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Législatif et Admin.

kilométrage en miles au moment de la vente


Invité §Lau832Sh

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Invité §Lau832Sh

bonjour, est ce que quelqu'un a déjà entendu ça? j'achète un mokka en avril 2015 dans la concession opel valence de 2013 première main 18000 km.(17000euros)

Je le vends il y a 2jours 14000euros à 30000km.

Problème, l'acheteur me rappelle le lendemain pour que dire qu'il a navigué dans l'ordinateur de bord et a réussi a convertir le kilométrage total : il m'envoie une photo du tableau de bord; le mokka a 49000km et pas 30000, le compteur était paramétré en miles et pas en km!!!!!!!!!!!!!!! HALLLLLLLLUCINANT!

 

 

Je savais rien de tout ça , et reste sans voix! j'appelle la concession, il comprennent pas et prétendent rien savoir! suis un peu perdu là, que feriez vous?????help , merci

L'acheteur veut immédiatement récupérer son argent

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Invité §Tis758PG

Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà entendu ça ? J'achète un Mokka en avril 2015 dans la concession Opel de Valence, de 2013, première main, 18.000 km à 17.000 €.

Je le vends il y a 2 jours à 14. 000 € et 30.000 km.

Problème, l'acheteur me rappelle le lendemain pour que dire qu'il a navigué dans l'ordinateur de bord et a réussi à convertir le kilométrage total : il m'envoie une photo du tableau de bord, le Mokka a 49.000 km et pas 30.000, le compteur était paramétré en miles et pas en km. Hallucinant !

 

Je ne savais rien de tout ça et reste sans voix. J'appelle la concession, ils ne comprennent pas et prétendent ne rien savoir. Je suis un peu perdu là, que feriez vous ? help, merci.

 

L'acheteur veut immédiatement récupérer son argent.

Tu as déjà posé cette question sur un autre forum et j'y ai répondu. Revois donc ma réponse en attendant celle des autres internautes sur cette file.

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Invité §Lau832Sh

oui, merci beaucoup pour les conseils!!!

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Etonnant que tu ne t'en sois pas rendu compte en 12 000 milles soit 20 000 km...

 

Ton "kilométrage" parcouru ne correspondait en rien à tes repères.

Ton véhicule ne parcourrait que 400 "km" entre chaque plein soit une consommation gargantuesque...

Ton afficheur de l'ordinateur de bord n'indiquait jamais km, km/h mais m et mph et gal!

 

En gros, tu as mis du carburant pour 20 000 km, parcouru 20 000 km et tu n'as fait que 12 000 km en un an... c'est flagrant comme décalage!

 

Maintenant, tu es le vendeur, il ne te reste plus qu'à indemniser ou rembourser l'acheteur car il a la preuve que tu as vendu un véhicule plus kilométré que tu le prétendais... Il faudra juste se couvrir des éventuelles amendes reçues...

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Invité §oul767Da

Que dit la Concession? Je trouve étrange qu'elle ait vendu un véhicule dont le compteur serait en miles . En ce cas elle serait responsable? Je trouve aussi bizarre cette manipulation précipitée de l'acheteur de l'ODB. De toutes façons cette voiture très récente a du être entretenue dans le réseau. En ce cas il est facile de remonter l'historique. Dans un premier temps la voiture doit être amenée chez Opel. On verra qui a trompé qui? :heink:

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Invité §Lau832Sh

Je ne regarde pas tout le temps le kilométrage meme presque jamais..qui a trompé qui ? c'est simple opel valence qui ainsi a pu mettre sur le marché de l'occasion un véhicule peu kilométré au prix fort, 2 visites chez opel vers moi en 1 an ils ont rien vu aussi, je suis pas le seul crétin apparemment...

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Invité §Lau832Sh

J'ai viens de récupérer mon véhicule, dégouté, je porte plainte contre la concession, des escrocs, je croise les doigts pour que la vérité éclate!

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T'emballe pas!

 

Si ton acheteur a réussi à passer en moins de 24 heures d'unités impériales à unités métriques juste avec l'ordinateur de bord, rien ne prouve que le véhicule ait été acheté en unités impériales un an auparavant!

 

Tu pourrais très bien avoir fait la manipulation ou être accusé d'avoir fait durant la possession du véhicule... donc, inutile de porter plainte.

 

En plus, le préjudice est réduit: tu as acheté un véhicule ayant 28800 km au lieu de 18 000... essaie de revendre le véhicule correctement à bon prix.

 

Tu as pris une sage décision en reprenant le véhicule.

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Invité §oul767Da

T'emballe pas!

 

Si ton acheteur a réussi à passer en moins de 24 heures d'unités impériales à unités métriques juste avec l'ordinateur de bord, rien ne prouve que le véhicule ait été acheté en unités impériales un an auparavant!

 

Tu pourrais très bien avoir fait la manipulation ou être accusé d'avoir fait durant la possession du véhicule... donc, inutile de porter plainte.

 

En plus, le préjudice est réduit: tu as acheté un véhicule ayant 28800 km au lieu de 18 000... essaie de revendre le véhicule correctement à bon prix.

 

Tu as pris une sage décision en reprenant le véhicule.

 

Non . Aucune raison de se laisser faire. Avant de porter plainte, il devrait se mettre en Rapport avec Opel France et leur conter son histoire. Ca devrait les intéresser?

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Invité §Lau832Sh

Je m'emballe pas du tout , j'ai juste un tas de choses à faire et fait 400 km à mes frais pour récupérer mon véhicule hier qui a 19 000 au compteur de plus que j'ai payé plein pot il y a un an , si ça s'appelle s'embaler ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La repression des fraudes et ma protection juridique a saisi l'affaire!

opel france est au courant , il se réfère aux dires d'opel valence..

meme si ce sera dur à prouver, je lache rien car j'ai raison et un vendeur se doit de te vendre un véhicule conforme à sa description,c'est la loi, d'autant plus un professionnel , qui fait preuve EN PLUS de mauvaise foi...

Je vous assure ça fout les boules!!!!!

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Invité §oul767Da

Je m'emballe pas du tout , j'ai juste un tas de choses à faire et fait 400 km à mes frais pour récupérer mon véhicule hier qui a 19 000 au compteur de plus que j'ai payé plein pot il y a un an , si ça s'appelle s'embaler ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La repression des fraudes et ma protection juridique a saisi l'affaire!

opel france est au courant , il se réfère aux dires d'opel valence..

meme si ce sera dur à prouver, je lache rien car j'ai raison et un vendeur se doit de te vendre un véhicule conforme à sa description,c'est la loi, d'autant plus un professionnel , qui fait preuve EN PLUS de mauvaise foi...

Je vous assure ça fout les boules!!!!!

 

De toutes façons si la Concession t'a vendu une voiture avec le compteur en miles sa responsabilité est clairement engagée. Les dires sont faciles et comme je te l'ai déjà dit commence par exiger par l'intermédiaire de ta PJ l'historique du véhicule depuis sa première mise en circulation. Il est enregistré chez Opel. Si il est prouvé que ta voiture avait le compteur en miles au moment ou ils te l'ont livré, ils devront t'indemniser à hauteur du préjudice subi. Tu a

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Invité §mer181DL

J'ai viens de récupérer mon véhicule, dégouté, je porte plainte contre la concession, des escrocs, je croise les doigts pour que la vérité éclate!

 

Désolé, mais tu ne vas jamais rien réussir à prouver...

 

C'est une manip qui se fait apparement au tableau de bord, donc aucune possibilité de montrer que la concession à fraudé ou autre.

 

Comme dit plus haut, c'est quand même louche que toi tu ne te soit rendu compte de rien... :ange:

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Invité §oul767Da

Je reprend: Tu aurais été victime d'une tromperie, voire d'une escroquerie ce qui est du ressort du pénal. Tu a raison, va jusqu'au bout. A ta place, je ferai pareil!

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Invité §mer181DL

De toutes façons si la Concession t'a vendu une voiture avec le compteur en miles sa responsabilité est clairement engagée. Les dires sont faciles et comme je te l'ai déjà dit commence par exiger par l'intermédiaire de ta PJ l'historique du véhicule depuis sa première mise en circulation. Il est enregistré chez Opel. Si il est prouvé que ta voiture avait le compteur en miles au moment ou ils te l'ont livré, ils devront t'indemniser à hauteur du préjudice subi. Tu a

Comment peux-tu le prouver? :??:

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Invité §oul767Da

Comment peux-tu le prouver? :??:

 

La comparaison entre les chiffres indiqués sur le compteur et le nombre de km parcourus entre les différentes interventions. De toutes façons lorsque il a acheté la voiture le nombre de km ou de miles étaient indiqués sur la facture. Depuis il a bien du aller au garage faire au moins une révision ou des interventions. Normalement à chaque fois le kilométrage est relevé.

Lorsque j'achète une voiture d'occasion, je demande toujours outre le carnet d'entretien l'historique des factures . Ainsi je sais à peu près ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire.

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Etonnant de la part de cet acheteur !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Un compteur qui bascule de KM:H à MP/H se fait pour le totaliseur de distances mais aussi pour l indicateur de vitesse.

 

Si le totaliseur de distance est en MP/H, la vitesse sera aussi convertie donc quand tu roules faut pas se gourrer dans le calcul mental. 55 Mph c est 90 Kmh et 30 Mph = 50Kmh

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La comparaison entre les chiffres indiqués sur le compteur et le nombre de km parcourus entre les différentes interventions. De toutes façons lorsque il a acheté la voiture le nombre de km ou de miles étaient indiqués sur la facture. Depuis il a bien du aller au garage faire au moins une révision ou des interventions. Normalement à chaque fois le kilométrage est relevé.

Lorsque j'achète une voiture d'occasion, je demande toujours outre le carnet d'entretien l'historique des factures . Ainsi je sais à peu près ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire.

 

 

 

C'est malheureusement impossible à prouver. Le kilométrage peut être cohérent vu celui de départ!

 

La concession peut très bien dire que le véhicule était configuré en km il y a 14 mois et que le propriétaire a volontairement basculé en Milles pour rajeunir le kilométrage, dès l'acquisition.

 

Je précise ce que la concession peut avancer comme argument:

La concession revendique 18000 km.

Le propriétaire "passe" en Milles le lendemain de l'achat, le totalisateur affiche 11 500 milles en avril 2015. Il suffit de parcourir 11 000 km ou 6500 milles en quelques mois pour rattraper l'affichage... 12 000 km en 4 mois, c'est faisable sans souci et si vraiment il faut passer à la concession pour un problème les premiers mois, on refait passer le compteur en km pour être sûr d'avoir un kilométrage supérieur.

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Invité §mer181DL

La comparaison entre les chiffres indiqués sur le compteur et le nombre de km parcourus entre les différentes interventions. De toutes façons lorsque il a acheté la voiture le nombre de km ou de miles étaient indiqués sur la facture. Depuis il a bien du aller au garage faire au moins une révision ou des interventions. Normalement à chaque fois le kilométrage est relevé.

Lorsque j'achète une voiture d'occasion, je demande toujours outre le carnet d'entretien l'historique des factures . Ainsi je sais à peu près ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire.

 

Ouai sauf que les entretiens c'est genre 15 000km/1an, 20 000km/1an etc... et si la personne n'est pas méticuleuse, ne sera pas fait en temps et en heure.

Et tu peux très bien faire 5000/an et du jour au lendemain en faire 20 000/an, donc ton suivit...

 

Et de toute manière, si tu arrives au garage avec 20 000km ou 20 000 miles et que cela ne voit pas au TDB, le mecanisien ne verra pas la dif.

A la limite avec la valise peut-être que...

 

Moi ce qui me saute au yeux, c'est surtout le conducteur qui ne le voit pas en l'utilisant tous les jours...

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Invité §oul767Da

 

 

C'est malheureusement impossible à prouver. Le kilométrage peut être cohérent vu celui de départ!

 

La concession peut très bien dire que le véhicule était configuré en km il y a 14 mois et que le propriétaire a volontairement basculé en Milles pour rajeunir le kilométrage, dès l'acquisition.

 

Je précise ce que la concession peut avancer comme argument:

La concession revendique 18000 km.

Le propriétaire "passe" en Milles le lendemain de l'achat, le totalisateur affiche 11 500 milles en avril 2015. Il suffit de parcourir 11 000 km ou 6500 milles en quelques mois pour rattraper l'affichage... 12 000 km en 4 mois, c'est faisable sans souci et si vraiment il faut passer à la concession pour un problème les premiers mois, on refait passer le compteur en km pour être sûr d'avoir un kilométrage supérieur.

 

C'est ton avis et une Hypothèse à mon avis peu crédible Il faudrait vraiment avoir l'esprit tordu pour s'amuser à ça et après venir chouiner ici au scandale. De plus je ne vois pas l'intérêt de risquer des emmerdes pour faire baisser son compteur de 5 ou 10000 km.

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Invité §Lau832Sh

J'ai autre chose à faire que venir pleurer sur un forum, je témoigne juste pour avertir un max de gens de cette tromperie: et non, j'ai rien vu , je regarde jamais mon compteur, je regarde mon gps ou ma jauge d'essence, je fais rarement de longs trajets.

Mon témoin d'entretien en plus s'est allumé à 29000 , je me suis dis , tiens c'est parceque la révision des 30000 approche et j'ai fait la révision, c'est la première, d'ailleurs ils ont rien vu au garage, ils ont noté le kilométrage eux aussi 29500! il y a 1 mois !!!!!!!!!!

Autre énormité en février il démarre mal à froid, comme il est garanti 1 ans donc jusqu'à avril 2016, je l'amène chez opel chez moi, il me change la vanne EGR , il note le kilométrage 26000!

Il y a 6 mois, la garantie fonctionne, je paie rien, ils ont rien vu!!!!!

Alors soit je suis le rocamcourt de l'automobile soit on est tous des blaireaux???????????

donc en 5 mois j'aurai fait 30000 km en travaillant tous les jours à 3 km de chez moi???????????

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Invité §Lau832Sh

Je rajoute que le carnet d'entretien était vierge quand je l'ai acheté, pourtant il avait 2 ans, il y a pas un problème la aussi????

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Invité §oul767Da

Je rajoute que le carnet d'entretien était vierge quand je l'ai acheté, pourtant il avait 2 ans, il y a pas un problème la aussi????

 

Ca aurait du t'interpeller. Une voiture d'occasion vendue par un garage sérieux et surtout par une concession doit te remettre un carnet d'entretien avec la date et le kilométrage de la dernière révision. C'est en général eux qui l'effectuent en toute logique. Sinon je suis entièrement d'accord avec toi. Comme tu peux prouver que tes révisions ont été effectuées sans que personne ne s'aperçoive de rien, je ne vois comment on pourrait t'incriminer. C'est celui qui t'a vendu la voiture en amont qui pour moi est responsable.

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Etonnant de la part de cet acheteur !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Un compteur qui bascule de KM:H à MP/H se fait pour le totaliseur de distances mais aussi pour l indicateur de vitesse.

 

Si le totaliseur de distance est en MP/H, la vitesse sera aussi convertie donc quand tu roules faut pas se gourrer dans le calcul mental. 55 Mph c est 90 Kmh et 30 Mph = 50Kmh

 

 

 

Pas pour le compteur à cadrant où c'est imprimé sur le cadran...

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J'ai autre chose à faire que venir pleurer sur un forum, je témoigne juste pour avertir un max de gens de cette tromperie: et non, j'ai rien vu , je regarde jamais mon compteur, je regarde mon gps ou ma jauge d'essence, je fais rarement de longs trajets.

Mon témoin d'entretien en plus s'est allumé à 29000 , je me suis dis , tiens c'est parceque la révision des 30000 approche et j'ai fait la révision, c'est la première, d'ailleurs ils ont rien vu au garage, ils ont noté le kilométrage eux aussi 29500! il y a 1 mois !!!!!!!!!!

Autre énormité en février il démarre mal à froid, comme il est garanti 1 ans donc jusqu'à avril 2016, je l'amène chez opel chez moi, il me change la vanne EGR , il note le kilométrage 26000!

Il y a 6 mois, la garantie fonctionne, je paie rien, ils ont rien vu!!!!!

Alors soit je suis le rocamcourt de l'automobile soit on est tous des blaireaux???????????

donc en 5 mois j'aurai fait 30000 km en travaillant tous les jours à 3 km de chez moi???????????

 

 

 

Je ne t'accable pas, mais avec ta vanne EGR à 26 000 miles en février, c'est impossible à prouver.

 

J'explique: le garage t'a vendu un véhicule de 18 000 miles mais va dire que c'est 18 000 kilomètres et que tu as basculé l'affichage en mesure impériale. A ce moment l'affichage descend à 11 500 miles en avril 2015 et 10 mois après il y a 26 000 miles. Parcourir 14500 miles soit 23 000 km en 10 mois n'a rien d'exceptionnel... à toi de prouver le contraire si tu veux obtenir gain de cause.

 

Comment peux-tu prouver que tu n'as fait que 8000 miles (12800 km) et non 14500 miles (23 000 km) entre l'achat et la panne de vanne EGR en 10 mois?

 

Maintenant, qu'elle idée d'acheter un diesel qui n'aurait fait que 18 000 km en 2 ans pour ne faire que 3 km pour aller au boulot... dès le début il y avait une grosse erreur de casting!

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Invité §mer181DL

Je rajoute que le carnet d'entretien était vierge quand je l'ai acheté, pourtant il avait 2 ans, il y a pas un problème la aussi????

Le carnet d'entretien non rempli ne prouve pas qu'il n'y a pas d'entretien...

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Invité §mer181DL

 

 

Je ne t'accable pas, mais avec ta vanne EGR à 26 000 miles en février, c'est impossible à prouver.

 

J'explique: le garage t'a vendu un véhicule de 18 000 miles mais va dire que c'est 18 000 kilomètres et que tu as basculé l'affichage en mesure impériale. A ce moment l'affichage descend à 11 500 miles en avril 2015 et 10 mois après il y a 26 000 miles. Parcourir 14500 miles soit 23 000 km en 10 mois n'a rien d'exceptionnel... à toi de prouver le contraire si tu veux obtenir gain de cause.

 

Comment peux-tu prouver que tu n'as fait que 8000 miles (12800 km) et non 14500 miles (23 000 km) entre l'achat et la panne de vanne EGR en 10 mois?

 

Maintenant, qu'elle idée d'acheter un diesel qui n'aurait fait que 18 000 km en 2 ans pour ne faire que 3 km pour aller au boulot... dès le début il y avait une grosse erreur de casting!

 

+1 :jap:

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Etonnant que tu ne t'en sois pas rendu compte en 12 000 milles soit 20 000 km...

 

Ton "kilométrage" parcouru ne correspondait en rien à tes repères.

Ton véhicule ne parcourrait que 400 "km" entre chaque plein soit une consommation gargantuesque...

Ton afficheur de l'ordinateur de bord n'indiquait jamais km, km/h mais m et mph et gal!

 

En gros, tu as mis du carburant pour 20 000 km, parcouru 20 000 km et tu n'as fait que 12 000 km en un an... c'est flagrant comme décalage!

 

Maintenant, tu es le vendeur, il ne te reste plus qu'à indemniser ou rembourser l'acheteur car il a la preuve que tu as vendu un véhicule plus kilométré que tu le prétendais... Il faudra juste se couvrir des éventuelles amendes reçues...

 

 

Je trouve cette réponse très pertinente, d'abord parce que l'auteur nous dit ne faire que 3 km par jour (comment faire 20'000 km en un an alors ?) et ensuite cela devrait se voir sur la note de carburant, Laurent181 auriez-vous votre historique de dépenses en carburant sur l'année écoulée ? Cela apporterait de gros éléments de réponse sur le kilométrage réellement parcouru.

 

Après tout, un acheteur à qui le véhicule ne conviendrait finalement pas ou qui voudrait une grosse ristourne "n'aurait qu'à" trafiquer le compteur et justifier une conversion miles/km. Oui, c'est capilotracté... mais possible.

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Invité §Lau832Sh

3km par jour pour le boulot c'est pour donner une idée du nombre de km par an , apres le week end on bouge,tout est cohérent j'ai fait 20 000 en 1 an , vendu à 18000miles (30000km), 30000 miles (50000) aujourd'hui, j'arrete de me justifier les gars ..me croit qui veut......bonsoir

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Invité §oul767Da

3km par jour pour le boulot c'est pour donner une idée du nombre de km par an , apres le week end on bouge,tout est cohérent j'ai fait 20 000 en 1 an , vendu à 18000miles (30000km), 30000 miles (50000) aujourd'hui, j'arrete de me justifier les gars ..me croit qui veut......bonsoir

 

Mais moi je te crois! :sol:

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Invité §Lau832Sh

merci!!!!! ça fait plaisir!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Lau832Sh

Mais moi je te crois! :sol:

merci!! ça fait plaisir!!!!!!!!!!!!

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