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Assurance

Direct Assurance, sinistre non responsable ...


Invité §bar560WE

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Invité §bar560WE

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous afin de vous faire part de mon mécontentement de direct assurance et ainsi vous empêcher peut être de perdre vos cheveux en cas de souscription chez eux...

 

Voici mon cas : j'achète un véhicule d'occasion fin mai. Le lendemain de l'achat, en voulant faire un tour avec la voiture histoire de la tester un peu. Mon fils conduisait à ce moment là (il a 30 ans et n'est pas jeune conducteur). Un scooter livreur de sushi me percute par la droite et me casse le rétroviseur droit. Il s'arrête, on fait le constat dans les règles de l'art, il accepte les torts et le marque sur sa partie etc. Jusque là rien à signaler, à part pas de bol pour moi.

 

Le lendemain j'appelle direct assurance, le conseiller me demande tout ce qui est inscrit dans le constat et me demande de lui envoyer par mail. On me dit qu'on va me rappeler pour fixer un rendez vous avec un garage où ce dernier va seulement prendre des photos du véhicule afin de procéder au chiffrage par un expert. Personne ne m'appelle evidemment. Je rappelle donc plusieurs fois et prends moi même le rendez vous.

 

Une semaine plus tard j'arrive au garage, je laisse le véhicule. Le garagiste m'explique qu'il prend les photos le jour même, que la réponse de l'expert sera rapide et qu'il peut même commander la pièce dès maintenant (un retro seulement). Le lendemain je devrais donc récupérer mon véhicule réparé.

 

J+8 depuis l'accident, aucune nouvelle du garage, je les appelle donc, ils me répondent qu'ils n'ont pas eu la réponse de l'expert mais que ça devrait l'être dans la journée et que je récupérerai surement mon véhicule le lendemain.

 

J+9, aucune nouvelle du garage, on m'appelle du garage pour me demander gentiment de récupérer mon véhicule car, toujours aucune nouvelle de l'expert, celui ci leur prend de la place. Je comprends et vais récupérer mon véhicule.

 

J+10 au soir, je reçois un mail de direct assurance me demandant les pièces suivantes afin de traiter mon sinistre : contrôle technique, certificat de vente, les factures d'entretien du véhicule ainsi qu'un formulaire de 4 pages. Et, quel formulaire !

 

Dessus est redemandé, toutes les informations déjà inscrites sur le constat avec encore plus de détail... A savoir : qui conduisait, pourquoi il conduisait, comment est-il rentré chez lui après l'accident, y a t-il eu rapport de police, test d'alcoolémie, détail de l'accident, schéma explicatif, immatriculations des véhicules concernés, dommage suite à l'accident, date d'achat, prix d'achat, quel moyen de paiement, kilométrage à l'achat, qui est le vendeur, problème mécanique particulier du véhicule, qui entretient le véhicule, ses coordonnées, état des sièges, de la peinture, ainsi que quelques questions déjà indiqués lors de la souscription du contrat (type de stationnement, usage du véhicule, souscripteur, adresse, ... ). En tout 4 bonnes pages de QCM ...

 

J'ai rappelé évidemment direct assurance qui me dit que je ne suis pas au bon service. Ah bon? c'est pourtant le numéro indiqué sur votre page "suivi de sinistre", la conseillère me donne un autre numéro. J'appelle, surprise, je tombe sur le service client de bnp paribas ...

 

Je rappelle donc encore une fois, cette fois je tombe sur le bon service, toujours avec le même numéro, et on m'explique qu'ils ont besoin de ces informations et que sans cela ils ne répareront pas la voiture... Le conseiller est même étonné que ce soit mon fils qui conduisait et qu'il n'a pas à rouler avec mon véhicule si il n'est pas sur le contrat. Je lui demande en quoi ça pose problème, il me répond que, je cite, c'est comme ça et il n'a le droit de rouler avec votre véhicule qu'a titre exceptionnel, c'est à dire 2 à 3 fois par an ..."

 

Alors cela fait aujourd'hui 26 jours depuis le sinistre, mon véhicule n'est toujours pas réparé et ne le sera apparemment pas.

 

Personne chez direct assurance n'a su me répondre pourquoi on me demandait de telles informations pour seulement un rétroviseur, qui de plus, est non responsable ... C'est un véhicule d'occasion, je peux très bien avoir aucune facture d'entretien comme je peux en avoir un carton entier. Je n'ai pas que ça à faire de leur photocopier chaque facture de vidange et leur transmettre ça ...

 

Je refuse également de leur communiquer autant d'informations, qui à ma connaissance sont confidentiels, et devrait pas être OBLIGATOIRE pour réparer le véhicule ...

 

On t-il le droit de demander autant d'informations ? Si oui, on t-il également le droit de refuser à réparer si on leur refuse ces informations ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Et croyez moi, n'allez surtout mais surtout pas faire assurer votre véhicule chez eux.

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Invité §Jon382px

Etrange votre histoire, peut être qu'il y a un probleme avec l'assurance du scooter? (Pas d'assurances peut être donc direct assurance cherche à ne pas payer comme ils ne peuvent pas se faire rembourser par la partie adverse)

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Invité §bar560WE

Etrange votre histoire, peut être qu'il y a un probleme avec l'assurance du scooter? (Pas d'assurances peut être donc direct assurance cherche à ne pas payer comme ils ne peuvent pas se faire rembourser par la partie adverse)

Effectivement c'est étrange. A première vue, je ne pense pas car sa vignette et son certificat était encore valide dans le temps. Après, si leur assurance a été résilié, évidemment ça je ne saurai dire.

Même si c'était le cas, de un ils pourraient me le dire, et de deux ça voudrait dire que la politique de direct assurance serait de chercher par tout les moyens à ne pas faire ce pour quoi ils sont payés ?

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Effectivement c'est étrange. A première vue, je ne pense pas car sa vignette et son certificat était encore valide dans le temps. Après, si leur assurance a été résilié, évidemment ça je ne saurai dire.

Même si c'était le cas, de un ils pourraient me le dire, et de deux ça voudrait dire que la politique de direct assurance serait de chercher par tout les moyens à ne pas faire ce pour quoi ils sont payés ?

salut,

 

c'est exactement ça, ils ont la réputation de faire traîner les choses pour payer le moins possible...d'où leur demande du maximum d'infos, pour trouver la petite bête

 

Après dans ton cas, ils devraient contre l'assureur du scooter en tord, et non pas contre toi

 

Moralité :) : ne pas chercher à faire des économies avec ce genre d'assureur, au moindre souci c'est quasiment toujours une galère

 

Perso je suis chez une grande enseigne, ALL..NZ, et jamais eu le moindre problème quand j'ai eu besoin d'eux, même le jour où ils ne pouvaient pas me garder(malus 1.25), ils m'ont orienté vers un courtier

 

Si cela t'est possible, résilie ton contrat à la date anniversaire pour aller ailleurs :)

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Invité §Cox458tm

Je voulais m'assurer chez Direct Assurance histoire de payer moins cher mais cette histoire m'a définitivement convaincu de ne JAMAIS franchir le pas.

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perso je suis chez direct assurance depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec eux malgres 3 sinistres au cours de ces 10 ans.

 

Ils ont tjrs repondu present meme en cas de sinistre responsable.

 

Ceci dit je me casse chez allianz quand meme car j'ai une agence a moins d'1 km de chez moi.

 

Je ne tiens pas a avoir une mauvaise experience malgre que tout ce soit bien deroulé jusqu'a present. PEut etre que j'ai eu de la chance.

 

Je reproche juste a DA ses franchises élevées : 140 € BDG

285€ + 10% du montant des rep DTA.

 

Chez allianz je passe a 400€ franchise fixe DTA et 70 BDG.Pour le meme tarif et les meme garanties, simplement en etant en pourparlé depuis 2 mois car a la base c'etait un peu plus cher. Le petit agentdu coin a fait son possible pour me trouver une offre qui sit au meme tarif meme garanties.

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Invité §bar560WE

Les mauvaises expériences continuent avec direct assurance...

 

Après m'avoir fait laisser le véhicule dans un garage pendant 3 jours, direct assurance m'appelle fin de semaine dernière (soit 28 jours depuis le sinistre) pour me dire qu'un expert doit (re)passer pour regarder la voiture. On me dit qu'il passe en journée au garage et de la laisser en matinée, n'importe quand avant 11h.

 

J'arrive le jour du rendez vous au garage vers 9h, on me dit que l'expert passe toujours sans exception avant 8h30... Donc je rappelle direct assurance sur leur numéro indiqué de suivi de sinistre, évidemment je suis pas au bon service il faut appeler un autre numéro. Tiens c'est encore BNP Paribas... Je rappelle au premier numéro, cette fois ci c'est le bon service, étrange...

 

La dame me dit qu'elle ne pouvait pas savoir qu'il passait le matin, qu'elle n'est pas au courant du calendrier de l'expert et me propose d'appeler le cabinet d'expert pour fixer un rendez vous... J'ai jamais entendu ça de ma vie. Un assuré qui fixe de lui même un rendez vous avec un expert... Je rappelle à la conseillère le ridicule de la situation et elle prend le rendez vous finalement pour un prochain jour... 30 jours aujourd'hui et véhicule toujours non réparé...

 

Ce rétroviseur sera t-il réparé un jour ? To be continued...

 

PS : je parle même pas du fait que j'attends environ 10 minutes à chaque fois pour être mis en relation ... ah et puis le garage m'a dit que ce genre de réparation ne prend 99% du temps qu'un ou 2 jours entre le premier rendez vous au garage..

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Invité §lea188nu

Les mauvaises expériences continuent avec direct assurance...

 

Après m'avoir fait laisser le véhicule dans un garage pendant 3 jours, direct assurance m'appelle fin de semaine dernière (soit 28 jours depuis le sinistre) pour me dire qu'un expert doit (re)passer pour regarder la voiture. On me dit qu'il passe en journée au garage et de la laisser en matinée, n'importe quand avant 11h.

 

J'arrive le jour du rendez vous au garage vers 9h, on me dit que l'expert passe toujours sans exception avant 8h30... Donc je rappelle direct assurance sur leur numéro indiqué de suivi de sinistre, évidemment je suis pas au bon service il faut appeler un autre numéro. Tiens c'est encore BNP Paribas... Je rappelle au premier numéro, cette fois ci c'est le bon service, étrange...

 

La dame me dit qu'elle ne pouvait pas savoir qu'il passait le matin, qu'elle n'est pas au courant du calendrier de l'expert et me propose d'appeler le cabinet d'expert pour fixer un rendez vous... J'ai jamais entendu ça de ma vie. Un assuré qui fixe de lui même un rendez vous avec un expert... Je rappelle à la conseillère le ridicule de la situation et elle prend le rendez vous finalement pour un prochain jour... 30 jours aujourd'hui et véhicule toujours non réparé...

 

Ce rétroviseur sera t-il réparé un jour ? To be continued...

 

PS : je parle même pas du fait que j'attends environ 10 minutes à chaque fois pour être mis en relation ... ah et puis le garage m'a dit que ce genre de réparation ne prend 99% du temps qu'un ou 2 jours entre le premier rendez vous au garage..

 

 

 

Faut voir si lorsque l'on va directement voir son assureur là où sont ses bureaux et sans avoir pris rendez-vous , on est reçu forcément dans la minute ou si l'on attend pas un peu non plus.

 

Sûr qu'au téléphone on trouve le temps vite long ... Mais faut peut être relativiser ce "petit moment d'attente " . :jap:

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Invité §bar560WE

 

 

Faut voir si lorsque l'on va directement voir son assureur là où sont ses bureaux et sans avoir pris rendez-vous , on est reçu forcément dans la minute ou si l'on attend pas un peu non plus.

 

Sûr qu'au téléphone on trouve le temps vite long ... Mais faut peut être relativiser ce "petit moment d'attente " . :jap:

 

 

C'est pas tellement le fait d'attendre c'est le fait qu'il faille appeler plusieurs fois le même numéro pour tomber sur le bon service. À croire que leur serveur vocale met en relation au hasard. Hier j'ai dû appeler 3 fois le service client 10 min à chaque fois pour reprendre un rendez vous...

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Invité §lea188nu

 

C'est pas tellement le fait d'attendre c'est le fait qu'il faille appeler plusieurs fois le même numéro pour tomber sur le bon service. À croire que leur serveur vocale met en relation au hasard. Hier j'ai dû appeler 3 fois le service client 10 min à chaque fois pour reprendre un rendez vous...

 

 

 

Je suis d'accord . Mais le fait de choisir ce type d'assurance en ligne, on le fait pour payer moins cher (il me semble) .

 

Vouloir forcément un service équivalent à d'autres qui n'auront pas les mêmes tarifs faut aussi se remettre un peu en question lorsqu'on veut les juger sur ce point. :o

 

Après je ne dis pas que c'est normal mais faut relativiser je pense ... :jap:

 

 

 

PS : Je change actuellement un de mes véhicules, j'ai eu la " bonne idée" de passer par un comparateur . Quelle ne fut pas ma surprise d'être (sans avoir demandé quoi que ce soit) rappelé sur mon téléphone par une des assurances qui m'avait été proposée ...

Le fait d'entendre mon interlocuteur qui était manifestement sur une plate forme d'un autre pays m'a définitivement convaincu de ne pas prendre cette assurance au delà du tarif "intéressant" .

 

C'est un choix . après faut faire avec ... Je paye plus cher mais j'ai une agence près de chez moi .

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Invité §Cox458tm

Je crois que tout est dit.

 

Direct Assurance = poubelle.

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Invité §bar560WE

 

 

Je suis d'accord . Mais le fait de choisir ce type d'assurance en ligne, on le fait pour payer moins cher (il me semble) .

 

Vouloir forcément un service équivalent à d'autres qui n'auront pas les mêmes tarifs faut aussi se remettre un peu en question lorsqu'on veut les juger sur ce point. :o

 

 

Franchement, c'était pas beaucoup moins cher que axa ou d'autres. Je les ai choisi car j'étais déjà chez eux et que tout se passait bien, évidemment je n'avais jamais eu de sinistre. C'est peut être pour ça d'ailleurs ...

Puis de toute façon, n'importe quel assurance qui que ce soit, on passera quasiment 90% du temps au téléphone si on a un sinistre. C'est pas le courtier du bout de la rue qui gérera votre sinistre.

 

Mais assurance en ligne ne vaut pas forcément dire que la "qualité" doit baisser. Quand on fait un achat en ligne, en général le produit est identique. On se passe juste d’intermédiaire, de loyer dans des grandes villes etc ..

De là à ne pas réparer un véhicule (alors que l'assuré n'est pas responsable) parce que l'on veut pas répondre à un interrogatoire ...

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Invité §oul767Da

Franchement, c'était pas beaucoup moins cher que axa ou d'autres. Je les ai choisi car j'étais déjà chez eux et que tout se passait bien, évidemment je n'avais jamais eu de sinistre. C'est peut être pour ça d'ailleurs ...

Puis de toute façon, n'importe quel assurance qui que ce soit, on passera quasiment 90% du temps au téléphone si on a un sinistre. C'est pas le courtier du bout de la rue qui gérera votre sinistre.

 

Mais assurance en ligne ne vaut pas forcément dire que la "qualité" doit baisser. Quand on fait un achat en ligne, en général le produit est identique. On se passe juste d’intermédiaire, de loyer dans des grandes villes etc ..

De là à ne pas réparer un véhicule (alors que l'assuré n'est pas responsable) parce que l'on veut pas répondre à un interrogatoire ...

Certainement pas. Avec mon assureur 'normal" que je ne peux joindre que par mail ou téléphone, toute demande est réceptionnée de suite et mes interlocuteurs ont accès à mon dossier sans perte de temps. Cela s'appelle le service!

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Invité §unp877AL

Certainement pas. Avec mon assureur 'normal" que je ne peux joindre que par mail ou téléphone, toute demande est réceptionnée de suite et mes interlocuteurs ont accès à mon dossier sans perte de temps. Cela s'appelle le service!

 

 

exact !

et si Direct Assurance est moins cher que mon assureur AXA d'environ 100 euros , en tous risques

le tous risques chez Direct Assurance n'est pas le même que chez Axa

exemple chez AXA valeur à neuf pendant 3 ans , et franchise moins élevée

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disons que pour donner une indication aux gens qui liront ici, Direct assu est bon pour assurer de vieilles voitures avec peu de valeur, c'est un bon assureur pour les jeunes a la deche qui cherchent le moins cher, ensuite des qu'on prend un vh avec de la valeur, on peut s'assurer ailleur.

 

J'ai fait tout l'inverse mais je passe par une belle porte. carlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gifcarlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gif

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Invité §bar560WE

Certainement pas. Avec mon assureur 'normal" que je ne peux joindre que par mail ou téléphone, toute demande est réceptionnée de suite et mes interlocuteurs ont accès à mon dossier sans perte de temps. Cela s'appelle le service!

 

Oui c'est ce que je dis, n'importe quel assurance, le sinistre se traitera par téléphone donc l'excuse du "assurance qui n'a pas pignon sur rue" n'est, pour moi, pas valable.

 

Mon fils avait une smart assuré chez eux, au tiers il payait dans les 700€ par an, nous avons effectué un devis chez axa, 350€ en tout risques ... Comme quoi ce n'est pas forcément les moins chers.

 

Concernant mon sinistre, l'expert est passé mercredi dernier. Le garage m'appelle jeudi pour me demander de récupérer le véhicule ou de payer directement les travaux car direct assurance n'a pas envoyé la prise en charge direct. Pas si direct que ça apparemment ...

 

Depuis, j'appelle sans cesse, ils ne savent pas pourquoi le dossier est bloqué, le gestionnaire de sinistre doit me rappeler à chaque fois mais toujours aucune nouvelle.

 

1 mois et 6 jours aujourd'hui, pour rappel il s'agit d'un rétroviseur d'un sinistre non responsable ...

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Invité §bar560WE

J+47 jours, ils ont tous les documents mais toujours aucune nouvelle. Peut être leur manque t-ils une radio de mon foie ?

 

Il semblerait donc que chez direct assurance, même si vous n'êtes pas responsable, même si vous avez rédigé un constat sans erreur, même si les deux parties étaient complètement en règle (assurance, permis, ..), même si cela ne concerne qu'un malheureux rétroviseur, les réparations prennent du temps... beaucoup de temps...

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Hello,

 

Tu auras sûrement de leur part un certificat médical pour une consultation pour une coloscopie pour le dossier :D

 

Blague à part :

 

Un collègue s'assure chez Direct assurance, quelque mois après, il à un sinistre en tord, il contact Direct assurance qui lui informe ne pas le connaître, pourtant, il le débite bien...

 

Un pote, courant 2015 un sinistre, il traite tout via e-mail, il dépose sa voiture chez un carrossier, 2 jours après le garage lui téléphone en demandant quand passe l'expert... Mon pote appel Direct assurance qui à 2 reprises devra être relancé car, sois disant un oublie d'envoi de l'ordre à l'expert.. Traitement du dossier après 1 mois à attendre. Résultat, il à pris une autre assurance.

 

Courage :o

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