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Législatif et Admin.

Boite de vitesse HS deux mois après achat particulier = vice caché ?


Invité §Jer506iX

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Invité §Jer506iX

John tu as écris = Si tu veut une voiture garantie, tu prend une neuve, pas une carcasse de 250000kms meme payé a prix très élevé!!

êtes vous tous d accord que le prix est très élevé pour ce type de voiture : 3000 euros une golf sport plus TDI 150 3 portes boite 6 250 000 km diesel année 2001

Je suis allez voire sur la centrale avec la plaque ( c est pas l argus mais c est gratuit d ailleurs fiable a peu près croyez vous ce site ?)

Il cote la voiture à 3400 euros et la cote affinée à 4100 euros.

Comme dis je suis un noob du monde des voitures donc qui croire ? informations fiables ?

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Bien sur! celles qui n'ont pas connu 10 proprios ayant négligé l'entretien dont certaines ont subi le Jacky tuning pour pouvoir faire vroum vroum aux mains d'un kéké se prenant pour un Pilote au volant de sa "Golf" diesel. :D

 

 

En effet :p

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John tu as écris = Si tu veut une voiture garantie, tu prend une neuve, pas une carcasse de 250000kms meme payé a prix très élevé!!

êtes vous tous d accord que le prix est très élevé pour ce type de voiture : 3000 euros une golf sport plus TDI 150 3 portes boite 6 250 000 km diesel année 2001

Je suis allez voire sur la centrale avec la plaque ( c est pas l argus mais c est gratuit d ailleurs fiable a peu près croyez vous ce site ?)

Il cote la voiture à 3400 euros et la cote affinée à 4100 euros.

Comme dis je suis un noob du monde des voitures donc qui croire ? informations fiables ?

 

la cote de la centrale vaut zéro

elle est faite pour rassurer les vendeurs et les crédules ...

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Invité §oul767Da

la cote de la centrale vaut zéro

elle est faite pour rassurer les vendeurs et les crédules ...

 

La cote de la centrale est souvent très sur évaluée. Pour avoir une idée il faut relever les annonces correspondantes aux modèles,par exemple sur LBC en faire une moyenne sachant que le prix annoncé n'est pas toujours le prix de vente. On affine en achetant l'argus ou les cotes sont assez fiables. Mais elles servent surtout à des prix de reprise pour les pros.

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John tu as écris = Si tu veut une voiture garantie, tu prend une neuve, pas une carcasse de 250000kms meme payé a prix très élevé!!

êtes vous tous d accord que le prix est très élevé pour ce type de voiture : 3000 euros une golf sport plus TDI 150 3 portes boite 6 250 000 km diesel année 2001

Je suis allez voire sur la centrale avec la plaque ( c est pas l argus mais c est gratuit d ailleurs fiable a peu près croyez vous ce site ?)

Il cote la voiture à 3400 euros et la cote affinée à 4100 euros.

Comme dis je suis un noob du monde des voitures donc qui croire ? informations fiables ?

 

 

La côte La Centrale est très largement surévaluée. Un petit exemple : à l'époque je cherchais une moto (ZX12R), la côte était de 6500 alors qu'elles se vendaient toutes vers 4000-5000

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Invité §car351Su

 

A la différence qu'une 306 de 250000kms ça coute même pas 1000 euros. :D

 

 

 

euh, je peux de dire que j'ai vu des acheteurs mettre bien plus que ça (même si ça date de quelques années )

 

ça n'atteint pas les prix des golf ou A3 mais ça a été la folie et c'est encore un peu le cas

 

sélection de 306 de plus de 2000 euros (jusqu'à 7500) et de plus de 200 000 km

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 0&sp=1

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Invité §oul767Da

 

 

euh, je peux de dire que j'ai vu des acheteurs mettre bien plus que ça (même si ça date de quelques années )

 

ça n'atteint pas les prix des golf ou A3 mais ça a été la folie et c'est encore un peu le cas

 

sélection de 306 de plus de 2000 euros (jusqu'à 7500) et de plus de 200 000 km

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 0&sp=1

 

Il y a de doux rêveurs. Il y a 2 ans, j'ai acheté une Xsara HDI de 2001. Elle avait 205000 km. Je l'avais payé 750€. Je m'en suis servi un peu puis donné à un de mes neuveu qui roulent toujours avec. :D

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Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos avis. Merci John aussi pour ta remarque d'ornithologue en herbe qui fait clairement avancer le débat ;) (tout ca parce que des "pigeons" achetent toujours et encore des rogne de 250000kms 5 fois leur prix!!!) (au cas ou je ne suis pas un pro deutsch qualitat, j aime juste avoir un peu de répondant quant j appuis sur l accélérateur pour pouvoir doubler proprement voila pourquoi j ai acheté celle ci)

 

 

c'est du sur-armement le fait d'avoir choisi ce TDI 150 si c'était juste la peur de ne pas avoir de reprise sur autoroute :D

 

car un petit moteur essence 75 chevaux ( moteur 1.4 ) peut donner un bon agrément de conduite, fiable, relativement économe, facile à entretenir et beaucoup plus résistant à l'usure en ville qu'un diesel,

 

et si c'est pas assez ben tu prends un modèle turbo essence, ou du 1.6 ( mais la conso va augmenter ),

 

normalement une puissance de 90 chevaux c'est suffisant et confortable, au delà on entre dans le cadre sportif/kéké, avec donc le risque que le propriétaire fasse du fast and furious, la mécanique martyrisée/tuning/bidouillage reprogrammation électronique

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Invité §fat552Tz

 

 

euh, je peux de dire que j'ai vu des acheteurs mettre bien plus que ça (même si ça date de quelques années )

 

ça n'atteint pas les prix des golf ou A3 mais ça a été la folie et c'est encore un peu le cas

 

sélection de 306 de plus de 2000 euros (jusqu'à 7500) et de plus de 200 000 km

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 0&sp=1

 

 

J'ai payé 800 euros pour une 306 de 235000kms. Aujourd'hui elle roule et sans avoir fait de gros frais dessus. Donc ceux qui les vendent à 2000 euros et plus soit c'est des S16 soit ils se touchent ^^

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Invité §oul767Da

 

J'ai payé 800 euros pour une 306 de 235000kms. Aujourd'hui elle roule et sans avoir fait de gros frais dessus. Donc ceux qui les vendent à 2000 euros et plus soit c'est des S16 soit ils se touchent ^^

 

C'est sur! Du grand n'importe quoi. :??: De toutes façons, le prix sur l'annonce est très rarement le prix de vente. ;)

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Invité §Ale256gG

Bonjour

 

j'ai quelques questions plus terre à terre:

- sur les photos on voit clairement un trou dans la cloche d'embrayage. Y a-t-il un seul trou ou plusieurs ?

- tu as écris qu'à la suite du bruit, il y avait une petite fuite. C'est bien de l'huile de boite qui fuyait ? Sur les photos je n'ai pas l'impression de voir un trou avec la boite en elle-même. est-ce que ça a fui par un trou créé à ce moment et qu'on ne voit pas sur les photos ?

 

Merci de répondre clairement à chacune de ces questions ;)

 

Enfin, j'ajoute ma petite remarque personnelle après avoir vu les photos: le trou me semble un peu trop rectangulaire pour avoir été causé par un écrou s'étant fait la malle, mais je ne m'avancerai pas pour autant à exclure que ce soit le cas, ou au contraire à affirmer que ce trou a bien été causé par l'écrou en question.

 

PS: une mésaventure similaire m'est arrivée par le passé avec un boulon du différentiel s'étant brisé en 2 (!!) et ayant ainsi éclaté la cloche de la boite.

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Invité §car351Su

 

J'ai payé 800 euros pour une 306 de 235000kms. Aujourd'hui elle roule et sans avoir fait de gros frais dessus. Donc ceux qui les vendent à 2000 euros et plus soit c'est des S16 soit ils se touchent ^^

 

 

 

tu les appelle comme tu veux mais ce topic est l'illustration même que des personnes sont capables de payer un prix disproportionné pour un véhicule ne les valant pas. :o

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Invité §car351Su

Il y a de doux rêveurs. Il y a 2 ans, j'ai acheté une Xsara HDI de 2001. Elle avait 205000 km. Je l'avais payé 750€. Je m'en suis servi un peu puis donné à un de mes neuveu qui roulent toujours avec. :D

 

vous n'allez pas tous me sortir votre contre exemple ?

 

bien sûr qu'elles ne les valent pas, ce que je dis c'est que ça existe, tout comme des personnes mettent des sommes folles sur des voitures tuning alors qu'ils feraient mieux de s'acheter des caisses récentes pour le même budget

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Invité §oul767Da

vous n'allez pas tous me sortir votre contre exemple ?

 

bien sûr qu'elles ne les valent pas, ce que je dis c'est que ça existe, tout comme des personnes mettent des sommes folles sur des voitures tuning alors qu'ils feraient mieux de s'acheter des caisses récentes pour le même budget

 

Eh Du calme l'ami! Tant qu'il y aura des acheteurs naifs estimant qu'un diesel est indestructible en particulier lorsque qu'il s'agit d'une Allemande comme la Golf, les vendeurs de ces "merveilles" auraient tord de se priver! :lol:

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Et, il y a quelques temps, Oulianov doit se souvenir, un fan de Golf et d'A3 ne démordait que c'est minimum 3000 euros pour rouler dans ces deux modèles, quelque soit l'âge de la voiture...

 

On voit ce que cela donne dans les achats ce genre d'inepties...

 

En 2016, pour 3000 euros, tu as sans souci des berlines essences de 100 000 km maxi et souvent de moins de 10 ans.

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Invité §oul767Da

Et, il y a quelques temps, Oulianov doit se souvenir, un fan de Golf et d'A3 ne démordait que c'est minimum 3000 euros pour rouler dans ces deux modèles, quelque soit l'âge de la voiture...

 

On voit ce que cela donne dans les achats ce genre d'inepties...

 

En 2016, pour 3000 euros, tu as sans souci des berlines essences de 100 000 km maxi et souvent de moins de 10 ans.

 

Tout à fait. Il arrive même de trouver des premières mains souvent bichonnées par des personnes âgées. Pour ma part le choix est vite fait lorsque il s'agit de se contenter de ne mettre que de l'essence dans une bonne voiture qui ne coutera que quelque menues bricoles en sus de l'entretien courant. :jap:

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Invité §jho810PN

Et, il y a quelques temps, Oulianov doit se souvenir, un fan de Golf et d'A3 ne démordait que c'est minimum 3000 euros pour rouler dans ces deux modèles, quelque soit l'âge de la voiture...

 

On voit ce que cela donne dans les achats ce genre d'inepties...

 

En 2016, pour 3000 euros, tu as sans souci des berlines essences de 100 000 km maxi et souvent de moins de 10 ans.

 

 

Pour 3000 tu peut meme taper dans la berline diesel de moins de 200000 avec entretient ok, de la citadine D a moins de 175000, mais probleme, y'a pas les lettre de noblesse derriere.

Tu comprend, moi je préfère rouler allemand, ca au moins c'est costaud... Alors effectivement j'ai vue des TDI de 500000kms, mais plutot des 90 voir des 110, rarement des 115 ou 150...

J'aimais bien la golf 4, mais quand j'ai vue les prix je suis partis en courant.

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Invité §oul767Da

 

Pour 3000 tu peut meme taper dans la berline diesel de moins de 200000 avec entretient ok, de la citadine D a moins de 175000, mais probleme, y'a pas les lettre de noblesse derriere.

Tu comprend, moi je préfère rouler allemand, ca au moins c'est costaud... Alors effectivement j'ai vue des TDI de 500000kms, mais plutot des 90 voir des 110, rarement des 115 ou 150...

J'aimais bien la golf 4, mais quand j'ai vue les prix je suis partis en courant.

 

Certes. Mais reconnais que pour atteindre 500000 km, il faut que l'entretien soit nickel! Les moteurs Renault ou PSA sont à mon avis pas moins fiables que leurs homologues Allemands. D'ailleurs Mercédes monte des moteurs Renault sur certains de leurs utilitaires. Bien que la qualité de fabrication et de finition ait énormément progressé sur les Francaises ,celles des voitures Allemandes sont encore à mon avis un cran au dessus . En fait la vraie question serait de se demander si il vaut mieux acheter une Golf de 250000km pour 3500/4000€ ou une 306 du même kilométrage pour 2 à 3 fois moins cher? ;)

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Personnellement je prends l'option transverse : les Japonaises. Prix en deçà des Allemandes (mais un peu au-dessus des Françaises) mais une fiabilité à toute épreuve, loin devant les turbo diesel.

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Invité §oul767Da

Personnellement je prends l'option transverse : les Japonaises. Prix en deçà des Allemandes (mais un peu au-dessus des Françaises) mais une fiabilité à toute épreuve, loin devant les turbo diesel.

 

La qualité des Japonaises si elle est toujours d'un haut niveau aurait baissée?

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Invité §car351Su

Et, il y a quelques temps, Oulianov doit se souvenir, un fan de Golf et d'A3 ne démordait que c'est minimum 3000 euros pour rouler dans ces deux modèles, quelque soit l'âge de la voiture...

 

On voit ce que cela donne dans les achats ce genre d'inepties...

 

En 2016, pour 3000 euros, tu as sans souci des berlines essences de 100 000 km maxi et souvent de moins de 10 ans.

 

+1

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vous pouvez pas raisonner globalement aujourd'hui il y a des canards boiteux dans toutes les marques

 

plus l'auto est compliquée plus le risque est grand et plus ça coute cher par contre ça c'est valable pour tous

 

mais acheter une récente d'occase c'est de la loterie car la moindre panne coutera aussi cher ou plus cher que l'auto comme ici

 

une 205 diesel ça coute rien et comme y a aucune option les risques de pannes sont limités

 

 

@§Jer506iX ça ressemble à une attaque perso mais c'est pas le cas

 

ça concerne beaucoup de monde qui se font avoir avec des occases plus ou moins récentes

mais aujourd'hui tout le monde veut une caisse avec la clim , le régul , le gps , le bluetooth ... après faut pas venir pleurer quand ça tombe en rade en prime si on achète une caisse de kéké ...

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Invité §car351Su

vous pouvez pas raisonner globalement aujourd'hui il y a des canards boiteux dans toutes les marques

 

plus l'auto est compliquée plus le risque est grand et plus ça coute cher par contre ça c'est valable pour tous

 

mais acheter une récente d'occase c'est de la loterie car la moindre panne coutera aussi cher ou plus cher que l'auto comme ici

 

une 205 diesel ça coute rien et comme y a aucune option les risques de pannes sont limités

 

 

@§Jer506iX ça ressemble à une attaque perso mais c'est pas le cas

 

ça concerne beaucoup de monde qui se font avoir avec des occases plus ou moins récentes

mais aujourd'hui tout le monde veut une caisse avec la clim , le régul , le gps , le bluetooth ... après faut pas venir pleurer quand ça tombe en rade en prime si on achète une caisse de kéké ...

 

 

c'est pas le propos, ta 205 ne coute rien, et au pire si tu tombes sur une mauvaise auto tu ne perds pas grand chose.

 

Là on parle d'auto payés plusieurs fois leur valeur réelle qui à la moindre panne font que l'addition devient vite très salée.

 

La question est pourquoi choisir une caisse en fin de vie quand pour le même prix ou moins cher, on trouve des caisses en milieu de vie pour lesquelles la durée de vie est théoriquement largement plus élevée ?

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Invité §oul767Da

 

c'est pas le propos, ta 205 ne coute rien, et au pire si tu tombes sur une mauvaise auto tu ne perds pas grand chose.

 

Là on parle d'auto payés plusieurs fois leur valeur réelle qui à la moindre panne font que l'addition devient vite très salée.

La question est pourquoi choisir une caisse en fin de vie quand pour le même prix ou moins cher, on trouve des caisses en milieu de vie pour lesquelles la durée de vie est théoriquement largement plus élevée ?

Exactement! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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La qualité des Japonaises si elle est toujours d'un haut niveau aurait baissée?

 

 

Incontestablement, les "anciennes" japonaises sont plus fiables que les nouvelles, qui restent tout de même leaders mondiaux. Parmi le top 5 des marques les plus fiables il y a 4 marques japonaises, et les autres ne sont pas loin derrière (top 7 pour la suivante).

 

Source : http://www.le-bon-plan.com/le- [...] ables.html

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Invité §fat552Tz

 

c'est pas le propos, ta 205 ne coute rien, et au pire si tu tombes sur une mauvaise auto tu ne perds pas grand chose.

 

Là on parle d'auto payés plusieurs fois leur valeur réelle qui à la moindre panne font que l'addition devient vite très salée.

 

La question est pourquoi choisir une caisse en fin de vie quand pour le même prix ou moins cher, on trouve des caisses en milieu de vie pour lesquelles la durée de vie est théoriquement largement plus élevée ?

 

 

Parce que les golf et les A3 c'est la classe même si elle est complètement rincée 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif

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Invité §Jer506iX

Hi everybody,

 

Alors a Alexp : Oui il y a qu un seul trou dans la cloche d embrayage et comme tu vois c est pas du petit trou ! La boite n as jamais fuit avant cette panne et oui c est bien de l h uile de boite que j ai semé sur 20 mêtres. Je n ai en revanche pas vu de trou ou défault d étanchéité dans le boite, je ne sais donc pas exctement d ou proviens la fuite d huile de boite, je demanderai au garagiste. Une autre indication que je n avais pas évoquée, lorsque la voiture a été dépannéee et donc tractée par un cable pour la mettre sur le camion, les roues avant sont restées bloquées un petit moment avant de tourner à nouveau et même étant sur le neutre. Ca indique quoi ça, une idée ?

 

Je ne sais plus qui l as dis mais oui j avoue c était un peu du surarmement car avt j avais la 115 et je dépassais déja agréablement =)

 

Le moteur diesel des golf 4 est très bon et peut facilement être enmenné à 400, 500 000 km (déja vu). Si tu ne vois pas beaucoup de golf 4 diesel ac ce kilométrage je crois que c est plus car le reste pête avt (turbo, boite etc...) et oui ca fait vite cher et donc les gens abandonnent svt avt de tels kilométrages. Enfin ca c'est mon expérience... ma 115 je l ai bazardé car tout partait en couille, roulement de boite, fenêtres elektrik et j en passe mais la seule chose qui ronronnait c'était bel et bien le moteur à 260 000 km tt de mm.

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en supposant que le moteur tienne 500000 km il reste toujours les pièces tout autour qui peuvent s'user ( souvent favorisé par l'obsolescence programmée et la course au low-cost chez les sous-traitants pour remporter les appels d'offres des constructeurs ),

 

alternateur, démarreur, transmission, direction, silent blocks, amortisseurs, catalyseur ( qui peut couter le prix de la voiture ), l'état des pneus, l'équipement électrique type fermeture centralisée/vitres électriques, tout ça peut clamser à partir d'un certain kilométrage/nombre d'années,

 

quand on achète une voiture fortement kilométrée on prend le risque que tous ces éléments périphériques rendent l'âme, à moins que l'ancien propriétaire ait fait une restauration complète de la voiture

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Invité §oul767Da

en supposant que le moteur tienne 500000 km il reste toujours les pièces tout autour qui peuvent s'user ( souvent favorisé par l'obsolescence programmée et la course au low-cost chez les sous-traitants pour remporter les appels d'offres des constructeurs ),

 

alternateur, démarreur, transmission, direction, silent blocks, amortisseurs, catalyseur ( qui peut couter le prix de la voiture ), l'état des pneus, l'équipement électrique type fermeture centralisée/vitres électriques, tout ça peut clamser à partir d'un certain kilométrage/nombre d'années,

 

quand on achète une voiture fortement kilométrée on prend le risque que tous ces éléments périphériques rendent l'âme, à moins que l'ancien propriétaire ait fait une restauration complète de la voiture

Absolument! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §car351Su

 

Parce que les golf et les A3 c'est la classe même si elle est complètement rincée 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif

 

 

clair, cousin :lol:

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En même temps je suis l'ancien proprio, je te vend une voiture qui a 250000 kms et avec en plus un carnet d'entretien bien rempli, tu peut venir me demander ce que tu veut, tu sera gentiment reçu...

 

Si tu veut une voiture garantie, tu prend une neuve, pas une carcasse de 250000kms même payé a prix très élevé!!!

Puis porter ca devant un tribunal, a part perdre du temps je suis pas bien sur qu'il puisse espérer quelque chose, sauf si a l'expertise il s’avère que c'est un mauvais montage, mais la, c'est pareil ca va prendre du temps, d'autant que l'ancien proprio va bien trainer, va mettre en même temps la responsabilité de son garagiste, bref un truc avec une voiture qui va resté bloqué pendant des piges qui pour le coup ne vaudra vraiment plus rien, de la fatigue et des prise de tête, tout ça parce que des "pigeons" achètent toujours et encore des rogne de 250000kms 5 fois leur prix!!! "deutch qualitat" quoi.

 

On a un membre sur la section bmw qui a fait un procès à un vendeur pro de voiture allemande assez haut de gamme,

procès pour une m3 e46 dont le moteur a cassé peu de temps après l'achat,

la voiture avait laaaargement moins de 250 000 km et valait laaaargement plus de 3000e,

bah quand tu vois le nombre d'années qui se sont écoulées entre le début et la fin, pfiouuuu

années pendant lesquelles tu n'as pas droit le toucher à ta caisse.

 

Au final, il a pas gagné grand chose,

le remboursement de la voiture, le remboursement des frais d'avocat je crois,

en échange ça lui a pourri la vie pendant 4 ans.

Litige garage Luxembourgeois

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Invité §oul767Da

On a un membre sur la section bmw qui a fait un procès à un vendeur pro de voiture allemande assez haut de gamme,

procès pour une m3 e46 dont le moteur a cassé peu de temps après l'achat,

la voiture avait laaaargement moins de 250 000 km et valait laaaargement plus de 3000e,

bah quand tu vois le nombre d'années qui se sont écoulées entre le début et la fin, pfiouuuu

années pendant lesquelles tu n'as pas droit le toucher à ta caisse.

 

Au final, il a pas gagné grand chose,

le remboursement de la voiture, le remboursement des frais d'avocat je crois,

en échange ça lui a pourri la vie pendant 4 ans.

Litige garage Luxembourgeois

 

+1. Une procédure pour vice caché ou tromperie est toujours très longue, stressante souvent couteuse et est toujours aléatoire. Il ne faut pas oublier que durant le temps des expertises, contre expertises et sur expertises, la voiture immobilisée longtemps pourrit et devient inutilisable. Avant de se lancer il faut avoir épuisé toutes les possibilités d'accords amiables et que le jeu en vaille la chandelle. :jap:

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Invité §jho810PN

On a un membre sur la section bmw qui a fait un procès à un vendeur pro de voiture allemande assez haut de gamme,

procès pour une m3 e46 dont le moteur a cassé peu de temps après l'achat,

la voiture avait laaaargement moins de 250 000 km et valait laaaargement plus de 3000e,

bah quand tu vois le nombre d'années qui se sont écoulées entre le début et la fin, pfiouuuu

années pendant lesquelles tu n'as pas droit le toucher à ta caisse.

 

Au final, il a pas gagné grand chose,

le remboursement de la voiture, le remboursement des frais d'avocat je crois,

en échange ça lui a pourri la vie pendant 4 ans.

Litige garage Luxembourgeois

 

 

On a deja eu pas mal d'exemple sur la section des mecs qui reviennent tout les 6mois 1an pour donner des news, mais sans avancements concret. Y'a meme des mecs qui partait gagnant et qui finalement on du baisser leur frocs et raquer...

Après pour une caisse a 15000, pas trop kilométré et une reparation avoissinant le prix d'achat, ca peut valoir le coup de tenter, mais comme tu le souligne très bien c'est long, ca pourri la vie pour au final juste recupe sa tune et ce qu'il a investis en frais de justice, tout en sachant que l'autre de l'autre coté s'il se déclare insolvable, meme si la justice tranche pour toi, ca peut mettre encore des années avant de voir les sous...

Comme on dit, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès, bon la pour le coup l'arrangement est vraiment mauvais, mais est ce que le procès sera meilleurs??

 

Jeriko c'est une boite auto?? Tu parle du neutre.

Sinon si le roues n'ont pas tournée tout de suite et vue le trou que tu a dans le carter de boite, c'est surement un pignon ou un synchro qui a explosé et fracassé le carter par l'interieur et un morceau bloqué la rotation des roues. (deja vecu sur feu ma 405) bien que normalement c'est plutot le differentiel qui peut bloqué la rotation si tu est au point mort.

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Invité §Emm285Oc

lorsque la voiture a été dépannéee et donc tractée par un cable pour la mettre sur le camion, les roues avant sont restées bloquées un petit moment avant de tourner à nouveau et même étant sur le neutre. Ca indique quoi ça, une idée ?

Ca ressemble à un problème dans le différentiel. Différentiel qui contient de l'huile de boîte aussi...

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