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Numero de serie barré


Invité §Man442AH

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Invité §Man442AH

Bonsoir, j'ai acquis depuis 3 semaines une BMW d'occasion, contrôle technique OK et j'ai fais la carte grise a mon nom sans problème.

 

En nettoyant le compartiment moteur je me suis rendu compte que le numéro de série avait été comme refrappé et un autre barré.

 

Pourtant j'ai tout l'historique de la voiture avec le carnet ou il y a le numéro de série et les options a l'achat correspondent parfaitement.

 

Voila des photos :

 

 

 

 

Part contre la voiture a été entièrement repeinte.

 

J'ai pensé a un ancien véhicule accidenté ? Merci pour votre aide.

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  • Réponses 36
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Invité §oul767Da

Voiture accidentée, peut être pas? Il est possible que le moteur ait été remplacé? Combien de km a cette BMW?

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Invité §Man442AH

Bonsoir, alors la pour le moteur je ne pourrais pas te dire, la voiture a 220.000kms.

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Invité §oul767Da

Bonsoir, alors la pour le moteur je ne pourrais pas te dire, la voiture a 220.000kms.

 

Il faudrait poser la question à ton vendeur. Pro ou particulier?

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Invité §Man442AH

C'est un particulier qui l'a gardée que 6 mois et n'est pas au courant.

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Invité §oul767Da

C'est un particulier qui l'a gardée que 6 mois et n'est pas au courant.

 

Je croyais que tu avais l'historique du véhicule? Essaie de voir ça avec une concession BMW.

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Invité §Man442AH

Je croyais que tu avais l'historique du véhicule? Essaie de voir ça avec une concession BMW.

 

 

Oui j'ai l'historique de la voiture mais en aucun cas ca parle d'un changement moteur et comme la gravure du numéro n'est pas top je pense pas que ce soit d'origine BMW ...

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Invité §oul767Da

 

Oui j'ai l'historique de la voiture mais en aucun cas ca parle d'un changement moteur et comme la gravure du numéro n'est pas top je pense pas que ce soit d'origine BMW ...

C'est certain.

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Quand on change un moteur le n° de série VIN reste le meme. C est le N° d identite de la voiture qui est normalament inchangeable.

Une caisse maquillée et retrouvée peut avoir ce type de double N° mais tu devrais avoir une attestation avec .

Un N° de série VIN à 17 caractères depuis 1981 en voiture. Sur la 2 eme photo c est un N° NON d origine BMW et pas de logos de la marque BMW ??????????????????????

J espère que c est pas une "merguez"

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Invité §Man442AH

Quand on change un moteur le n° de série VIN reste le meme. C est le N° d identite de la voiture qui est normalament inchangeable.

Une caisse maquillée et retrouvée peut avoir ce type de double N° mais tu devrais avoir une attestation avec .

Un N° de série VIN à 17 caractères depuis 1981 en voiture. Sur la 2 eme photo c est un N° NON d origine BMW et pas de logos de la marque BMW ??????????????????????

J espère que c est pas une "merguez"

 

 

Bah en faite sur la 2eme photo c'est le numéro qui est inscrit sur tout les papiers de la voiture (Carte grise, carnet d’entretien et la plaque constructeur) part contre le 1er barré je ne sais pas d'ou il sort ...

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Invité §oul767Da

La pièce portant le numéro de série barré ne pourrait-elle pas provenir d'un autre véhicule, et avoir été montée en réparation ?

 

C'est possible? Parce que sur la photo on ne voit pas ce qu'est cette pièce?

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Pourrait-on avoir une photo plus générale, permettant de mieux identifier la pièce ?

 

Parce que là, la photo me fait penser à une tourelle d'amortisseur, ce qui veut dire que si mon hypothèse est la bonne la voiture aurait subi un choc déjà important et qu'il y aurait eu de la découpe et de la soudure touchant la structure du véhicule car normalement, les numéros de série sont gravés sur des pièces qui en principe ne sont pas destinées à être remplacées...

 

Alors si ça a été fait dans les règles de l'art ce n'est pas forcément dramatique, car après tout ceux qui restaurent des voitures anciennes ne procèdent pas autrement pour remplacer des parties trop rouillées pour être récupérables. Mais c'est à regarder de près et en prenant l'avis d'un pro quand même...

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Bonjour

 

Le côté droit semble avoir été repeint (peinture sur les 3 écrous et les filetages de l'amortisseur) alors que de l'autre côté cela ne semble pas être le cas.

 

Compare les joints de sertis (celui que tu vois sur ta deuxième photo), en après vente c'est difficile de faire exactement les mêmes que sur la chaîne d'assemblage.

 

Compare également les références sur les amortisseurs et voit si (eventuellement) il y a une date de fabrication avec un gros écart.

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

Le côté droit semble avoir été repeint (peinture sur les 3 écrous et les filetages de l'amortisseur) alors que de l'autre côté cela ne semble pas être le cas.

 

Compare les joints de sertis (celui que tu vois sur ta deuxième photo), en après vente c'est difficile de faire exactement les mêmes que sur la chaîne d'assemblage.

 

Compare également les références sur les amortisseurs et voit si (eventuellement) il y a une date de fabrication avec un gros écart.

 

+1. Donc, ce ne serait pas le N° de moteur? Il est possible que la voiture ait été accidentée? En ce cas, cela aurait du être signalé.

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Invité §Mar858aV

D'accord avec Oulianov, il est possible que la voiture ait été accidentée!

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Invité §Man442AH

Selon le concessionnaire ce serait un véhicule importé, et il y le numéro de série de la réception communautaire européenne qui le confirme sur la carte grise apparemment.

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Invité §oul767Da

Selon le concessionnaire ce serait un véhicule importé, et il y le numéro de série de la réception communautaire européenne qui le confirme sur la carte grise apparemment.

 

Donc rien d'inquiétant. Sinon elle fonctionne correctement?

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Invité §oul767Da

Oui elle fonctionne parfaitement.

 

Bon. Super! Allez! Roule ma poule! :sol:

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Oui elle fonctionne parfaitement.

 

:jap:

vu les photos

le Dome Droit a eu un fort accident

tres tres mal réparé

 

Alors

va chez BMW est fait faire une geometrie des trains roulants

 

demande un imprimé des dates km date et signature du chef d atelier

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Invité §oul767Da

:jap:

vu les photos

le Dome Droit a eu un fort accident

tres tres mal réparé

 

Alors

va chez BMW est fait faire une geometrie des trains roulants

 

demande un imprimé des dates km date et signature du chef d atelier

 

Bonne idée surtout si la voiture tend à tirer d'un coté. Un simple garage compétent sera moins cher qu'une Concession BMW. ;)

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Bonne idée surtout si la voiture tend à tirer d'un coté. Un simple garage compétent sera moins cher qu'une Concession BMW. ;)

 

:jap:

pour une affaire de ce genre il est sage de prendre le representant de la BMW AG

 

ils sont obligés de faire une geometrie suivant les directives de l usine, cela veut dire metre des poids de 68 kg sur les siege AV etc........hauteur de caisse... etc

 

autre chose aussi

avec le numero de chassis et le numero moteur faire une demande chez BMW FRA de verification compatible

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Invité §ang803DS

:jap:

pour une affaire de ce genre il est sage de prendre le representant de la BMW AG

 

ils sont obligés de faire une geometrie suivant les directives de l usine, cela veut dire metre des poids de 68 kg sur les siege AV etc........hauteur de caisse... etc

 

autre chose aussi

avec le numero de chassis et le numero moteur faire une demande chez BMW FRA de verification compatible

 

 

Oui, enfin, pour une 730d de 18 ans d'age, ça risque de couter très cher pour pas grand chose.

 

Moi je vois que les points de soudure semble d'origine autour de la tourelle et idem le cordon d'etanchéité.

 

Une geometrie à 70e me semble plus raisonnable.

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Invité §ang803DS

OK, y a pas de soucis.

 

 

Sur ce modele, la frappe à froid se situe en bas de la baie de pare brise, coté passager.

 

Avec la corrosion, c'est ilisible, et recallé depuis quelques années au CT.

 

Un des anciens proprio à refrappé sur la tourelle.

 

Ce qui n'est pas illégal.

 

D'autant que bmw ne refrappe pas, il faut commander une baie neuve et la faire remplacer chez eux.

 

Voilà le pourquoi de l'affaire

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Invité §Man442AH

:jap:

pour une affaire de ce genre il est sage de prendre le representant de la BMW AG

 

ils sont obligés de faire une geometrie suivant les directives de l usine, cela veut dire metre des poids de 68 kg sur les siege AV etc........hauteur de caisse... etc

 

autre chose aussi

avec le numero de chassis et le numero moteur faire une demande chez BMW FRA de verification compatible

 

 

Bonsoir, j'ai vérifier des 2 cotés les soudures sont identiques et tout le reste est bien d'origine, les 2 amortisseurs sont identiques donc la piste de l'accident peut être écarté je pense ...

 

De plus la géométrie a déjà été faite en décembre par l'ancien propriétaire et la voiture roule parfaitement droit.

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Invité §Man442AH

OK, y a pas de soucis.

 

 

Sur ce modele, la frappe à froid se situe en bas de la baie de pare brise, coté passager.

 

Avec la corrosion, c'est ilisible, et recallé depuis quelques années au CT.

 

Un des anciens proprio à refrappé sur la tourelle.

 

Ce qui n'est pas illégal.

 

D'autant que bmw ne refrappe pas, il faut commander une baie neuve et la faire remplacer chez eux.

 

Voilà le pourquoi de l'affaire

 

Merci pour l'info je ne savais pas donc c'est probablement pour ca.

 

Merci a vous de m'avoir aidé a comprendre tout ca et bonne soirée.

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Merci pour l'info je ne savais pas donc c'est probablement pour ca.

 

Merci a vous de m'avoir aidé a comprendre tout ca et bonne soirée.

 

:jap:

attendre la visite du CT

 

afin d etre rassuré :sol:

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Invité §oul767Da

:jap:

attendre la visite du CT

 

afin d etre rassuré :sol:

 

Ou au pire en passer un volontaire? Je continue à penser qu'un contrôle du train AV par un bon pro suffirait? :sol:

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Invité §Man442AH

Bah elle a déjà le contrôle technique, donc c'est dans 1an et demi. :D

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Invité §oul767Da

Bah elle a déjà le contrôle technique, donc c'est dans 1an et demi. :D

 

Le CT n'est pas une garantie de bonne santé mécanique et ils ne peuvent pas tout voir. si tu à des doutes , fais contrôler le train AV par un pro. ;)

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