panne", cela "remettra de l'ordre" dans ce litige .

La LRAR n'est qu'un résumé de nos échanges téléphoniques à la suite de laquelle je lui ai conseillé de se renseigner dans d'autres garages. Ma proposition de prise en charge des réparations tient toujours et il le sait. Nous ne sommes pas restés sans dialoguer.

Rien à voir, mais lors de l'essai, il a passé la 5ème pour faire une marche arrière... Donc bon moi aussi je peux douter dans ces cas là.

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Invité §oul767Da

Il m'a expliqué que quand le voyant s'allume, la voiture ne va pas à plus de 2500tr/min en roulant. Après il a aussi dit que peut-être il ne retournerait pas au garage donc à mon avis c'est que le voyant doit uniquement s'allumer de temps en temps.

 

Une panne intermittente est toujours difficile à isoler. Ton acheteur va ou il veut mais ne peut te demander de l'argent qu'en produisant des éléments pouvant le justifier. Pour l'instant c'est du bla bla. Que t'a t'il répondu suite à ta proposition de participation?

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Invité §mic802Lr

Une panne intermittente est toujours difficile à isoler. Ton acheteur va ou il veut mais ne peut te demander de l'argent qu'en produisant des éléments pouvant le justifier. Pour l'instant c'est du bla bla. Que t'a t'il répondu suite à ta proposition de participation?

C'est clair que je ne donnerai rien sans preuve à l'appui c'est trop facile sinon. Il a répondu qu'il allait se "renseigner" et faire d'autres devis.

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Invité §oul767Da

C'est clair que je ne donnerai rien sans preuve à l'appui c'est trop facile sinon. Il a répondu qu'il allait se "renseigner" et faire d'autres devis.

 

Bon. C'est plutôt positif. Tu n'a plus qu'à attendre son retour.

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Invité §lea188nu

La LRAR n'est qu'un résumé de nos échanges téléphoniques à la suite de laquelle je lui ai conseillé de se renseigner dans d'autres garages. Ma proposition de prise en charge des réparations tient toujours et il le sait. Nous ne sommes pas restés sans dialoguer.

Rien à voir, mais lors de l'essai, il a passé la 5ème pour faire une marche arrière... Donc bon moi aussi je peux douter dans ces cas là.

 

 

 

 

Bien entendu.

 

La bonne foi si elle est des 2 côtés ne peut que favoriser le règlement de cette panne effectivement "malencontreusement" survenu en terme de " temps".

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Invité §lea188nu

Je suis bien d'accord. Ce n'est pas à lui d'interpréter ça comme un vice caché qui était là avant l'achat ou pas, ça serait éventuellement à un expert auto.

Je lui ai conseillé quand-même d'aller voir d'autres garagistes pour comparer les diagnostics parce que les Renault aiment bien saler les factures.

Je ne connais pas le garage Renault dont il me parle donc pour l'instant je ne bouge pas. ;)

Après tout ce n'est plus ma voiture.

 

Le tout est de prouver qu'il s'agit bien d'un vice caché.

 

 

 

J'avais notamment en tête ces parties "surlignées"

 

C'est pour cela que lorsque tu dis maintenant : Cf partie "surlignées" ci-dessous

 

 

La LRAR n'est qu'un résumé de nos échanges téléphoniques à la suite de laquelle je lui ai conseillé de se renseigner dans d'autres garages. Ma proposition de prise en charge des réparations tient toujours et il le sait. Nous ne sommes pas restés sans dialoguer.

Rien à voir, mais lors de l'essai, il a passé la 5ème pour faire une marche arrière... Donc bon moi aussi je peux douter dans ces cas là.

 

 

 

J'avais pas cette impression .

 

Tant mieux si tout cela peut se régler sereinement . La LRAR ne sera plus qu'un souvenir .

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