Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Levée immobilisation oubliée - certificat de non gage impossible


Invité §mr3652im

Messages recommandés

Invité §mr3652im

Bonjour, en octobre 2014 mon véhicule a été immobilisé pour défaut de contrôle technique (date dépassé). J'ai régularisé la situation 4 jours plus tard et le commissariat de police m'a rendu ma carte grise mais ... à oublié de faire la levée d'immobilisation (ou bien un bug informatique selon eux)

 

Aujourd'hui (1 an et demie plus tard), je vends mon véhicule mais impossible d'obtenir le certificat de non gage car l'immobilisation est toujours en cours.

 

Je suis retourné voir le même commissariat de police qui, après contrôle, a fait "le nécessaire" sur informatique (aucun document ne m'a été donné, je n'ai que la bonne parole de l'agent de police)

 

3 jours plus tard impossible d'obtenir le certificat de non gage !

 

Est ce que le levée d'immobilisation est "synchronisée" immédiatement aux service de la préfecture ? (selon l'agent de police oui)

 

Dans l'hypothèse où mon immobilisation serait si ancienne l'action "informatique" ne peut rien faire (car conformément aux règles de la CNIL ces services sont tenus de supprimer les données nous correspondant après un certain temps), que dois-je demander comme document auprès du commissariat de police afin d'aller directement en préfecture faire lever l'immobilisation ?

 

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...