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problème lambda controle technique


Invité §Bob805Lb

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Invité §Bob805Lb

Bonjour a tous,

je cherche de l'aide. Voila j'ai ma voiture une citroen C3 essence de 2005 qui a été recalée a la contre visite du controle technique alors que j'avais tout changé au garage : le pot, le silencieu le tuyau et meme fait un décrassage du circuit d'injection.

La valeur co au ralenti est bonne 0.04 et a l'accéleration bonne aussi 0.04 mais le lambda affiche 1.059 c'est pas bon le gars du controle technique me dit que c'est un problème d'étanchéitée.

je suis retourné au garage un peu en colère je leur explique que sa passe pas la contre visite alors qu'ils ont fait les travaux nécessaires. Ils regardent et finissent par me rendre ma voiture en me disant qu'ils ont mis de la pate pour boucher des fuites d'air mais ils sont dubitatif ils ne pense pas que c'est sa.

Demain je retourne au controle technique. Avez vous déja eu ce problème ou avez vous des idées sur le problème?. Merci pour vos réponses.

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Invité §jar553Rd

La section mécanique est plus appropriée.

 

As tu changer la sonde lambda ? As tu controlé les bougies et nettoyer le filtre à air ?

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Invité §Bob805Lb

La section mécanique est plus appropriée.

 

As tu changer la sonde lambda ? As tu controlé les bougies et nettoyer le filtre à air ?

 

Bonjour JAROD. Alors j'ai fat la révision complète de ma voiture et suite au devis du garagiste j'ai lui ai fait faire toutes les réparations (sa ma couté un bras) : disques de frein et plaquettes, remplacement silencieux d'échappement et tuyau. Le garage ma même fait fait un nettoyage de l'injection pour la pollution. J'était ok pour me présenter au controle technique. Euh non je n'ai pas changé la sonde lambda mais le gars du controle technique me parle d'un problème d'étanchéité au niveau des jointures du silencieu et du tuyau qui ont été changés. C'est pour cela que le garagiste a mit de la pate exprès pour colmater mais lui ne voyait pas forcément de fuite. Je vais voir demain matin si ma voiture passe le controle technique au niveau du lambda. Merci je vous tiens au courant demain si je m'oriente vers vos conseils. Merci!.

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Invité §Bob805Lb

Re. Voila contre visite effectuée et passée de justesse selon la personne du controle technique. Je crois surtout qu'ils n'avaient pas envie de perdre un client juste pour sa. Tant mieux je suis ok. Merci quand meme!.

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Invité §oul767Da

Re. Voila contre visite effectuée et passée de justesse selon la personne du controle technique. Je crois surtout qu'ils n'avaient pas envie de perdre un client juste pour sa. Tant mieux je suis ok. Merci quand meme!.

 

Content pour toi. Mais vérifie quand même l'étanchéité de ton échappement qui peut fausser les valeurs?

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Invité §lea188nu

Content pour toi. Mais vérifie quand même l'étanchéité de ton échappement qui peut fausser les valeurs?

 

 

 

Des professionnels a qui il a confié sa voiture l'ont fait ... Que veux tu qu'il puisse faire de plus qu'eux ???

 

 

Le contrôle technique étant passé avec succès ton conseil ne sert à rien qui plus est.

 

 

 

PS: Et concentres toi pour bien viser la touche " . "qui je te le concède est juste à côté de ta préférée la " ? " :lol:

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Invité §oul767Da

 

 

Des professionnels a qui il a confié sa voiture l'ont fait ... Que veux tu qu'il puisse faire de plus qu'eux ???

 

Le contrôle technique étant passé avec succès ton conseil ne sert à rien qui plus est.

 

 

 

PS: " Et concentres toi pour bien viser la touche " . "qui je te le concède est juste à côté de ta préférée la " ? :lol:

Tu peux te dispenser de ce genre de reflexion et je n'ai que faire de tes conseils! :pfff: Pour ton information, un CT n'est pas une garantie de bonne santé mécanique! Faire "un emplâtre" sur un pot d'échappement ne fait que différer le souci. Cette réparation ne tiendra pas dans le temps. Beaucoup procèdent de cette manière pour pouvoir circuler car remplacer un échappement n'est pas donné. Lorsque l'on a aucun rudiment de la mécanique auto on se tait! Ca évite de se ridiculiser.http://stkr.es/p/18sq

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Invité §jar553Rd

alors que j'avais tout changé au garage : le pot, le silencieu le tuyau et meme fait un décrassage du circuit d'injection.

Lire un message permet de ne pas se ridiculiser, n'est ce pas OULIANOV...

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Invité §jar553Rd

 

 

PS: Et concentres toi pour bien viser la touche " . "qui je te le concède est juste à côté de ta préférée la " ? " :lol:

+1 . :jap:

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Tu peux te dispenser de ce genre de reflexion et je n'ai que faire de tes conseils! :pfff: Pour ton information, un CT n'est pas une garantie de bonne santé mécanique! Faire "un emplâtre" sur un pot d'échappement ne fait que différer le souci. Cette réparation ne tiendra pas dans le temps. Beaucoup procèdent de cette manière pour pouvoir circuler car remplacer un échappement n'est pas donné. Lorsque l'on a aucun rudiment de la mécanique auto on se tait! Ca évite de se ridiculiser.http://stkr.es/p/18sq

 

 

Pas tout à fait...

 

 

Quand on remplace en partie la ligne d'échappement, on assemble dans de nombreux cas le neuf avec l'ancien avec un manchon fendu pour ne pas remplacer en général le catalyseur. Un manchon fendu est légèrement fuyant et parfaire l'étanchéité avec de la pâte et une bande suffit dans bien souvent des cas à supprimer cette fuite.

 

L'emplâtre qui ne tient pas dans le temps est souvent la réparation d'une fuite de type pot percé par la rouille qui continue à ronger le pot.

 

Sur les C3, avant ceci c'est souvent les liaisons au niveau du silencieux qui cassent à cause de la différences de métaux apportés par la soudure et là, il n'y a pas le choix: faut remplacer par un nouveau silencieux monté dans certains cas avec un manchon!

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