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Problème de fuite Renault megane CC


Invité §Van468lN

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Invité §Van468lN

Bonjour,

Un petit message de détresse ... J'explique j'ai acheté dans un garage une Renault megane CC de 2005. Garantie 3 mois.Tt va pour le mieux jusqu'à la première averse ... Fuite ... Je préviens le garage il faut la ramener ok. Verdict d'après lui un problème de joint sur le pare brise ils ont soit disant bouche le trou. 3 jours plus tard re fuite. Cette fois ci on me brandit un morceau de caoutchouc qui était soit disant coincé dans les tuyaux d'évacuation à côté du pare brise... Ok ... Ben 1 semaine après (car beau temps pendant 1 semaine) ben ré fuite ... Cette fois ci je hausse un peu le ton car 3 fois en 1 mois les allers retour pour depoSer la voiture, en plus pas forcement une voiture de prêt bref cette fois ci on me dit laissez la on la garde jusqu'à ce qu'on trouve le problème... Ok mais du coup j'en ai un peu marre. Ma voiture est immobilisée. Il s'entête à dire que la fuite vient du pare brise alors que l'eau coule du milieu de la portière conducteur et passager. Il ne veut pas entendre que cela puisse venir du joint de la capote ou d fenêtres. Ma question est : est ce que j'ai un recours quelquonque pour récupérer mon argent car honnêtement je suis dégoûtée et j'ai même plus envie de cette voiture et en plus je ne veux pas qu'il me l'échange contre une autre car j'ai carrément plus confiance en eux.

Merci d'avance

:-)

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Invité §oul767Da

Rappelle au garagiste son "Obligation de résultat". Profite en pour le demander une voiture de prêt .Ce serait la moindre des choses.

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Pas d'obligation de résultat dans ce cas là, ce sont des interventions sous garantie contractuelle.

 

Il est important de conserver tous les justificatifs prouvant que cette fuite est apparue avant la fin de cette garantie...

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Invité §oul767Da

Pas d'obligation de résultat dans ce cas là, ce sont des interventions sous garantie contractuelle.

 

Il est important de conserver tous les justificatifs prouvant que cette fuite est apparue avant la fin de cette garantie...

Donc d'après ce que tu affirme, ils peuvent très bien ne rien réparer sous prétexte qu'ils ne trouvent rien? C'est bien ça ! Aucune obligation! On rend la voiture et l'on dit au client qu'on ne peux rien faire!

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Donc d'après ce que tu affirme, ils peuvent très bien ne rien réparer sous prétexte qu'ils ne trouvent rien? C'est bien ça ! Aucune obligation! On rend la voiture et l'on dit au client qu'on ne peux rien faire!

 

 

L'obligation de résultat c'est une notion civile...

 

Je n'ai jamais dit qu'il peuvent ne rien réparer! Il y a un contrat de garantie, il y a obligation contractuelle mais ce n'est pas l'obligation de résultat.

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Invité §oul767Da

 

L'obligation de résultat c'est une notion civile...

 

Je n'ai jamais dit qu'il peuvent ne rien réparer! Il y a un contrat de garantie, il y a obligation contractuelle mais ce n'est pas l'obligation de résultat.

 

Mais bien sur. On essaye de se rattraper comme on peut! En fait pour info ils ont les deux obligations. Dans la pratique l'éradication de la panne est garantie comme il est du devoir de tout professionnel à la différence qu'elle n'est pas facturée au client. C'est strictement pareil. Pourquoi vouloir embrouiller tes lecteurs si ce n'est que pour le plaisir de me contredire à chacun de mes commentaires. Mais ça les les lecteurs s'en tapent et ça finit par gonfler tout le monde!

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Oulianov, l'obligation de résultat est l'obligation d'un débiteur à atteindre un but précis.

 

Dans le cadre d'une réparation sous garantie, avec contrat dans ce cas, le garagiste n'est pas débiteur car les interventions tentées ne sont pas facturées.

 

Visiblement le garagiste cherche une solution... pas la peine de venir lui mettre sous le nez une obligation à la quelle il n'est pas soumis dans ce cas là!

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Invité §oul767Da

Effectivement je pense aussi que la notion d'obligation de résultat n'est pas appropriée ici.

Faire jouer par contre la garantie de conformité me parait plus adapté.

Pouvez vous développer?

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Bonsoir , pour avoir été confronté à ce problème d'infiltration d'eau ( niveau portières ) sur le même type de véhicule , je me suis aperçu que la vitre ne remontait pas complètement portière fermée.

Il fallait donc remonter la vitre à l'arrêt avant de fermer la portière.

Faites un essai au lavage automatique en restant à l'intérieur du véhicule de façon à voir ou l'eau s'infiltre.

la garantie de 3 mois est bien souvent bidon surtout quand c'est un garage multi marques , au moins ils cherchent et ils ne vous envoient pas balader. franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

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Défauts de conformité

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

 

le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur).

le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple, la couleur n'est pas la bonne).

le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, s'avère bruyante).

 

 

Ça me paraît adapté...

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Invité §oul767Da

Défauts de conformité

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

 

le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur).

le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple, la couleur n'est pas la bonne).

le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, s'avère bruyante).

 

 

Ça me paraît adapté...

 

On dérive du sujet initial. La Concession ne refuse pas d'appliquer cette garantie de conformité. Il ne trouve pas la panne et ballade son client. C'est pourquoi j'ai parlé d'obligation de résultat pour le cas présent. En plus la voiture est sous garantie.

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Invité §Van468lN

Rappelle au garagiste son "Obligation de résultat". Profite en pour le demander une voiture de prêt .Ce serait la moindre des choses.

 

 

 

La voiture de prêt je l'ai depuis samedi une vieille twingo essence qui tremble de partout à plus de 50km/h et à laquelle il faut que je donne un grand coup d'épaule dans la portière pour pouvoir en sortir lol

Merci d'avoir prit le temps de répondre je vais me renseigner pour cette obligation de résultat

:-)

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Invité §Van468lN

Effectivement je pense aussi que la notion d'obligation de résultat n'est pas appropriée ici.

 

Faire jouer par contre la garantie de conformité me parait plus adapté.

 

 

Merci pour la précision je vais voir aussi pour ca

Merci d'avoir prit le temps de me répondre

:-)

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Invité §Van468lN

Bonsoir , pour avoir été confronté à ce problème d'infiltration d'eau ( niveau portières ) sur le même type de véhicule , je me suis aperçu que la vitre ne remontait pas complètement portière fermée.

Il fallait donc remonter la vitre à l'arrêt avant de fermer la portière.

Faites un essai au lavage automatique en restant à l'intérieur du véhicule de façon à voir ou l'eau s'infiltre.

la garantie de 3 mois est bien souvent bidon surtout quand c'est un garage multi marques , au moins ils cherchent et ils ne vous envoient pas balader. franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

 

 

 

Oui c kler au moins ils cherchent

Merci pour l'info en Tt cas je vais lui en parler dès demain.

Bonne soirée

:-)

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Invité §Van468lN

Pas d'obligation de résultat dans ce cas là, ce sont des interventions sous garantie contractuelle.

 

Il est important de conserver tous les justificatifs prouvant que cette fuite est apparue avant la fin de cette garantie...

 

 

Pour l'instant aucun justificatif puisque aucune réparation que du bricolage :-) mais comme l'a dit un autre utilisateur au moins il cherche et ne m'envoie pas balader.

Mais ça commence à faire long pour mois comme recherche :-D (oui je sais les femmes jamais contente)

Merci pour vos précisions et vos infos

Bonne soirée

:-)

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La voiture de prêt je l'ai depuis samedi une vieille twingo essence qui tremble de partout à plus de 50km/h et à laquelle il faut que je donne un grand coup d'épaule dans la portière pour pouvoir en sortir lol

Merci d'avoir prit le temps de répondre je vais me renseigner pour cette obligation de résultat

:-)

 

 

 

L'obligation de résultat n'est là qu'à partir du moment où tu as payé le professionnel après réparation. Il devient débiteur et tu as droit à une réparation de la panne signalée. En pratique, cette obligation de résultat impose alors le pro à reprendre les travaux et à déduire de la nouvelle facture, le cas échéant les frais engagés précédemment.

 

Dans ton cas, il n'y a pas eu de facturation donc, pas d'obligation de résultat. C'est une fausse piste... c'est courant dans la section!

 

Maintenant, il faut fixer la situation et envoyer une lettre recommandée A/R dans quelques jours pour notifier le constat des dysfonctionnement. Ce sera utile pour la suite mais en même temps elle va braquer le pro!

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Invité §oul767Da

 

 

L'obligation de résultat n'est là qu'à partir du moment où tu as payé le professionnel après réparation. Il devient débiteur et tu as droit à une réparation de la panne signalée. En pratique, cette obligation de résultat impose alors le pro à reprendre les travaux et à déduire de la nouvelle facture, le cas échéant les frais engagés précédemment.

 

Dans ton cas, il n'y a pas eu de facturation donc, pas d'obligation de résultat. C'est une fausse piste... c'est courant dans la section!

Maintenant, il faut fixer la situation et envoyer une lettre recommandée A/R dans quelques jours pour notifier le constat des dysfonctionnement. Ce sera utile pour la suite mais en même temps elle va braquer le pro!

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué? :lol: La solution est de joindre par écrit le service client du constructeur. Ce dernier "boostera"la concession en lui fournissant des données techniques pour l'aider à réparer! Ca se pratique couramment et comme par miracle la panne est trouvée quasiment de suite. C'est d'ailleurs la raison d'un service client. Je ne vois pas pourquoi le pro qui patauge dans la semoule ou la choucroute (au choix) se braquerait? En fait c'est à lui qu'il revenait de faire cette démarche ! :jap:

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Invité §oul767Da

où voyez vous que le garage provient d'un concessionnaire ?

 

Remarque Judicieuse! Au temps pour moi!

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Bonjour Vanessa

 

A lire votre récit, on peut imaginer que l'ancien propriétaire ait pu se "débarrasser" à un professionnel une auto à problèmes (on lit des choses sur ce toit des Mégane CC: du grave comme du moins grave)

Dans votre malheur, le "pro" a qui vous l'avez acheté se montre compréhensif, laissez le œuvrer. A la fois, la garantie MBP de 3 mois ne garantie pas grand chose mais d'un autre coté: s'agissant d'un cabriolet: l'étanchéité du toit est quand même critique et fait partie des caractéristiques primaires de cette auto.

Olivier

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Invité §oul767Da

Bonjour Vanessa

 

A lire votre récit, on peut imaginer que l'ancien propriétaire ait pu se "débarrasser" à un professionnel une auto à problèmes (on lit des choses sur ce toit des Mégane CC: du grave comme du moins grave)

Dans votre malheur, le "pro" a qui vous l'avez acheté se montre compréhensif, laissez le œuvrer. A la fois, la garantie MBP de 3 mois ne garantie pas grand chose mais d'un autre coté: s'agissant d'un cabriolet: l'étanchéité du toit est quand même critique et fait partie des caractéristiques primaires de cette auto.

Olivier

 

Excellent conseil . La garantie BMP ne couvre que le moteur, la boite et le pont. Choses qui lâchent rarement. Ce pro me semble honnête et veut éviter des histoires style vice caché nuisibles pour sa réputation. Donc il essaie de réparer.

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