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Abus controle technique


Invité §leg282Sm

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Invité §leg282Sm

Bonjour à vous!

 

Voila l'histoire, ca se déroule dans un même centre de contrôle technique.

Je viens de faire mon contrôle, et le contrôleur A vient de me trouver des défauts majeurs (donc qui imposent un contre-visite) alors qu'il y a deux ans, pour un même défaut, le contrôleur B de l’époque l'avait considéré comme mineur (donc pas de contre visite), sachant qu'entre temps, un contrôle de police n'avait pas considéré ca comme un probleme...

Pour info le defaut en question, se sont les caches en plastiques des clignotants avant (cassés par des jeunes il y a 5 ans).

 

Le problème, c'est que ce foutu contrôleur A, je suis déjà tombé dessus il y a 6 ans, et la encore, ils m'avaient trouvé des défauts.... suspects, le mecano qui avait réparé la voiture m'avait dit que ca ne devrait pas être sujet a contre-visite. Donc ce gars (le controleur A), pour moi il abuse et de toute évidence me fait un "délit de sale gueule".

Sauf que la, en plus des clignotants, il me trouve d'autre choses qui risque de me couter plus chers que la voiture... des choses qui ont passés au moins 5 contrôles techniques précédemment!

 

Que puis je faire contre ce gars (si c'est un arnaqueur qui abuse, je ne veux pas le laisser passer, marre de toutes ces abus partout!!) ?

Puis je faire un autre contrôle dans un autre centre?

 

J’espère que j'ai bien tout expliqué.

 

 

Edit : J'ai une citroen ZX 1.9D. Voici la liste des défauts à corriger avec contre-visite :

4.1.1.1.2. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme D ( au contrôle précédent pas eu de soucis, personne n'a touché aux phares entre temps, bon après, pourquoi pas)

4.3.2.1.3. FEU INDICATEUR DE DIRECTION (Y COMPRIS REPETITEURS) : Absence ou détérioration importante AVG, AVD. (Dans le controle technique précédent, c'était qualifé de détérioration mineure. Alors que rien n'a changé, ce dont je parlais plus haut).

5.3.1.2.2. ROUE : Frottement(s) sur carrosserie et/ou élément(s) mécanique(s) ARD, ARG. (Ca c'est sur la voiture depuis toujours, au moins 8 ans, il m'a dit qu'en fait les roues ne sont pas tout a fait droite, c que je sais depuis longtemps : ca a passé 5 controles techniques avant celui la...).

 

Ironie du sort, il y a 10 ans j'ai du changer de voiture a cause de ce meme controleur qui m'avait trouver un problème sur le train arrière (tiens, encore) et la je me demande s'il y avait bien un problème...

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

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Invité §fat552Tz

Salut.

 

On va juste dire que tu as eu de la chance de tomber sur un contrôleur complaisant les fois d'avant. La cette fois tu viens de tomber sur un qui fait son métier correctement et qui ne veut pas laisser dans la nature une merguez pas entretenue.

 

Donc déjà faire l'entretien et les réparations nécessaires sur ta voiture avant de venir cracher sur les contrôleurs techniques et de se porter en victime de "délit de sale gueule". Un réglage de phare et des verres de clignotant ça ne coute vraiment pas cher. Un train arrière un peu plus mais quand on veut une voiture, la base c'est de l'entretenir.

 

Et je précise qu'il ne s'agit pas d'un jugement mais il devient étonnant de voir à quel point les gens trouvent anormal d'entretenir leur voiture pour qu'elle puisse rouler en toute légalité.

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Invité §leg282Sm

Tout d'abord ce n'est pas une question de ne pas vouloir entretenir une voiture, rien a voir.

Pour le train arriere, et bien justement, lui même n'avait pas considéré ca comme majeur il y a 4 ans... Et oui, les fois d'avant c'etait lui, sauf la derniere.

 

Et je précise que si, votre message, fatal1ty34, est clairement un jugement et un parti prit. Ce n'est mème que cela, autrement vous ne parleriez pas de refus d'entretien ou autre chose du même ordre, qui est vraiment hors de propos.

 

J'ai d'ailleurs pu constater que pour beaucoup, un contrôleur ne peut pas être malhonnête, ou faire des erreurs, c'est toujours a sens unique. Merci de votre intervention, des plus objective ca va sans dire.

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Invité §fat552Tz

Tout d'abord ce n'est pas une question de ne pas vouloir entretenir une voiture, rien a voir.

Pour le train arriere, et bien justement, lui même n'avait pas considéré ca comme majeur il y a 4 ans... Et oui, les fois d'avant c'etait lui, sauf la derniere.

 

Et je précise que si, votre message, fatal1ty34, est clairement un jugement et un parti prit. Ce n'est mème que cela, autrement vous ne parleriez pas de refus d'entretien ou autre chose du même ordre, qui est vraiment hors de propos.

 

J'ai d'ailleurs pu constater que pour beaucoup, un contrôleur ne peut pas être malhonnête, ou faire des erreurs, c'est toujours a sens unique. Merci de votre intervention, des plus objective ca va sans dire.

 

 

 

Le jeu sur un train arrière évolue, de même que l'usure des pièces. Donc quelque chose qui passe 2 ans auparavant peut ne pas passer aujourd'hui.

 

Et non je ne fait pas de jugement, je reprends simplement ce qui est dit dans votre message. Je ne dit pas que vous refusez l'entretien mais que des choses essentielles sur votre voiture n'on pas été faites et que par conséquent que oui, c'est un manque d'entretien (volontaire ou non peut importe) qui dans le cas du train arrière ou des phares mal réglés peut conduire à un danger immédiat sur la route.

 

Pour ce qui est des contrôleurs, oui ils peuvent faire des erreurs mais dans ce cas présent je n'en voit pas, c'est un rapport de CT normal au vu des défaut du véhicule.

 

Donc cela ne sert à rien de dire telle ou telle chose à propos du contrôleur, faites les réparations nécessaires sur votre véhicule et repassez la contre visite, le débat ne devrait pas aller plus loin que cela.

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Invité §Cha764uF

Rouler depuis 5 ans avec des clignotants pétés, ça ne te choque pas?

 

Mets ta voiture à la casse :bah:

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Invité §fat552Tz

Rouler depuis 5 ans avec des clignotants pétés, ça ne te choque pas?

 

Mets ta voiture à la casse :bah:

 

 

Mais non puisqu'il dit que c'est pas grave :D

 

Perso c'est pas ce qui me choque le plus dans son post. Le train arrière tellement rincé qu'il touche les gardes boues ou les phares mal reglés (dont il se fout pour ainsi dire) me font réagir un peu plus.

 

Rien ne sert d'épiloguer de toute manière, c'est soit réparations + contre visite, soit à la casse.

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Invité §leg282Sm

Clignotants pétés? Ah parce que vous arrivez a voir comment ils sont de la ou vous etes?

Train arriere qui touche les garde boues, la encore tu peux le voir? ok respect!

 

Au moins je sais que c'est pas ici qu'il faut chercher des gens avec un cerveau, merci du temps perdu ici.

 

Rien ne sert d'épiloguer en effet, c'est soit aller voir ailleurs, soit rester lire des gens qui parlent sans savoir.

Je vous laisse dans votre forum et votre sagesse toute omnisciente.

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Invité §fat552Tz

On a touché un point sensible j'ai l'impression :D

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Clignotants pétés? Ah parce que vous arrivez a voir comment ils sont de la ou vous etes?

Train arriere qui touche les garde boues, la encore tu peux le voir? ok respect!

Au moins je sais que c'est pas ici qu'il faut chercher des gens avec un cerveau, merci du temps perdu ici.

 

Rien ne sert d'épiloguer en effet, c'est soit aller voir ailleurs, soit rester lire des gens qui parlent sans savoir.

Je vous laisse dans votre forum et votre sagesse toute omnisciente.

 

 

Sur une ZX, c'est les roulements de bras de suspension HS et si ça touche, les bras sont attaqués: train arrière HS... C'est fini pour la ZX!

 

En effet, la tenue de route est dangereuse car le grippage peut survenir et il n'y aura plus de suspension à l'arrière si le pneu supporte le frottement!

 

Les clignotants c'est peanut!

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Invité §fat552Tz

 

Sur une ZX, c'est les roulements de bras de suspension HS et si ça touche, les bras sont attaqués: train arrière HS... C'est fini pour la ZX!

 

En effet, la tenue de route est dangereuse car le grippage peut survenir et il n'y aura plus de suspension à l'arrière si le pneu supporte le frottement!

 

Les clignotants c'est peanut!

 

 

C'est peut être rien pour les clignos mais bon un cache cligno ça coute 3 euros donc ne pas les changer au bout de 5 ans ça laisse présager de l'entretien général de la voiture.

Le train arrière pour moi est dangereux. A changer ni plus ni moins.

Et pour les phares déréglés c'est rien à faire mais encore une fois ça ne se fait pas tout seul.

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Le jeu sur un train arrière évolue, de même que l'usure des pièces. Donc quelque chose qui passe 2 ans auparavant peut ne pas passer aujourd'hui.

 

 

Ba vi quoi ?

c'est pas auto réparable las train arriere psa ?

c'est pas comme si le soucis était pas connus sur le net et pis les controleurs c'est tous des trop méchant de toute façons

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Invité §318710uP

Train arrière sur de nombreuses voiture de chez PSA c'est une maladie archi-connue

205,206,405.... ZX.... et oui comme tout organe de liaison au sol au début le jeu est mineur donc ça passe et passé un temps c'est la tuile ça ne passe plus. Et pour que les roues arrières frottent ça doit faire un moment que ça ne passe plus

 

Les clignotants.. au prix où ça coute en casse.... Je ne vais pas en rajouter... Juste que ce type d'avarie est au jugement du contrôleur. Si il juge que ça passe ok sinon CV. Et là c'est comme beaucoup de métiers. Certains sont plus à cheval sur le règlement que d'autres

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Invité §oul767Da

Un éclairage se règle et des clignotants se trouvent à la casse! C'est que dalle. Par contre ce qui était encore dans les normes il y a 4 ans a évolué. Les trains roulants sont soumis à des contraintes et le temps et l'usure font le reste. Il se trouve qu'aujourd'hui tu a une voiture dangereuse!!!!!! Le CT a fait son boulot. D'ailleurs un CT sert justement à contrôler et signaler les principaux points de sécurité. Fais réparer ta voiture si elle est encore bonne, sinon direction la casse.

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Invité §kit170EA

Votre auto est à priori " une épave roulante " avec des roues ar qui touchent les passages de roue ! + tous le reste , cela est normal que votre auto soit refuser au contrôle technique .

Malheureusement trop d'auto comme la vôtre roulent encore sur nos route

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Invité §fat552Tz

Le jour ou il perdra une roue sur la route il comprendra :D

 

J'aimerai bien voir la tête de la voiture en question.

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une voiture ça s'entretient un minimum, et avant de se présenter au contrôle technique on "prépare" sa voiture pour éviter les mauvaises surprises ( comme l'état des feux, de la ligne d'échappement ),

 

si c'est vraiment une épave alors le prix des réparations va dépasser la valeur réelle du véhicule, elle est bonne pour la casse,

 

en plus c'est une diesel sa voiture, un risque de moteur encrassé, le contrôle technique va se réformer en 2017 pour devenir beaucoup plus exigeant lors du test anti-pollution ( mesure des particules fines ), une raison de plus pour se débarrasser de ce tas de ferraille

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Invité §Phi684vx

une voiture ça s'entretient un minimum, et avant de se présenter au contrôle technique on "prépare" sa voiture pour éviter les mauvaises surprises ( comme l'état des feux, de la ligne d'échappement ),

 

si c'est vraiment une épave alors le prix des réparations va dépasser la valeur réelle du véhicule, elle est bonne pour la casse,

 

en plus c'est une diesel sa voiture, un risque de moteur encrassé, le contrôle technique va se réformer en 2017 pour devenir beaucoup plus exigeant lors du test anti-pollution ( mesure des particules fines ), une raison de plus pour se débarrasser de ce tas de ferraille

 

Je balise un peu. Car la mienne doit passer le CT bientôt et j'ai peur qu'elle soit recalée pour la pollution. Le FAP encrassé serait à remplacer? Pourtant c'est une voiture qui a toujours été bien entretenue mais qui a atteint 230000 km.

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Je balise un peu. Car la mienne doit passer le CT bientôt et j'ai peur qu'elle soit recalée pour la pollution. Le FAP encrassé serait à remplacer? Pourtant c'est une voiture qui a toujours été bien entretenue mais qui a atteint 230000 km.

 

Décrassé un FAP fait partie de l'entretien

a chaud tu prend une belle ligne droite et tu fait mouliné le moteur

sur mon doblo c'était 15 mnts à 3000 tours , donc je restais en 4 em à 90

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Invité §Phi684vx

Décrassé un FAP fait partie de l'entretien

a chaud tu prend une belle ligne droite et tu fait mouliné le moteur

sur mon doblo c'était 15 mnts à 3000 tours , donc je restais en 4 em à 90

 

Oui. Je suis bien d'accord. Je le fais parfois . La dernière fois ils m'ont mis un truc genre cérine et ils l'ont décrassé. Maintenant Peugeot me dit qu'il est mort et qu'il faut le remplacer à cause du fort kilométrage. Pas de chance car il faut en plus que je remplace la distribution.

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Invité §jho810PN

Bonjour à vous!

 

Voila l'histoire, ca se déroule dans un même centre de contrôle technique.

Je viens de faire mon contrôle, et le contrôleur A vient de me trouver des défauts majeurs (donc qui imposent un contre-visite) alors qu'il y a deux ans, pour un même défaut, le contrôleur B de l’époque l'avait considéré comme mineur (donc pas de contre visite), sachant qu'entre temps, un contrôle de police n'avait pas considéré ca comme un probleme...

Pour info le defaut en question, se sont les caches en plastiques des clignotants avant (cassés par des jeunes il y a 5 ans).

 

Le problème, c'est que ce foutu contrôleur A, je suis déjà tombé dessus il y a 6 ans, et la encore, ils m'avaient trouvé des défauts.... suspects, le mecano qui avait réparé la voiture m'avait dit que ca ne devrait pas être sujet a contre-visite. Donc ce gars (le controleur A), pour moi il abuse et de toute évidence me fait un "délit de sale gueule".

Sauf que la, en plus des clignotants, il me trouve d'autre choses qui risque de me couter plus chers que la voiture... des choses qui ont passés au moins 5 contrôles techniques précédemment!

 

Que puis je faire contre ce gars (si c'est un arnaqueur qui abuse, je ne veux pas le laisser passer, marre de toutes ces abus partout!!) ?

Puis je faire un autre contrôle dans un autre centre?

 

J’espère que j'ai bien tout expliqué.

 

 

Edit : J'ai une citroen ZX 1.9D. Voici la liste des défauts à corriger avec contre-visite :

4.1.1.1.2. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme D ( au contrôle précédent pas eu de soucis, personne n'a touché aux phares entre temps, bon après, pourquoi pas)

4.3.2.1.3. FEU INDICATEUR DE DIRECTION (Y COMPRIS REPETITEURS) : Absence ou détérioration importante AVG, AVD. (Dans le controle technique précédent, c'était qualifé de détérioration mineure. Alors que rien n'a changé, ce dont je parlais plus haut).

5.3.1.2.2. ROUE : Frottement(s) sur carrosserie et/ou élément(s) mécanique(s) ARD, ARG. (Ca c'est sur la voiture depuis toujours, au moins 8 ans, il m'a dit qu'en fait les roues ne sont pas tout a fait droite, c que je sais depuis longtemps : ca a passé 5 controles techniques avant celui la...).

 

Ironie du sort, il y a 10 ans j'ai du changer de voiture a cause de ce meme controleur qui m'avait trouver un problème sur le train arrière (tiens, encore) et la je me demande s'il y avait bien un problème...

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

 

 

Nan mais grave, franchement porte plainte direct, ca peut aller loin cette histoire, je pense que tu vient de lever un veritable loup.

Pourquoi ce con de controleur te laisse pas ta voiture tranquille, c'est vrai quoi, franchement en foutre plein la gueule aux autres la nuit, je voit pas en quoi ca peut etre dangereux, ni meme un coup de cligno bien blanc en pleine tronche.

Le train arriére a la limite on peut s'en passer en vrai, puis si le pneus explose a force de toucher la carrosserie ou un pare boue, s'pa grave, j'imagine que t'est un pailote...

Non le vrai probleme du CT c'est pas de t'avoir mis une contre visite, c'est de ne pas l'avoir viré de la circulation avant cette épave. Surtout quand tu ose dire que ca fait au moins 5 controle quelle passe comme ca. Que ca fait 5 ans que tes clignos sont pétés...

 

Et en plus de ca, tu vient chouiner quand on te fou le nez dans ton caca, mais en vrai, c'est pas la voiture qu'il faut virer, c'est les conducteurs comme toi qui s'en fiche royale de leur vie et de celle des autres. Tu est vraiment un abrutis finis excuse moi de te le dire. Quand tu te dit que le CT a etait mis en place a cause de gens comme toi, je me dit que finalement on est pas pret de changer les mentalitée...

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Oui. Je suis bien d'accord. Je le fais parfois . La dernière fois ils m'ont mis un truc genre cérine et ils l'ont décrassé. Maintenant Peugeot me dit qu'il est mort et qu'il faut le remplacer à cause du fort kilométrage. Pas de chance car il faut en plus que je remplace la distribution.

 

ah forcément , le fabuleux FAP PSA utilisant un produit cancérigène pour s'auto nettoyé ...

le garage n'a pas envie de s'enverdé , un fap n'est qu'un nid d'abeille , il suffit de le lavé au karcher et le faire séché

mais ça coute aussi cher en M.O que posé un neuf

 

tu a de la chance que le calculateur ne soit pas à changer aussi

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Invité §Phi684vx

ah forcément , le fabuleux FAP PSA utilisant un produit cancérigène pour s'auto nettoyé ...

le garage n'a pas envie de s'enverdé , un fap n'est qu'un nid d'abeille , il suffit de le lavé au karcher et le faire séché

mais ça coute aussi cher en M.O que posé un neuf

 

tu a de la chance que le calculateur ne soit pas à changer aussi

Ils ne m'ont pas parler du calculateur. Il va falloir y passer.

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Ils ne m'ont pas parler du calculateur. Il va falloir y passer.

 

quand tu remplace la cartouche de cérine il faut remettre a zéro le calculateur changer de dosé le produit a chaque plein de carburant

mais il n'est pas rare que se calculateur plante ou refuse carrément la mise a jour , peugeot/citroen ne propose rien d'autre que le changement de se calculateur qui coute une blinde et n'assume pas financierement ce bug récurent sur sont matériel

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Invité §Phi684vx

quand tu remplace la cartouche de cérine il faut remettre a zéro le calculateur changer de dosé le produit a chaque plein de carburant

mais il n'est pas rare que se calculateur plante ou refuse carrément la mise a jour , peugeot/citroen ne propose rien d'autre que le changement de se calculateur qui coute une blinde et n'assume pas financierement ce bug récurent sur sont matériel

 

Merci pour cette info. Du coup je vais aller voir un agent de la marque que je connais bien. Je sais qu'il ne m'entubera pas. Je vous tient au courant. ;)

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